Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/12/2009, 00h08   #1
lokher
Débutant T-E
 
Avatar de lokher
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, ANNABA
Âge: 42
Messages: 83
Thanks: 96
Thanked 57 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lokher is on a distinguished road
Par défaut Notre avenir a tous

Bien le bonjour tout le monde,
Après des mois d’absence et de mure réflexion, je voudrais vous faire part de ma pensé.

Ne vous affolés pas c'est dans notre intéret

Je pense que l’idée d’un forum est une arme à double tranchant, je m’explique :

FORUM IDEAL :

• partage du savoir et des expériences
• résolution des problèmes en un temps record
• élargissement de notre champ d’action a tous (immo, tacho, AIRBAG, chiptuning, etc…)


NOTRE FORUM :

• dispersions du savoir du fait de la présence de membres NOVICE (imaginez que chaque fois qu’une personne trouve la solution a sont problème va la raconté a tout le monde, je pense que vous n’aiderez plus personne et c’est normale)
• lenteur des solutions du fait toujours des NOVICE qui s’incruste et détourne dés fois la discussion principale
• et pour le troisième point je vous laisse devinez se qui se rétrécit


Bien sure je pourrais continuez comme ça pendant des heures et des heures, et vous aussi d’ailleurs vous pourriez en faire autant, mais bon on est pas là pour ça.

Je pense qu’on a (en tout cas une grande majorité des membres du forum) de puis longtemps oubliés notre but principal, et je pense que cette même majorité ne connaît même pas le but.

Un forum est une communauté qui réuni un certain nombre de personnes (et j’insiste sur le nombre) autour d’un centre d’intérêt.

HORS SUJET :
Quand on veut devenir médecin on fait des études de médecines, on ne va pas dans les forums de médecine pour ensuite prescrire des ordonnances aux malades !!!!!!!!!!!!!
Et c’est valable pour les plombiers, les informaticiens, les soldats, les joueurs de FOOT ne me dites pas que notre équipe national a gagné le matches ALGERIE/ Égypte en naviguant sur le web !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si maintenant vous pensez toujours que le paragraphe ci-dessus est HORS SUJET c’est que vous êtes un NOVICE.


Je propose de faire un test d’évaluation et en fonction des notes le candidat accède ou pas a certaines discutions.
AMINE pourrais nous envoyez un message privé a chaque un et le résultat avec barème serait affiché après la fin de l’examen.

Je n’ai de problèmes avec aucun des membres je pense seulement qu’il y a une injustice quand un membre se casse le derrière (pour ne pas être vulgaire) à aboutir et que d’autres en profitent juste en cliquant sur le bouton MERCI.
Croyez moi les amis je vois loin on pourrais faire de magnifique choses comme par exemple faire des séminaire clos entres professionnel, on pourrais y organisais des stages des manipulations sur différente machines pour voire entre nous les avantages et les inconvénients de chacune d’elles, pour quoi pas crée un fond de cotisation qui servirait a financer les rencontres, ou tout simplement apprendre a nous connaître les uns les autres, créer une fédération ou même une organisation, et y a sûrement d’autres personnes qui on des idées dans le genre.

Cela peut vous paraître fantaisiste ou tout bonnement idiot mais ma pensé est sincère les amis, et pour cela il faut malheureusement faire barrage aux NOVICES et aux bricoleurs du dimanche (pour nous c’est le samedi désormais).


J’attend vos commentaires et vos critiques
__________________
La théorie c'est quand tout est OK et que rien ne marche,
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sais pour quoi !


Albert Einstein:D
lokher est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 12 Users Say Thank You to lokher For This Useful Post:
Amine-TE (12/12/2009), Auto16 (22/12/2009), crnizmaj (17/12/2009), hamid (14/01/2010), KITT (10/01/2010), mafiak1fry061 (11/12/2012), manolik (02/12/2012), MECASOLUTION (29/02/2020), MecaTech (23/09/2013), progoto (20/12/2009), RGS (13/12/2009), vannissan (17/12/2009)
Vieux 17/12/2009, 12h57   #2
vannissan
Membre Non Confirmé
 
Avatar de vannissan
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france
Messages: 1
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
vannissan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Je comprends votre réflexion , mais "la personne qui m'a appris a marcher savait courir "
Cordialement
vannissan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vannissan For This Useful Post:
bouzimeca (26/12/2009), hakim (05/12/2012)
Vieux 18/12/2009, 11h47   #3
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 715
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Wink

Salut
le savoir ne vaut que si il est partagé
tu a commencé de quelque chose
comme nous

soi tolérant pour ceux qui débutent
car si ont pense comme toi
c"est chacun pour soi

l"exemple dans la recherche sur le h1n1
ou chaque labo cherche a entuber son concurrent
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
bouzimeca (26/12/2009), digicar (18/12/2009), OTOMOUV (17/12/2012), youcef_trik (02/12/2012)
Vieux 18/12/2009, 13h22   #4
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Lightbulb

]Il est claire qu’il y’a des profiteurs ! Je constat juste je ne généralise pas.

Par contre sur plusieurs lignes je ne te comprends pas du tout, déjà le fait d’instaurer une hiérarchie pour accéder à certaines discussion excuse moi mais ce n’est pas trop dans la philosophie d’un forum, en soi c’est une forme de discrimination, avant tout il ne faut pas oublier que peut importe le niveau de chacun on reste des « éternels apprentis ».

Donc pour ma part chaque contribution même minime et la bienvenu « le partage », la connaissance n’a aucune valeur sans cela.

Pour finir qui dit forum dit communauté, donc je propose que les informations communiqués garde un maximum de confidentialité au sein de l’entourage des membres, car l’information à un prix celui de la recherche, respect au fer de lance de ce forum qui permette ça survis.
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nelss For This Useful Post:
bouzimeca (26/12/2009), Moh (18/12/2009), RGS (18/12/2009)
Vieux 18/12/2009, 20h20   #5
LphantMan
Membre habitué T-E
 
Avatar de LphantMan
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: France, paris
Messages: 136
Thanks: 16
Thanked 24 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LphantMan is an unknown quantity at this point
Par défaut

d'accord avec toi lokher !
LphantMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 05h24   #6
lokher
Débutant T-E
 
Avatar de lokher
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, ANNABA
Âge: 42
Messages: 83
Thanks: 96
Thanked 57 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lokher is on a distinguished road
Par défaut

Pour ceux qui m'ont critiquer:

Pour moi il s'agit de mon metier et non de partage de la connaissance,
Je ne pense pas que le vaccin du H1N1 soit gratuit et que ceux qui l'ont développé l'ont fait gratuitement juste pour sauvé l'Humanité alors ne me donné pas des leçon de morale SVP et pour ce qui est de la hiérarchie je ne vois pas du tout le problème, on a tous commencé nos étude par le commencement rien ne vous empèche de vous perfectionné.

Et comme je l'ai dis : ON APPREND PAS A DEVENIR MEDECIN SUR DES FORUM DE MEDECINE, pour ceux qui passe sur le forum une fois de temps en temps pour réglé leur problème les vrais Pro sont la POUR TRAVAILLER
__________________
La théorie c'est quand tout est OK et que rien ne marche,
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sais pour quoi !


Albert Einstein:D
lokher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 05h26   #7
lokher
Débutant T-E
 
Avatar de lokher
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, ANNABA
Âge: 42
Messages: 83
Thanks: 96
Thanked 57 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lokher is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zbobi Voir le message
]Il est claire qu’il y’a des profiteurs ! Je constat juste je ne généralise pas.

Par contre sur plusieurs lignes je ne te comprends pas du tout, déjà le fait d’instaurer une hiérarchie pour accéder à certaines discussion excuse moi mais ce n’est pas trop dans la philosophie d’un forum, en soi c’est une forme de discrimination, avant tout il ne faut pas oublier que peut importe le niveau de chacun on reste des « éternels apprentis ».

Donc pour ma part chaque contribution même minime et la bienvenu « le partage », la connaissance n’a aucune valeur sans cela.

Pour finir qui dit forum dit communauté, donc je propose que les informations communiqués garde un maximum de confidentialité au sein de l’entourage des membres, car l’information à un prix celui de la recherche, respect au fer de lance de ce forum qui permette ça survis.


Y a des connaissances qui coute trés chère

2000.00Euro Licence Autodata
900.00 Euro Licence BOSCH

......etc
__________________
La théorie c'est quand tout est OK et que rien ne marche,
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sais pour quoi !


Albert Einstein:D
lokher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 05h31   #8
lokher
Débutant T-E
 
Avatar de lokher
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, ANNABA
Âge: 42
Messages: 83
Thanks: 96
Thanked 57 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lokher is on a distinguished road
Par défaut UNE dernière chose

Les mecs vous auriez pu aumoin posté quelques messages avant de me critiqué vous savez que c'est votre premier poste !!!!! alors franchement votre partage vous pouvez le gardé
__________________
La théorie c'est quand tout est OK et que rien ne marche,
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sais pour quoi !


Albert Einstein:D
lokher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 11h15   #9
Amine13
Membre trés attaché
 
Avatar de Amine13
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 496
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Amine13 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par lokher Voir le message
Les mecs vous auriez pu aumoin posté quelques messages avant de me critiqué vous savez que c'est votre premier poste !!!!! alors franchement votre partage vous pouvez le gardé
C'est pas bien de qualifier les membres par leur "premier" post, y a des gens qui postent leur premier post tout en étant des pros, donc pour affecter des "jugements" commeça, je suis tout à fait contre; Pour les membres inactifs, ou pompeurs, celà va être facilement décelable au fil du temps, par leur inactivité, leur non apport, donc, ça serait injuste de banir, ou interdire à une personne de s'inscrire, l'admin est en mesure de savoir qui est actif ou pas, donc, pas la peine de monopoliser les choses...
Laissons chacun apporter ce qu'il peut, dans le cas contraire, l'admin auras les commandes de le laisser ou pas..
et d'ailleurs, l'apport n'est pas forcément, un soft, un logiciel, ou des solutions, même des discussions fructueuses, à mon avis, sont un grand Plus pour notre forum...
Enfin, laissons nos chèrs membres donner leurs avis.
Bien cordialement.
Amine13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Amine13 For This Useful Post:
hakim (05/12/2012), neiji (03/01/2010)
Vieux 21/12/2009, 22h16   #10
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Citation:
Envoyé par lokher Voir le message
Pour ceux qui m'ont critiquer

-Nous voulant pas en faire une affaire personnel je viens de relire le post en long et en large est je jusqu'à preuve du contraire personne ne vous à critiqué, certes des constats ont était fait.

]Pour moi il s'agit de mon metier et non de partage de la connaissance

-En informatique, forum (sens provenant de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers. (Source Wiki)

Je ne pense pas que le vaccin du H1N1 soit gratuit et que ceux qui l'ont développé l'ont fait gratuitement juste pour sauvé l'Humanité alors ne me donné pas des leçon de morale SVP

-H1N1 comme vous dites n’a quel seul but remplir les poches des groupe pharmaceutique, ce n’est surement pas dans un but humanitaire qu’il à était développé, encore le mot « développé » n’est pas approprié au contexte, donc si vous voulez crever faite vous vacciné.

et pour ce qui est de la hiérarchie je ne vois pas du tout le problème, on a tous commencé nos étude par le commencement rien ne vous empèche de vous perfectionné.

Et comme je l'ai dis : ON APPREND PAS A DEVENIR MEDECIN SUR DES FORUM DE MEDECINE, pour ceux qui passe sur le forum une fois de temps en temps pour réglé leur problème les vrais Pro sont la POUR TRAVAILLER
Croyez moi mon expérience certain Pro n'ont de Pro que le mot.

Dernière modification par Nelss ; 21/12/2009 à 22h20.
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 14h45   #11
lokher
Débutant T-E
 
Avatar de lokher
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, ANNABA
Âge: 42
Messages: 83
Thanks: 96
Thanked 57 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lokher is on a distinguished road
Wink RE

Citation:
Envoyé par zbobi Voir le message
Croyez moi mon expérience certain Pro n'ont de Pro que le mot.


je te remerci d'avoir répondu, sa prouve aumoin que tu t'interesse et c'est un trés bon début.

Pour la critique je n'ai pas de blème tu peux critiquer au contraire c'est comme ça qu'on avance.


j'espère que tu nous fera partagé ton éxpérience jeune homme
__________________
La théorie c'est quand tout est OK et que rien ne marche,
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sais pour quoi !


Albert Einstein:D
lokher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 22h13   #12
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

il y a du bon et du mauvais partout, ce n'est pas à nous de juger !

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord le forum c'est bien pour apprendre et avoir de nouvelles iddées
on ne peut pas savoir tout sur tout, je suis en france et une bonne partie du parc est fait de PSA et Renault alors quand je vois arriver une Honda ou une Toyota je me dis comment je vais faire . . .
Et grace à l'aide du forum, j'ai un debut de piste ou des fois la solution, et apres avec l'experience on fait le reste
Mais il y a toujours un mais, le probleme c'est la vulgarisation du savoir-faire et c'est dommage pour le temps que des pros ont passes a trouver une solution

Ton iddée du test ne tient pas la route, n'importe qui pourrait le reussir grace à google notre ami

Je serai plutot de l'avis de proteger les solutions par mdp, toute les solutions !
Par exemple pour mettre un fichier vierge dans BSI, un fichier Txt avec quelques lignes et ca suffit.

Et des moderateurs, ca aiderait bien nos amis les admins

L'ignorant dit qu'il sait tout et le sage dit qu'il ne sait pas mais n'oubliez pas Allah ou wahed !

c'est fou !
je regardais sur le net et le nombre de petite annonce pour faire du diag, du clonage, les compteurs meme, ils ont peur de rien les mecs, c'est en train d'exploser

il y en a meme qui m'appelle et se font passer pour des clients pour essayer d'avoir des infos sur les methodes de reparations ou de changement de compteur...

Mais vu leur question, ils ne font que copier les techniques sans savoir ce qu'ils font

c'est des escrocs, j'ai eu pas mal de client qui ont achete des calculos soit disant vierge mais qui ne marchait pas du tout

j'ai eu en main quelques un de leur calculo et quand je l'ai ouvert c'etait des eeprom casses des pistes coupés des ponts de soudure sur les pins bref un vrai massacre

il y a eu trop de fuite et ca a donne des iddees a certain, heureusement qu'il y a toujours les pros, d'ou l'interet de fermer le forum et de se debarrasser de ceux qui ne viennent que pour voler les methodes
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post:
RGS (12/01/2010)
Vieux 09/01/2010, 00h33   #13
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 892
Thanks: 133
Thanked 299 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 15
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

c'est vrai ce que tu dis jai vu les annonce multipliées x10 en meme pas un an pour les diags surtout et le pire c'est que les 3/4 ne savent meme pas s'en servir ou interpreter un defaut
pour les ecu c'est la meme
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 09h48   #14
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 680
Thanks: 916
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Et t'as vu le prix de certain diag!! 20€ , il faut vraiment avoir que ca a faire
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 22h31   #15
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 892
Thanks: 133
Thanked 299 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 15
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

oui et a ce prix jai des clients qui viennent me voir pour regler leurs problemes car le mec avec sa kts qui fais des diags a 25euros se branche et ecrit les defauts sur un papier et lui presente ET BYE BYE!
et tu le vois toutes les semaines remettre son annonce un peu partout sur le net ET TOUT CA DANS MON SECTEUR

ALORS QU'EST CE QUE CA DOIT ETRE AILLEURS.
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
salut a tous electrocar Café du forum 2 07/07/2009 09h38
bonjour a tous RGS Café du forum 3 18/06/2009 12h07
bonjour a tous fabrice34 Café du forum 1 02/06/2009 09h44
salam a tous kamel Compteur kilométrique 1 10/12/2008 17h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved