Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/07/2018, 16h56   #1
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut Indicateur de rapport A3 8P ne passe pas en 5

Hello la communauté, suite au changement du calculateur d'une A3 8P 1.9tdi fap cabriolet, l'indicateur de rapport ne veut plus passer en 5.

Je m'explique

J'ai récupéré un chantier d'un A3 8P qui ne fonctionnait plus.

Bilan ECU cramé.

Je trouve le même en occaz (même ref et même numéro de soft) je lui fait un immo off car la flash était illisible et l'Eeprom était corrompu.

Donc impossible de cloner l'ecu.

Après plusieurs immo off tout fonctionne SAUF l'indicateur de rapport qui fonctionne bien sur tous les rapports sauf de la 4 à la 5 !!!

Il demande le passage en 5 ce que je fais ... mais l'indicateur reste en 4 !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

SEB
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2018, 21h38   #2
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par fen + 1 Voir le message
Hello la communauté, suite au changement du calculateur d'une A3 8P 1.9tdi fap cabriolet, l'indicateur de rapport ne veut plus passer en 5.

Je m'explique

J'ai récupéré un chantier d'un A3 8P qui ne fonctionnait plus.

Bilan ECU cramé.

Je trouve le même en occaz (même ref et même numéro de soft) je lui fait un immo off car la flash était illisible et l'Eeprom était corrompu.

Donc impossible de cloner l'ecu.

Après plusieurs immo off tout fonctionne SAUF l'indicateur de rapport qui fonctionne bien sur tous les rapports sauf de la 4 à la 5 !!!

Il demande le passage en 5 ce que je fais ... mais l'indicateur reste en 4 !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

SEB
Salut,
Un scan complet de tous les calculo est le bienvenue???
Pas de voyants allumés???
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
fen + 1 (25/07/2018), zenata (24/07/2018)
Vieux 25/07/2018, 13h16   #3
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Salut,
Un scan complet de tous les calculo est le bienvenue???
Pas de voyants allumés???

Les seuls défauts qu'il me reste sont :

Ampoule anti brouillard avant gauche (car le proprio a monté un autoradio avec caméra de recul et il a pris l'alim de cette ampoule pour alimenter la caméra)

Et défaut de communication avec l'autoradio car celui-ci n'est plus d'origine...

Et c'est tout .... AUCUNS défauts sur le module du moteur, le module confort, le module antidémarrage....
bref Rien...
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2018, 15h30   #4
valentinriri
Membre attaché
 
Avatar de valentinriri
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Rennes
Âge: 29
Messages: 298
Thanks: 172
Thanked 228 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
valentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura aboutvalentinriri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par fen + 1 Voir le message
Les seuls défauts qu'il me reste sont :

Ampoule anti brouillard avant gauche (car le proprio a monté un autoradio avec caméra de recul et il a pris l'alim de cette ampoule pour alimenter la caméra)

Et défaut de communication avec l'autoradio car celui-ci n'est plus d'origine...

Et c'est tout .... AUCUNS défauts sur le module du moteur, le module confort, le module antidémarrage....
bref Rien...
Salut
tu ferais mieux de modifier le +12V pris sur l'ampoule anti brouillard et de le brancher sur l'ampoule de la marche arrière ça serais plus logique ;)

pour ton problème de rapport je penserais plus pour un problème de capteur de boite genre ça http://i64.tinypic.com/2rr0ydg.jpg =)

Bon courage
valentinriri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2018, 16h43   #5
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

salu tu as controlé le telecodage de ton ecu (boite auto ou manuel)
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2018, 16h47   #6
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 541
Thanks: 1 322
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je pense que si son ecu etait en manu
Ca ne marcherait meme pas
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post:
many888 (25/07/2018)
Vieux 26/07/2018, 14h49   #7
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par valentinriri Voir le message
Salut
tu ferais mieux de modifier le +12V pris sur l'ampoule anti brouillard et de le brancher sur l'ampoule de la marche arrière ça serais plus logique ;)

pour ton problème de rapport je penserais plus pour un problème de capteur de boite genre ça http://i64.tinypic.com/2rr0ydg.jpg =)

Bon courage
Pour le défaut d"ampoule, je ne veux pas y toucher car ce n'est pas moi qui a fait cette "installation"

Quand au capteur où se trouve-t-il ?

Citation:
Envoyé par many888 Voir le message
salu tu as controlé le telecodage de ton ecu (boite auto ou manuel)
Pas bête, je n'y ai pas pensé !!!
Faudra que je regarde !!!

Citation:
Envoyé par everson29 Voir le message
Je pense que si son ecu etait en manu
Ca ne marcherait meme pas
La voiture est une boite manu, par contre je ne sais pas si le calculateur d'occasion était monté sur une boite auto ou boite manu...


Merci pour vos réponses..

SEB
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment mettre à zéro l'indicateur vidange Mercedes abdel_ren Voyant et led 6 05/03/2017 08h31
indicateur maintenance caddy thie59 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 08/12/2015 22h43
pb voyant batterie allumé et indicateur de temperature eau C3 1,4 KFV tony2552 Peugeot, Citroën 6 22/08/2015 04h35
[Mercedes-Benz] mise à zéro indicateur de maintenance! MecaTech schémas de câblage, documentation 0 02/05/2015 09h27
probleme de l indicateur de vitesse sur c3 electro_bordeaux1 Peugeot, Citroën 6 28/10/2013 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved