Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/02/2024, 06h36   #1
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut Problème version arbres à cames Puretech

Salut la team,

Je suis dépité.........
Nous avons rentré un C4 Cactus
1.2 THP (puretech) avec un moteur HS (segmentations).

Nous avons non sans mal trouvé un moteur en E.S chez Distri Motor, c était en décembre, impossible en trouver un ailleurs que chez eux sinon concess.

Je pensé que c'était une usine, en réalité c'est des trou du cul qui font du dropshipping bref, une boîte merdique.

On reçois le bloc nu pour 3000 bal.
Avant la commande, ils nous ont bien demandé notre version d'arbres à cames, car comme vous le savez les puretch ont 2 versions d'arbres avec le même code moteur pourtant.

On rhabille le moteur et repose; et la c'est le drame : pression d'huile insuffisante.......

Ouverture d'une garantie blablabla.

On vient de recevoir un 2eme bloc, on rhabille... on remonte... et la; le double drame on se retrouve maintenant avec un DTC P0087 qui est à propri du à un problème de mauvaise version d'arbre à cames... en bref la pompe HP nenvoi pas la pression au bon moment.

Les symptômes sont donc un mauvais fonctionnement un manque de puissance des ratées.. classique.

Notre staf étant en dépression à l'idée de redeposer (LOL), quelqu'un parmi vous aurait il la possibilité de modifier notre calculateur pour implanté la version de cartographie qui colle à nos arbres à cames ? A priori c'est faisable avec un codage en ligne en modifiant une histoire de couleur de jauge...20240208_175004.jpg

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post:
vortex (09/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 07h17   #2
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Non codage en ligne va aggrave le problème avec un fichier sécurisé. Faut m envoyé l ecu ou te retaper la mécanique pas de miracle sur Puretech :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
elmostro (09/02/2024), gary89 (09/02/2024), jean-marc 10 (09/02/2024), Jock66 (09/02/2024), skygui (09/02/2024), vortex (09/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 08h35   #3
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Non codage en ligne va aggrave le problème avec un fichier sécurisé. Faut m envoyé l ecu ou te retaper la mécanique pas de miracle sur Puretech :-)
Salut Fils, quel délai tu peux me faire ça et pour combien s'il te plaît ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post:
fils (09/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 09h06   #4
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

En mp l ami
Délai il repart sous 1 ou 2 jour maximum
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2024, 16h58   #5
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Le pas chère revient chère….

Après heureusement c’est pas la mort un puretech à remplacer une journée c’est fait, il y a pas une garantie sur leur pièce ???

Si non une expédition chez fils, et c’est réglé [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fils (09/02/2024), skygui (09/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 18h47   #6
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Fils , Le roi du puretech [emoji41]


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
fils (09/02/2024), jean-marc 10 (09/02/2024), OILC93 (09/02/2024), skygui (09/02/2024), vortex (10/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 19h29   #7
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Le pas chère revient chère….

Après heureusement c’est pas la mort un puretech à remplacer une journée c’est fait, il y a pas une garantie sur leur pièce ???

Si non une expédition chez fils, et c’est réglé [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En une journée c'est fait ? Oui mais, tu sais ce que ça représente une journée dans un atelier déclaré en chiffre d'affaire ? Sachant que ça fait 2 dépose, déshabillage réhabillage repose... je me suis mis 9h de travail dans le cul deja, mon atelier boss à 78HT de l'heure sur ce type d'opération... et si tu arrive à faire une distri, habiller, et reposer et démarrer en 8heure viens travailler chez moi ! Mdr

Le pas cher revient cher.... 3000 bal le bloc !

Si il y a une garantie, mais la garantie prend en charge la main d'œuvre du moteur tel qu'il est arrivé c'est à dire NUE. Donc ils remboursent quoi, 3h de travail ? Et à 50HT/H
__________________
A+

Dernière modification par skygui ; 09/02/2024 à 19h31.
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post:
fils (09/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 19h34   #8
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skygui Voir le message
En une journée c'est fait ? Oui mais, tu sais ce que ça représente une journée dans un atelier déclaré en chiffre d'affaire ? Sachant que ça fait 2 dépose, déshabillage réhabillage repose... je me suis mis 9h de travail dans le cul deja, mon atelier boss à 78HT de l'heure sur ce type d'opération... et si tu arrive à faire une distri, habiller, et reposer et démarrer en 8heure viens travailler chez moi ! Mdr

Le pas cher revient cher.... 3000 bal le bloc !

Si il y a une garantie, mais la garantie prend en charge la main d'œuvre du moteur tel qu'il est arrivé c'est à dire NUE. Donc ils remboursent quoi, 3h de travail ? Et à 50HT/H
Slt skygui tkt fils va te gérer ça c'est pour ça que j'ai fait un poste spécial pour le puretech qui relève les entretiens conseiller etc ... Et j'ai mis que s'il vous arrive cette histoire d'arbre a came différents de voir avec fils c'est sont truc .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
fils (09/02/2024), vortex (10/02/2024)
Vieux 09/02/2024, 21h30   #9
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt skygui tkt fils va te gérer ça c'est pour ça que j'ai fait un poste spécial pour le puretech qui relève les entretiens conseiller etc ... Et j'ai mis que s'il vous arrive cette histoire d'arbre a came différents de voir avec fils c'est sont truc .
En effet il a l'air ultra calé! Lundi je dois lui envoyer le doss

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Supression actionneur d arbre a cames 2.0 tdi merco97@yahoo.fr Réparation & Programmation des calculateurs 0 17/11/2023 07h22
Arbre a cames HS ? tademi16 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 64 06/12/2022 10h38
Moteur sans arbre a cames ! Amine-TE Café du forum 11 14/03/2016 19h16
P0343 et cible capteur arbre à cames kilm Opel-Vauxhall, Saab 21 11/01/2016 19h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved