Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/09/2011, 22h31   #1
Aimadfm
Membre attaché
 
Avatar de Aimadfm
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Belgique bruxelles
Âge: 44
Messages: 243
Thanks: 215
Thanked 64 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Aimadfm will become famous soon enough
Par défaut Prog batterie chiptunning

salut d apres ce que j ai comprit sur d autre site, on me dit que pour faire des reprogrammation moteur sur bmw audi ect enfin sur des modele recent, il faut maintenir la tension a 13 volt il existe un chargeur batterie special a cet effet, j aimerais si quelqu un qui aurrai des info par rapport a ca et surtout ou je peut m en procurer un merci a tous
Aimadfm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2011, 10h04   #2
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par JIMILEOUF Voir le message
salut d apres ce que j ai comprit sur d autre site, on me dit que pour faire des reprogrammation moteur sur bmw audi ect enfin sur des modele recent, il faut maintenir la tension a 13 volt il existe un chargeur batterie special a cet effet, j aimerais si quelqu un qui aurrai des info par rapport a ca et surtout ou je peut m en procurer un merci a tous
Salut,
personnellement je n'ai jamais utilisé de chargeur special et pourtant j'ai flashé beaucoup de voitures récentes sans aucun problème.

je suis curieux d'avoir l'avis des autres sur ce chargeur.
goldorak est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to goldorak For This Useful Post:
Aimadfm (21/09/2011)
Vieux 18/09/2011, 12h09   #3
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

salut moi non plus j'ai jamais eu besoin!
pourtant j'ai deja pris le risque de flasher avec 11,5v!
si tu veux tu peut utiliser un ctek mais il te faut une prise 220v pas loin!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
Aimadfm (21/09/2011)
Vieux 18/09/2011, 13h06   #4
cyril34070
Membre trés attaché
 
Avatar de cyril34070
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 41
Messages: 836
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 17
cyril34070 is a jewel in the roughcyril34070 is a jewel in the roughcyril34070 is a jewel in the rough
Par défaut

et moi non plus je pense QU'il faut juste pas que tu descende en dessous de 11V en programation pour pas avoir d 'erreur d ècriture
__________________
http://www.mecaprog.com/
Reprogrammation moteur, diagnostic et dépannage en Guadeloupe
cyril34070 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cyril34070 For This Useful Post:
Aimadfm (21/09/2011)
Vieux 09/10/2011, 21h49   #5
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

bien sure que si
sur certain modele de BMW il faut maintenir la tension a 14V pendant la lecture/ecriture
comme la BMW SERIE1 118 2000D(EDC16C35) si non on peut pas lire/ecrir le dump par OBD
et il y a bien bien un appareil qu'on utilise a cet effet,je me rappele pas de son nom,mais je me rappele bien qu'il est d'une fabrication USA,c'est pas un chargeur de batterie non plus,il est utilisé seulement en chiptuning
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to grinovsky For This Useful Post:
Aimadfm (10/10/2011), stofa-25 (11/10/2011)
Vieux 09/10/2011, 21h56   #6
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
bien sure que si
sur certain modele de BMW il faut maintenir la tension a 14V pendant la lecture/ecriture
comme la BMW SERIE1 118 2000D(EDC16C35) si non on peut pas lire/ecrir le dump par OBD
et il y a bien bien un appareil qu'on utilise a cet effet,je me rappele pas de son nom,mais je me rappele bien qu'il est d'une fabrication USA,c'est pas un chargeur de batterie non plus,il est utilisé seulement en chiptuning
Salut Grinovsky, je ne sais pas quel appareil tu utilises pour lire et écrire mais il ne doit pas être efficace car je te CONFIRME qu'il n'y a pas besoin d'appareil pour maintenir la tension et en particulier pour les edc16c35.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai flashé plusieurs au MPPS et sans maintenir la tension à 14V.

Et c'est Idem pour la CMD ou le Byteshooter et bien d'autres encore .....
Et je pense que d'autres personnes sur le forum pourront confirmer mes dire.....
goldorak est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to goldorak For This Useful Post:
Aimadfm (10/10/2011)
Vieux 09/10/2011, 22h24   #7
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

et ben,si tu flash les EDC16C35 avec ton MPPS il faut lire le commentaire

je n'est pas esseyé cette voiture au MPPS,mais avec le KESS2(clone) ça ne passe pas avec la tension batterie 12V
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
Aimadfm (10/10/2011)
Vieux 09/10/2011, 23h00   #8
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Grinovsky , tu peux me faire confiance j'utilise le mpps tous les jours.
Et j'ai déjà flashé les edc16c35 sans rien ajouté.

Ton kess clone ne le fait peut être pas mais la plupart des interfaces de chiptunning flashent les edc16c35 et tous les autres types d'écu sans rien rajouté.

Je pense que les autres vont aussi te donner leur avis comme ça tu te fera une meilleure idée.

Le kessv2 clône n'est pas encore sorti. Tu n'a qu'à comparé la liste de ton kessclône avec la liste officielle du kessv2 et tu verras l'énorme différence.
goldorak est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to goldorak For This Useful Post:
Aimadfm (10/10/2011), figo95 (10/10/2011), stofa-25 (11/10/2011)
Vieux 10/10/2011, 21h23   #9
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

dabord,le kess V2 clone est disponible sur le marché ,et il est en route chez moi,dans quelque jours je le recevrai
secondo,je sais que 99%des tuner font la lecture/ecriture des flash ecu en utilisant seulement la tension batterie mais c'est pas parcequ'il n'existe pas ce type de matériel
troisiement,les pro n'utilise pas de MPPS clone,ni autre clones d'ailleur,ils n'utilisent que du matériel d'origine qui coute tres chere,peut etre,chez ces gent,tu va trouver qu'ils utilisent ce genre de matériel en reprogramation
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 21h29   #10
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

sur toutes les voitures rescentes il est impossible de passer au dessus de 13v avec la batterie!
et j'en ai fait plein sans jamais avoir rajouter de tension!
meme quand le ventilo se met en route pendant la lecture ou ecriture on peut flasher sans problemes
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
goldorak (10/10/2011)
Vieux 10/10/2011, 22h17   #11
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
dabord,le kess V2 clone est disponible sur le marché ,et il est en route chez moi,dans quelque jours je le recevrai
secondo,je sais que 99%des tuner font la lecture/ecriture des flash ecu en utilisant seulement la tension batterie mais c'est pas parcequ'il n'existe pas ce type de matériel
troisiement,les pro n'utilise pas de MPPS clone,ni autre clones d'ailleur,ils n'utilisent que du matériel d'origine qui coute tres chere,peut etre,chez ces gent,tu va trouver qu'ils utilisent ce genre de matériel en reprogramation
Le MPPS original ne coûte pas cher contrairement à une CMD , un kessv2 ,
Ensuite pour ton clône kessv2 je veux bien le lien de ton vendeur ainsi que la liste de véhicules si possible pour en commander un.
goldorak est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 18h33   #12
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

mp envoyé a goldorak
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
goldorak (11/10/2011)
Vieux 12/10/2011, 20h48   #13
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par grinovsky Voir le message
mp envoyé a goldorak
Salut Grinovsky, j'ai contacté ton revendeur et il m'a envoyé la liste des véhicules que son kess clône peut faire.
Et tu vois c'est ce que je t'avais dit au début, ce n'est pas un clône du kessv2, c'est le même clône kess que tu trouves en Chine.
Il ne fait aucun EDC17( ni vag , ni bmw etc.....) et il ne fait même pas certains EDC16 comme pour les renault EDC16C33, C36 ( mégane dci, laguna3 , traffic ....)

Merci quand même d'avoir essayer et je te tiendrais au courant lors de la sortie du kess v2 clône.
goldorak est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 22h10   #14
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

oh,quel étonante decouverte vous faites ce soir mon ami,
comme je vais bientot avoir mon kess V2 clone,j'ai instalé son soft sur mon PC,voici quelque images:
renault lagunaIII,2.0DCI EDC16CP33

pour renault trafic 2.0dci ,tu peut utiliser le meme plugin pour lagunaIII puisque c'est le meme ecu
et,pour edc17,jusqu'a present,auqu'un n'a pu flasher un edc17 par obd,celon mes information,meme avec MAGpro2+moduleX17,on le fait en boot mode,mais,je sais,il est dans la liste des ecu suppoté par le MPPS,...mais,il ne faut pas réver,

Dernière modification par grinovsky ; 12/10/2011 à 22h27.
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 23h16   #15
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Ton vendeur m'a envoyé sa liste et elle n'a rien à voir avec ce que tu m'annonces donc je pense que tu devrais voir avec lui pour savoir lequel de vous 2 a raison.
Je sais que tu peux choisir la même famille de calculateur pour flasher un véhicule qui n'est pas dans la liste.
De toute façon vu que tu vas bientôt le recevoir on sera vite fixé.
En tout cas je te souhaite que tu aies raison et que tout fonctionne pour toi.

Pour le mpps il lit les edc17 du groupe vag par l'obd. J'en ai déjà flashé plusieurs aussi( golf6 , tiguan......)
Apres tu as d'autres appareils comme le powergate 2 qui flashe même les edc17 bmw par l'obd.
Donc tu vois le rêve est permis.
Tu devrais te commander un mpps v10 ou v12 sans compteur et je pense que tu serais agréablement surpris.
Et tiens moi au courant des que tu reçois ton kess.
Moi j'attends un powergate2 Master en cours de livraison et je te dirais aussi ce qu'il en est pour les bmw edc17 car j'en ai une en attente.
goldorak est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voyant batterie qui reste allume charifcharif Peugeot, Citroën 16 20/05/2022 09h52
Voyant batterie sur Laguna II Niga Voyant et led 9 17/05/2013 22h13
Ic-prog Master-Dash Programmeur de chip 0 05/08/2011 19h05
307 HDI ne demarre pas suite probleme batterie khalil_dj Peugeot, Citroën 6 03/05/2010 08h07
X Prog cletek Programmeur de chip 32 21/02/2010 21h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved