Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/02/2016, 20h34   #31
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Il te faut faire plusieurs controle :

a) Voir si ton moteur "aspire " via le débimètre , il suffit de mettre la main devant pour un controle basique .

b ) Bien vérifier la connecteur et plus particulièrement les broches , si trop écarté pas de contact sur ton débimètre , perso je "tord" légèrement les contacts coté débimètre de 1/8 de tour

c) et la on rentre dans le vif du sujet
Prendre en mesures paramètres graphique le débit d'air sous action démarreur , déja eu le cas sur 807 en EDC15 , sous action demarreur j'avais 150 mg mais lorsque le véhicule fonctionné le débit chuté a 40mg et allumage du défaut au diag .
Tu peux aussi débrancher ton débimètre et regarder si le calculateur passe en mode dégradé ( affichage du défaut mais présence d'un débit d'air au diag ok : environ 500 mg )
Pour répondre aussi a certains membres , l'EDC15C2 a une gestion mode dégradé sur un défaut débimètre avec une régulation du débit carburant limité a 3200 tr/mins

A mon avis tu devrais quand même vérifier ton faisceau moteur surtout entre le moteur et le calculateur , ouvre la gaine annelée pour controler l'état de ton cablage .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 20h38   #32
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
j'ai trouvé pour bosch

Pièce jointe 43063
@++
Super
j ai fait les teste connecteur debranché j ai les meme valeur , demain je teste la résistance entre 1 et 3
Mais pour la 2,1,5 ma masse je la prend sur la batterie ?
moi j ai fait
1-3 , 2-6,1-5
Sympa cet base de donnée Bosh
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 20h45   #33
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 612
Thanked 17 324 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

P0101

Problème de plage ou dysfonctionnement du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF)
Signification :
Le débitmètre MAF a retourné une valeur qui est en dehors de la plage prédéterminée pour une période supérieure ou égale à 4 secondes.
Symptômes :
Le dysfonctionnement peut passer inaperçu mais généralement il se traduit par une perte de puissance temporaire, ou un trou à l'accélération. Le moteur peut passer en état de marche dégradée (Limp-mode) et brider la puissance disponible.
Causes :
Vérifier que les câbles du débitmètre ne passent pas trop prés d’une source de parasitage comme
Les câbles de bougie (essence)
Les câbles de la bobine d’allumage (essence)
Une électrovanne
Un moteur
Solutions :
La première chose à tenter est d'acquitter le défaut et vérifier s'il revient.
Une arrivée d’air très faible au niveau du débitmètre peut causer cette erreur, notamment au ralenti ou en phase de décélération. Vérifier s’il n’y a pas de fuite d’air en sortie du MAF.
Connecter un outil de diagnostique et vérifier le débit indiqué par le débitmètre, il devrait se situer aux alentours de 6 à 12g/s au ralenti pour monter à au moins 230 g/s en plein accélération en 1er ou 2eme.
Si l’augmentation de débit n’est pas observée, vérifier que les entrée et sortie d’air ne sont pas obstruées.
Le capteur de pression barométrique (BARO) peut également être en cause. Celui ci sert à ajuster la quantité d’air en fonction de l’altitude. Au niveau de la mer la pression doit être proche de 103 kpa.
Une défaillance de se capteur peut causer une erreur de calcul sur la quantité d’air attendue sur le débitmètre MAF. Vérifier les connexions de ce capteur s’il est distinct du débitmètre ainsi que d’éventuelles fuites d’air (perte d'aspiration).

P0100
Dysfonctionnement du circuit du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF)
Signification :
Un problème avec le débitmètre MAF ou sa connexion a été détecté.
Symptômes :
Le dysfonctionnement peut passer inaperçu mais généralement il se traduit par une perte de puissance temporaire, ou un trou à l'accélération. Le moteur peut passer en état de marche dégradée (Limp-mode) et brider la puissance disponible.
Causes :
Mauvaise connexion du débitmètre
Débitmètre encrassé
Débitmètre défectueux
Solutions :
La première chose à tenter est d'acquitter le défaut et vérifier s'il revient. Des impuretés peuvent se coller sur le débitmètre faussant ainsi les mesures.
Vérifier les connexions et débrancher puis rebrancher le connecteur.
Vérifier que le filtre à air n'est pas obstrué ou saturé.
Si le défaut persiste on peut extraire puis essayer de nettoyer le MAF avec précaution, c'est un élément très fragile.
Si toutes ces tentatives échouent on devra procéder à l'échange de cette pièce,
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 20h46   #34
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Il te faut faire plusieurs controle :

a) Voir si ton moteur "aspire " via le débimètre , il suffit de mettre la main devant pour un controle basique .

b ) Bien vérifier la connecteur et plus particulièrement les broches , si trop écarté pas de contact sur ton débimètre , perso je "tord" légèrement les contacts coté débimètre de 1/8 de tour

c) et la on rentre dans le vif du sujet
Prendre en mesures paramètres graphique le débit d'air sous action démarreur , déja eu le cas sur 807 en EDC15 , sous action demarreur j'avais 150 mg mais lorsque le véhicule fonctionné le débit chuté a 40mg et allumage du défaut au diag .
Tu peux aussi débrancher ton débimètre et regarder si le calculateur passe en mode dégradé ( affichage du défaut mais présence d'un débit d'air au diag ok : environ 500 mg )
Pour répondre aussi a certains membres , l'EDC15C2 a une gestion mode dégradé sur un défaut débimètre avec une régulation du débit carburant limité a 3200 tr/mins

A mon avis tu devrais quand même vérifier ton faisceau moteur surtout entre le moteur et le calculateur , ouvre la gaine annelée pour controler l'état de ton cablage .

A+
je test tout sa , demain
Merci
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 19h07   #35
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
kdo pour moi pas de dégrader la dessus uniquement a cause du débitmètre le support batterie na pas été démonter il écraserai le faisceau du débitmètre ...
si surement à verifier , car elle avait un probleme de batterie et y a une masse qui bouffe la batterie
faut que je demonte , la suis clouer au lit
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 19h44   #36
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir
bon j ai verifier mes fils
le N° 5 (jaune ) entre 0V et 5 V ne donne pas accelerer ou pas

Caractéristique technique :
tension d'alimentation borne 2: 12 V OK
tension d'alimentation borne 1: 5 V (connecteur déconnecté) OK
tension de sortie, borne 5: 0 - 5 V
résistance entre les bornes 1 et 3: 1 900 - 3 000 ohm/20 °C ?
information forme d'onde: pendant l'accélération

J ai demonté le support Batterie pour voir si un fil n etait pas abimé rien , j ai pas osé degainé
j ai fait un pont entre la 1 et la 5 pour l alimenter Nada , j ai l impression que le calculo ne fait pas son boulot
puis je lui injecter un vierge , j ai un Galleto
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 19h53   #37
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
je crois c bon cà , je te cherche le schéma
ensuite pour la commande du volet c bien caché de dessus c pas visible il faudrait mettre le picasso sur un pont et par dessous c visible
Pièce jointe 43055 controle pas de fuite ici

Pièce jointe 43056 il y est c en haut a coté dessus le coude allu sur le collecteur d'admission le piston est branche sur une elcv, c le doseur d'air
@
je la trouve pas la piece dont tu me parle , j ai demonté je vois rien
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0880.jpg (90,9 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0889.jpg (93,0 Ko, 15 affichages)
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 20h05   #38
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

quelque photo du lexia
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0890[1].jpg (90,7 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0881[1].jpg (88,5 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0882[1].jpg (93,6 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0883[1].jpg (94,2 Ko, 8 affichages)
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 20h10   #39
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Je te laisse le schema + le cablage du conneteur calculateur moteur et le controle a réaliser sur le débimètre
Fait un test de continuité et d'isolement du cablage , regarde si les broches du calculateur sont en état ( oxydation en 13 ?? )

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar xsara RHY.rar (216,5 Ko, 8 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h01   #40
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 809 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

merci je vais verifier tout ça
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h48   #41
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par kdo75 Voir le message
je la trouve pas la piece dont tu me parle , j ai demonté je vois rien
Salut,
Pas de volet sur ce modèle, c'est un EGR non forcé.

Sinon pour le contrôle de l'alim du débitmètre, il faut le faire connecteur branché, car si tu le contrôle connecteur débranché il n'y a pas de courant qui circule donc si il y a une résistance en ligne tu ne la verras pas.
Les contrôles d'alim doivent toujours se faire sous circulation de courant.

Bon courage et bon diag!
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème debimetre Mercedes class A lames Réparation & Programmation des calculateurs 2 10/08/2015 18h21
Debimetre hs ou pas kole Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 6 02/06/2015 20h45
presentation debimetre debimetre cimetière de présentation 0 23/12/2014 19h24
probleme debimetre 407 hdi 2.2 MAXYBOOM Mécanique générale 4 02/12/2013 23h52
Valeurs de débimetre DIAGAUTO33 Mécanique générale 7 11/08/2013 20h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved