Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/05/2017, 10h57   #1
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut Problème raté mini r56 (résolu)

Bonjour Ã* tous ,
J'ai un soucis sur une mini r56 1.6i de 2011 avec 65000km. Moteur n16b16, fameux bloc moteur psa.

J'ai remplacé la culasse et distribution complète suite Ã* un problème de tendeur et décalage distrib.
Le moteur tourne très bien, pas de code défaut mais seulement après la montée en température et arrêt du moteur, après redémarrage le moteur tourne sur 3 cylindre avec coupure systématique allumage du cylindre 1 .
Bobine remplacer, bougie neuve, injecteur interverti et toujours le même cylindre.
Compression vérifier pas de soucis. Faisceau électrique aussi .
Une fois le moteur refroidi il tourne correctement sur 4 cylindre. Temps que je l'arrêt pas il tourne bien et même pendant un long moment tant qu'il n'est pas arrêté.

Code erreur sous autocom j'ai
2782, raté combustion plusieur cylindre
2772 combustion cylindre 1

J'ai remarqué qu'en cas de debranchement de capteur, le moteur passe en dégradé et lÃ* il tourne bien sûr 4 cylindre mais perte de puissance.

idée ou une piste ?


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Dernière modification par jphp ; 30/09/2017 à 17h57.
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 11h40   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut aac et poulie dephaseur remplacé aussi ???
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 12h22   #3
mattt
Membre attaché
 
Avatar de mattt
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Caen basse normandi
Messages: 267
Thanks: 133
Thanked 30 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mattt will become famous soon enoughmattt will become famous soon enough
Par défaut

À tu fais le calibrage des arbres à came contrôle t'es prise injecteurs et bobine et à tu bien mis t'es poulie en butée avant de les serez
__________________
N'oublie pas le thanks ou plus d'aide
mattt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 19h28   #4
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Jphp. Non j'ai pas remplacé mais à ce que je cherche un peut j'aurai peut être dû. Au prix des poulie je préfère être sûr .

Mattt, Oui réglage vanos effectué sans soucis. Que veut tu dire part les mettre en butée ? Dans la procedure j'ai pas remarqué ça.

Comment pouvoir contrôler ces poulies ? Elles serais défaillante j'aurai un soucis de syncho ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 19h37   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut me semble que les aac ont des cames r"apportées et non usinées elles ont put tournées lors du premier décalage !!? les prises de compressions seront toujours bonnes mm avec des cames un peu tournées ! ou sensiblement bonnes sous démarreur !
et pas de def au diag ! probleme mécanique !
essaye de mettre les cylindres sous pression voir si le 1 est a l'ouest par rapport aux autres
@ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 20h36   #6
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Contrôle de fuite de chaque cylindre fait et pas de soucis .
Non de mémoire c'est usiné, mais l'admission à une levée de soupape variable commander par un petit moteur .
Je crois que je suis bon pour contrôler ou changer les dephaseurs.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 11h56   #7
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 544
Thanks: 629
Thanked 396 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Attention,

sur le cousin (1.6 HDI PSA 110 ch)

j avais les ACT qui avaient tourné sur leurs axes
il me semble que le THP c'est identique

Je suis plus sur que ca soit les ACT que le déphaseur qui est assez costaud

tiens nous au courant !
mon post : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...680#post509680
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 13h50   #8
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai démonter , vérifier le calage, ok.
Les cames non pas l'air d'avoir bougés, mais je n'ais pas de repère mais les 2 cames par cylindre on la même position .
Elle me rend fou cette caisse.
Quelqu'un en serait il plus à propos de ce que Mattt disais sur le fait de mettre les poulies en butée ?
J'ai trouver des cas aussi avec des résistance ou mofset qui aurai cramé dans le calculo moteur et provoque des cas similaire . Peut être voir cette piste.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 13h54   #9
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 544
Thanks: 629
Thanked 396 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

la seule chose que je peux dire, les cames a l'oeil nu, tu vois rien du tout

il te faut un comparateur + couvre culasse specifique + disque gradué pour voir les diagrammes de distribution, je me suis pas em***** , j ai changé les ACT et c'était nickel !

il ne faut pas oublier que le truc de depart est une casse distri qui a eu ........ des conséquences ... sinon c'est illogique d'avoir entrainé une casse electronique ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 14h12   #10
roilion007
Membre attaché
 
Avatar de roilion007
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Algerie,sidi bel abbes
Messages: 438
Thanks: 927
Thanked 984 Times in 240 Posts
Pouvoir de réputation: 22
roilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud of
Smile

Salem

Je crois que vous avez une petite fissure au niveau du culasse ou soupape

Vérifier la compression quand le moteur est chaux
merci
roilion007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 18h55   #11
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfa-fiat Voir le message
la seule chose que je peux dire, les cames a l'oeil nu, tu vois rien du tout

il te faut un comparateur + couvre culasse specifique + disque gradué pour voir les diagrammes de distribution, je me suis pas em***** , j ai changé les ACT et c'était nickel !

il ne faut pas oublier que le truc de depart est une casse distri qui a eu ........ des conséquences ... sinon c'est illogique d'avoir entrainé une casse electronique ...
Les arbres à cames on été remplacer avec la culasse d'occasion que j'ai remplacer .
Effectivement un peut compliquer à contrôler les cames , enfin surtout avoir le matériel adéquate.

La voiture je l'ai récupéré en panne, véhicule pourtant entrenu mais il y avais plus d'huile moteur (maladie typique mini)
J'ai deculassé et les sièges de soupape avais sauté, soupape plié légèrement, les linguet admission cassé.
J'ai trouvé une complète qui a été changer à cause de la consommation d'huile.
J'ai refait un rodage soupape, joint queue soupape, contrôler la planéité, et j'ai été trop c** de pas l'avoir amener à éprouver, chose que je vais sûrement finir par faire .

Si quelqu'un connais les composants qui sautent sur le calculo ça m'intéresse .


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 19h03   #12
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par bugmenot111 Voir le message
Salut roilion007 dans le premier post il dit avoir remplacé la culasse tu penses bien qu'il a du regarder ça avant de l'installer.Le probléme je crois provient de la distribution mal callée.Pour les mofsets cramé c'est illogique le vécule fonctionnait avant.@ ptidave001tu-as bien suivi cette procédure?

https://www.youtube.com/watch?v=r_1w2KoW-fI
Distribution calé comme la vidéo, avec les outils prévu.
J'ai recontrolé des fois que ça ai bouger, mais RAS.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 14h26   #13
roilion007
Membre attaché
 
Avatar de roilion007
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Algerie,sidi bel abbes
Messages: 438
Thanks: 927
Thanked 984 Times in 240 Posts
Pouvoir de réputation: 22
roilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud of
Smile

salem

culasse occasion c'est ca le problème


J’avais le même problème que toit. J’ai roulé 1 mois en mode dégradé (débranché capteur arbre à came)
J’ai changé
4 bobines
2 capteurs à came
4 bougies
1 pipe eaux
Capteur vilebrequin
Et en fin c’été soupape fissure ce qui explique le problème le rendement du moteur (chaux et à froid)

merci
roilion007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 22h30   #14
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Je pense déposer la culasse et la faire éprouver au moins je serai déjà sur de ça. Coûtera un joint se culasse mais au moins la conscience tranquille .
J'ai vu avec un ami chez bmw, il m'a dit souvent problème du dme, du moins mise à jour à faire déjà mais bon à voir.
Au moins avec une épreuve je serais fixé. J'ai le même soucis sur un twingo 1.2 16v et moteur remplacer complet et même soucis ==> calculo avait pris une tarte .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2017, 17h50   #15
ptidave001
Membre attaché
 
Avatar de ptidave001
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 293
Thanks: 638
Thanked 87 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ptidave001 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par roilion007 Voir le message
salem

culasse occasion c'est ca le problème


J’avais le même problème que toit. J’ai roulé 1 mois en mode dégradé (débranché capteur arbre à came)
J’ai changé
4 bobines
2 capteurs à came
4 bougies
1 pipe eaux
Capteur vilebrequin
Et en fin c’été soupape fissure ce qui explique le problème le rendement du moteur (chaux et à froid)

merci
Salut à tous ,
Bon petit retour, avant de re déposer la culasse, j'ai refait le calage distribution, vidange huile 5w40 par 5w30 .
Le réglage vanos ne parvenant toujours pas à s'effectuer j'ai changer les 2 electrovanne mais le soucis persiste .
Moteur chaud les compression son toute identique, fuite de cylindre RAS. Je pense donc qu'il nais pas nécessaire de deculasser.

C'est possible de faire soi même une mise à jour du dme ? J'ai eu des info bmw que y en avais qui corrige des soucis sans plus information mais bon. Sinon trouver un dme pour faire un switch.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MINI COUNTRYMAN D 1.6 90 probleme CAS FAITESVITE Immobilizer dumps/solutions 21 28/01/2017 23h23
Mini-zedbull probleme abdelamjid Programmeur de clé 3 10/08/2016 00h16
MB class W168 A160 probleme rate moteur et acceleration The_devil_Withe Mercedes Benz 7 02/01/2016 17h45
Probleme raté d allumage 406 coupé 3.0l V6 210 cv jeronimo Mécanique générale 14 19/12/2013 11h47
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion Mecatec Renault, Dacia, Nissan 11 16/03/2012 19h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved