Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/07/2016, 16h05   #1
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 129
Thanks: 52
Thanked 42 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut C4 1.6 hdi 110Cv très très dur à demarré (résolu)

Bonjour a tous,

je deviens chèvre avec mon C4.
suite a un problème de joint d'injecteur turbo HS donc changement de la crépine d'aspiration d'huile filtre et tuyau alimentation d'huile turbo, turbo, joint cuivre et joint de puits d'injecteur, double vidange avec produit enfin le coup classique.

une fois remonter a démarré mais quelque km plus tard c'est mis a fumé noir, passage au banc des injecteurs 1 hs a pas du aimé l'extraction forcé.

je remonte donc 4 injecteurs passé au banc et bon, le moteur démarré correctement mais un manque de puissance assez important.

je vérifie donc vanne EGR filtre a particule pression turbo RAS dans le doute je dépose le collecteur d'admission en plastique et sale mais pas boucher non plus.

je fais revérifier les injecteurs dans le doute et il sont bon de chez bon.
je les remonter et la impossible de démarré, je purge méticuleusement le circuit de gasoil pas de changement.

passage au diag pas de défaut pression rampe 306 Bars conforme a la consigne.

j'insiste lourdement voir tres lourdement avec du start pilote et une demi bombe plus tard il démarre.

mais une fois le moteur froid ne redémarre pas comme si une prise d'air était présente.

je vérifie l’araignée basse pression je ne voit rien dans le doute je remplace les tuyau HP.

et j'en suis toujours au mème point impossible de démarré sauf a y passé 1h et a vider la moitier d'une bombe de start pilote.

une fois démarré tourne rond peut être arrêter repart aussitôt même 1h âpres
mais si plus longtemps on repart a 0.

je résume donc les points vérifier et sure.

calage distribution OK
injecteur passé au banc OK
tubulure HP neuf Donc Ok
pression rampe OK 306 Bars mini

avez vous une idée de piste ?

Dernière modification par jphp ; 21/07/2016 à 20h01.
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 18h35   #2
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 503
Thanks: 198
Thanked 91 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut ced, quand elle demarre, regarde dans parametre d'injection et releve les corrections
des 4 injecteurs;je me souviens plus si y'a acces à cette fonction sur les dv6, ceci renseignera sur j'etat d'etancheite moteur,d'autant que tes injecteurs sont neuf
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to felmo For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 15/07/2016, 18h44   #3
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt! regarde aussi si dans tes paramètres tu as bien signal pmh+sync aac car tu auras beau atteindre la consigne en pression rampe, si t'as pas de signal, les injecteurs restent fermés.
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 15/07/2016, 19h00   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Thumbs up

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
slt! regarde aussi si dans tes paramètres tu as bien signal pmh+sync aac car tu auras beau atteindre la consigne en pression rampe, si t'as pas de signal, les injecteurs restent fermés.
Bonjour,

D'accord avec Tidus97, vois à combien sont les tours moteur et arbre à cames.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 15/07/2016, 19h01   #5
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 129
Thanks: 52
Thanked 42 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

merci a vous deux pour vos réponse.
felmo : pas cette info avec ce calculateur malheureusement.
tidus97 : j'ai bien la confirmation de syncro AAC et vilebrequin de plus si c’était pas le cas j'aurais un défaut de remonter.
J'ai soumis mon problème au diéséliste qui m'a contrôler les injecteurs et il n'a pas de piste à me donne au vu de ce que j'ai déjà fait.
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 19h16   #6
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

le cas que j'a déjà eu sur ces 1.6 hdi et qui ressemble vraiment au tien, les injecteurs! Tout comme toi j'avais fait vérifier par un dieseliste et tout était ok. Pourtant pas de démarrage et aucun défaut! Ds mon cas j'avais des injecteurs d'un autre moteur donc j'ai juste procédé à une interversion et ça a démarré! D'ailleurs j'avais trouvé par la suite qu'un des injecteurs (problème étage électronique) empêchait le démarrage...
Bon courage
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 15/07/2016, 19h25   #7
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 129
Thanks: 52
Thanked 42 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

c'est bien pour ça que je redemander un passage au banc car je doutais des injecteurs vu que je tournais autour .

il les on passer sur un banc bosch et en sortie les code de correction sont identique le tech m'a dit qu'il était nickel.

a tu une solution pour évaluer la partie électrique de l'injecteur ?

je crois qu'il va m'en falloir du courage je deviens dingue ...
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 21h45   #8
sylvain02120
Membre trés attaché
 
Avatar de sylvain02120
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 920
Thanks: 201
Thanked 749 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 23
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

Fais attention les injecteurs du 90 et du 110 ne sont pas les memes, si tu as des injecteurs de 90cv ça injecte moins et ça explique tes soucis
sylvain02120 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 15/07/2016, 22h02   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

slt es que le moteur s'est emballé suite a la rupture du turbo ???
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 15/07/2016, 22h26   #10
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 961 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 34
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

verifier ta compression moteur
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 16/07/2016, 04h27   #11
papipou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de papipou
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, la celle saint cloud
Âge: 30
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
papipou is on a distinguished road
Par défaut

Salut ça peut paraître con mais tu as vérifié le préchauffage?
papipou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to papipou For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 16/07/2016, 09h06   #12
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 129
Thanks: 52
Thanked 42 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

merci de vos réponse,

sylvain02120 : 3 injecteur d'origine et 1 injecteur occasion mais tous la bonne ref pour un 110.

jphp : non juste plus de puissance d'un coup dans une monté.

raed83300 : j'y ai bien penser mais pas équipe pour faire ce test.

papipou : pas vérifier effectivement car quand j'ai fait le point avec le diéséliste il m'a dit que ça ne changerai rien sur ce moteur il ne serve qu'a la dépollution et que mème si elle était tout HS par ce temps il démarrerait.

y a t'il un moyen de voir a la valise ou autre que les injecteurs sont bien piloté car j'ai oublier de précisé que dans les 1er tour de clé il tousse puis quelque tour plus tard plus rien et plus j'y pense plus je me dit qu'il y a peut être un pb de commande des injecteurs comme disait tidus97.

merci du temps que vous me consacré.
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 09h14   #13
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

à la valise, je crois pas, du moins je m'en souviens plus très bien. Pour moi y avait 0 défaut ça c'est sûr!
Après je sais plus si j'avais procédé en débranchant un à un les injecteurs (en prenant soin de rebrancher avec un 5éme injecteur en stock pour éviter d'endommager l'ecu) et de voir si le véhicule démarre. Encore une fois dans mon cas, j'ai eu de la chance, il n'y avait qu'un injecteur qui troublait l'ecu car la dernière fois, je me suis retrouvé avec 2 injecteurs en défaut (0 défaut au diag tjr), et cette méthode n'avait rien donné (tu m'étonnes, comme je débranchais un à un, y avait tjr au moins un qui empechait le démarrage).
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 16/07/2016, 09h18   #14
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

je parle de débrancher la fiche bien sûr pas de sortir l'injecteur
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
cedmar (16/07/2016)
Vieux 16/07/2016, 09h20   #15
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 645
Thanks: 1 562
Thanked 807 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt cedmar
As tu essayé un autre capteur de pression carburant des fois que l'info lu avec celui ci soit erronne et que la pression reel soit bien plus faible,si ton moteur fini par demarrer au start pilot peut etre ai je tort mais j'aurai tendance à incriminer un soucis ds ta regulation carburant.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tres tres urgent svp EDAS BMW 9 05/07/2015 20h33
trés trés important POUR : C-ELYSEE ET BVM BE4 L JUSQU’A OPR 13593 yacine27000 Peugeot, Citroën 5 11/04/2015 11h15
trés important valontiono Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 3 10/08/2013 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved