Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/07/2018, 07h56   #76
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 751
Thanked 18 413 Times in 6 616 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Je serai toi j éviterai de parler de la reprogrammation dans un premier temps. Garde ça sous le coude au moment des expertises si tu en arrives la. Comme ça il sera moins tente de la repasser en ori avant et rendre la détection de modification beaucoup plus dure. A moins que le programmateur qui a fait la'reprog soit prêt à en attester . Pas sur, c est une position délicate pour lui commercialement parlant.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
electronico (05/07/2018), ggvaniou (05/07/2018), kilm (06/07/2018), redpoker (05/07/2018), renaud30 (05/07/2018), rotax (06/07/2018)
Vieux 05/07/2018, 09h31   #77
renaud30
Débutant T-E
 
Avatar de renaud30
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Nimes
Âge: 41
Messages: 46
Thanks: 17
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
renaud30 is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour ta réponse,
Pour la.reprogrammation le véhicule se trouvant à 600 kms du garage qui a effectué la reprogrammation penses tu que qu'une autre personne peut intervenir dessus?

Je n'y connais rien en reprogrammation mais cela ne laisse-t-il pas une trace informatique dans le calculateur dans tous les cas?
renaud30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2018, 09h40   #78
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 751
Thanked 18 413 Times in 6 616 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui une autre personne peut intervenir même si c est effectivement plus simple quand c est ton travail. Mais suffit de retrouver un ori. Et pour les traces ça n en laisse pas forcément beaucoup selon les marques et pareil c est plus dur à mettre en évidence qu une simple comparaison De valeur entre deux fichiers
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
kilm (06/07/2018)
Vieux 05/07/2018, 12h28   #79
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

+1 avec jah,

ne parle pas de la reprog, tu lui envoi un courrier avec AR lui disant que tu ne pense pas que la panne est du a ton intervention et qu il peut demander une expertise s il le souhaite...

Tu as une assurance juridique pour le garage?

Pour la reprog tu garde ca en dernier quand l expert viendra, si tu lance ca maintenant, je sais pas ce que c est comme vehicule, c est un 4x4, y a de grande chance que ca ce fasse sur table, y peut demonter son ecu pour le remettre en ori, 600km si le mec est motivé, la remise en ori est gratuite...
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post:
kilm (06/07/2018), renaud30 (06/07/2018)
Vieux 05/07/2018, 21h45   #80
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

ou par la poste...
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 07h16   #81
renaud30
Débutant T-E
 
Avatar de renaud30
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Nimes
Âge: 41
Messages: 46
Thanks: 17
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
renaud30 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Ok pour le coup de la reprogrammation je vais suivre vos conseils.

Mais imaginons le cas où il prendrais les devants et ferait démonter son calculateur pour le ramener au garage pour le rendre vierge, sachant qu'une facture a été faite , le préparateur lui même me l'a dis de vive voie au téléphone, l'expert de ma partie peut il exiger d'avoir ce document ?

Après vusa mauvaise fois je vois pas pourquoi d'un côté il ferais ça car tout ce qu'il veut c'est que son véhicule soit réparé aux frais de quelqu'un d'autre, donc autant qu'il garde ça sous le coude aussi dans son intérêt .

Et pendant nos premiers échanges téléphoniques avant son premier courrier qui m'informe officiellement de sa panne, je lui ai parlé de sa reprogrammation, il faudrait pas qu'effectivement il prenne les devants pour son calculateur...

N'aurais-je pas une possibilité de faire poser un scellé sur le véhicule avant passage d'un premier expert ?

J'espère qu'il n'ai pas reparti de là-bas avec son calculateur sous le bras non plus puis l'a renvoyer au garage par la suite.

Je me dis que si j'attend l'expertise pour parler de la reprogrammation sans qu'il y ai de trace écrite antérieure que ce ne soit pas recevable pour le coup.

Ai je le droit de mandater un expert avant le sien dans ce sens là ?

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h08 ----------

Idéalement une personne du forum qui serait du 87 et ayant les capacités de vérifier le calculateur est présente ici ?

Contre renumeration bien sûr car j'ai peur qu'un simple.expert ne puisse pas voir un calculateur modifié.

Merci
renaud30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 08h05   #82
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 751
Thanked 18 413 Times in 6 616 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par renaud30 Voir le message
Contre renumeration bien sûr car j'ai peur qu'un simple.expert ne puisse pas voir un calculateur modifié.

Merci
C est fort probable. J ai déjà eu un expert qui traitait un dossier de litige sur vente d un véhicule. Il avait clairement dit au client qu il n avait pas de quoi vérifier. J ai du coup vérifier devant lui. C était il y a quelques années mais je doute qu il est beaucoup évolué depuis la dessus.

Demande à tout à hasard si le mappeur veut bien te fournir une copie de la facture. Si il est OK tu la montre au client ça devrait calmer ses ardeurs.
Si c est pas possible, laisse d abord passer l expert et selon la tournure prise avise en fonction. Si il le faut vraiment tu demandes à l expert de vérifier pour la reprogrammation en donnant le nom de la société ayant réalisé la reprogrammation. A moins qu il soit super pote avec le. Client je doute que le mec se lance dans la dissimulation de facture.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 11h59   #83
renaud30
Débutant T-E
 
Avatar de renaud30
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Nimes
Âge: 41
Messages: 46
Thanks: 17
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
renaud30 is on a distinguished road
Par défaut

Le programmeur ne veut pas me fournir la facture ce qui est compréhensible en même temps.
Pour la voiture c'est un Pajero 3.2 did, faut-il donc démonter le calculateur sur ce modèle ou bien la reprogrammation se fait par la.prise obd?
renaud30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 19h51   #84
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 751
Thanked 18 413 Times in 6 616 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Iot est censé le faire sans ouvrir. J en ai jamais eu à faire je ne sais pas si ça passe via obd ou only on bench.

D autre outils existent aussi.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2018, 21h15   #85
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par renaud30 Voir le message
Le programmeur ne veut pas me fournir la facture ce qui est compréhensible en même temps.
Pour la voiture c'est un Pajero 3.2 did, faut-il donc démonter le calculateur sur ce modèle ou bien la reprogrammation se fait par la.prise obd?
salut cette opération n'a rien a voir avec toi ni tes interventions sur le véhicule !
donc laisse tomber !, la pompe a eau a casser tu n'as pas touché les courroies, tu as juste fait une vidange et filtres fournis par le client !, a ses risques !! pas de garanties !!, il ne t'a pas fournis ni pompe a eau ni courroies !! il voulait juste une vidange a moindre cout !!, il fournit ses pieces son huile il assume tout seul ses garanties !!, le moteur a manqué d'huile ?? non !!, la pompe a eau peut lacher quand elle veut !!, sa voiture est tr"s bien entretenue ? non !! il fournit ses pieces !! , c'est qui l'ancien garage qui a fait une bonne révision sur sa voiture ??? il avait prévu la rupture de la pompe a eau ???
@++ bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
louay (24/01/2019), prinzo57 (06/07/2018)
Vieux 06/07/2018, 22h29   #86
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 113
Thanks: 4 155
Thanked 2 598 Times in 1 154 Posts
Pouvoir de réputation: 38
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut io sur pajero 4 3.2 Did est nikél utiliser plusieurs foi
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
ggvaniou (31/07/2018), jah83 (06/07/2018)
Vieux 30/07/2018, 21h38   #87
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 679
Thanks: 2 394
Thanked 5 433 Times in 3 046 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut j'ai eu le cas aussi avec un jeune branleur et sa 307 2l hdi en panne.
la voiture demarre et cale de suite.
diag,je m'apercois que le fap est une vrai boite a cirage(jamais vu autant de suie entre un cata et un fap)
pompe additif hs,il me dit qu'il n'est pas trop riche et qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail.
moi couillon et de bon coeur,je lui dit le plus simple est un defap et puis ca roulera comme au premier jour.
il me dit ok et me demande de le payer a reception de son salaire(la fin de semaine)
moi encore plus con je lui dit ok,pour le demerder mais il me faut une caution
il me dit ok et me laisse sa ps2
je fait le boulot,et lui ne vient plus payé et me menace au tel de me demoncer pour avoir rendu son vehicule impropre a la circulation et qu'il a été obligé de changer le calculateur pour faire fonctionner sa 307.
il me prend pour une quiche faire marcher une map orig sans fap et sans defauts)
je lache rien et le voila qu'il se pointe avec 4 guss pour recuperer sa ps2.
je me suis exité et est rien laché.
un des gars ma demandé explication de ce qu'il c'etait passé.
apres explication il s'est enguelé avec son pote et son partie,je n'est jamais été payé et c'est mon fils qui a recuperé la ps2
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
ggvaniou (31/07/2018)
Vieux 30/07/2018, 22h14   #88
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
la ps2 , c'est la valeur de ton travail ????
Je pose la question parce que mon fils a une ps4
et une ps2 , il me l'aurait balancé sur moi ....lol
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Binbin (31/07/2018), chaoui05 (30/07/2018), ggvaniou (31/07/2018), jah83 (31/07/2018), rotax (31/07/2018)
Vieux 31/07/2018, 05h26   #89
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 007
Thanked 6 259 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
salut j'ai eu le cas aussi avec un jeune branleur et sa 307 2l hdi en panne.
la voiture demarre et cale de suite.
diag,je m'apercois que le fap est une vrai boite a cirage(jamais vu autant de suie entre un cata et un fap)
pompe additif hs,il me dit qu'il n'est pas trop riche et qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail.
moi couillon et de bon coeur,je lui dit le plus simple est un defap et puis ca roulera comme au premier jour.
il me dit ok et me demande de le payer a reception de son salaire(la fin de semaine)
moi encore plus con je lui dit ok,pour le demerder mais il me faut une caution
il me dit ok et me laisse sa ps2
je fait le boulot,et lui ne vient plus payé et me menace au tel de me demoncer pour avoir rendu son vehicule impropre a la circulation et qu'il a été obligé de changer le calculateur pour faire fonctionner sa 307.
il me prend pour une quiche faire marcher une map orig sans fap et sans defauts)
je lache rien et le voila qu'il se pointe avec 4 guss pour recuperer sa ps2.
je me suis exité et est rien laché.
un des gars ma demandé explication de ce qu'il c'etait passé.
apres explication il s'est enguelé avec son pote et son partie,je n'est jamais été payé et c'est mon fils qui a recuperé la ps2
Slt les amis
Quand l analyseur 5 gaz sera en place au ct ,il reviendra te voir.
Tu pourras lui demander la ps4 ;)
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
kilm (31/07/2018), redpoker (31/07/2018), rotax (31/07/2018), zenata (31/07/2018)
Vieux 31/07/2018, 11h32   #90
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 679
Thanks: 2 394
Thanked 5 433 Times in 3 046 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
la ps2 , c'est la valeur de ton travail ????
Je pose la question parce que mon fils a une ps4
et une ps2 , il me l'aurait balancé sur moi ....lol
nan,mais il avait que ca avec lui et il y a de ca 5 ans.
enfin pour dire,quand tu est trop gentil,il y a toujours de salaut pour profiter
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
ggvaniou (31/07/2018), Pelican (31/07/2018), rotax (31/07/2018), zenata (31/07/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les pannes vicieuses et illogiques! fayssal2017 Café du forum 110 07/04/2021 21h56
Problème vicieux (moteur qui "coupe") lemrid Peugeot, Citroën 9 23/09/2016 20h55
Lier des fichiers à des clients avec Gad Garage? kilm Logiciel 6 20/09/2016 12h05
probleme golf5 vicieux Amine-TE Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 23/02/2015 12h16
Formation mecatronique en algérie gratuite pour nos clients. Amine-TE Vente, Achat, Echange 0 06/10/2012 18h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved