Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/08/2022, 17h06   #1
alex du 71
Membre Non Confirmé
 
Avatar de alex du 71
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france, saint eusebe
Âge: 39
Messages: 8
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alex du 71 is an unknown quantity at this point
Par défaut 307 1.6i 2002 pompe à essence hs ?

Bonjour à tous,
Me voici avec une autre galère. La 307 d'un collègue s'arrête complètement à chaud.
On essaie un jour bien chaud, température moteur à 96°c et pas de problèmes... Bizarrement, le ventilo reste en 1ere vitesse. Essai à la valise, la 2eme vitesse s'enclenche bien...
Verif des codes défauts, le p1327 ressort. Je lui dis donc de commander une bobine d'allumage. Quelques jours passent. Pas de problèmes particuliers...
La bobine arrive, je lui remplace et lors de l'essai, c'est pire. A partir de 70°, la voiture coupe, jusqu'à l'arrêt complet. Petitebpetarade à l'échappement au passage. Redémarrage sans trop de difficultés. On remonte la vieille bobine, pareil. On part faire un tour, pas de soucis en roulant...
Retour à la maison, rebelotte.
Je me pose une question:après avoir vérifié, la pompe a essence fait du bruit comme si elle désamorce avant de caler.il reste 111kms avant de faire le plein.
On aprt donc à la pompe remettre de l'essence(sans faire le plein complet) et là, la voiture remarche sans caler.
La pompe fait toujours des bruits comme si elle desamorce(pompe qui s'accélère et bruyante) mais ne cale plus.
Du coup, question:comment est géré la pompe à essence ? Car celle ci se met en route une fois sur 2 à la mise du contact.
Que pensez vous de mon problème, sachant que le collègue n'a jamais de problème en hiver; pompe hs ou jauge fausse ?
J'ai pas vérifié si je pouvais voir la pression d'essence via ma Delphi, ce qui pourrais déjà écarter une pompe ou pas
Merci de vos réponses, idées... Etc car là, je ne sais pas comment m'y prendre pour identifier mon problème..
alex du 71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 23h22   #2
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Coucou, filtre à carburant en bon état ? J'ai eu un cas pareil où ça venait du réservoir qui était bouché un truc du genre.
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
alex du 71 (03/08/2022), zefirin (03/08/2022)
Vieux 03/08/2022, 04h02   #3
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 591 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16]
Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ?
Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus.
Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge...
Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une.
Bonne journée.
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zefirin For This Useful Post:
alex du 71 (03/08/2022), mawoussiboris (03/08/2022)
Vieux 03/08/2022, 07h05   #4
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par zefirin Voir le message
Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16]
Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ?
Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus.
Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge...
Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une.
Bonne journée.
Coucou, j'en avais une, je crois qu'il y a une valve vers la rampe d'injection pour mesurer la pression du carburant.

Mais vu son âge, un changement de pompe ne lui fera pas de mal
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
alex du 71 (03/08/2022), zefirin (03/08/2022)
Vieux 03/08/2022, 10h36   #5
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 636
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

il y a une crépine sur la pompe de gavage .
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to adiago For This Useful Post:
akasa67 (03/08/2022), alex du 71 (03/08/2022), zefirin (03/08/2022)
Vieux 03/08/2022, 17h16   #6
alex du 71
Membre Non Confirmé
 
Avatar de alex du 71
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france, saint eusebe
Âge: 39
Messages: 8
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alex du 71 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Coucou, filtre à carburant en bon état ? J'ai eu un cas pareil où ça venait du réservoir qui était bouché un truc du genre.
Justement, a ce que j'ai vu à droite/à gauche, il n'y aurait pas de filtre sur le circuit. Le collègue m'avoue être tombé en panne d'essence en plus...

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Citation:
Envoyé par zefirin Voir le message
Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16]
Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ?
Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus.
Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge...
Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une.
Bonne journée.
Environs 250000kms et probablement la pompe d'origine à la vue de la crasse quand je l'ai regardée. De plus, on entend comme une détonation quand on essaie de ne pas la faire caler, qui je penses m'apporte le défaut d' allumage. Comme un moteur qui tourne trop pauvre.

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Citation:
Envoyé par adiago Voir le message
il y a une crépine sur la pompe de gavage .
Du coup pas de filtre à essence ? J'ai remarqué que c'est un modele sans retour. A ce que j'ai compris il y a 2 modèle en fonction du type de moteur.
alex du 71 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
1.6i, 307, pompe à essence, psa


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compteur polo essence 1.2 2002 Ju# Compteur kilométrique 10 31/07/2015 16h57
injecteur pompe passat 1.9 tdi 130 2002 allthe77man Mécanique générale 10 11/02/2014 00h22
Immo off 406 essence de 2002 angeflasheur Immobilizer dumps/solutions 4 10/02/2014 09h41
urgent cherche pompe de gavage master 2002 mrbrad Vente, Achat, Echange 0 30/12/2011 19h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved