Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > GT1, OPS, SSS, ICOM

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/05/2014, 14h16   #16
Gini
Débutant T-E
 
Avatar de Gini
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: ******
Messages: 52
Thanks: 7
Thanked 211 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Gini has a spectacular aura aboutGini has a spectacular aura aboutGini has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par bugess Voir le message
Gini , tu n'as pas fini , il me semble que la version 3.43 est en cours
Voici le lien pour la version 3.43.10 en EN et DE si quelqu'un souhaite la tester et faire un retour

Dernière modification par diagnosis29 ; 18/09/2014 à 19h35.
Gini est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Gini For This Useful Post:
darkwador21 (08/10/2014)
Vieux 20/05/2014, 12h13   #17
benemick
Débutant
 
Avatar de benemick
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, soissons
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
benemick is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tous,

j ai installé le pack 3.42.40 sur ma tour windows 7 aucun souci ca marche, par contre je l ai donc installé ensuite sur mon portable sous XP et la impossible de lancer le logiciel, message d erreur windows qui n a pas pu lancer istagui voulez vous envoyez le rapport etc.., quelqu un aurait il un tuyau?

Au niveau materiel il s agit d un dell avec XP service pack 3, version framework la plus récente en version 4 pour XP, processeur de 1,7 GHZ et 2 Giga de Ram.

j ai essayé un nettoyage de disque, une défragmentation du disque C mais sans résultat.

D' avance merci si quelqu un connais la solution

C'est pas très vivant ici...

Problème résolu il suffit en fait de lancer/installer les deux applications qui sont dans le dossier Register du Pack Rheingold (vcredist_x86 et vs90_piaredist ), il s agit a priori de correctif ou patch pour Windows, après impeccable pour lancer et utiliser Rheingold

Si ca peux servir a d'autre qui ont ce soucis avec Windows XP..

Dernière modification par cedrsan ; 13/06/2014 à 14h53.
benemick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2014, 20h54   #18
bugess
Membre attaché
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france / soultz les bains
Messages: 245
Thanks: 125
Thanked 182 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bugess has a spectacular aura aboutbugess has a spectacular aura about
Par défaut

merci , je vais tester sur mon ancien portable dédié uniquement au diag qui ne voulait pas installer Rheingold

alors les gars ? pas de solution , personne n'a testé la fonction

Dernière modification par cedrsan ; 13/06/2014 à 14h53.
bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2014, 23h58   #19
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir , je patauge un peu beaucoup sur l'installation de Rheingold , quelqu'un aurait un tuto ? ou au moins un coup de main , quels sont les fichiers necessaire ? je ne suis même pas encore rendu au paramétrage que je galère déjà ...

Bon j'ai installé EDIABAS 7.3.0 mais maintenant je trouve pas le fichier RheingoldISTA.msi pour lancer l'install de Rheingold ...

Dernière modification par cedrsan ; 13/06/2014 à 14h53.
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2014, 22h42   #20
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 287
Thanks: 294
Thanked 217 Times in 125 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

il n'y pas d'install à lancer ! rheingold c'est une version portable... une fois décompressé allez dans rheingold/testergui/bin/release puis istagui c'est l'éxécutable de démarrage à envoyer vers: créer raccourci vers bureau ou sinon il existe un fichier à télécharger avec différend exécutable istagui en fonction de la résolution d'écran... il doit y avoir un tuto sur le forum pour l'installation cherche le fichier paramétrer rheingold 3.41 c'est le même pour 3.42
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
darkwador21 (08/10/2014)
Vieux 11/06/2014, 23h31   #21
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Mille merci pour cette réponse , je viens d'être confirmé dans pleins de choses !!!
Ceci étant , je l'avais vu ça , le fichier istagui , mais il le demande une license et apreS .... ???
Merci beaucoup pour ta réponse , si je peux , n'hesites pas !! Je vais chercher comme tu m'as dit ( mais j'ai déjà beaucoup cherché , peut être mal ...!!)
Donc faut que je je règle le problème de la license et le reste du téléchargement Rheingold , je le mets dans c ? J'ai déjà installé ediabas 7.3.0 ... Pas clair tout ça ...
J'installe tout ça sur un pc test avant de mettre ça sur mon PC diag ! Des que j'aurais réussi ( grâce à votre aide pour le coup !!) je m'engage a faire un tuto pour les autres ....


Ip5s R1lef
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2014, 23h09   #22
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 287
Thanks: 294
Thanked 217 Times in 125 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

Tu fais comme tu veux soit tu laisse le dossier rheingold dans les téléchargement ou sur le bureau ou à la racine C: ou dans programme ça ne changera rien. sinon essaie ça
1. install Rheingold.
2. copy patched rheingoldcoreframework.dll file to C:\Program Files (x86)\Rheingold\TesterGUI\bin\Release. Overwrite the existing file.
3. start Rheingold. License message will appear.
4. Shutdown Rheingold and copy license.xml to C:\Program Files (x86)\Rheingold\TesterGUI\bin\Release
5. Start Rheingold. It should now work ok.
Je l'ai installé y a un pti moment déjà et je ne m'en rappelle plus trop et là j'ai la version 3.42.40 d'installé. J'ai retrouvé ses fichiers si ça peut t'aider...

Dernière modification par diagnosis29 ; 18/09/2014 à 19h35.
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
darkwador21 (13/10/2014), r1lef (13/06/2014)
Vieux 13/06/2014, 06h56   #23
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci , mais avec le patch je ne peux même plus ouvrir Ista !! Sympa en tout cas , je continue , si quelqu'un a des tuyaux ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 09h56   #24
aramis
Débutant T-E
 
Avatar de aramis
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Manosque
Messages: 36
Thanks: 5
Thanked 18 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aramis is on a distinguished road
Par défaut

La version 3.42.30 est une version normalement "portable" pas besoin d'installer à contrario des versions 3.39 ou 3.41.

Quand j'installe la 3.42.30 par dessus une 3.39/3.41 ça marche!
Je vide le dossier C:\Program Files\Rheingold
Je copie les fichiers de la 3.42.30 dans le repertoire C:\Program Files\Rheingold ça tourne tout seul

Si je copie direct sans installer prealablement une 3.39/3.41 il ne veut pas se lancer.
Je suis en train de regarder pourquoi, vu que tu as à priori le même problème je te tiendrais au courant des avancées.

Pour la licence tu as 2 façon de faire soit copier le contenu du fichier licence1.txt intégré à la version que tu as telechargé soit remplé une dll comme conseillé au dessus par Marcodu45.

Sur une install fraiche de windows après copie du repertoire Rheingold en version 3.42.30 dans c:\Program files il manque 2 fichiers msvcp100.dll et msvcr100.dll sans quoi Rheingold ne fonctionnera pas.

Ils sont compris dans les redistribuables de VC++2010 à recuperer en x86 ou x64 suivant que votre OS soit en 32bit ou 64bit

ici chez M$

http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...s.aspx?id=5555

http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=14632

R1lf si tu as un soucis n'hesite pas

Dernière modification par cedrsan ; 13/06/2014 à 14h55.
aramis est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aramis For This Useful Post:
MCNexo94 (20/09/2014)
Vieux 13/06/2014, 12h26   #25
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Extra , merci , très bonne avancée !! je l'ouvre maintenant !! et je l'ai mis en fr !!! impecc !! plus qu'à installer sur pc diag ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 15h58   #26
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Bonjour.

J'avais mis ediabas 7 avec ista mais rien ne fonctionnais même INPA. Je suis repassé sur ediabas 6 et quelque chose et INPA refonctionne mais ista ne detecte pas le cable.

Une idée?
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 16h01   #27
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Je précise que la configuration vci est bien sur ediabas et le fichier ediabas.bin et obd sont configuré comme au tuto.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 22h36   #28
aramis
Débutant T-E
 
Avatar de aramis
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Manosque
Messages: 36
Thanks: 5
Thanked 18 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aramis is on a distinguished road
Par défaut

Il faut que ça fonctionne avec EDIABAS 7.3

Si INPA ne fonctionne pas, pas la peine d'aller plus loin
aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 23h24   #29
scorpium59
Guest
 
Avatar de scorpium59
 
Messages: n/a
Par défaut

Vais choper un autre lien, j'ai vu qu'il manquait des fichiers comparer a l'ancienne version.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 13h32   #30
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon , tout est installé , j'ai mis dans rheingold en configuration VCI : Réglages standard EDIABAS , j'ai attribué le port com9 à mon cable K+DCAN , mon fichier ediabas.ini est bien mis en STD:OBD , cela veut dire que je n'ai plus qu'a me raccorder au véhicule ?
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BMW Rheingold ISTA 3.42.30 RU, FR Gini GT1, OPS, SSS, ICOM 29 07/10/2018 09h55
BMW Rheingold ISTA 3.39 EN, DE, RU Gini GT1, OPS, SSS, ICOM 26 14/08/2014 15h16
RAZ entretien avec ISTA acropora34 GT1, OPS, SSS, ICOM 16 10/08/2014 08h29
BMW Rheingold ISTA 3.40 EN, DE, RU Gini GT1, OPS, SSS, ICOM 25 15/07/2014 22h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved