Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/05/2018, 21h12   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 50
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut Probleme boitr robotiser clio 3

Bonjour je suis entraint travailler clio3 1.5 dci zvec boite ja5 robotiser les vitesse passe plus ni automatique ni manuel .des fois sans demarrer elle passe jusqua la 3 et revient au neutre et apres plus rien. J ai vu qu il y a 3 reservoir 1 petit et 1 gros .le gros a huile dextron et j ai vu le petit il ont mis la meme huile alors quil faut mettre dot4 car petit reservoir fait marcher embrayage et l autre commande passage vitesse.j ai passer diag et j ai defaut asservissement hydrolique et asservissement embrayage. Si qlq1 peut m expliquer le fonctionnement de cet boite car j ai jamais travailler la dessus merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2018, 21h37   #2
hatem006
Membre trés attaché
 
Avatar de hatem006
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 45
Messages: 606
Thanks: 715
Thanked 1 099 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud of
Par défaut

la boite de vitesse robotisé est une boite mécanique ou les commandes de l'embrayage et des passages des différents rapports seront exécutés automatiquement par des actionneurs hydrauliques (robotisés) ou électriques (pilotés). alors a mon avis commence par vérifier l'actionneur de'embrayage.
hatem006 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hatem006 For This Useful Post:
nas33 (09/05/2018)
Vieux 09/05/2018, 22h32   #3
cootech
Débutant T-E
 
Avatar de cootech
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: tunisie/mounastir
Messages: 85
Thanks: 51
Thanked 47 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 14
cootech will become famous soon enough
Par défaut

EFFET CLIENT: Le mode "automatique" de la boite de vitesses se déconnecte tout seul (avec allumage voyant tableau de bord).

CAUSE POSSIBLE : Mélange de fluides dans les bocaux (DOT 4 et Elf Speed Matic) de la BVR.

NOTA: DOT 4 = Liquide type liquide de frein (petit bocal)
Elf Speed Matic = Huile hydraulique pour commande de vérins (grand bocal).

DIAGNOSTIC : Constater le ou les effets client.
Nous pouvons être en présence de 2 dysfonctionnements:

- 1) Démonter l'émetteur d'embrayage et essayer de le remonter. Si cela est impossible, le joint émetteur d'embrayage est dilaté -> Du liquide "ELF Speed Matic" a été mis dans le réservoir de DOT 4: Appliquer la solution APV 1.

- 2) On constate un DEF078 à la CLIP, le niveau de "ELF Speed Matic" est correct et le moteur du groupe électropompe fonctionne correctement.
Démonter une électrovanne pour vérifier l'état des joints. Si les joints sont dilatés, du liquide DOT 4 a été mis dans le réservoir d'ELF Speed Matic: Appliquer la solution APV 2.

SOLUTION APV :
- 1) Remplacer l'émetteur d'embrayage, la butée d'embrayage hydraulique, le tuyau d'alimentation, les joints et le réservoir de DOT 4 (voir fichier joint).

- 2) Remplacer l'ensemble actionneur BVR (ADD-ON).
cootech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to cootech For This Useful Post:
electronico (10/05/2018), nas33 (09/05/2018), vortex (10/07/2022), zenata (09/07/2022)
Vieux 10/05/2018, 09h12   #4
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
sur la mienne , elle se mettait en défaut , il fallait juste changer l'huile hydraulique dextron, si tu a de la dextron dans la commande d'embrayage , il est fort possible que les joints soit h.s à cause de çà , il faut contrôler que le mouvement se fasse bien quand tu engage une vitesse , il faudrait surtout regarder le capteur du sélecteur , c'est étrange quelle passe des vitesse toutes seul , elle essaye de se mettre au point mort , à mon avis elle ne sais pas ou elle se trouve , c'est pour çà ...
un contrôle important : tu ferme ta voiture le soir , quand tu revient le lendemain , tu ouvre ta voiture puis la porte , au moment ou tu ouvre la porte tu doit entendre la pompe HP de la boite se mettre ne route pendant quelques secondes et s'arrêter .... si déjà la cela ne réagit pas comme ceci , cela donne des indices
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
nas33 (10/05/2018)
Vieux 10/05/2018, 17h52   #5
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 50
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

ok merci je vais changer huile par dot 4 deja je vous tiens au courant
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 04h46   #6
MGS72
Débutant T-E
 
Avatar de MGS72
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 15 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 9
MGS72 is on a distinguished road
Par défaut

Oui attention à la presence de dot4 dans la commande hydraulique d'embrayage, car en générale les joints sont attaqués par cette huile.
MGS72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2022, 19h59   #7
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

EST tu sure que dans le petit bocal c'est du dot4 et le gros de la dextron? Car sur la mienne c'est le contraire j'ai de l'huile rouge dextron dans le petit bocal et dot ds le gros
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2022, 07h14   #8
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
il a du régler le problème depuis 4 ans .... lol
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2022, 12h46   #9
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Lol certainement mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'ai des gros accoup g changé l'embrayage pour rien car toujours pareil. Et en remontant j'ai vu que ds le petit bocal n°1 j'ai de l'huile rouge donc dextron et le gros bocal n°2 de l'huile jaune vert sûrement du dot ....

Du coup jveux juste confirmation que les huile ont ete inversé avant de tous redemonton nettoyer et purger

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2022, 13h33   #10
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 878
Thanks: 1 653
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Gros bocal pour pompe et actionneurs de boite.

Certaine on de l’atf, d’autres du liquide spécifique.

Le petit du dot 4 oui.

Pour le soucis de vitesse, si mauvais liquides possible que la pression soit mauvaise, et du coup ce qui explique ton problème de passage de vitesse.

Tu as combien de pression ?

La pression est constante ?

Si la pression chute possible que la membrane soit percée dans la sphère.

A controler


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Malfra90 (17/07/2022)
Vieux 10/07/2022, 15h43   #11
Rallyeman
Membre attaché
 
Avatar de Rallyeman
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 48
Messages: 264
Thanks: 827
Thanked 324 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Après ton changement d’embrayage, tu as fais les apprentissages…?

J’ai de la doc pour la Modus en boite robotisée, je pense que ça dois ressembler a ta clio.

https://mega.nz/file/7YRQASpC#_qzn_Y...wztmszVV6R8k38


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Rallyeman For This Useful Post:
Malfra90 (17/07/2022), vortex (10/07/2022)
Vieux 10/07/2022, 16h28   #12
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 878
Thanks: 1 653
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Oui sur modus c’est les mêmes boite !

Mais je pense pas a un souci d’apprentissage car il a remplacé l’embrayage pour ce problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Malfra90 (17/07/2022)
Vieux 11/07/2022, 10h11   #13
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
je te confirme , ils ont du inverser les fluides , l'hydraulique de commande de boite (2), c'est de l'atf et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)
il y a plus en quantité d'atf que de dot4 , c'est sensible , de la veille atf fait deconner la commande de boite , alors du dot4 , çà doit être la fête ...
A+

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)
a comprendre
et celui de la commande d'embrayage c'est du dot4 (1). ..pardon
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
Malfra90 (17/07/2022)
Vieux 17/07/2022, 19h55   #14
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Gros bocal pour pompe et actionneurs de boite.

Certaine on de l’atf, d’autres du liquide spécifique.

Le petit du dot 4 oui.

Pour le soucis de vitesse, si mauvais liquides possible que la pression soit mauvaise, et du coup ce qui explique ton problème de passage de vitesse.

Tu as combien de pression ?

La pression est constante ?

Si la pression chute possible que la membrane soit percée dans la sphère.

A controler


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut désolé de repondre que maintenant.

J'ai aucun defaut au diag et la pression reste constante. Donc je pense pas que la membrane soit percer. Je vais tous vidanger après les vacances et remettre tous d'équerre.

Merci en tous cas.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Citation:
Envoyé par Rallyeman Voir le message
Salut,

Après ton changement d’embrayage, tu as fais les apprentissages…?

J’ai de la doc pour la Modus en boite robotisée, je pense que ça dois ressembler a ta clio.

https://mega.nz/file/7YRQASpC#_qzn_Y...wztmszVV6R8k38


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut oui apprentissage point de lechage et boite fait tous passe en appris.

Le pourquoi du comment j'ai changé l'embrayage car elle patinais.... jme suis dis le mécanisme doit etre mort du coup embrayage neuf elle patine toujours.

En faite c'est comme si tu restait appuyer sur l'embrayage et que tu met du temps a relâcher.... du coup quand je fais l'apprentissage c'est mieux mais le lendemain rebelotte. J'ai regardé des vidéos et jme suis aperçu que la couleur de l'huile était pas identique au vidéos.

Elle a que 56000 km la caisse jme suis dis c'est pas possible que le système lache aussitôt. Je vous tiens au courant en tous cas 1000 merci vous confirmer mes doutes.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Bonjour,
je te confirme , ils ont du inverser les fluides , l'hydraulique de commande de boite (2), c'est de l'atf et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)
il y a plus en quantité d'atf que de dot4 , c'est sensible , de la veille atf fait deconner la commande de boite , alors du dot4 , çà doit être la fête ...
A+

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)

a comprendre

et celui de la commande d'embrayage c'est du dot4 (1). ..pardon
Peu tu me dire la quantité stp ?
Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2022, 21h09   #15
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 878
Thanks: 1 653
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pour l’embrayage 1/2 litre je dirais et pour la boite 1,5 litres environ de memoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Malfra90 (18/07/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme clio 2 rs ph 2 mika641pau Tableau de bord en général 9 25/06/2017 18h12
probleme uch clio 3 rachid78 Réparation & Programmation des calculateurs 2 27/05/2017 06h54
probleme DAE clio 3 diagueur013 Renault, Dacia, Nissan 12 09/02/2017 22h49
probleme clio 1.2 nas33 Renault, Dacia, Nissan 21 06/12/2016 16h48
probleme dae clio 3 damien1234 Renault, Dacia, Nissan 1 12/07/2015 21h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved