Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/12/2023, 21h50   #1
azou92
Débutant T-E
 
Avatar de azou92
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france paris
Âge: 34
Messages: 45
Thanks: 40
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azou92 is on a distinguished road
Par défaut Panne de l'injection

Bonsoir à Tous
J'ai eu une panne il y a deux ans avec mon Renault Laguna 3 1.5dci moteur , la courroie de distribution avait lâché.
Ayant eu une formation de mécanicien à l'école ( il y a très longtemps), j'ai enlevé là culasse , et changer par une autre avec tous les joints neufs. En revanche, ( je n'étais pas sur place),mon frère pensant a un problème électronique a tester avec un multimètre la tension sur le régulateur de pression ( sur la pompe a gazole), mauvaise idée il a écarté les pin et ce fameux message revenait tout le temps.
J'ai coupé ce cable ,je l'ai changé par un autre ,je l'ai soudé et c'est reparti pour 8000km.
Et paf, ça recommence , l'étain avec la chaleur du moteur se dilate, puis perd en amperage.
De temps a autre le câble,lache et le voyant panne de l'injection apparait et ce qui arrête le véhicule immédiatement.

Capteur de pression a été changé neuf,
J'ai mis la valise can clip à plusieurs reprises.

Bref, il y a quelques jours de sa
Le voyant réapparaît
Bien décidé à en finir une fois pour toute, je vais pour relever le numéro oem de mon faisceau moteur( j'ai trouvé un faisceau moteur complet 100e, pour le changer complètement à cause d'une soudure !!!).

Par curiosité, je m'attendais à voir les même dtc sur can clip que les pannes précédentes et là.... : dtc060a45 mémoire calculateur

Je connais la mécanique pure et mais l'électronique me depasse

Faut il faire une réinitialisation complete de mon calculateur à partir d'un autre identique au mien ou bien pas du tout?
Merci de m'éclairer
Bonne soirée à vous
azou92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 05h54   #2
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

Salut une soudure à l étain sur un fil en cuivre ne bouge pas dans l environnement du moteur sauf si c est très mal souder (coller) effectivement il faut voir le dtc qui remonte
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 06h07   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ton problème vient d’ailleurs une soudure bouge pas, tu peux même réparer les reseaux mux en soudure et ça fonctionne très bien sans interférence.

Faudrait la passer au diag voir quel défaut ressort peut-être rien a voir avec la pression gasoil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 07h58   #4
azou92
Débutant T-E
 
Avatar de azou92
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france paris
Âge: 34
Messages: 45
Thanks: 40
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azou92 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Le souci c'est que dès que je refais une soudure propre la voiture repart pour des fois 3000 voir 7000 km
Je vais commencer par changer le faisceau pour être sure,( peut-être que l'ampérage chute à cause de soudure).

Le nouveau dtc qui est apparu hier tc060a45 mémoire calculateur

C'est la première fois qu'il apparaît depuis la casse de la courroie de distribution

Est ce qu'une nouvelle programmation est nécessaire ou non au niveau du calculateur ?

Peut etre que la memoire du calculateur àpres un certain à enregistrer l'anomalie.et se déclenche...
azou92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 14h12   #5
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, peux tu nous faire une photo de ton code défaut ? Car la ce code est inconnu.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 22h21   #6
azou92
Débutant T-E
 
Avatar de azou92
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france paris
Âge: 34
Messages: 45
Thanks: 40
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azou92 is on a distinguished road
Par défaut

Voila le lien :https://ibb.co/12VqLMY
Photo can clip Renault
azou92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 22h44   #7
azou92
Débutant T-E
 
Avatar de azou92
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france paris
Âge: 34
Messages: 45
Thanks: 40
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azou92 is on a distinguished road
Par défaut

Je rectifie,
Après avoir resouder plusieurs fois le fil,
C'était le 1er septembre en revenant de l'Est de la France jai eu encore une foisle voyant panne de l'injection avec immédiat du moteur
Je ressouder les câbles avec du scotch au bord de l'autoroute et c'est reparti direction Paris
En revenant je mets un coup de canclip et j'ai eu tous ces défauts là :
Je vous envoie un screenshot du mois de septembre :https://ibb.co/bdvW02W

J'avais déjà mémoire calculateur mais je n'ai pas fait attention.
Par la suite j'ai changé mon capteur de pression rail avec une grosse douille de 24 ou 27...
J'ai resouder un nouveau fil
Qui lui a tenu jusqu'à hier..
Et voilà le voyant que j'ai maintenant
Le lien est dans le précédent message merci de votre aide
azou92 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Defaut panne d'injection Modus rapou30 Renault, Dacia, Nissan 44 14/02/2019 08h23
laguna 3 panne de l'injection impossible à enlever louay Renault, Dacia, Nissan 5 19/01/2017 19h37
Changement injection siemens par injection bosch sur passat ahmed_ahmed Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 08/11/2016 12h39
panne injection megane 3 myhomeprog Electronique 7 14/05/2016 16h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved