Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/12/2023, 20h50   #1
azerty123321
Débutant
 
Avatar de azerty123321
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: PARIS
Messages: 13
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azerty123321 is an unknown quantity at this point
Par défaut Panne Voyant rouge pression huile VW Passat à 300Km de chez moi

Bonjour,

J’ai eu une panne avec mon VW Passat 2L TDi 140 FAP DSG6 (2010) d'environ 306000Km, je revenais de Brest en direction de paris et à mi-chemin vers Laval j'ai eu le voyant rouge pression huile arrêter le moteur ! avec le voyant orange défaut moteur et le voyant de préchauffage qui clignotait.

J’étais à environ 800m du péage je me suis donc arrêté en sécurité à l'aire après le péage, (on était deux adultes et 3 enfants).

Moteur arrêter j'ai laissé 5-8 min que le moteur se refroidissent un peu pour vérifier les niveaux et entre temps j'ai vérifié les codes erreurs sur une valise que j'ai toujours sur moi.

Le voyant est rouge est apparu d'un coup sans prévenir, je n’ai pas eu de bruit suspect ou d'autre voyant lié à l'huile. Les températures et niveau d'huile et d’eau était normaux.

Le dépanneur arrive vérifie sous le capot également, démarre la voiture et là le voyant rouge a disparu, je lui dis que ça risque de revenir car je m’étais renseigner rapidement sur le net mais il me dit que ça viendrait surement du capteur de pression d’huile et me dit carrément que je peux repartir si je voulais, ce qui m'a étonné !

Je lui dis que je vais faire un tour de parking env. 400m et reviens pour lui montrer et évidement le voyant reviens et je remarque plus de patate non plus même pied au plancher.

C’est là qu’on décide de la remorquer. Il la démarre et la fait monter dans son camion et j'ai remarqué un bruit cote droit il me semble, une sorte de cliquetis toute les 3seconde. Idem même bruit lorsqu’il la démarre pour la descendre du camion et la gare dans le parking du garage.

Moi je retourne avec ma famille à Paris en voiture de loc. via mon assurance.

Le garage me rappel 2 jours après pour me dire que sa sen pas très bonne, peut- être moteur HS et que cela n'en valait pas le coup de réengager des frais surtout que la Passat a plus de 306k Km…

Déçu sur le coup car la voiture est à env. 300 Km de chez moi, j’ai encore pas mal d’affaires perso dans le coffre…

Mais avant d’abandonner peut-être faut-il pas déposer le carter d’huile et vérifier l’état de la pompe à huile ? si la chaine à Peter ou si elle est HS, si des débris sont présent ou pas, etc.…ainsi que l'état du filtre à huile.



merci de vos aides
azerty123321 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2023, 21h02   #2
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 322
Thanks: 107
Thanked 184 Times in 123 Posts
Pouvoir de réputation: 6
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
je dirais si je me trompe pas il y axe hexagonale d'entrainement de la pompe à huile qui se " bouffe "
dom570 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dom570 For This Useful Post:
amar (15/12/2023), Jock66 (14/12/2023)
Vieux 13/12/2023, 22h49   #3
Chabin31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Chabin31
 
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: haut-Garonne
Âge: 49
Messages: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Chabin31 has a spectacular aura aboutChabin31 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour
la pompe est monté en bout d'arbre d'équilibrage et entrainé par un axe en 6pans , en général c'est usée coté arbre d'équilibrage
chez le concessionnaire il change le bloc complet (2arbre d'équilibrage +pompe) ~2000€ la piece
mais sue ebay tu peux trouver un arbre rée usiné pour 300€ je crois
Chabin31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post:
Jock66 (14/12/2023)
Vieux 14/12/2023, 06h24   #4
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement c’est assez courant comme panne, tu as un axe entraînement qui s’use et a la longue entraine plus ou partiellement la pompe a huile.

Mais a mon avis, au vu de la compétence du dépanneur, le garage a l’air pareil, je changerais de garage…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2023, 09h00   #5
Jubou
Débutant T-E
 
Avatar de Jubou
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 74
Thanks: 40
Thanked 25 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Jubou is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Déja essai de la faire rapatrier pret de chez toi ca serais plus simple et puis trouver un garage qui diagnostic pas avec des "peut etre"...
Jubou est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne pression huile Mégane 4 bubu147 Mécanique générale 9 04/01/2024 20h16
Voyant pression d'huile Malfra90 Café du forum 4 02/02/2022 23h45
Voyant pression d'huile polo Nabils3dz Voyant et led 10 27/11/2020 15h55
crafter 2008 voyant pression d'huile youky Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 03/02/2017 07h51
problème Voyant pression huile clignote GOLF4 djemai Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 29/03/2013 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved