Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/01/2017, 22h36   #61
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

alors le 406 c'est moi / bugatti c'est vous ;)
dsl je suis pas pro du tout :) mais a faire checker ya des valeurs hors map me paraissant ni checksum ni axes, qui ont des diff qui méritent le coup d'oeuil je penses... (encore une fois je fais ça perso pas de la partie pro ... j'ai pas 9Ke @ mettre là :D ...)
mais c'est étrange tout de même... à voir K.emra est sympa et connais bien sont sujet à l'occase il lira et nous éclairera nous 2 ;) )
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 22h50   #62
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

"à chaud elle tourne bien et ne fume plus"

alors moi perso avec les 200ch les avance tout ça pas trop mal du tout à priori, j'ai mon boitier commande bougie préchauffe de HS par -4°c le matin ça fume blanc légé et s'estompe assez vite quand je maintient le ralentit à 900-1000tr/min 15-30secondes le temps de chauffer les cylindres puis plus rien ;) en attendant de changer le boitier de commande des bougies...
par contre le noir = l'afr n'est pas bon ... pas forcément la carto, si l'air "Pturbo" à l'entrée ADM n'est pas cohérent avec la carto forcément l'afr est mauvais et ça fume noir.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 07h57   #63
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par tazmania Voir le message
La vanne egr est bien bouchée
Je fais le test de la durite du turbo ce week-end
Malgré ces valeurs elle démarre bien mais boîte au ralenti à froid et fume abondamment , à chaud elle tourne bien et ne fume plus.
Le dump que tu poste viens d'où ?
Salut.
Le dump vient d' un 807 qui tourne depuis 3 ans en immo of , egr of et fap of.
Aucun problème sur le véhicule.
La fumée est de quelle couleur ??
Que donne ton débit d' air au ralenti a froid ??
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2017, 13h00   #64
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

J'ai fait quelques essais ce week-end :
La fumée est blanche, le débit au ralenti est autour de 500mg et 1150mg à chaud pleine charge.
A froid il fume abondamment et le moteur bouge beaucoup, il ne tourne pas régulièrement.
A chaud il tourne rond et ne fume plus, parcontre une odeur d'huile se fait bien sentir à l'échappement et il en consomme pas mal.
Après démontage des conduits d'air je m'aperçois qu'il y a pas mal d'huile qui remonte du turbo, l'échangeur en contient aussi. Je pense que le turbo commence à fatiguer......
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 11h38   #65
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

ok et donc là à la valise le débit air mesuré correspond bien au débit air consigne ? à mon avis non => chercher la fuite ou EEV fuyarde ou durit fissurée ou wastegate HS voir si wastegate sur turbo ok a la dépression et en mouvement surtout !! voir donc là fixation de la tige de la cloche de géométrie variable à la wastegate (= si rondelle a dents et une dent cassée = turbo poubelle)

un manomètre a dépression serait votre ami pour ces recherches (gain de temps énorme et réponse fiable au diagnostique : vous le mettez ur l'arrivée de vide de l'EEV turbo si l'aiguille du mano bouge même qu'un peu quand on joue avec l'accélérateur en même temps = ya une fuite - élément poreux)

Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 11h46   #66
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

il peut cracher de l'huile car en Pturbo maxi tout le temps
(donc si ça fait longtemps il vaudrait mieux oui le changer pour sûr surtout si ya plus qu'une cuillère a soupe d'huile dans la durit "S" d'air réchauffé)
mais tant qu'à mettre un neuf il vous faut trouver pourquoi il marche pas => circuit de dépression contrôle - échange eev egr et turbo - échange arrivée de vide de EEV egr et turbo - contrôler le débit air consigne et mesurée de la Pturbo à la valise
comme tout est en "série" sur le circuit de vide si un éléments fuit ya plus rien qui fonctionne comme à l'origine
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2017, 13h14   #67
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Merci pour ces indications je vais contrôler tout ça.
Quel valeur d'échelle me faut il pour le mano à dépression?
Un démontage du turbo pour inspection serai le mieux?
La durite en "s" est celle qui sort du turbo et passe par le réchauffeur avant d'aller sur l'admission, servant à monter en température le moteur en régénération fap?
Que voulez vous dire par contrôler la wastegate à la dépression et en mouvement surtout?
Pour rappel le catalyseur à été vidé en même temps que le fap par l'ancien proprio, je me demande s'il ne faudrait pas que je change le catalyseur (pas de contre pression...)
Merci
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2017, 13h21   #68
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

Voici les test effectués le 22 janvier:
Test retour injecteurs du 22/01/2017
10 minutes à froid:
Cylindre 1 = 77 ml
Cylindre 2 = 71 ml
Cylindre 3 = 58 ml
Cylindre 4 = 77 ml

10 minutes à chaud (14m3 par coup) :
Cylindre 1 = 108ml
Cylindre 2 = 85 ml
Cylindre 3 = 88 ml
Cylindre 4 = 105 ml

Sur route, capteur de pression rampe débranché :
Débit air: 612 mg
Consigne débit go: 36 mm3/coup
Pression rampe: 720 bars
Mode dégradé
Sur route après avoir rebranché :
Pleine charge
Débit air 1150mg
Consigne débit go: 70 mm3/coup
Pression rampe: 1200bars
Pression turbo 2212 mbars
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2017, 13h22   #69
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

-0.7bar mini -0.8 bar et fixe si vous mettez votre mano en série sur l'entrée de dépression EV Turbo, si l'aiguille bouge il y a fuite quelque part - vous bouchez le swirl et tout le circuit de dépression, re test, si l'aiguille bouge c'est la membrane de la géométrie variable du turbo percée poreuse etc = turbo poubelle (Moteur Babin site web 350euro il me semble et ils sont bon eux ;) )

en démontant le turbo vous ne verrez pas si la membrane de la géométrie est percée poreuse ou fuyarde en mouvement

oui pour la contre pression elle est a priori vitale pour le turbo (emballement tr/min car pas freiné - aussi pour la rapidité de monter en charge du turbo si pas de contre pression il met plus de temps à atteindre sa Pturbo consigne)

oui pour la durit en S c'est celle ci si plus d'une "cuillère à soupe" d'huile faut commencer à surveiller ! (=tout nettoyer et tous les 5-10.000km rechecker voir l'huile qui est revenu ... (il en crache tjs un petit peu mais pas des centilitres en 5000km par exemple)
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2017, 14h33   #70
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

assez importatn pour suivre le fil svp :

- injecteur "refait" (ils ont changé les nez au moins, aspect tout neuf ? - car sur le 2.2 hdi ces injecteurs ne se "refont pas" comme il est coutume, faut changer les nez point !!
- avez vous chez la station bosch (delphi - auto comptoir) pour les injecteurs justement , pris de la Stanadyne là car ça les décape et vous trouvez ça que chez les station injection (17-22euro le bidon bleu à mettre dans un demi-plein de gasoil pour décrasser hard les injecteurs)
- ce moteur n'aime pas du tout rouler en fond de réservoir, du plus attention à l'humidité - la condensation qui peut se former dans le filtre a GO et le réservoir quand justement il y a trop d'air dedans (si on roule tjs avec que 25L par exemple) - ça plus pour les corrections -
- avez vous testé en casse (pour test gratuit par exemple) de prendre 1x capteur Pression rail + régulateur pression GO 30min démonter remonter et on écarte ça si change rien ?
- noir, pour moi c'est trop de gasoil ou manque d'air cependant on voit que vous rentrez 1150mg d'air pour 70mm3 de gasoil (= AFR correct donc ça devrait pas fumer - 1150/(70*0.85)=19.32 d'AFR => 17-20 etc ok mini 14.4 en reprog... pour comprendre le fil...)
=> le débit mètre à l'air de voir l'air Mdr... mais n'y aurait-il pas une fuite vers les doseurs ou l'échangeur - les durit de turbo (accéléré et appuyé dessus balader sa main, un clope avec la fumée on si ça pousse "sort" de quelque part ? - des fois au ralentit on vois rien mais en accélérant elle s'ouvre la durit ;) ) qui elle expliquerai la fumée noir car le débit mètre voit l'air mais il rentrerai réellement pas dans l'admission
- le fap est réellement vidé physiquement ? et l'EEV de l'EGR (fiche bleu) débranchée ?
courage
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 09h26   #71
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

Avec les températures plus douces en ce moment, il boîte et fume gris pendant 5min et après tourne bien et ne fume plus.
Parcontre il sent l'huile brûlée à l'échappement. ...
Je vais me procurer le mano pour faire les essais
Le fap est vide ainsi que le catalyseur, tuyau allant à l'egr bouché et connecteur bleu débranché.
J'ai essayé de comprimer la durite et en accélérant elle gonfle.
J'ai bouché les durites au niveau du doseur et reniflard d'huile, puis gonflé à l'air et ne constate pas de fuite sur l'échangeur ou les durites.....
Je vois pour me procurer un capteur pression rail et régulateur de pression pour essai et un catalyseur pour remettre conforme.
Les injecteurs ont été refait en échange standard dans une station bosch avec contrôle au banc, faut-il quand même mettre de la stanadyne?
Je vais changer le filtre à gasoil, le plein est fait régulièrement et on évite de rouler jusqu'en réserve.
La conso de gasoil est de 10l/100kms et il mange 1litre d'huile tous les 3000kms environ.
La fumée est grise, pas noire.
Merci pour votre aide
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 10h02   #72
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

"refait en échange standard dans une station bosch avec contrôle au banc"
=> vous avez payé 180euro x 4 on est d'accord ?

(j'insiste car j'ai déjà dépanner un garagiste qui s'était fait "voler" dans une station Bosch par son "pote" qui y travaillait... => 406 berline refuse de démarrer, tout changé sauf injo il venait de les refaire, 1 an après de la voir encore là je lui demandais il me dit on a changer le moteur tout et rien j'ai tout remis et rien ! = je prends mon break (2.2. hdi aussi) j'ouvre le capot prends 2x de mes injos sur lesquels il y avais bcp de correction malgré "qu'ils soient refait à neuf bref..." sur la sienne juste au démarrage (essaie de démarrage...) un coup de clef ça à démarré direct... 1an et demi la voiture en panne ! il était fou le gars... il avait payé 200 pour "refaire les 4x injos soit disant")
refait = vol si la tête n'est pas neuve sur ceux de 2.2 Hdi, je vous le garantie ;) au delà de 2.5mm3 de correction si yaen a 2 ça peut même plus démarrer (cf l'aventure que je viens de vous raconter...)

y'a des gens qui le font en auto entrepreneur avec le banc et tout pour 90euro par injo (Orléans - super pro ;) ) là la tête est neuve comme si vous aviez payé 4x180euro chez Bosch. (le nez est gris clair ça saute aux yeux rien a voir avec un injo occase "propre" on va dire)

1L huile pour 3000km et vous ne retrouvez pas l'huile dans les durit en "S" de turbo ?!?
où part cette huile ? là c'est super étrange c'est dommage que vous êtes si loin de moi j'aurais aimé regarder tout ça. car si vous avez pas d'huile dans vos durit et que le LDR est propre où va-t-elle qui la mange ? votre sonde Temp Eau fonctionne bien ?

10l/100km c'est 2-3l de plus que la norme sur ce bloc... (5.4L sur un break 406 2.2hdi 8.4L moi coupé reprog 200ch)

un truc "simple pas cher" démonter la durit turbo de dessous le moteur, complète, et voir l'huile qui à dedans elle va quelque part on va trouver :D ;)

Courage en tout cas
Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 13h23   #73
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

C'est bien ça, mais j'ai pas fait gaffe quand je les ai reçu si la tête était neuve....
Je vais appeler le gars pour voir ce qui avait été fait
Je demonterai la durite ce week-end pour verifier
Comment vérifier la sonde de température?
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 15h02   #74
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

aie dsl ... j'hésitais mais visiblement bcp ne le savent pas qu'ils ne se "nettoient" pas (moi je l'ai appris avec l'histoire de la berline 1an et demi sans démarrer - puis conf chez la station bosch)...
la sonde > si elle monte régulièrement (peut-être checker à la valise si ça fait pas des oscillation qui perturberai l'Ecu... ?) - sinon trouver ses valeurs et la contrôler au multimètre
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 12h15   #75
tazmania
Débutant T-E
 
Avatar de tazmania
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Belin-beliet
Messages: 34
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tazmania is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
voici mon retour des essais de ce week-end:
Démontage de toutes les durites et conduits d'air en sortie du turbo jusqu'à l'admission, présence d'huile en petite quantité. Contrôle étanchéité en gonflant chaque durite à 1bar, pas de fuite (juste une toute petite au niveau du capteur de pression sur l'échangeur réglée en changeant les colliers), pas de fuite de l'échangeur.
Donc visiblement pas de pb de ce côté là, présence d'huile au niveau du carter inférieur autour de la durite rigide du turbo et trainée d'huile sur le fap, le webasto et le réservoir.
Nettoyage de tout ça et contrôle de l'étanchéité du circuit d'air en fonctionnement (je pense que les trainées d'huile venaient d'une durite en sortie turbo mal serrée, je vérifierai le week-end prochain s'il y a de l'huile à ce niveau.
Contrôle de la dépression, -0.8bars au ralenti, -0.9bars en accélérant, stable en maintenant une accélération constante. J'ai inversé les EEV turbo et EGR même résultat.(mesures faites en mettant le mano à la place de l'EEV du swirl.
En conclusion j'ai 2 pb: conso excessive d'huile: l'huile ne part pas par le turbo, le LDR est propre (peu être la segmentation mais il fume à peine par le reniflard, démarre au quart de tour et à l'air de comprésser) ou les joints de queue de soupapes........
conso excessive de gasoil: les valeurs de compensation restent stable au ralenti à 5 pour les injecteurs 1 et 2 et -5 pour les injecteurs 3 et 4, mais ils varient en roulant et se rapprochent même de 0 par moment. J'ai contacté la société qui ma refait les injecteurs il y a 8 mois, le gars m'assure que les nez d'injecteurs ont été changés, et que pour lui les injecteurs ont été dégradés depuis par une cause extérieure (limaille dans le réservoir, eau....) non prise en compte dans la garantie.....
Pour ce qui concerne les relevés, je n'ai que le débit air mesuré, pas l'écart avec la consigne. La pression turbo suit bien la consigne. La température d'eau évolue normalement, je me suis aperçu en regardant le capteur que j'avais une fuite de LDR au niveau de son joint....
Encore à faire:
-remplacer le capteur pression rail et régulateur de débit gasoil
-remettre un catalyseur
je commence à avoir des doutes sur le calculateur et la carto, qu'est ce qui peux m'augmenter la consigne de débit comme ça? (15mm3/coup moteur chaud au lieu de 5 à 7mm3/coup valeur théorique) et le fait qu'il démarre bien avec des compensations à 5?
Peux t'on enregistrer des valeurs en roulant et les relire ensuite sous forme de graphique avec pp2000 ou lexia?
Merci pour votre aide
tazmania est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VW caddy fumée noire à l'échappement losconosciuto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 12/10/2013 21h26
fumée noire kadour Automobile en général 1 21/07/2013 15h35
Espace 3 2.2 DCI fumee noire anass114 Mécanique générale 23 22/06/2013 23h03
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi amellmed Peugeot, Citroën 33 25/09/2011 15h02
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 29/10/2009 06h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved