Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/10/2011, 19h10   #1
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 649
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut fap audi a3

salut a tous

aujourd'hui je essayé défaper une audi a3 2007 edc17
le problème si que il passe pas j'ai reçu a lire le fichier et je défape avec ecusafe et pour injecte le fichier il termine pas il arrive jusque 80%
au niveau Checksum et il me donne erreur

merci pour votre aide
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 10h16   #2
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

pas facile de te comprendre!
une A3 de 2007 avec un edc17? j'ai jamais vu ca!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
baste59 (31/10/2011)
Vieux 30/10/2011, 18h59   #3
slv
Membre trés attaché
 
Avatar de slv
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.lyon
Âge: 54
Messages: 656
Thanks: 139
Thanked 334 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
slv is a jewel in the roughslv is a jewel in the roughslv is a jewel in the rough
Par défaut

tu n'as pas reussi à lire le fichier , mais tu l'as defapé et reinjecté, La faut que tu m'explique comment tu arrive à faire ca et d'autant plus sur un edc17 de A3 de 2007 ????????
avec quel outils ????
trop fort!!!!!
slv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to slv For This Useful Post:
baste59 (31/10/2011)
Vieux 31/10/2011, 09h19   #4
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 649
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
pas facile de te comprendre!
une A3 de 2007 avec un edc17? j'ai jamais vu ca!
j'ai pas regarde le calculateur mais sur MPPS détaille il me donne calculateur EDC17

Citation:
Envoyé par slv Voir le message
tu n'as pas reussi à lire le fichier , mais tu l'as defapé et reinjecté, La faut que tu m'explique comment tu arrive à faire ca et d'autant plus sur un edc17 de A3 de 2007 ????????
avec quel outils ????
trop fort!!!!!
si j'ai reussi a lire le calculateur et après j'ai defape avec ecusafe.
mais le problème si quand j'injecte le fichier il termine pas il arrive jusque 80% et il me donne erreur
trop fort si MPPS et ecusafe si pas mois mon amie
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 06h07   #5
Tecnickel
Débutant T-E
 
Avatar de Tecnickel
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 60
Messages: 52
Thanks: 25
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tecnickel is an unknown quantity at this point
Par défaut re a3

Salut,
Pour info est-tu certain que c'est un edc 17 car en effet en 2007 c'est trop tôt et pour lire de l'edc 17 au mpps même si c'est inscrit dans la liste du logiciel tu peux oublier il te faut du matériel officiel comme cmd,kess v2,....car le checsum
ne se calcule qu'en online saut si c'est de l'edc 16 là c'est possible donne quand même le n° du boîtier est on serra certain.
Bonne journée
Tecnickel est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tecnickel For This Useful Post:
baste59 (03/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 18h00   #6
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 649
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tecnickel Voir le message
Salut,
Pour info est-tu certain que c'est un edc 17 car en effet en 2007 c'est trop tôt et pour lire de l'edc 17 au mpps même si c'est inscrit dans la liste du logiciel tu peux oublier il te faut du matériel officiel comme cmd,kess v2,....car le checsum
ne se calcule qu'en online saut si c'est de l'edc 16 là c'est possible donne quand même le n° du boîtier est on serra certain.
Bonne journée
j'ai démonte le calculateur et si bien EDC17 an la voiture si 2008.
j'attends que je reçois MPPS V12 et je vais essaye encore si sa passe ou pas

merci a tous
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 18h29   #7
Tecnickel
Débutant T-E
 
Avatar de Tecnickel
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 60
Messages: 52
Thanks: 25
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tecnickel is an unknown quantity at this point
Par défaut re

Ok mais je pense que c'est un risque de planter le boîtier même avec une version plus récente les derniers checsums se calculent uniquement en online et pour info le version v12 est normalement la derniére, les versions suivantes seront aussi via internet.
Bonne soirée,
Pascal
Tecnickel est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tecnickel For This Useful Post:
baste59 (04/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 21h05   #8
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

dans ce cas c'est normal!
le mpps ne fait pas le cks pour les edc17!
il faut le calculer à part!
j'en ai fait un pour un touran pour un membre du forum et ca a marcher tres bien avec mpps
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
baste59 (04/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 23h56   #9
MCNexo94
Membre accro
 
Avatar de MCNexo94
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France, Val2Marne
Messages: 1 493
Thanks: 845
Thanked 730 Times in 441 Posts
Pouvoir de réputation: 25
MCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to behold
Par défaut

EDC17 en 2007 ca existe je confirme... pour les Audi chez VW non trop temps mais chez audi j'ai deja vu.
C'est comme pour les Dash a partir de juin 2007 ca a changer c passer au micronas ;) pareille pour l ECU sur certain model qui sont passer de EDC16U34 etc a EDC17 ;)
MCNexo94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MCNexo94 For This Useful Post:
baste59 (04/11/2011)
Vieux 04/11/2011, 15h01   #10
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 649
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

salut a tus le monde

voila les deux fichier avec le fap et sans fap si quelqu'un il peu me faire Checksum
et merci a l'avance
Fichiers attachés
Type de fichier : rar audi A3 EDC17 fap.rar (83,6 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : rar audi A3 EDC17 sans fap.rar (83,2 Ko, 11 affichages)
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2011, 18h00   #11
Tecnickel
Débutant T-E
 
Avatar de Tecnickel
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 60
Messages: 52
Thanks: 25
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tecnickel is an unknown quantity at this point
Par défaut re

Salut si quelqu'un sait le faire je voudrai savoir comment car j'ai une interface cmd officiel et la c'est en online pendant qu'il se charge et pas moyen d'avoir le fichier corrigé ou bien de le relire mais je vois pas l'interet .Le logiciel de correction n'est pas dans mon pc mais bien la bas en italie.
Bonne soirée,
Pascal
Tecnickel est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tecnickel For This Useful Post:
baste59 (04/11/2011)
Vieux 04/11/2011, 19h01   #12
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

@ baste59
ça ne sert a riens de corriger le checksum
la correction du checksum est obligatoire quand ton interface te fait une lecture complete du dump,car pour flasher l'ecu ,ton interface va effacer tout le contenu de l'eprom et ecrit le nouveau dump,c'est pour quoi le checksum doit etre corrigé avant de flasher l'ecu
pour ton cas,t'a une lecture partiel du dump,l'interface (ton MPPS) va évité d'écrire les FF et ne va ecrire que la zone des cartographies que t'a extrait,et pour cela elle ne va pas éffacé le contenu du processeure avant d'ecrire,mais elle va écrasée les données,de ce fait pour maintenir le checksum du miicroprocesseur correct,le MPPS va corrigé le checksum durant l'écriture
c'est une opération tres delicate et tres risquée,le fait de bloquer l'ecu durant le flash ne te laisse auqu'une chance de réparer l'ecu,car tu n'a pas le dump complet ni les outilles qui sert a le flasher en boot mode
bonne chance comme meme,tu en aura bien besoin
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
baste59 (04/11/2011)
Vieux 04/11/2011, 19h12   #13
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 649
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

il ya pas d'autre solution pour supprime le fap sur le EDC17 ????
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2011, 19h29   #14
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

si,il y a,il faut payer ALIEN TECH,la facture est lourde,MAGpro2+X17+BDMmagpro,tu aura un compte securisé pour leur envoyer tom dump pour te corriger le checksum(on line)
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved