Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2018, 09h26   #1
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut Swap ecu twingo

Salam à tous, j'ai une twingo avec un ecu HS, et je voudrais le changer.

Il s'agit d'un Sagem safir 2 avec les références suivantes :

7700114697
7700105560

Je voudrais savoir si je peux la changer avec un ecu d'une autre référence (toujours un Sagem safir 2) pour le même moteur Renault 1.2l

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20180514-102611.jpg (97,0 Ko, 21 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2018, 09h38   #2
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 131
Thanks: 2 086
Thanked 4 880 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par slklite Voir le message
salam à tous, j'ai une twingo avec un ecu hs, et je voudrais le changer.

Il s'agit d'un sagem safir 2 avec les références suivantes :

7700114697
7700105560

je voudrais savoir si je peux la changer avec un ecu d'une autre référence (toujours un sagem safir 2) pour le même moteur renault 1.2l

merci.
slt inscrit depuis 2013 ces pas un jugement mais la franchement avant de poser cette question il y'a fonction recherche sur le forum alors utilise la moi j’arrête la
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
amrougafsa (14/05/2018), Bigorno91 (23/05/2018), ggvaniou (15/05/2018), golfio77 (29/05/2018), jah83 (15/05/2018), ronan4982 (22/05/2018), stephane (17/05/2018)
Vieux 14/05/2018, 22h58   #3
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salut, merci pour la réponse.

J'vais fait un brève recherche et n'ayant rien trouvé de concluant, j'ai préféré poser la question directement...

Après, si le sujet à déja été traité, je vais approfondir ma recherche.

Les recherches sont dépendantes des mots clés, et si on n'a pas les bons, on ne trouve pas, donc si vous auriez des mots clés, je suis preneur.

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2018, 06h24   #4
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

On va gagner du temps pour ce coup ci. Oui tu peux mettre un autre, tu peux même mettre du sfr200 à la place ça marche aussi.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
chipshop (15/05/2018), ggvaniou (15/05/2018), slklite (17/05/2018), vortex (15/05/2018)
Vieux 15/05/2018, 09h54   #5
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 466 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
oui tu peux mettre un autre... même très facile le mettre en immo off et sans reprog .
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to amrougafsa For This Useful Post:
ggvaniou (15/05/2018), slklite (17/05/2018), vortex (15/05/2018)
Vieux 15/05/2018, 18h57   #6
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Lis ça

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=15935
J'ai fait un Immo ce weekend sur une twingo 1 litre 2
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
ggvaniou (16/05/2018), slklite (17/05/2018)
Vieux 17/05/2018, 14h37   #7
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Mea-culpa, pour l'immo, je savais déjà, mais c'est vrai que je n'avais pas précisé, que j'avais déjà lu les solutions sur le forum concernant les safir 2 en 35 et 55 broches...

Le problème n''était pas pour l'immo, mais simplement le calculateur. Des fois, chez certaines marques, il y a différentes version de calculateurs, car les puissances ne sont pas les mêmes, les normes de pollution, les capteurs, ... Alors je me demandais simplement si c'était compatible, c'est tout.

Merci pour vos réponses en tous cas.

J'ai commandé un calculateur d'occasion, dès que je le reçois, je fais le off et je l'essaye sur la voiture.

@ bientot ;)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 20h31   #8
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 466 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par slklite Voir le message
Mea-culpa, pour l'immo, je savais déjà, mais c'est vrai que je n'avais pas précisé, que j'avais déjà lu les solutions sur le forum concernant les safir 2 en 35 et 55 broches...

Le problème n''était pas pour l'immo, mais simplement le calculateur. Des fois, chez certaines marques, il y a différentes version de calculateurs, car les puissances ne sont pas les mêmes, les normes de pollution, les capteurs, ... Alors je me demandais simplement si c'était compatible, c'est tout.

Merci pour vos réponses en tous cas.

J'ai commandé un calculateur d'occasion, dès que je le reçois, je fais le off et je l'essaye sur la voiture.

@ bientot ;)
Salut
Oui t'as raison sur certain saphir2 juste ya pas de ventilateur ...mais la puissance reste la meme .

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amrougafsa For This Useful Post:
chipshop (29/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 15h15   #9
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Je reviens aux nouvelles. J'ai reçu le calculateur aujourd'hui et j'ai donc essayé de démarrer la voiture. La voiture démarre et cale juste après, comme un antidem VW. À chaque redémarrage, elle cale 2 secondes après, jusqu'à ne plus démarrer au bout de quelques tentatives. Quand je refait la procédure pour mettre l'immobilier en off, elle redémarre puis cale et ainsi de suite...

Voici ce que j'ai fais :

J'ai ouvert le calculateur et déblayer l'espèce de pâte pour avoir accès à la l'eprom 27c512. Ensuite, je suis allé à la voiture pour essayer.

Je débranche la batterie et je met le contact (je suis tout seul pour faire la procédure). Je branche le calculateur et je mets la pin 23 à la masse (calculateur 35 pin). Ensuite je branche le plus de la batterie pour simuler le contact (clé déjà en position contact) Vu que je ne voit pas le compteur, je laisse branché environ 5 secondes, et je recommence l'opération 2 à 3 fois pour être sûr que ça a fonctionné. J'essaye de démarrer et rien. Je réfléchis et je me rends compte que je n'ai pas coupé la ligne de l'immo. (pin 30)

Donc, je recommence tout avec la pin 30 coupée, et là miracle, la voiture démarre. Je suis heureux pendant 1 seconde, parce qu'elle coupe juste après... Je redémarre, elle recoupe...

Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce bien l'antidémarrage qui coupe le moteur ? Je precise que le moteur tourne nickel pendant le peu de temps où il est en route.

Je precise que je n'ai pas le voyant rectangulaire orange avec le "ressort" dedans qui s'allume. Par contre, j'ai bien le voyant rouge de l'alarme qui clignote en permanence.

Je vous joints des photos de ce que j'ai coupé et où je me branche pour faire le reset.

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20180522_151313.jpg (93,5 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20180522_151340__01.jpg (93,4 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20180522_151320.jpg (100,8 Ko, 11 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 15h23   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Honnetement c est vraiment mieux d etre deux pour cette manip, comme ca tu peut shunter a la masse PENDANT l actionnement du demarreur. il faut insister un peu , des fois ca marche direct , des fois c est un peu plus long, ne pas hesiter a shunter sur les autre pin de la meme face de la 27c
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
cassiopeiae (22/05/2018), ggvaniou (23/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 15h47   #11
cassiopeiae
Membre habitué T-E
 
Avatar de cassiopeiae
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: France saint denis 9³
Messages: 122
Thanks: 51
Thanked 174 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 7
cassiopeiae has a spectacular aura aboutcassiopeiae has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par slklite Voir le message
Je reviens aux nouvelles. J'ai reçu le calculateur aujourd'hui et j'ai donc essayé de démarrer la voiture. La voiture démarre et cale juste après, comme un antidem VW. À chaque redémarrage, elle cale 2 secondes après, jusqu'à ne plus démarrer au bout de quelques tentatives. Quand je refait la procédure pour mettre l'immobilier en off, elle redémarre puis cale et ainsi de suite...

Voici ce que j'ai fais :

J'ai ouvert le calculateur et déblayer l'espèce de pâte pour avoir accès à la l'eprom 27c512. Ensuite, je suis allé à la voiture pour essayer.

Je débranche la batterie et je met le contact (je suis tout seul pour faire la procédure). Je branche le calculateur et je mets la pin 23 à la masse (calculateur 35 pin). Ensuite je branche le plus de la batterie pour simuler le contact (clé déjà en position contact) Vu que je ne voit pas le compteur, je laisse branché environ 5 secondes, et je recommence l'opération 2 à 3 fois pour être sûr que ça a fonctionné. J'essaye de démarrer et rien. Je réfléchis et je me rends compte que je n'ai pas coupé la ligne de l'immo. (pin 30)

Donc, je recommence tout avec la pin 30 coupée, et là miracle, la voiture démarre. Je suis heureux pendant 1 seconde, parce qu'elle coupe juste après... Je redémarre, elle recoupe...

Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce bien l'antidémarrage qui coupe le moteur ? Je precise que le moteur tourne nickel pendant le peu de temps où il est en route.

Je precise que je n'ai pas le voyant rectangulaire orange avec le "ressort" dedans qui s'allume. Par contre, j'ai bien le voyant rouge de l'alarme qui clignote en permanence.

Je vous joints des photos de ce que j'ai coupé et où je me branche pour faire le reset.

Merci.
Bonjour ,

déja se n'est pas le pin 23 mais 21 , la meilleurs méthode c'est de mettre le contact , puis balayer avec une pince brucell ou une pince a épiller trombonne .... aller/ retour comme sur l'image , jusqu'a entendre la pompe a essence

cassiopeiae est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cassiopeiae For This Useful Post:
ecutech (22/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 17h10   #12
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Partout où je lis, il est écrit pin 23, mais pas pin 21, à moins que j'ai mal lu...

Donc, c'est bien l'antidémarrage qui coupe le moteur, c'est ça ?

Est-ce normal que je ne vois pas ce fameux voyant orange ?

Je vais essayer de faire passer un tournevis le long pour voir, et je vous tiens au courant.

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg 2uetkzo.jpg (26,0 Ko, 27 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 14h02   #13
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salut, bon bah j'ai essayé le pin 21 et la méthode de la pince, et c'est toujours pareil...

Elle démarre et cale tout de suite après. Au bout de quelques essais de démarrage, impossible de redémarrer jusqu'à refaire la manip...

Est-ce ce que j'ai coupé la bonne ligne pour l'immo ?

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 01h29   #14
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 466 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Je viens de mettre un safir2 ce soir et sa marche impecc . Faut couper le pin 30 et toucher entre pin 22 et 23 a la masse .si tu ecoute le bruit de moteur pas a pas c'est bon calculo en immo off.

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2018, 19h18   #15
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Je reviens aux nouvelles.

J'ai enfin réussi, mais c'est une sorte de nouvelle méthode...

Alors j'ai essayé beaucoup de combinaisons, et une avait fonctionné (je ne m'en évidemment plus...) La voiture avait démarrée et à tourné au ralenti pendant un moment. Cependant j'vais l'impression d'entendre une prise d'air quelque part. En accélérant un peu sur place on avait l'impression d'entendre des ratés d'allumage...

Je me suis dit que j'allais coupé puis redémarrer pour voir. Et là, c'est le drame, elle ne veut plus démarrer, je ré-essaye les combinaisons et toujours rien. Soit elle démarre et cale soit pas du tout.

Du coup, j'ai demandé à quelqu'un d'essayer de démarrer pendant que je faisais touché les pin 21 et 23 à la masse, et la miracle elle a démarrée et elle tenait le ralenti nickel !!!

Du coup, tout est bien qui fini bien !!!

Merci à tous pour votre aide !!!

@ bientôt ;)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Swap edc17c60 Bigorno91 Peugeot, Citroën 16 09/08/2022 20h59
Swap valeo V34.1 skeuf Immobilizer dumps/solutions 13 01/11/2019 21h40
le swap? jpanasonic Programmeur de chip 4 13/02/2014 23h16
Swap Eeprom Twingo Magneti marelli jeronimo Immobilizer dumps/solutions 6 03/02/2014 18h04
swap megane cc alexei30 Automobile en général 12 07/11/2013 20h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved