Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29/10/2022, 22h21   #16
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci,
le capteur AAC.
s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi.
bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul.
Toujours changer AAC et PMH ensemble.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
brudu1327 (30/10/2022), tdipower11 (05/11/2022)
Vieux 30/10/2022, 06h57   #17
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecom Voir le message
Et la pompe de gavage? tu l'as vérifié?
Je ne vois rien à son sujet plus haut.
il n'y a pas de pompe de gavage la dessus,

[QUOTE]Salut,
t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci,
le capteur AAC.
s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi.
bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul.
Toujours changer AAC et PMH ensemble.[QUOTE=Ecom;954104]

effectivement,j'avais remplacé le pmh et l'aac, j'ai oublié de le mentionné

Citation:
slt
si en alimentant le régulateur de débit ta pression et bonne 400bar au démarreur tu doit avoir un soucis a ce niveau si la pression descend trop bas, il régule mal ou fuite.
je sais pas sur le duster mais faut pas faire un réapprentissage après changement pour corriger le débit.
ton soucis a l'air d’être purement mécanique ou hydraulique fuite interne sinon tu aurait des défauts récurent a chaque démarrage.
oui j'ai un soucis de perte de pression j'en suis sur mais je ne voit pas de ou,
car j'ai branché des durite arrivé et retour directement dans un bidon de gasoil,du coup ça m'a éliminé cette panne potentiel des durites de la voiture qui prennent l'air ou autre,


Citation:
pour avoir une idée , des états , c'est juste un exemple (une goutte d'eau)
il faudrait faire une sauvegarde liste des écus , pour approfondir
je vais voir pour faire des capture ecran de l'injection





Pour résumé voici la liste des pièces et test essayer sur la voiture,(a force de chercher)


•capteur PMH et AAC
•injecteur + tuyau
•pompe HP
•poire amorçage
•filtre à gasoil
•vanne egr
•regulateur de pression
•capteur pression rail
•calculateur

et en test

•branchement en direct sur pompe bidon de gasoil
•soufflet dans le réservoir pour mettre en pression le circuit de gasoil
•branchement en direct du régulateur de pression + bouchon étanche sur common rail pour isolé les injecteur(la pression monte et redescent aussitôt
•dépose du FAP


malgré tout ça j'ai exactement le même soucis,
mis a part que en déposant le FAP
j'arrive mieux a démarrer maintenant en amorçant la poire mais ne tient toujours pas le ralenti et ce en branchant en direct avec des bidon ça à le même effet,
c'est pour ça je sais que j'ai un souci de perte de pression mais impossible de savoir où
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2022, 08h52   #18
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon,
il te reste le faisceau electrique, les relais et le controle des Masses.
mais c'est bizarre que tu n'ai aucun defaut au diag.
t'as essayé avec un Clip ?

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
brudu1327 (30/10/2022)
Vieux 30/10/2022, 16h07   #19
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 268
Thanks: 270
Thanked 226 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

slt
la fuite ou perte de pression est peut etre dans un composant comme le régulateur de débit ou la rampe.
j'ai deja eut un régulateur de débit qui fonctionnait mal sur une 320d aucun défaut juste un ralenti instable.
après on sait pas avec quoi tu fais tes mesures et lectures des défauts.
si tu changent certaines pièces il faut surement faire un apprentissage des composants change comme le régulateur.
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post:
brudu1327 (30/10/2022)
Vieux 30/10/2022, 18h41   #20
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

j'ai passé autocom ,launch x431 et renolink,
les trois les même défaut,

juste le défaut qui dit que la pression rail n'est pas bonne,

j'ai tester les relais et fusible ils sont tous bon,j'ai vérifier par 2 fois,

ensuite pour le régulateur de pression je confirme qu'il n'y pas besoin de faire un apprentissage pour pouvoir démarrer et maintenir un ralentit,

je viens d'essayer le régulateur sur une autre duster et ça fonctionne parfaitement,

oui resterai le faisceaux,je vais contrôler les masse aussi on verra bien,
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2022, 19h22   #21
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 972
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Pour moi il y a un problème sur la BP, ou des composant du système d'injection ne sont pas compatibles, est tu sur du clapet sur le retour? Connais tu le véhicule?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
brudu1327 (01/11/2022)
Vieux 30/10/2022, 19h55   #22
damien1234
Débutant T-E
 
Avatar de damien1234
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france reunion
Messages: 92
Thanks: 108
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damien1234 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Si tu a remplace la pompe d injection lance la commande RZ004 avec clip car sinon sa ne démarrera pas. utilise au moin une version clip V200 car sur les version ancienne les commande RZ004 ne fonctionne pas correctement. donc pas de demarage.
damien1234 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damien1234 For This Useful Post:
brudu1327 (01/11/2022)
Vieux 30/10/2022, 21h08   #23
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

le clapet sur le retour ?
pour les composants ils sont compatible car c'est les même moteur, et la panne reste identique

Ensuite pour la pompe je n'ai pas de clip,
Mais bon le véhicule démarre du coup ce n'est pas ça non plus.

je referai des test quand je me remet sur le vehicule
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2022, 12h57   #24
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

salut as tu changé la rampe avec le capteur de pression de gazole ?
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2022, 13h15   #25
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Désolé mais oui ça part dans tous les sens.

Quand je vois ça

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Du coup j'ai carrement mis des bouchon sur chaque sorti du common rail pour avoir un circuit fermer et voir si ça reste bien en pression ,
mais non j'arrive a monter à 400 bar environ (au start)et retombe aussitot à 23 bar un fois relacher le demarreur,
Et ce que tu as fais pour y remédier

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
•capteur PMH et AAC inutile
•injecteur + tuyau inutile
•pompe HP
•poire amorçage
•filtre à gasoil
•vanne egr inutile
•regulateur de pression
•capteur pression rail
•calculateur
•branchement en direct sur pompe bidon de gasoil
•soufflet dans le réservoir pour mettre en pression le circuit de gasoil
•branchement en direct du régulateur de pression + bouchon étanche sur common rail pour isolé les injecteur(la pression monte et redescent aussitôt
•dépose du FAP inutile
Avant de faire quoique ce soit d'autre il faut absolument arriver à ça

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message

Si BP OK :
Avec des bouchons (encore faut-il qu'ils soient étanche), ça devrait monter à P max pompe sous démarreur (>1500 bars),
si on admet que l'accumulateur n'est pas équipé d'un régulateur de pression ou d'une soupape de décharge selon le type d'injection (donne le VF pour vérifier).
Dans cette configuration il faut arriver à P MAX de la pompe,
si ce n'est pas le cas inutile d'aller chercher ailleurs.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Binbin (31/10/2022), brudu1327 (01/11/2022), Fastdiag (31/10/2022), Seev59 (03/03/2023), zenata (03/11/2022)
Vieux 31/10/2022, 21h55   #26
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 972
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Je pense que le sujet est mal engagé, en effet nous ne connaissement ni le type de motorisation exact, ni le modèle du système d'injection. Dans ce cas, il va être difficile d'aider d'une manière efficace.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
brudu1327 (01/11/2022)
Vieux 01/11/2022, 17h16   #27
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental,

Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur,
je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible

et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même,

pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur,

et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars

pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2022, 17h40   #28
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 140
Thanks: 58
Thanked 76 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enoughRoadrunner will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
350-400 bars sous démarreur avec les bouchons c'est une valeur cohérente pour moi ça devrait démarrer sans pb. L'ECU n'autorise pas le démarrage a des pressions plus basses vers 200-250 bar en général
Par contre si tu ne tiens plus cette pression en rebranchant tes injecteurs c'est surement eux le pb
Tu as contrôlé tes retours injecteur?
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2022, 21h56   #29
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 972
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Pour mois il y a une solution qui s'impose, tu récupère la méthode de recherche de panne, et tu suit à la lettre, jusqu’à trouver le coupable. Tu est forcement passé à coté de quelque chose.
Pas d'inversion de tuyau carburant sur le filtre à GO par exemple?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2022, 07h59   #30
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental,

Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur,
je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible

et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même,

pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur,

et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars

pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502
Salut,

comme je l'ai dit plus tôt chacun travaille comme il veut,
mais ces pièces ont été changées inutilement.

Maintenant si on est à 350/400 bars sous démarreur,
c'est que le système d'injection est équipé d'un de ses deux composants,
régulateur de débit (pompe HP) ou régulateur de pression (accumulateur),
et que ceux ci sont toujours raccordés électriquement et piloté par l'ECU pendant le test, ou dans une certaine position mécaniquement "au repos",
voilà pourquoi j'avais demandé le VF dès le début du post pour pouvoir t'aider correctement (je regarderai cet après midi).

D'après ce test on peut en conclure que le système d'injection (BP/pompe HP/régulateur de débit/régulateur de pression/accumulateur)
sont OK pour atteindre la pression d'autorisation de démarrage (>250 bars).

Si derrière ça on ne tient pas la pression, soit les injecteurs ne sont pas étanches
(déjà remplacé mais en même temps que plusieurs éléments, voir plutôt pour effectuer un test de retour dans ces cas là),
tu peux aussi refaire ce test avec les 4 injecteurs débranchés et voir quelle pression tu as
(à voir comment l'ECU gère les DTC pour la commande des régulateurs),
soit la BP ne débite pas (peux probable vu le test),
soit la pression chute car le moteur "cale" pour une autre raison.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Binbin (02/11/2022), brudu1327 (02/11/2022), zenata (03/11/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rampe et pression gasoil bassy Automobile en général 2 07/03/2022 13h02
Pression de gasoil trop haute 1600 bar !!! Pontauto Tutoriels 52 07/12/2019 09h07
206+ Capteur de pression gasoil 1.4 et 1.6 HDI ? TOPGUN1977 Peugeot, Citroën 10 29/03/2019 22h00
Mini r56 pas de pression pompe gasoil julien34560 Mécanique générale 9 16/11/2017 07h54
Court Circuit capteur pression Gasoil DV6 1.6 HDI toto607 Mécanique générale 4 03/02/2016 20h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved