Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Vente, Achat, Echange

Vente, Achat, Echange achat, vente ou echange de matériel, logiciel ...ect passez par ici.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/12/2017, 23h21   #1
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut Immatriculation voiture importation

Salut a tous
jai entendu parle que le systeme a change ya pas longtemps pour immatriculer une voiture qui vient d allemegne

est ce que quelqu un a immatricule une auto ya pas longtemps merci
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 00h13   #2
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 619 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

pour l Allemagne je sais pas mais pour la Belgique rient a changer sauf qu il te faut les deux carte grise belge si tu en pressente qu'une ton dossier sera refuser
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 01h36   #3
momo78100
Membre attaché
 
Avatar de momo78100
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris \ bulgaria
Messages: 348
Thanks: 395
Thanked 368 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 16
momo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to behold
Par défaut

tous le systeme d’immatriculation a changer car fermeture des prefecture et passage par des plateforme ou des pro
le systeme est different a savoir pour tous desormais il faut :
-permis de conduire
-assurance du vehicule
-CT si plus de quatre ANS
-piece d’identité
-justificatif de domicile
-cerfa rempli de demande d’immatriculation
-cession ou facture d’achat
- quittus fiscal si importé d’europe
-846A des douanes si hors europe

sinon a par modif de ce que l’on veut il y a une vrai problematique qui rallonge les delai a plus d’un mois si chanceux certains pro ont meme porter plainte contre l’etat du fait du blocage et de leur clients qui demande remboursement des ventes
__________________
n'oubliez pas le thanks !!!!!! ca fait plaisir :iagree:
momo78100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to momo78100 For This Useful Post:
anmapi (26/12/2017), autodiagauto (22/12/2017), Bigorno91 (22/12/2017), calixo22 (02/01/2018), everson29 (22/12/2017), rapou30 (26/12/2017), soustourou (22/12/2017), vortex (22/12/2017)
Vieux 22/12/2017, 05h04   #4
soustourou
Fidèle à T-E
 
Avatar de soustourou
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 667
Thanks: 1 867
Thanked 739 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 25
soustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud of
Par défaut

oui c'est vrai que c'est le merdier...
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
soustourou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 08h22   #5
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 619 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Là je suis impressionné Momo 78100 mais dis-moi dans toute la liste des justificatifs que tu viens de préciser moi je vois aucune différence avec avant et le fait qu'il n'y ait plus de Préfecture je pense que Calixo22 le sais déjà
Enfin bref pour moi ça n'a rien changé à part le fait qu'il faut que je paye 30 € un prestataire de nôtre superbe système français.......................
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
seadoo831 (22/12/2017)
Vieux 22/12/2017, 08h47   #6
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 732
Thanks: 2 286
Thanked 2 387 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Ne pas oublier le certificat de conformité européenne
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
anmapi (26/12/2017), momo78100 (26/12/2017)
Vieux 22/12/2017, 08h48   #7
repcles
Membre accro
 
Avatar de repcles
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 45
Messages: 1 046
Thanks: 141
Thanked 577 Times in 300 Posts
Pouvoir de réputation: 15
repcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to all
Par défaut

slt a tous , je reprends se qu'a dit momo je rejoute , la problematique actuel c est delai rallonger car systeme informatique de l etat saturé comme d habitude ( comme leur personnel lol) apparement dans certaines regions ils ont rouvert prefecture pour traiter dossier car les gens se plaignaient et pour les personnes ayant acheté des voiture en europe delai encore plus long , bon courage .

et pour finir pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer hhhhhhhhhhhhhhh.
repcles est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to repcles For This Useful Post:
momo78100 (26/12/2017), stephane (22/12/2017)
Vieux 22/12/2017, 09h15   #8
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 536
Thanks: 1 321
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est devenu une galére maintenant
J'aurai du ouvrir un truc de carte grise :)
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 15h04   #9
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 732
Thanks: 2 286
Thanked 2 387 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Des prestataires de carte grise y’en a à tout les coin de rue
Sa t’evite De faire la queue à la préfecture
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 15h14   #10
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

j ai acheté en avril 2013 en belgique a un particulier , il faut savoir que le certificat de non gage n existe pas chez eux et l on paye des frais supplémentaire de recherche fait par la préfecture , j ajoute que le controle technique belge fait par le vendeur n est pas accepter en france , obliger de le refaire en france alors que l on ne possède pas encore légalement le véhicule , 2 mois en tout et en plus la préfecture m avait interdit de rouler avec sans la carte grise , obliger de la garer sur mon terrain en attendant , je le referais plus , j ais compris la leçon .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 15h59   #11
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 536
Thanks: 1 321
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
j ai acheté en avril 2013 en belgique a un particulier , il faut savoir que le certificat de non gage n existe pas chez eux et l on paye des frais supplémentaire de recherche fait par la préfecture , j ajoute que le controle technique belge fait par le vendeur n est pas accepter en france , obliger de le refaire en france alors que l on ne possède pas encore légalement le véhicule , 2 mois en tout et en plus la préfecture m avait interdit de rouler avec sans la carte grise , obliger de la garer sur mon terrain en attendant , je le referais plus , j ais compris la leçon .
bizarre...
quand tu as tout les papiers et surtout le plus important le conformité ca passe direct...
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2017, 16h01   #12
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 619 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors je vais t éclaircire

Ca toujours été comme ca
Voilà la manipulation
Tu achètes l auto avant tu vas,là voir et contrôle que tu as bien les documents belges
Ensuite tu fait une photocopie de la cg belges tu fait une demande de cg provisoire las tu aurra une immatriculation provisoire
Ce qui te permet de l'assuré et de ramener le véhicule part la route .(las je précise pour ja83)
Ensuite tu passe ton véhicule au ct et tu constitue ton dossier (certificat de vente , ct , les deux carte grise ta demande d immatriculation ainsi que justificatif de domicile ect......
Ta preuve acquittement de la tva ( le quituce fiscal) gratuis pour les véhicule de plus de 4ans
Tu calcule le pris de ta cg sur le site tu envoie le tous avec ton règlement
Et tu recevras ta carte grise française part la poste comme toute cg qui ce doigt
Petite rectification j ais lue un membre qui parlait de certificat de conformité c est exact que dans le cas des véhicules antérieures a l année 2000 ou non sorti en france a sons époque de fabrication ou d un model existent met non homologué sur nos routes
Ce qui en plus réclame un certificat de la DDE pou l homologation

Dernière modification par stephane ; 22/12/2017 à 16h06.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
anmapi (26/12/2017)
Vieux 22/12/2017, 18h39   #13
carto
Membre accro
 
Avatar de carto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france.paris
Messages: 1 278
Thanks: 834
Thanked 946 Times in 510 Posts
Pouvoir de réputation: 23
carto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud of
Par défaut

en belgique quand tu achetes a un pro le certificat de conformiter est fourni avec le vehicule pour les vp les utilitaires tes obliger de le commander en france l avantage d acheter en belgique tu a le car pass si t achetes a un pro tu a tout l historique du kilometrage
carto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 02h12   #14
momo78100
Membre attaché
 
Avatar de momo78100
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris \ bulgaria
Messages: 348
Thanks: 395
Thanked 368 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 16
momo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to beholdmomo78100 is a splendid one to behold
Par défaut reponse

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Là je suis impressionné Momo 78100 mais dis-moi dans toute la liste des justificatifs que tu viens de préciser moi je vois aucune différence avec avant et le fait qu'il n'y ait plus de Préfecture je pense que Calixo22 le sais déjà
Enfin bref pour moi ça n'a rien changé à part le fait qu'il faut que je paye 30 € un prestataire de nôtre superbe système français.......................

lit bien ....desormais ils veulent le permis de conduire et une assurance valide donc on tend vers le systeme belge les flic verrons bientot sur leur ecran si tu as le permis avec ta plaque d’immat de meme que l’assurance et le control technique ....on est au premier jallon pour mettre ca en place

de plus les cerfa admis sont ceux mentionne donc si pas le bon cerfa ca bloque

---------- Post added at 02h12 ---------- Previous post was at 02h08 ----------

une petite info pour les vehicule importer parfois pas besoin de conformite car les infos necessaire sont ecrit sur la carte grise un des deux volet allemand fahzeughbrief
__________________
n'oubliez pas le thanks !!!!!! ca fait plaisir :iagree:
momo78100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to momo78100 For This Useful Post:
rapou30 (26/12/2017)
Vieux 27/12/2017, 02h08   #15
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

j ai 3 dossiers belges posé ici sur nice fin novembre

deja au moment ou j ai poser les dossiers le prestataire ou j ai deposer les cg m as dis gros bug ca vas tarder et impossible de faire des WW (immat provisoire) a ce moment la car ca ne marchais plus

donc je pose les dossiers

10 jours apres il me rappel pour me dire que les WW remarchent il m en fais deux en attendant pour pouvoir rouler avec les voitures
la 3 emme je me suis dis ce n est pas la peine car ca ne devrais pas tarder juqua la semaine derniere
je l ai rappeler vu qu il n y as pas de nouveau j ai fais la 3 eme voiture en WW et la surprise
les WW avant c etais 1 mois de validité renouvellable
mais sur la 3 emme voiture faite la semaine derniere 4 mois de validité jusqu a mars 2018
je vous laisse comprendre tout seul....

a ce jour les 3 voitures sont encors en immat provisoire et toujours pas de retour pour les immat definitive
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to wscar For This Useful Post:
everson29 (27/12/2017), momo78100 (27/12/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ecu voiture chana jardini Immobilizer dumps/solutions 4 04/01/2015 19h53
Voiture de Prestige redpoker Café du forum 4 30/08/2014 12h24
BMW 523i installer l'ecu d'une voiture automatique sur une voiture manuelle Benoit123 Réparation & Programmation des calculateurs 0 11/04/2014 10h17
voiture chinois momo2 Transponder, code pin 3 24/11/2011 20h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved