Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 28/09/2015, 09h08   #31
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Le boitier additionnel va leurrer la mesure de pression de rail
Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre la pression souhaitée
Quand le calculateur pense qu'il a 1000 bars de pression, en réalité, il en a peut être 1200 bars
Etant donné que les temps d'injection sont directement lié à la pression de rail, vous pouvez donc en conclure que les temps d'injection sont augmentés
Et si tu veux faire une reprog qui fonctionne comme un boitier additionnel, il suffit de trouver une seule carto: la map de linéarisation du capteur de pression rail qui converti le signal 0-5V en valeur de pression rail
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 11h52   #32
arevolution
Membre Non Confirmé
 
Avatar de arevolution
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France,
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
arevolution is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
salut
qu'appelez vous carto afr! car je pense qu'il y a confusion!
cato fumée ou limit smoke,lambda?
ou bien le ratio ........... qui se mesure avec une large bande?
le peu de fois ou la branche il est correct avec nos reglages de carto
et encore on la branche quand on a un doute c'est assez rare sur diesel
pour les logs non aucun ,d'ailleurs on ne log pas systematiquement ce type de reprog sur banc
tout le monde parle de stage 2 et 3............. je parle d'une reprog de base donc stage 1 pour ceux qui utilisent ces termes
concernant le fap jamais eu besoin de defaper suite a une de mes reprogs
deja eu des saturations sur des nouvelles motorisations mais apres retouche tout se passe bien
Brino pour la iq de quelle carto exactement voudrais tu les quantité?car celle ci sont faussée (c'est ce que l'on pense d'apres des personnes de mes relations) dans la carto,car on touche a la lambda
pour le turbo sur les tdi je pousse entre 150grs et 180 grs en max avec 5% de gv

je tiens juste a preciser que je defend les mod au ti (suite aux attaques permanentes)car je vois que ca apporte un plus a toute carto pas trop mal et en aucun cas je denigre le boulot des autres et toute autre methode qui apporte des gains corrects
pas des carto a 18cv comme j'ai deja mesurer pour des gars de forums (enfin d'apres les clients)

PS:je crois que je ne suis pas fait pour les debats ecrits! difficile d'expliqué ce qu'on pense avec des arguments et exemples et.........quand je me relis je ne comprend presque pas ce que j'ai voulu dire!! surement la fatigue du week end
Je pense qu'il y a confusion , un mod a l'AFR veux pas dire de mettre une sonde lambda et un indicateur pour voir ce que ça sort.

Ca veux dire : contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :

1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR

Donc au lieu de mettre 10% de TI

on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr)

Le confusion de Figo vient de la.

Il faut remettre tous a plat, et repartir sur les bonnes bases avant de tergiverser.

PS:

Modo et admin, je suis présenté ici depuis 2009, présentation déjà faite depuis longtemps mais impossible a trouver. Jsky est déjà au courant.

Merci

dsl message écrit avec mon tel, problème de t9.

Dernière modification par j-sky ; 28/09/2015 à 11h55.
arevolution est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 12h52   #33
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut arevolution,
pas de problème pour la présentation, mais il te manque rajouter la ville a ton profil a côté du pays (localisation) pour être en règle (obligatoire).

Merci d'avance.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 12h58   #34
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par arevolution Voir le message
contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :

1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR

Donc au lieu de mettre 10% de TI

on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr).

Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda??

Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!!
doud77 est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h02   #35
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par doud77 Voir le message
Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda??

Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!!
Voilà une carto lambda d'EDC16C3
X: MAF = débit d'air en mg/coup
Y: Régime en tr/min
Z: valeur de lambda

Images attachées
Type de fichier : jpg 2015-09-28_14-01-11.jpg (76,9 Ko, 108 affichages)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h10   #36
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.
doud77 est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h12   #37
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par doud77 Voir le message
Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.
Oui, mais ça sort du débat d'origine
on ne cherche pas à former tout le monde sur la reprog si j'ai bien compris ce que voulait Figo

Je pense qu'il cherche à prouver que sa méthode de reprog au TI est mieux qu'à l'AFR et ce débat s'enlise...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h23   #38
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h27   #39
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par angeflasheur Voir le message
De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses .
Je suis entièrement d'accord avec toi "angeflasheur" et à chacun sa conscience professionnelle
il y a des mods TI bien fait et d'autres mal fait et c'est pareil pour les mods AFR
Quand tu sais précisément comment fonctionne un moteur et une cartographie d'injection avec ses stratégies, c'est quand même mieux de faire un mod à l'AFR (ça ne reste que mon avis...)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h48   #40
olivcab
Moderateur
 
Avatar de olivcab
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: BZH, St Brieuc
Messages: 458
Thanks: 126
Thanked 668 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 23
olivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud ofolivcab has much to be proud of
Par défaut

Je réponds aussi en mon nom et celui de arevolution qui est aussi moi.
On a dit la quantité ne définie pas une qualité. Boucle bouclée.
On se sert des données ori, que perso je modifie sur tableaux excel.
En terme de quantité comme certains l'on déjà dit. Ça change rien.
A chacun sa conscience professionnel et son facon de faire
Dans tous les cas chacun défend sa facon et ses intérêt.
__________________
Développeur, Map3D, WinOLS, BitEDIT, Team WinMaf 2.0
olivcab est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 13h59   #41
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

je cherche à comprendre et j'ai peut être une partie de l'explication...

On trouve une différence de 17cv sur le début des mesures entre le mode AFR et mod TI
Grace au super tuto sur le site internet de Figo, on comprend aisément que les 17 cv de différence au départ de la mesure se transforment en une différence finale (MOD TI - MOD AFR) de 172-153cv= 19 cv
Tout semble coïncider ! les 2 reprogs sortent la même puissance mais la mesure au banc est erronée



Conclusion: A chacun sa méthode du moment que c'est fait proprement et dans les règles de l'art sur le banc
Images attachées
Type de fichier : jpg 2015-09-28_14-51-53.jpg (61,9 Ko, 115 affichages)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 15h12   #42
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Si j'ai bien compris la mesure du fichier de Figo sur son image est donc erroné d'ou la difference de 19cv ?
hummm j'espere avoir mal compris lol
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 16h39   #43
sylvain02120
Membre trés attaché
 
Avatar de sylvain02120
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 920
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 23
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

La j-sky a mis le doigt la ou ça fait mal... Faudra m'expliquer aussi pourquoi le banc est sur team viewer?
sylvain02120 est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 16h50   #44
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Attendons d'abord l’explication de FIGO .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté  
Vieux 28/09/2015, 21h09   #45
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

alors pour info je n'ai pas lancer ce debat pour vous filer des infos pourries!
ce sont les mesures exactes
pourquoi il est sur team viewer?
parce que j'ai fait ce post depuis chez moi donc la seule solution est d'utiliser team viewer car il est connecter en permanence sur le pc du banc

donc si je comprend bien jsky tu insinue que je crée un post bidon et que je ment exactement comme j'explique sur mon site pour denoncer les gars qui postaient des courbes bidons sur facebook?
ta raison ca derive , en plus je suis mis en doute...........
je laissse tomber mes questions et autres explications
bonne continuation vous etes trop forts!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réparer un edc16c34 qui a toucher le 12v + rrguillaume Flasheur de calculateur 12 24/10/2015 07h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved