Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Airbag
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/09/2023, 21h52   #16
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Oui en effet tu as raison 2 pretentionneur par siège, je pense à un problème de contact essai de faire un test de continuité des fils avec un multimètre pour voir
Encore aujourd'hui j'ai vérifié la continuité des fils sur chacun des 2 prétensionneurs depuis leur fiche et jusqu'à le gros connecteur.
J'ai même testé la continuité de chaque côté du gros connecteur (côté entrée/côté sortie) et le contact se fait correctement.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post:
OILC93 (17/09/2023)
Vieux 17/09/2023, 22h12   #17
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 303
Thanks: 1 421
Thanked 2 250 Times in 1 399 Posts
Pouvoir de réputation: 34
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Et maintenant j'ai les 2 prétentionneurs du siège qui sont en défaut!!!
- DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit.
- DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert.




Alors pour rappel, je n'avais aucun défaut lorsque mon siège d'origine était dans mon véhicule.

Sur le nouveau siège il manquait le prétensionneur de gauche (celui appelé prétensionneur de boucle je crois) ainsi que ça fiche, j'ai donc récupéré cela sur mon siège d'origine (prétensionneur + fiche avec 5 cm de câble pour pouvoir faire le raccord sur le faisceau du nouveau siège).
Par contre le prétensionneur de droite (celui appelé Prétensionneur de ventrale conducteur) était déjà présent sur le nouveau siège (je ne connais pas son historique).
Encore aujourd'hui j'ai vérifié la continuité des fils sur chacun des 2 prétensionneurs depuis leur fiche et jusqu'à le gros connecteur.

Par contre ce qui m'intrigue c'est que les valeurs lu au diag des résistances sont quasi similaire avec ou sans les prétensionneurs raccordés!!! C'est à dire que les valeurs ne fluctuent quasiment pas que je branche ou débranche les prétensionneurs!

Voici les données avec prétensionneurs raccordés (photo de gauche) et prétensionneurs débranchés (photo de droite):
-1-ass-jpg
-2-ass-jpg
-3-ass-jpg
-4-ass-jpg


Et maintenant je ne sais pas dire quelle données correspond aux prétensionneurs....
Quand je parlais de vérifier la continuité c'est la continuité même après le gros connecteur

Édit ah ok je viens de voir ton dernier msg désolé

Franchement si tu as biens contrôler la continuité et qu'il n y a aucun problème je vois plus que le calculateur airbag qui aurait un souci

Dernière modification par OILC93 ; 17/09/2023 à 22h17.
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Tuner25 (18/09/2023)
Vieux 17/09/2023, 22h52   #18
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Je viens de lire sur une notice technique que le connecteur du prétensionneur doit être verrouiller correctement, dans le cas contraire, un connecteur non verrouillé ne permettra pas l'alimentation de la ligne de mise à feu.
Or, j'ai fais tous mes tests et relevés et diag avec le connecteur du prétensionneur côté gauche (prétensionneur boucle) non verrouillé par son clippe afin de pouvoir accéder aux bornes du connecteur avec le multimètre....

-descriptif-pr-tensionneurs-jpg

De plus, je lis aussi que sur Espace 4 "les prétensionneurs de boucles avant sont câblés en série"
-descriptif-pr-tensionneurs-2-jpg

Je me pose la question que mes tests et diags sont donc faussés à cause du connecteur non verrouillé par son clippe et que puisque les prétensionneurs avant sont câblés en série alors cela aurait aussi mis en défaut le prétensionneur côté droit (prétensionneur ventrale)?????

Mon raisonnement est-il logique??? Si oui, alors je referai ces tests demain avec les connecteurs verrouillés des prétensionneurs.
Images attachées
Type de fichier : jpg Descriptif Prétensionneurs.jpg (46,6 Ko, 44 affichages)
Type de fichier : jpg Descriptif prétensionneurs 2.jpg (61,3 Ko, 44 affichages)
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2023, 00h06   #19
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Je viens de lire sur une notice technique que le connecteur du prétensionneur doit être verrouiller correctement, dans le cas contraire, un connecteur non verrouillé ne permettra pas l'alimentation de la ligne de mise à feu.
Or, j'ai fais tous mes tests et relevés et diag avec le connecteur du prétensionneur côté gauche (prétensionneur boucle) non verrouillé par son clippe afin de pouvoir accéder aux bornes du connecteur avec le multimètre....

-descriptif-pr-tensionneurs-jpg

De plus, je lis aussi que sur Espace 4 "les prétensionneurs de boucles avant sont câblés en série"
-descriptif-pr-tensionneurs-2-jpg

Je me pose la question que mes tests et diags sont donc faussés à cause du connecteur non verrouillé par son clippe et que puisque les prétensionneurs avant sont câblés en série alors cela aurait aussi mis en défaut le prétensionneur côté droit (prétensionneur ventrale)?????

Mon raisonnement est-il logique??? Si oui, alors je referai ces tests demain avec les connecteurs verrouillés des prétensionneurs.

Je n'ai pas pû attendre demain et viens de descendre dans mon garage pour faire rapidement le test avec les connecteurs de prétensionneurs verrouillés mais cela ne change rien au problème!!! J'ai bien verrouillé les 2 connecteurs des 2 prétensionneurs mais le problème persiste!
J'en ai profité pour refaire une lecture de données mais y a rien qui change, toujours les même données que précédemment!

Je suis désespéré!

Le problème peut-il venir de la qualité de soudure ou de la méthode utilisée sur les fils torsadés pour réparer la connectique du prétensionneur???
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2023, 05h19   #20
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 808
Thanks: 140
Thanked 599 Times in 438 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr ne va pas plus loins . Tu a une resistance trop forte sur ton siege ? Compare avec les resistance de celui passager mais presque 400ohm c est trop
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2023, 09h06   #21
Moon
Débutant T-E
 
Avatar de Moon
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France Suresnes
Messages: 86
Thanks: 148
Thanked 90 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Moon will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Je me pose une question vu que ton problème est uniquement coté prétentionneur.
Le véhicule d’origine était accidenté ?
Le pretentionneur n’est il pas tout simplement hs suite à un déclenchement ?
Sinon récupère celui de ton siège d’origine et fait le test.

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ----------

Citation:
Envoyé par Moon Voir le message
Salut,
Je me pose une question vu que ton problème est uniquement coté prétentionneur.
Le véhicule de la casse était accidenté ?
Le pretentionneur n’est il pas tout simplement hs suite à un déclenchement ?
Sinon récupère celui de ton siège d’origine et fait le test.
Et le siège passager à la bonne résistance ?
Moon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Moon For This Useful Post:
Tuner25 (18/09/2023)
Vieux 18/09/2023, 12h04   #22
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr ne va pas plus loins . Tu a une resistance trop forte sur ton siege ? Compare avec les resistance de celui passager mais presque 400ohm c est trop
Salut,
A quoi correspond cette resistance de 376 ohms? (Impédance Circuit Capteur de Verrouillage)
Les valeurs que j'ai relevé sont pour les 2 sieges, je ne sais pas comment comparer puisque ce n'est pas indiqué siège passager ou siège Conducteur... c'est juste indiqué "Impédance ligne n°.."
Il me faudrait une légende de ce que à quoi correspond chaque Impédance ligne.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2023, 14h05   #23
phospho
Membre habitué T-E
 
Avatar de phospho
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 133
Thanks: 39
Thanked 63 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 1
phospho will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Salut,
A quoi correspond cette resistance de 376 ohms? (Impédance Circuit Capteur de Verrouillage)
Les valeurs que j'ai relevé sont pour les 2 sieges, je ne sais pas comment comparer puisque ce n'est pas indiqué siège passager ou siège Conducteur... c'est juste indiqué "Impédance ligne n°.."
Il me faudrait une légende de ce que à quoi correspond chaque Impédance ligne.
Pas besoin de schéma, débranche les lignes une a une et tu aura une impédance infinie sur celle que tu as débranchée. Ca te permettra de les identifier.
phospho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phospho For This Useful Post:
Tuner25 (18/09/2023)
Vieux 18/09/2023, 14h19   #24
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 303
Thanks: 1 421
Thanked 2 250 Times in 1 399 Posts
Pouvoir de réputation: 34
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt tu as moyen de faire un diag avec le Renault clip ou pas ? J'aimerais voir le contexte de choc
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2023, 21h02   #25
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Moon Voir le message
Salut,
Je me pose une question vu que ton problème est uniquement coté prétentionneur.
Le véhicule d’origine était accidenté ?
Le pretentionneur n’est il pas tout simplement hs suite à un déclenchement ?
Sinon récupère celui de ton siège d’origine et fait le test.

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ----------


Et le siège passager à la bonne résistance ?

Il est probable que le véhicule était accidenté puisque c'est un siège que j'ai acheté en casse.
Par contre, si le prétensionneur est HS suite à un déclenchement, le diag ne le dit pas???

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt tu as moyen de faire un diag avec le Renault clip ou pas ? J'aimerais voir le contexte de choc
Non je n'ai pas de Renault Clip.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Citation:
Envoyé par phospho Voir le message
Pas besoin de schéma, débranche les lignes une a une et tu aura une impédance infinie sur celle que tu as débranchée. Ca te permettra de les identifier.
Justement j'ai fait des mesures (que je vous ai d'ailleurs joins) en ayant débranché les 2 prétensionneurs, et vous pouvez constater que les valeurs ne fluctuent pas avec ou sans prétensionneurs, de plus je ne vois pas de valeurs avec une impédance à l'infini...
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2023, 23h45   #26
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 303
Thanks: 1 421
Thanked 2 250 Times in 1 399 Posts
Pouvoir de réputation: 34
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Il est probable que le véhicule était accidenté puisque c'est un siège que j'ai acheté en casse.
Par contre, si le prétensionneur est HS suite à un déclenchement, le diag ne le dit pas???

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------



Non je n'ai pas de Renault Clip.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ----------



Justement j'ai fait des mesures (que je vous ai d'ailleurs joins) en ayant débranché les 2 prétensionneurs, et vous pouvez constater que les valeurs ne fluctuent pas avec ou sans prétensionneurs, de plus je ne vois pas de valeurs avec une impédance à l'infini...
Ah mon avis pretentionneur déclencher une fois et l'ecu airbag a du enregistrer comme un choc même si pas d'airbag déclancher,si possible essais d'extraire le dump de l'eeprom dessus il faut tenter un clear pour voir .
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2023, 21h42   #27
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous!

Je viens aux nouvelles avec une petite évolution partiellement solutionnée!

Déjà je tiens à apporter une modification dans l'appellation que j'ai employé sur les prétensionneurs car j'ai inversé leur appellation et en conséquences je n'étais pas orienté correctement même si les 2 prétensionneurs sont en défaut!
Alors le prétensionneur sur la droite du siège, n'est pas appelé Prétensionneur de ventrale conducteur mais prétensionneur de boucle.
Et celui qui est sur la gauche du siège s'appelle donc Prétensionneur de ventrale conducteur!

Cela dit je rappelle que ce siège est un siège issu de la casse et donc probablement d'un véhicule accidenté.
Lorsque j'ai acheté ce siège il manquait le prétensionneur de gauche (Prétensionneur de ventrale conducteur), je l'ai donc récupéré sur mon siège d'origine et après avoir installé le siège dans mon véhicule j'ai eu le défaut DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert.
Puis en bidouillant pour essayer de solutionner est apparu par la suite le deuxième défaut DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit.

Maintenant que je sais exactement la localisation des prétensionneurs alors je sais que le défaut DF210 concerne donc le prétensionneur de droite qui était donc déjà présent en casse et donc probablement défectueux.

Aujourd'hui j'ai remplacé le prétensionneur de droite par celui que j'avais sur mon siège d'origine qui est intact!

En conséquences, le défaut "DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant" s'est effacé, ce prétensionneur était donc bien défectueux!

Mais il reste toujours le défaut DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit.


Suite à cela j'arrive maintenant à lire une impédance de 4.83 ohms pour la ligne 3 alors qu'avant j'avais 99.9 ohms!!!


Je pense que les lignes 15 et/ou 16 concerne le prétensionneur de gauche (valeurs 99.9 ohms).


Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai fait apparaitre le défaut qui est lié au prétensionneur de gauche (celui que j'avais sur mon siège d'origine et qui fonctionnait)????
Est ce que j'ai pu le cramer en manipulant les connecteurs ou mesures au multimètre?

Il me reste donc le défaut DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit.

Lorsque je débranche le gros connecteur sous le siège alors ce défaut DF080 passe de "court-circuit" à "circuit ouvert" : Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, circuit ouvert.

Pensez vous que ce prétensionneur a aussi rendu l'âme lorsque j'effectuais mes tests???

Voici les valeurs en ayant débranché le gros connecteur sous le siège:

-20230919_185014_resized-jpg
-20230919_185034_resized-jpg
-20230919_185104_resized-jpg
-20230919_185113_resized-jpg
Images attachées
Type de fichier : jpg 20230919_185014_resized.jpg (72,5 Ko, 32 affichages)
Type de fichier : jpg 20230919_185034_resized.jpg (86,0 Ko, 33 affichages)
Type de fichier : jpg 20230919_185104_resized.jpg (60,2 Ko, 33 affichages)
Type de fichier : jpg 20230919_185113_resized.jpg (40,8 Ko, 32 affichages)
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2023, 07h33   #28
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 808
Thanks: 140
Thanked 599 Times in 438 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr met une resitance de 5hom a la place pour tester .car la valeur doit tourner autour de 5hom
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2023, 14h34   #29
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
J'ai fait l'essai avec une resistance mais rien de change!

DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit.

Même avec le prétensionneur débranché j'ai le défaut en court-circuit!
Que le prétensionneur soit branché ou pas c'est en court-circuit! Pourquoi???
Lorsque je débranche le prétensionneur, le défaut ne devrait-il pas passer en "circuit ouvert "???
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2023, 20h01   #30
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 808
Thanks: 140
Thanked 599 Times in 438 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

bjr a chaque brenchement test il te faut effacer les defaut ; et reinteroger car il garde en memoir les erreur airbag
jcb31100 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
baccaraboss (25/09/2023), Tuner25 (23/09/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement siege Mégane 2 cc thier Airbag 13 29/05/2023 14h19
Changement de siège C4 picasso moimeme29 LEXIA, PP2000, DiagBox 14 03/05/2021 15h18
Code defaut P164700 ET U111300 suite changement contacteur tournant hatem006 ABS, ESP, DSC 4 24/07/2020 19h02
Renault Kangoo ne démarre plus suite changement embrayage YomGui Automobile en général 28 13/05/2017 15h24
Changement de siege de xsara vts : Probleme connecteur Airbag different lepak06 Airbag 3 01/08/2016 09h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved