Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/03/2013, 08h35   #1
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut clio 3 demarrage impossible

Salam bonjour a tous,

donc comme dit dans le titre un amis a moi a une clio 3 1.5Dci de 2007 qui ne démarre pas.

2 soit disant crak du diag sont passer sur la voiture et lui on fait changer tous et n'importe quoi et la voiture refuse de démarrer. il a atteint quaziment 1000€ de pieces changer pour rien.

j'ai passer la clip et au démarrage il a bien de la pression de gasoil qui suit la consigne et il a bien du régime moteur...

donc je pense que les injecteur sont hs.

je controle les retour des injecteur un par un et sous l'action démarreur il n'y a pas une goutte qui sort sur 1,3,et '4eme injecteur et du goutte a goutte sur le 2eme.

confirmez vous comme moi que l'injecteur 1,3 et 4 sont hs???

Merci a tous
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 10h32   #2
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 453
Thanks: 448
Thanked 85 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
Salam bonjour a tous,

donc comme dit dans le titre un amis a moi a une clio 3 1.5Dci de 2007 qui ne démarre pas.

2 soit disant crak du diag sont passer sur la voiture et lui on fait changer tous et n'importe quoi et la voiture refuse de démarrer. il a atteint quaziment 1000€ de pieces changer pour rien.

j'ai passer la clip et au démarrage il a bien de la pression de gasoil qui suit la consigne et il a bien du régime moteur...

donc je pense que les injecteur sont hs.

je controle les retour des injecteur un par un et sous l'action démarreur il n'y a pas une goutte qui sort sur 1,3,et '4eme injecteur et du goutte a goutte sur le 2eme.

confirmez vous comme moi que l'injecteur 1,3 et 4 sont hs???

Merci a tous
Salut malfra90, si tes injecteurs sont HS, ta pression de rail serait en défaut, as tu ce défaut (P053 )? As tu de la limaille dans ton circuit?
zouk86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 14h43   #3
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 378
Thanks: 219
Thanked 348 Times in 170 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Salut l'antidemarrage est bien éteint ?le voyant de prechauffage s'allume t il (probleme au niveau des petits relais noir a cote de la batterie) ? Quels sont les defauts presents a la clip ? si tu as 3 injecteurs de bouchés (ils ne fuient pas puisque tu atteint la consigne de pression )le moteur doit donner des accoups sur un cylindre quels symptomes observe tu?
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 16h04   #4
sam69
Membre trés attaché
 
Avatar de sam69
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: LYON
Messages: 841
Thanks: 381
Thanked 369 Times in 241 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nice
Par défaut

fait contrôle les injecteurs pour ne pas avoir de doute ou change les tu sera fixe
sam69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 18h18   #5
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut,

etat de ta synchro pmh / aac ?
limaille de fer dans la gazoil ?
essaie au start pilot ?
calage distribution ?
cata bouche ?

il y a un voyant allume ? defaut memorise ou present ?

la voiture claquait avant ? elle demarrait bien ?
symptomes avant la panne ?
panne subite ? a l arret ? en roulant ?
sur clio III logiquement si anti demarrage deffaillant pas d action de demarrage ! non ?
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 18h34   #6
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

control tes compressions ,

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
MecaTech (19/10/2013)
Vieux 11/03/2013, 18h36   #7
DIAGNOSTIC AUTO
Membre attaché
 
Avatar de DIAGNOSTIC AUTO
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie oran
Messages: 438
Thanks: 142
Thanked 76 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 12
DIAGNOSTIC AUTO will become famous soon enough
Par défaut

changer les injecteur probleme sera regler
DIAGNOSTIC AUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 19h02   #8
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
pour être sur que tes injecteurs soit grippés met tes 4 injecteurs a l’extérieur des cylindres branchés électriquement et raccordés aux tuyaux et fait tourner le moteur si tu n'as pas de pulvérisation : ils sont grippés :
méthode très simple quand on à pas l'outillage pour les contrôler
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
raisinsec (12/03/2013)
Vieux 11/03/2013, 19h31   #9
MERCO86
Membre habitué T-E
 
Avatar de MERCO86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,Angers
Messages: 160
Thanks: 73
Thanked 96 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 14
MERCO86 will become famous soon enoughMERCO86 will become famous soon enough
Par défaut

Si tu commençais par nous dire ce qu'il à changé comme pièces???(1000E de frais).
MERCO86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 07h17   #10
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 453
Thanks: 448
Thanked 85 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Je pense que tu dois ecouter Robert, essai de faire le branchement de tes injecteurs ( electrique et hydraulique) à l'exterieur du moteur, et de voir si ca pulvérise, Si tes injecteur sont mort, tu sera au moins fixé.
Verifie si ton voyant d'antidemarrage s'éteint, concernant les capteurs PMH et régime je ne pense pas car pas de défaut de ce coté la à la CLIP selon tes dires.

Bon courage!!!!


@++++
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 12h47   #11
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 17
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

salut
j'ai deja eu des cas de vanne egr bloqué ouverte sur ces 1.5 dci et ca empeche le demarrage
donc controle aussi la vanne egr avant de changer les injecteurs
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 21h06   #12
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour a tous et merci pour toute vos réponse

donc pour répondre a tous le monde:

aucun défaut a la clip, mais injection a controler a l'odb j'ai bien du régime moteur mais par contre synchro il n'y a pas de ligne qui dis si elle est bonne ou pas comme au pp2000 et de la pression de gasoil qui suit bien la consigne. le défaut est apparu subitement et a l'arret. l'antidémarrage est ok le voyant s'éteint bien et le démarreur ce lance.

j'ai essayer au star pilote rien a faire le moteur ce lance mais des que le produit est consomer il coupe donc pour moi j'en conclue que le gazol n'est pas injecter.

concernant la compression je pense qu'el est ok sachant qu'au star pilote le moteur tourne si pas de compression il ce lancerai pas au star pilote.

Vanne egr j'ai pas controler donc a voir pourquoi pas idem pour le cata

Pour les pièce changer pompe, rail electrovanne de débit, 2 injecteurs (ocaz) distribution;

Pour les symptome il n'y en avait aucun car la voiture roulais et du jour au lendemain plus rien.

voila jespere que j'ai répondu a tous le monde et merci a tous je vais lui dire de démonter les injkecteur et les controler en direct
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 21h31   #13
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
bonjour a tous et merci pour toute vos réponse

donc pour répondre a tous le monde:

aucun défaut a la clip, mais injection a controler a l'odb j'ai bien du régime moteur mais par contre synchro il n'y a pas de ligne qui dis si elle est bonne ou pas comme au pp2000 et de la pression de gasoil qui suit bien la consigne. le défaut est apparu subitement et a l'arret. l'antidémarrage est ok le voyant s'éteint bien et le démarreur ce lance.

j'ai essayer au star pilote rien a faire le moteur ce lance mais des que le produit est consomer il coupe donc pour moi j'en conclue que le gazol n'est pas injecter.

concernant la compression je pense qu'el est ok sachant qu'au star pilote le moteur tourne si pas de compression il ce lancerai pas au star pilote.

Vanne egr j'ai pas controler donc a voir pourquoi pas idem pour le cata

Pour les pièce changer pompe, rail electrovanne de débit, 2 injecteurs (ocaz) distribution;

Pour les symptome il n'y en avait aucun car la voiture roulais et du jour au lendemain plus rien.

voila jespere que j'ai répondu a tous le monde et merci a tous je vais lui dire de démonter les injkecteur et les controler en direct
Salut,
si tu as injection a controler a l'odb ! tu as je dis bien logiquement et forcement des defauts a la clip (etat memorisé ou present)
pour le capteur pmh tu peut le verifie idealement a l 'osciloscope signal sinusoidale (voie 1)
le capteur pmh entre 1 et 3 tension la ligne 2 produit un signal Carre
lors de la detection de celui ci du bossellage de pompe et le passage d'une fausse dent du volant moteur (voie 2) on parle alors de synchronisation,a partir de la commence la sequence d'ordre de commande des injecteurs !
si rien n apparait a la clip ( ce que je trouves etrange ! sachant que le tableau le signale ) perso je m'orienterais vers les injecteurs (je pense)
essaie egalement de voir si tu n as pas de limaille dans le circuit ( ca as son importance crois moi ! )
essai de verifier les commandes injecteurs (actuateurs dans clip)
la vanne egr, etat de ton turbo
quel est la version de ta clio donne moi l premiers chiffre de ton VIN VF1xxxxxxxx

@+
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 21h35   #14
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

pour ta pompe debrance le regulateur de debit (IMV connecteur marron)

prends en un autre et branche le en volant
debranche electriquement tes 4 injecteurs
debrance le tuyau de retour sur ta pompe delphi et bouche la
branche ta clip sur pression de rail
demarre et verifie que ta pression depasse les 1000 bars !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 22h03   #15
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarrage impossible Audi A8 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 22 27/11/2015 21h19
démarrage impossible 206 hdi 1.4 zaouibachir Peugeot, Citroën 21 10/06/2012 12h36
impossible démarrage a froid 306 hdi lamrito Mécanique générale 16 27/02/2012 16h23
Démarrage impossible Citroen C5 HDI sawadogo2 Peugeot, Citroën 44 09/12/2010 07h50
Demarrage impossible V10 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 06/09/2009 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved