Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Préparations moteur

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/08/2017, 00h36   #1
soldjah
Débutant
 
Avatar de soldjah
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Rouen
Âge: 39
Messages: 16
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
soldjah is an unknown quantity at this point
Par défaut prepa 1,8t bam S3 8l

salut,

je vous présentes ma S3 8l, acheté au départ 100% stock, pas mal de modifs on suivi que ce soit chassis ou moteur

en ce qui concerne le chassis
-B8
-barre stab avant/arrière H&R
-butée polo
certainement d'autres choses que j'oublies

pour les freins des brembo double piston on était installé a l'avant

photo de la voiture




bon passons au chose sérieuse, il y a peu j'ai récupérais une autre S3 accidenté pour récupérer les pièces et pour pouvoir récupérer le moteur histoire de pas resté immobilisé trop longtemps sans ma belle

du coup préparation sur ce moteur pour remplacé mon moteur qui a 60000km

pour les pièces qui était déjà installé et certaine récupérer pour la prépa
-decata sur mesure by metal & custom
-ligne milltek raisonné 70mm
-echangeur wagner
-injos 650cc bosch EV14
-pompe DW65V
-durite silicone partout sural/depression
-DV délocalisé en section froide après échangeur
je penses rien oublier

j'étais déjà a l'ethanol, gestion effectué par mes soins avec ce résultat


les pièces rajoutées
-soupape inconel
-bielle IE
-turbo F23
-collecteur échappement fonte gros conduit retravaillé
-coussinet de bielle et vilebrequin ACL tri metal
-injecteurs 850cc
-embrayage Sachs performance avec volant moteur allégé rigide Sachs
-tout les joints neufs (queue de soupape, culasse, spy vilebrequin, modine d'huile, AAC, cache culbu...)
-segmentation
-distribution complète
-pompe a huile
-thermostat a ouverture a 82° au lieu de 87° pour le classique
-Down pipe en 76mm sur mesure avec Vband pour démontage sans enlever le berceau by MTR
-ligne sur mesure MTR 76mm
-sonde lambda neuve...

travail effectuer toute la pose des pièces forcément, rodage soupape plus métrologie...

place aux photos des pièces et du travail effectué

d'abord les bielles Integrated Engineering, petit comparatif avec l'OEM







la culasse qui était sur le moteur de la 2em S3 était fissuré, heureusement j'en avait une autre d'avance


coussinets de vilebrequin et bielle trimetal ACL


collecteur gros conduits fonte retravaillé


le bloc au nettoyage


début du travail


poses des coussinets de vilebrequin ACL trimetal


puis du vilebrequin


plastigage, jeux bien dans les tolérances, impeccable




on sert tout au couple plus pose platine/joint spy coté boite


pose de la chaine de pompe a huile et de la platine et joint spy coté distri



aller c'est fini pour ce soir la suite demain
soldjah est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to soldjah For This Useful Post:
devildante007 (10/08/2017)
Vieux 10/08/2017, 15h29   #2
soldjah
Débutant
 
Avatar de soldjah
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Rouen
Âge: 39
Messages: 16
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
soldjah is an unknown quantity at this point
Par défaut

on continue,

pose de la pompe a eau, du support de collecteur d'admision support alternateur, compresseur de clim, DA..., pose modine d'huile, capteur cliquetis, thermostat et pipe d'eau...



on reprends sur des parties plus intéressantes, pose des pistons sur les bielles avec visseries ARP + segments neufs





on passe a la mise en place des billes/piston dans le bloc a l'aide de l'outil adéquat



puis pose des coussinets de bielle ACL et comme pour le vilebrequin, plastigage des bielles qui encore une fois tombes sans problème dans les tolérances, serrage au couple...


pistons et bielles mis en place on installe le joint de culasse et on sort la culasse qui a était totalement rénové, soupape inconel "rodé", chaine et tendeur déphaseur neuf, joint de queue de soupape...on pose le tout puis serrage au couple




pompe a huile neuve avec le déflecteur



maintenant la distribution, aucune pige sur ce moteur donc il faut minutieusement ce mettre au repère






on se rapproche de plus en plus de la fin, ça devient bon pose du cache culbuteur en prenant soins d'appliquer un peu de pâte a joint au niveau des coin (relief) + collecteur d'échappement gros conduit





maintenant la soufflerie, le F23 et une partie du downpipe 76mm + colecteur d'admission et vue d'ensemble coté distri





on passe maintenant a la partie embrayage, volant moteur rigide Sachs




après ça remontage de la boite et démontage du moteur actuel et remontage de celui-çi dedans, je dois avoir quelques photos du remontage, je regarderais mais vraiment très peu, un weekend pour le démontage et remontage, démarrage de la voiture impeccable, ça tourne nickel mais ça pisse après vérification une durite d'eau juste a resserrer et le joint spy coté distribution, il nous avez paru bien lache au montage et on aurait du le changer directement du coup re-dépose de la distribution et changement du joint spy en question avec l'élaboration d'un outil sur mesure pour l'occasion


bon tout est nickel maintenant, petit rodage avec une gestion soft à peine 0,6b de pression ensuite une autre a 1,2b vers 1200km et vidange à 1800km...puis gestion un peu plus poussé, après vérification la richesse ne suis pas, au départ j'avais gardé mes injecteurs de 630cc et posé un FPR 4b avec la DW65V, une courbe a était faite, quelques tests de réglages injecteurs...rien y fait, faut ce rendre a l'évidence la pompe ne suis pas, les 4b lui tire beaucoup trop dessus donc on va essayé autrement
la courbe a ce moment avec la richesse a l'ouest donc pas génial mais qui promet de bonne chose


appel au poto Sebtyty34 du fofo et hop des injecteurs de 850cc qui arrivent 2 jours après, pose des 850cc, re-pose d'un FPR 3b et là c'est déjà beaucoup mieux, encore quelques défaillance a la charge du turbo mais on reste dans une richesse correct, a ce moment là c'est un peu plus difficile car on sait que c'est la pompe qui a du mal a suivre maintenant et que même en 3b c'est un peu compliqué, après pas mal de de mod sur les réglages injecteurs...dans la gestion j'arrive quand même a quelques chose de correct mais c'est pas suffisant pour moi et va falloir trouvé une solution car les réservoirs de S3 8l étant en 2 parties il y a peu de possibilité sur le marché du coté des pompes a essence, je dirais même y'en a qu'une la DW65V

après quelques discutions, recherches et réflection on a testé un système de pompe en série, dans un des "réservoirs" ce trouve maintenant une pompe OEM qui balance dans l'autre réservoir qui lui même est équipé d'une pompe Walbro 450l/h éthanol qui va au moteur et le retour retourne dans le panier ou la pompe OEM est placé, petit schéma pour une explication plus clair lol


ce montage fonctionne plutôt bien, la richesse tiens mieux même a la charge, juste arrivé au 1/4 du plein c'est plus difficile d'accélérer a bloc, c'est très rare que j'aille en dessous mais quoi qui l'arrive si jamais c'est le cas obligé de roulé tranquille car la richesse se dégrade, du soit au brassement d'air de la pompe secondaire qui a du mal a tirer dans le fond du à la conception du réservoir ou bien du montage en lui même de la pompe principal qui est forcément modifier puisque le panier OEM n'est pas forcément adapté a cette pompe
si ça intéresse j'ai des photos de toutes les modifs et pose de cette étape ;)

un essai avec 2 pompe Walbro en parallèle aura surement lieu dans le futur pour voir si le problème de richesse arrivé au 1/4 du plein peut être amélioré mais déjà ce système et bien satisfaisant

bon maintenant on va voir le résultat final, j'ai pour le moment fini la gestion ethanol simple, celle avec laquelle je roules tout le temps, j'utilises une gestion multimap qui fonctionne comme ceci
https://vimeo.com/225677423
j'ai donc encore ma gestion ethanol "hard" a effectuer et ma gestion SP également a faire, j'ai tellement de taf sur les gestions des autres en ce moment que j'ai peu de temps pour faire la mienne

donc résultat ethanol gestion normal


voilà quand j'aurais fini le mode hard et le SP je viendrais mettre les résultats même si le SP je suis pas pressé de le faire
soldjah est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to soldjah For This Useful Post:
anmapi (11/08/2017), luce46M57 (20/09/2017), Sebtyty34 (10/08/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prépa corrado vr6 2.9 abv speedyo03 Préparations moteur 5 10/02/2015 23h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved