Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Abritus72

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/04/2018, 16h00   #16
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 011
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par doublemo Voir le message
salam chaoui05, merci pour ta réponse, pour désactiver la fonction tu me conseillerez quoi, et pour le réinjecter peut on le faire avec l'avdi.

______________________________
Plus on partage plus on possède.
Cherche fap off edc15c2 (si c'est un edc15c2!).l'avdi peut flasher ces ecu.Par contre je ne sais pas si il gère le chks.AVDI =pas encore dans mes moyens ;
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
doublemo (14/04/2018)
Vieux 14/04/2018, 17h09   #17
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Si c'est pour du mod carto, encore une fois l'avdi n'est pas le meilleur outil pour ça. Bien sûr tu peux lire quelques ecu psa avec mais je ne l'utiliserai pas pour faire du mod! Pas sa fonction, tu peux trouver beaucoup moins cher pour lire les cartos et beaucoup plus fiable. Par ex mpps v18 en clone coute que dalle et est bien plus stable et puissant que l'avdi en flashage/mapping carto. Si tu veux te faire la main pour la lecture/ecriture carto, kess+ktag est un très bon début.
Après pour faire du fap off ou egr off, je passe principalement par un modeur et je regarde les zones modifiées pour comprendre le fonctionnement, et la prochaine fois, je le fais moi même avec Winols! Sinon tu peux tenter ta chance avec des logiciels comme dpf remover ou egr remover(croise les doigts car j'ai regardé certaines modif, ça fout la chaire de poule) qui fonctionne bien avec certains ecu et d'autres beaucoup moins bien...
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
doublemo (15/04/2018)
Vieux 15/04/2018, 20h30   #18
doublemo
Débutant
 
Avatar de doublemo
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: FRANCE, AVIGNON
Messages: 24
Thanks: 32
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
doublemo is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
Si c'est pour du mod carto, encore une fois l'avdi n'est pas le meilleur outil pour ça. Bien sûr tu peux lire quelques ecu psa avec mais je ne l'utiliserai pas pour faire du mod! Pas sa fonction, tu peux trouver beaucoup moins cher pour lire les cartos et beaucoup plus fiable. Par ex mpps v18 en clone coute que dalle et est bien plus stable et puissant que l'avdi en flashage/mapping carto. Si tu veux te faire la main pour la lecture/ecriture carto, kess+ktag est un très bon début.
Après pour faire du fap off ou egr off, je passe principalement par un modeur et je regarde les zones modifiées pour comprendre le fonctionnement, et la prochaine fois, je le fais moi même avec Winols! Sinon tu peux tenter ta chance avec des logiciels comme dpf remover ou egr remover(croise les doigts car j'ai regardé certaines modif, ça fout la chaire de poule) qui fonctionne bien avec certains ecu et d'autres beaucoup moins bien...
++
Merci tidus97, qu'elle type de modeur utilises tu?
doublemo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2018, 20h45   #19
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

j'appelle "modeur" une tierce personne qui possède les bons logiciels (et les connaissances qui vont avec) afin de me faire un fap off ou egr off ou éventuellement une repro puissance, moyennant finance. Perso ça me fait gagner du temps, et ça m'évite de m'équiper de logiciels trop couteux (comme ESS ou swiftec) pour mon usage sporadique, après lorsque j'ai le tps, je décortique de plus près les modifications pour ma culture personnelle :)
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
doublemo (17/04/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment a t il fait ? Mook31 Flasheur de calculateur 8 05/12/2017 16h28
Logiciel smok met il en défauts d'autre logiciel de diag tony60 Café du forum 6 06/09/2017 09h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved