Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/02/2018, 14h16   #16
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

re
je vois sur ton diag que les températures prefiltre à particule
sont très élevés par rapport aux valeurs cibles
tu n'aurais pas ton prefiltre à particule colmaté ?????
Dans le doute , je le démonterais et un coup de karcher
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2018, 22h00   #17
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
re
je vois sur ton diag que les températures prefiltre à particule
sont très élevés par rapport aux valeurs cibles
tu n'aurais pas ton prefiltre à particule colmaté ?????
Dans le doute , je le démonterais et un coup de karcher
Salut, non ce que tu as vu, c'est vehicule roulant a 110.
j'ai mis la photo pour montrer que le fap monte bien a 400 et pret a faire des regen.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

de toute facon, j'ai commandé un VCDS
et un Capteur de pression differenciel de Gaz.
on verra bien ce qui se passe.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2018, 22h05   #18
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut, non ce que tu as vu, c'est vehicule roulant a 110.
j'ai mis la photo pour montrer que le fap monte bien a 400 et pret a faire des regen.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

de toute facon, j'ai commandé un VCDS
et un Capteur de pression differenciel de Gaz.
on verra bien ce qui se passe.
Attention , prends un HQ , pas un bas de gamme
pour pouvoir faire les mj
vois avec GUYGUY 307 , tes sure de ne pas avoir
des surprises , garantie , il est sur le fofo
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
sadna (27/02/2018)
Vieux 03/03/2018, 01h00   #19
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Suite et fin,

J'ai galeré...

Mais j'ai compris une chose importante, c'est que les systemes de calcul de FAP VAG n'ont rien a voir avec le reste du monde.

J'ai fait X reset de fap, mais grace a VCDS, j'ai pu coder le kilometrage du fap,
Apres avoir roulé presque 250km, j'ai enfin stabilisé la mesure en gramme de suie.
Puis forcer une regeneration.
Qui au passage, c'est la regeneration forcée qui supprime le defaut Fap de l'ecu !!!
Fallait le savoir ca.
Bref, je suis passé de 55gr avant karcher a 30gr, puis de 30gr a 0.9gr.

Il me reste toujours le defaut de "transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance."
J'ai changé l'electrovanne de pression sural et le capteur differentiel de gaz.
ne reste que la wastegate voir le turbo meme.
Mais ca, c'est a la prochaine saison.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
everson29 (03/03/2018), VWPassat31 (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 09h31   #20
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 536
Thanks: 1 321
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Merci pour ton retour
tu es allé dans la fonction adaptation pour coder le km du fap ?
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 09h50   #21
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par everson29 Voir le message
Salut
Merci pour ton retour
tu es allé dans la fonction adaptation pour coder le km du fap ?
yep. .
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 10h25   #22
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Suite et fin,

J'ai galeré...

Mais j'ai compris une chose importante, c'est que les systemes de calcul de FAP VAG n'ont rien a voir avec le reste du monde.

J'ai fait X reset de fap, mais grace a VCDS, j'ai pu coder le kilometrage du fap,
Apres avoir roulé presque 250km, j'ai enfin stabilisé la mesure en gramme de suie.
Puis forcer une regeneration.
Qui au passage, c'est la regeneration forcée qui supprime le defaut Fap de l'ecu !!!
Fallait le savoir ca.
Bref, je suis passé de 55gr avant karcher a 30gr, puis de 30gr a 0.9gr.

Il me reste toujours le defaut de "transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance."
J'ai changé l'electrovanne de pression sural et le capteur differentiel de gaz.
ne reste que la wastegate voir le turbo meme.
Mais ca, c'est a la prochaine saison.
salut sadna
félicitation pour ta nouvelle acquisition (bsaha)
donnes nous des détails , pour la procédure
comment tu as fais , étape par étape
(au faite la porsche , il ta contacté )
c'est intéressant , tu vois vcds c'est complexe !!!!!!
merci pour le retour d'infos
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
VWPassat31 (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 13h26   #23
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Merci pour le retour !!
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
zenata (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 23h35   #24
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut sadna
(au faite la porsche , il ta contacté )
Merci Zenata,
oui et non.


Concernant les etapes...

1) depose du Fap...
2)Baigner le Fap dans 10L de Coca Cola pendant 24h (ou plus ca depend a quel point il est bouché)
3)passer au karcher jusqu'a ce qui en sort ne soit plus que de l'eau clair (utiliser si possible un embout long et souple pour passer jusqu'au bout)
4)repose du Fap...
5)coder un remplacement de FAP (vcds ou autre)
6)coder un kilometrage plausible au fap (vcds)
(je conseil aussi de faire un reapprentissage du capteur differentiel de gaz voir de le changer carrement + reapprentissage)
7)le system par sur une base de 60gr puis redescend au fur et a mesure du roulage, donc rouler valise connecté jusqu'a ce que la valeur se stabilise voir augmente un peu (j'ai roulé environ 250km...)
8)s'arreter dans un coin, loin de voisinage, extincteur dans la voiture, puis faire une regeneration forcé a l'arret (j'ai utilisé delphi, je maitrise pas encore Vcds)
9)lors de la regeneration, on est surpris de voir que la temperature monte jusqu'a 650°c en amont et 580 en aval, donc no panic sauf si fumé provenant du moteur.
ca dure environ 20mn
10) fin de la renegeneration, le defaut fap devrait avoir disparu, si non, refaire une autre regeneration forcé a l'arret.
11) essaie sur route et profiter de la puissance du TDI.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 23h46   #25
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , le FAP au karcher a tendance a détruire le FAP !! un simple rincage a l'eau sans pression est suffisant bien sure il est débouché !! voir aprés une régé si il fonctionne encore !?
la régé se fait soit sur route soit a l'arret pas les deux !!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 23h50   #26
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut , le FAP au karcher a tendance a détruire le FAP !! un simple rincage a l'eau sans pression est suffisant bien sure il est débouché !! voir aprés une régé si il fonctionne encore !?
@++
non ca n'a rien a voir avec l'epoque des Catalyseurs en metaux precieux, quand tu passais un coup de karcher dedans le truc se desintegrait :D

les fap sont beaucoup plus resistant que ca.
et y a interet sinon il tiendrait pas a la pyrolise.

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

j'ai pas dit que je fesais une regeneration en roulant,
j'ai dis qu'il fallait rouler suffisement longtemps pour que le systeme recalcule le taux de suie en gramme.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 23h51   #27
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 924
Thanks: 5 357
Thanked 6 420 Times in 2 377 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oublie pas la vidange l huile aime pas la rege forcer
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tony60 For This Useful Post:
neoamtrixe (19/04/2019), sadna (03/03/2018)
Vieux 04/03/2018, 00h00   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ les problemes qu'on rencontre le plus souvent, réside ds l'utilisation du véhicule !!
+ que les problemes mécaniques !! cette voiture ne roule pas beaucoup !! pas assez !
il faut informé le client !! ce genre de voiture tu l'a sort pas pour faire 15 kms !! 4 fois par jours ! le systeme n'a pas le temps !! de lancer et d'achever les régé !! trajets trop court !!
la panne revient ds 2 mois !! maximum
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
neoamtrixe (19/04/2019)
Vieux 04/03/2018, 00h04   #29
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
@ les problemes qu'on rencontre le plus souvent, réside ds l'utilisation du véhicule !!
+ que les problemes mécaniques !! cette voiture ne roule pas beaucoup !! pas assez !
il faut informé le client !! ce genre de voiture tu l'a sort pas pour faire 15 kms !! 4 fois par jours ! le systeme n'a pas le temps !! de lancer et d'achever les régé !! trajets trop court !!
la panne revient ds 2 mois !! maximum
@++
C'est ce que je dis a tout le monde !!!

quand j'ai fini avec le passat, j'ai briefé son proprietaire pour faire un trajet d'au moins 40mn a 100km/h au moins une fois par semaine.
et surtout ne pas avoir peur en voyant le voyant (haha) du fap s'allumer,
car ca veut dire que ca fait son travail.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
neoamtrixe (19/04/2019)
Vieux 19/04/2019, 09h00   #30
neoamtrixe
Membre habitué T-E
 
Avatar de neoamtrixe
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: quebec
Âge: 42
Messages: 142
Thanks: 259
Thanked 78 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 5
neoamtrixe will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous,

J' aurais voulus savoir comment exactement vous avez fait car moi j' ai un soucis sur un audi q7 4.2 tdi valise delphi 6 et vcds ce sont toutes les deux des valises chinois et quand je selectionne le moteur sur delphi il le trouve pas et vcds le code d'entrée dans le calculateur ne fonctionne pas il me rejette.
Cordialement à vous tous pour un petit up de votre part.
neoamtrixe est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AB vw passat 2008 passion-auto Airbag 1 19/12/2016 13h26
Recherche flash Passat 2.0 TDI 140cv EDC16U34 soft 1037399388 j-sky Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 3 09/12/2015 20h35
TIGUAN moteur CBAB mahfoud lichani Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 20/05/2015 08h11
EGR golf 6 tdi 2008 140cv diago2001 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 26/06/2013 07h52
Passat tdi 2.0 2008 prodiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 28/05/2013 22h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved