Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/04/2013, 20h46   #46
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Ouffff!
J'ai réussi à réinjecter le fichier qui était à la base dans mon calculo.
Je n'ai pas enlever la batterie, j'ai tenter juste une lecture, MPPS a reconnu le calculo et j'ai réinjecter mon fichier, tout c'est bien déroulé.

Elle redémarre, et du coup avec la frayeur que j'ai eu je n'ai pas retenté d'injecter ma carto modifié en Original que m'a fait Manolik (que je remercie de m'avoir proposer ses services).

Mieux encore, il n'y a plus aucun défaut, la voiture a retrouvé toute sa puissance, je lui ai tiré à la gueule pendant 15 minutes à tous les rapports jusqu'à 4500 trs et aucun défaut ni voyant apparants alors qu'avant juste une accéleration à 4000 trs allumait voyant et défaut.
Bizarre!!! comme si je lui avais réinjecté une carto différente de celle que j'avais.

Je n'y croyais pas!
J'ai refait un diag avec Autocom pour m'en assurer, je vous confirme bien PLUS AUCUN DEFAUT.
J'ai parcouru tous les calculateurs de la voiture, tous vierge de défaut.

Petite anécdote:
En interrogeant les différents calculos puis leurs composants avec Autocom, je suis tombé sur une procédure de "réinitialisation batterie", qui disait qu'il faut impérativement la faire après chaque remplacement de batterie au risque de provoquer des dysfonctionnements, voyants allumés, pertes de puissance etc...
Cette procédure permet de communiquer à la voiture le voltage (supérieur ou inférieur) de la nouvelle batterie.
Je vous dit tous ça car mon problème de "mode dégradé suite à grosse accélération" est apparu après avoir remplacé ma batterie suite au fait que je l'avais déchargé car elle ne démarrait pas en dessous de 1/4 de plein (problème que j'ai aussi résolu juste en remplaçant le filtre à gasoil).
Mais je n'aurai jamais imaginé que le fait de remplacer une batterie pouvait engendrer des défauts et qu'il faut l'appairer avec la voiture!
Je ne savais même pas qu'une telle procédure pouvait exister!

Enfin désolé pour le roman mais ça peut servir un jour à quelqu'un.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 20h59   #47
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

il me semble que mpps ecrit une signature
lors du flash
le dump est modifié
c pire
crdt
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 22h33   #48
azicar
Débutant T-E
 
Avatar de azicar
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique Liege
Messages: 93
Thanks: 57
Thanked 96 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azicar will become famous soon enough
Exclamation Azicar en Colére 120D

Bonjour/Bonsoir , je me permet de mettre mon grain de sel car la ,sa dépasse largement le début de connerie monumental Possible ;

la voiture a eu un problème de démarrage je cite Début : (ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage.
Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve.
Et depuis j'ai ce problème.FIN

et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ .

sa ne vous ai pas venu a l’idée que puisque le filtre a mazoute étais dégueulasse au point de pas démarrer ( ce qui est franchement l'abus TOTAL d’entretien) il se pourrait que certaine crasse soit passer au travers et ai put se mettre dans la rampe voir dans la pompe HP .

NON Bien sur , on a juste pousser ce mec a jouer avec sa carto ..

resultas , un noob ( sorry ) qui joue avec un mpps ( dla merde en + ) sur un DDE NORMALE QUOI .


Ps info standar : si la pression est différente pour chaque injecteur ( possible avec des crasse dans la rampe. MODE DÉGRADER ASSURER .
j'aimerais vraiment savoir la suite ,

Petit Up
azicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 00h22   #49
mecano59
Débutant
 
Avatar de mecano59
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, tourcoing
Messages: 11
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mecano59 is an unknown quantity at this point
Par défaut catalytique

Bonsoir

Est ce que ton pot catalytique a déjà été remplacé ?

Eric
mecano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 00h39   #50
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mecano59 Voir le message
Bonsoir

Est ce que ton pot catalytique a déjà été remplacé ?

Eric
Je n'en sais rien.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 20h30   #51
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 156
Thanks: 791
Thanked 395 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par azicar Voir le message
Bonjour/Bonsoir , je me permet de mettre mon grain de sel car la ,sa dépasse largement le début de connerie monumental Possible ;

la voiture a eu un problème de démarrage je cite Début : (ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage.
Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve.
Et depuis j'ai ce problème.FIN

et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ .

sa ne vous ai pas venu a l’idée que puisque le filtre a mazoute étais dégueulasse au point de pas démarrer ( ce qui est franchement l'abus TOTAL d’entretien) il se pourrait que certaine crasse soit passer au travers et ai put se mettre dans la rampe voir dans la pompe HP .

NON Bien sur , on a juste pousser ce mec a jouer avec sa carto ..

resultas , un noob ( sorry ) qui joue avec un mpps ( dla merde en + ) sur un DDE NORMALE QUOI .


Ps info standar : si la pression est différente pour chaque injecteur ( possible avec des crasse dans la rampe. MODE DÉGRADER ASSURER .
j'aimerais vraiment savoir la suite ,

Petit Up
Désoler tuner25 mais jpeu pas laisser passer ce que dis notre chere amis azicar!!!!

je cite " et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ ."

et je répond voila ce que tuner25 nous a dis

"Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort."

donc a partir de la la connerie de parler de carto comme tu dis, n'en ai plus une sachant qu'il nous dis qu'elle a été reprog!!!!!!!!

déja ou était tu au début du post quand tuner avait le probleme tu n'arrive que a la fin quand le problème est résolue avec tes grand air en venant nous faire la morale!!!!

Résultat des coursses le probleme est résolue depuis qu'il a toucher la carto du calculo alors toi ki te permet de juger comment tu peu nous expliquer ça???

Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Malfra90 For This Useful Post:
birdy85 (02/04/2013), manolik (02/04/2013)
Vieux 08/04/2013, 03h47   #52
azicar
Débutant T-E
 
Avatar de azicar
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique Liege
Messages: 93
Thanks: 57
Thanked 96 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azicar will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
Désoler tuner25 mais jpeu pas laisser passer ce que dis notre chere amis azicar!!!!

je cite " et de la vous partez sur un délire de cartographie qui allais très bien au départ ."

et je répond voila ce que tuner25 nous a dis

"Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort."

donc a partir de la la connerie de parler de carto comme tu dis, n'en ai plus une sachant qu'il nous dis qu'elle a été reprog!!!!!!!!

déja ou était tu au début du post quand tuner avait le probleme tu n'arrive que a la fin quand le problème est résolue avec tes grand air en venant nous faire la morale!!!!

Résultat des coursses le probleme est résolue depuis qu'il a toucher la carto du calculo alors toi ki te permet de juger comment tu peu nous expliquer ça???

[/QUOTE] déja ou était tu au début du post quand tuner avait le probleme : Réponse dans mon garage en train de monter des CIC :)

[/QUOTE] Résultat des coursses le probleme est résolue depuis qu'il a toucher la carto du calculo alors toi ki te permet de juger comment tu peu nous expliquer ça??? bah je dirait , que une carto qui fonctionne sans problème et que l'on pointe du doigt car je cite ( ELLE EVA TRÈS FORT) , sa laisse pas penser que le problème viendrait de la

sa peut s'expliquer par le faite quelle soit en mode dégrader pour raison toujours X et que le faite de ré-injecter une carto ai simplement supprimer ce dit mode , ce qui peut se passer a present , c'est qu elle fonctionne bien pendant un lapse de temps car la carto est adaptative sur se modèle et dont va s'adapter au problème

pose toi la question avant de clore se sujet

connait t’ont la raison exacte qui a provoquer la panne ...

allais je vais répondre .... NON

mais j’espère que le problème est résolut , je le souhaite car c'est le but de la manœuvre
azicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2013, 23h42   #53
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 156
Thanks: 791
Thanked 395 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really nice
Par défaut

certe le probleme est résolue mais je te retourne la question connait tu la raison de la panne toi ?????

"bah je dirait , que une carto qui fonctionne sans problème et que l'on pointe du doigt car je cite ( ELLE EVA TRÈS FORT) , sa laisse pas penser que le problème viendrait de la " et jte répond ben si!!!! le probleme vien bien de la sachant que il nous dis qu'elle marche tres fort comparer a d'autre 120D donc et qui dis marche tres fort dis reprog et donc dis également une mauvaise reprog un limiteur mal moder ou autre chose donc voila pourquoi on lui a parler de carto mon grand et de plus depuis qu'il la essayer de lire son calculo et de rinjecter sa a régler son bleme !

enfin bref on a plus de news de tuner 25 c'est que le souci est réparer comme tu dis c'est l’essentiel
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2013, 00h55   #54
azicar
Débutant T-E
 
Avatar de azicar
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique Liege
Messages: 93
Thanks: 57
Thanked 96 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azicar will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
certe le probleme est résolue mais je te retourne la question connait tu la raison de la panne toi ?????

"bah je dirait , que une carto qui fonctionne sans problème et que l'on pointe du doigt car je cite ( ELLE EVA TRÈS FORT) , sa laisse pas penser que le problème viendrait de la " et jte répond ben si!!!! le probleme vien bien de la sachant que il nous dis qu'elle marche tres fort comparer a d'autre 120D donc et qui dis marche tres fort dis reprog et donc dis également une mauvaise reprog un limiteur mal moder ou autre chose donc voila pourquoi on lui a parler de carto mon grand et de plus depuis qu'il la essayer de lire son calculo et de rinjecter sa a régler son bleme !

enfin bref on a plus de news de tuner 25 c'est que le souci est réparer comme tu dis c'est l’essentiel
tout a fait :)

merci pour ton aide :D
azicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2013, 08h56   #55
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 156
Thanks: 791
Thanked 395 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really niceMalfra90 is just really nice
Par défaut

De rien l'ami
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mode degrade ford charifcharif Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 10 14/01/2014 23h16
CDI 220 defaut 2513 mode degradé mecanique Mercedes Benz 2 10/04/2012 20h14
Toyota HiLux P1222 et mode dégradé Amine13 Mécanique générale 22 05/10/2011 23h31
mode degradé sur 307 hdi FAP justinyours Peugeot, Citroën 4 05/09/2010 09h18
mode degradé sur 207 essence justinyours Peugeot, Citroën 1 15/06/2010 20h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved