Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale > tondeuse et microtracteurs

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/04/2017, 14h42   #1
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut microtracteur

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un micro tracteur diesel pourquoi:
Travaillé la terre avec un rotovator et une charrue.
Tondre la pelouse
Arracher des souches d'arbres
Je possède 1000 litres de gazoil a consommer (chauffage)
Je possède un terrain de 2200 m2

Que me conseillez vous Iséki, Kubota ou autres.

J'aimerai connaître les fragilités de ces tracteurs et la facilité d'obtenir des pièces détachées.

A l'avance merci de vos conseils
Je suis désolé sur le doublons
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2017, 08h23   #2
Thieuthieu99
Débutant
 
Avatar de Thieuthieu99
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: france, grnoble
Messages: 12
Thanks: 20
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Thieuthieu99 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Je sais pas si tu as acheté ton tracteur mais voila mon avis.
Pour la charrue, pas de souci si tu reste sur une charrue 1 corps pas besoin de puissance spécialement. un 4 roues motrices et un plus, mais un 2 roues bien lester vas aussi bien.
Pour le roto faire gaffe au terrain, pas trop dure, et pas trop de cailloux. Déjà pour pas casser les dents du roto, et surtout pour pas casser la prise de force qui souffre énormément au roto (Rupture de denture, voire éclatement du carter).
Pour la tondeuse, il faut un peux de puissance, mais tous dépend aussi de la largeur de coupe. si tu peux avoir relevage avant avec prise de force avant beaucoup plus maniable pour tondre, car atteler derrière faut pas avoir beaucoup de manœuvre, la compromis est la ventral.
Pour les souches d'arbre, oublis, a moins que ce sois des arbustes, mais arracher des souches au tracteur il faut réellement des cheveux, et un tracteur assez lourd.
pour ton Gazoil je suppose que c'est du FOD, mécaniquement il y a pas de soucis, sauf si ton tracteur a un comon rail, mais faudrait qu'il soit très récent. par compte légalement c'est interdit. Donc, faut pas sortir de chez toit.
Voila tous, tiens nous au jus.
Thieuthieu99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Thieuthieu99 For This Useful Post:
kikoklasse (31/10/2018), toto014 (22/07/2017)
Vieux 18/07/2017, 08h38   #3
Thieuthieu99
Débutant
 
Avatar de Thieuthieu99
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: france, grnoble
Messages: 12
Thanks: 20
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Thieuthieu99 is on a distinguished road
Par défaut

Ah j'ai oublié la fin de tes questions.
Pour la marque reste dans des marques connues, Kubota ou Iseki, car les marque du continent indien pour les pièces ce n'est pas simple.
Au niveau fiabilité Kubota est supérieur à Iseki, le réseau Kubota est plus implanter pour le SAV.
Apres pour les pièces passées 30 ans tu peux plus avoir toutes les pièces, généralement il ne garde que les pièces vitales.
A savoir qu'un microtracteur passer 3500, 4000 Heures c'est bien malade. En gros, on peut dire de façon approximative que ça vieillit 2 fois plus vite qu'un tracteur normal.
Faudrait que tu nous donnes ton budget ? afin de voir se que l'on peut te conseiller.
A bientôt.
Thieuthieu99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Thieuthieu99 For This Useful Post:
kikoklasse (31/10/2018), toto014 (22/07/2017)
Vieux 18/07/2017, 09h59   #4
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ! moi je dirais un microtracteur tu fera juste de la tonte et quelque petite bricole ! mais pour dessouché oubli ou alors tu va passez des heures alors juste avec un bon tire fort fera l'affaire ! après je te conseille d'achetez un kubota ou iseki meme yanmar mais le kubota sera plus facile pour la pièces détaché a condition que tu achète un modèle européen car si tu achète les modèle asiatique pour le sav c'est un peu galère !

moi je te conseille au moins un 20cv en 4 roues motrice ! pour la tonte et rotavator sa demande pas beaucoup de force de maniere tu sera toujours en 540T pour les outils

et tu sera plus souvent a 2000T qua fond !

voila fait attention au petit modèle c'est des jouets tu fera rien avec ! a la rigeur trouve un massey ferguson en vigneron ! ou autre vigneron du costaud et polyvalent
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post:
kikoklasse (31/10/2018), Laurent68 (15/10/2021), toto014 (22/07/2017)
Vieux 18/07/2017, 10h22   #5
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 103
Thanks: 4 140
Thanked 2 586 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 37
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut pour de la bricole pourquoi ne pas essayer se trouver un petir n71 ou d22 maniable compact et abordable
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
toto014 (22/07/2017)
Vieux 04/08/2017, 12h07   #6
Thieuthieu99
Débutant
 
Avatar de Thieuthieu99
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: france, grnoble
Messages: 12
Thanks: 20
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Thieuthieu99 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Juste pour savoir où tu en es de ton projet d'achat de tracteur toto014 ?
Donne nous des news
Thieuthieu99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Thieuthieu99 For This Useful Post:
toto014 (06/09/2017)
Vieux 06/09/2017, 19h01   #7
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour à tous,

D'abord merci pour ces précieux conseils.
J'ai d'abord acheté une pelle rétro en occasion (mini pelleteuse).
Le tracteur n'est pas encore acheté mais cela est prévu le mois prochain.

Bonne lecture.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Thieuthieu99 (21/09/2017)
Vieux 20/06/2018, 09h46   #8
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Je possède donc la rétro-pelle qui m'a rendu bien des services (arrachage d'une vingtaine de souche et encore d'autres à venir).

Le tracteur me pose quelques soucis, c'est un KUBOTA B7200 HST.

La boîte automatique présente un dysfonctionnement:
Le tracteur se met a avancer ou reculer tout seul (sans action sur l'inverseur avant/arrière). J'ai changé le filtre à huile (l'huile ne présente pas d'anomalie). La tension du ressort de l'inverseur a été revue sans amélioration.
Pour revenir au point mort je suis obligé de donner des coup de pied sur l'inverseur.

A l'avance merci de vos idées de recherche.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2018, 18h48   #9
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Personne ne connait ce matériel?
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved