Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/12/2015, 18h16   #1
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut Achat fer à souder + conseil soudure eeprom

Salut tout le monde. Je possède une station à air chaud aoyue. Pour la partie air chaud je ne m'en plaint pas mais je trouve le fer à souder bizarre, un coup il marche bien un coup de galère à faire fondre l'étain pourtant en utilisant le même étain. Des fois quand je veux ressouder un eeprom avec de l'étain ça me fait des petites boules d'étain qui ne se fond pas avec l'étain déjà présent . Avez vous des idées pourquoi ? Mauvais étain ? Panne pas assez chaude??

Bref pas mal de question me trottent:

Qu'avez vous comme fer à souder a budget raisonnable ?

Qu'utiliser vous comme étain ? Je possède aussi de la pâte d'étain que j'utilise peu , peut être à tort.

Qu'utiliser vous comme tresse à dessouder ? Faite vous avec le même fer que celui pour souder, car la c'est pareil je pense que mon fer
Ne chauffe pas assez car il faut vraiment que j'insiste.

Comme flux lequel préférez vous? Moi je possède du flux en seringue, mais quand je chauffe à la station à air chaud il a tendance à se barrer partout sur le pcb , heureusement j'ai du kapton.

Qu'utiliser vous pour nettoyer le pcb une fois la soudure fini? Moi j'ai de l'alcool isiopholique ou un truc du genre....


Bref j'aimerais savoir vos procéder du début à la fin quand vous avez un eeprom à souder. Et quels sont les erreurs à ne pas commettre.

Je commence à savoir souder mais à chaque fois j'essaie une nouvelle méthode pour réussir à avoir un résultat Nikel.

Pour le moment le meilleur rendu que j'ai eu c'est sur un eprom soic 8 pattes, un coup de flux et d'air chaud pour dessouder, un coup d'acétone pour nettoyer l'eeprom, ensuite je remet du flux sur le pcb et je chauffe, une fois le vieux étain qui fond je positionne mon eeprom correctement et tout re marie Nikel.
C'est le meilleur résultat que j'ai obtenu
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2015, 18h19   #2
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut

Et dernière chose avec quoi nettoyer vous la panne de votre fer
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2015, 19h03   #3
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pour nettoyer ta panne , achète de la paille de fer . 1 euro au rayon ménager.

De ce type la , j'ai mis un lien au hasard , juste pour que tu vois

http://www.starbrite-france.fr/fiche...rence=3450_G13

A++
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr

Dernière modification par diagnosis29 ; 19/12/2015 à 19h15.
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 20h32   #4
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 733
Thanks: 3 895
Thanked 5 637 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

louisbmx11 inscrit depuis juillet 2013 2 message a ton actif mais aucun de presentation ni meme un avatar et bien mon ami tu vas avoir 1 mois pour lire et relire le reglement et l appliquer a ton retour crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 20h41   #5
ishams2002
Membre attaché
 
Avatar de ishams2002
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 401
Thanks: 1 136
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ishams2002 has a spectacular aura aboutishams2002 has a spectacular aura about
Par défaut

slt l ami pr le nettoyage de la panne vaut mieux une paille de fer ;)
ishams2002 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 11h12   #6
kmtech
V.I.P
 
Avatar de kmtech
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Royan
Âge: 38
Messages: 1 027
Thanks: 155
Thanked 2 026 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 62
kmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond reputekmtech has a reputation beyond repute
Par défaut

un peu plus doux et tout aussi performant, ca evitera d'user prématurement tes pannes :



http://www.tme.eu/fr/details/ersa-00...er/ersa/0008m/
__________________
>> RocketDump << Logiciel Immo OFF/Immo vierge/Airbag reset/extraction code PIN, ...
kmtech est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseil avant achat nours Programmeur de chip 18 25/01/2015 15h24
conseil achat 306 ! neiji Peugeot, Citroën 2 09/06/2013 11h38
conseil d'achat Buzz Compteur kilométrique 10 12/03/2013 06h44
Conseil achat voiture?? petit1959 Peugeot, Citroën 3 21/05/2012 22h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved