Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/09/2018, 21h43   #1
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut panne compteur peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

bonjour a tous
j ai une 206 1.6 16v xt prenium de 2002 206200kms
j'ai un gros problème sur ma 206 MUX.
j'ai 206200 kms kilométrique qui défile plus et compteur de vitesse aiguille reste a zero.
il affiche bien les km a pars il ne change plus même en journalier rien ne change.
j'ai changer le capteur de vitesse sur la boite de vitesse.
j'ai essayer un autre compteur avec le mec de la casse prés de chez moi mais toujours le même défaut.
tous les teste compteur avec pp2000 sont ok.
on a essayer d'effacer le défaut moteur odbII erreur P0501 sans succès.info code erreur P0501,j'ai changer le tachymètre j'obtien l'info vitesse a la BM34 la ou j'ai brancher un compteur tête haute,
j'obtiens combiné référence inconnu de pp2000,calculateur en cour de référencement.
j'ai 206200 kms kilométrique qui défile plus et compteur de vitesse aiguille reste a zero(ainsi que les autres informations conso - autonomie ect...)
En plus de cela les défauts anti_pollution moteur-airbag-oublie frein a main sonne au démarrage temoin stop clignote.
j'aurais un gros besoin de votre aides merci d'avance a tous.
cordialement
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 02h18   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 996
Thanks: 1 370
Thanked 2 029 Times in 1 209 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi02 Voir le message
bonjour a tous
j ai une 206 1.6 16v xt prenium de 2002 206200kms
j'ai un gros problème sur ma 206 MUX.
j'ai 206200 kms kilométrique qui défile plus et compteur de vitesse aiguille reste a zero.
il affiche bien les km a pars il ne change plus même en journalier rien ne change.
j'ai changer le capteur de vitesse sur la boite de vitesse.
j'ai essayer un autre compteur avec le mec de la casse prés de chez moi mais toujours le même défaut.
tous les teste compteur avec pp2000 sont ok.
on a essayer d'effacer le défaut moteur odbII erreur P0501 sans succès.info code erreur P0501,j'ai changer le tachymètre j'obtien l'info vitesse a la BM34 la ou j'ai brancher un compteur tête haute,
j'obtiens combiné référence inconnu de pp2000,calculateur en cour de référencement.
j'ai 206200 kms kilométrique qui défile plus et compteur de vitesse aiguille reste a zero(ainsi que les autres informations conso - autonomie ect...)
En plus de cela les défauts anti_pollution moteur-airbag-oublie frein a main sonne au démarrage temoin stop clignote.
j'aurais un gros besoin de votre aides merci d'avance a tous.
cordialement
Salut,

tu as un court-circuit sur le faisceau d'alimentation des afficheurs.
est ce que l'afficheur multifonction marche ?
si non, debranche l'afficheur multifonction pour voir si ce n'est pas lui qui est en court-circuit.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
klif26 (19/09/2018), mimi02 (19/09/2018)
Vieux 19/09/2018, 10h17   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 954 Times in 6 908 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
tu as un régulateur de vitesse ????
L'abs donne quoi au diag ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
klif26 (19/09/2018), mimi02 (19/09/2018)
Vieux 19/09/2018, 14h12   #4
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour
merci pour votre aide
l'afficheur multifonction fonctionne j'ai aucune info conso instantanée,distance parcouru reste a zéro etc.. ,il y a que la quantité carburant qui change et radio ainsi que la température extérieur.
il n'y a pas de régulateur et bloc abs fonctionne très bien j'ai aussi changer la partie bobine du bloc abs et re
télé codé pour voir et toujours pareil, j'avais vu su des forums en panne depuis 4 ans ce compteur,le problème avec ce nouveau contrôle technique.
cordialement
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 18h04   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut as tu essayé un reset batterie ???
si c'est suite a une decharge lente de la batterie essaye
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
klif26 (19/09/2018), mimi02 (19/09/2018)
Vieux 19/09/2018, 20h45   #6
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir
oui reset batterie sa n'as rien donner .
mon info vitesse arrive a la BSM comme j'ai brancher un afficheur tête haute sur le fil 6739
comme sur le schéma
Images attachées
Type de fichier : jpg INFO VITESSE .jpg (16,4 Ko, 24 affichages)
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 21h12   #7
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut test rapid et simple pour contrôle info vitesse véhicule sur Peugeot 206 ,allume le plafonnier ouvre la porte et roule si il clignote sa veut dire que ton info vitesse véhicule arrive bien au bsi ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to many888 For This Useful Post:
klif26 (19/09/2018), legrek (27/10/2018), mimi02 (19/09/2018)
Vieux 19/09/2018, 21h35   #8
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir
oui il clignote le plafonnier
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 22h56   #9
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

re il ya eu une intervention au niveau de bsi ?
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 15h44   #10
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 462 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
peut être calculateur moteur déjà remplacer ...donc regarder dans les telecodage (calculateur moteur ) et vérifier si abs ou esp présent ou absent .
@+
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amrougafsa For This Useful Post:
mimi02 (20/09/2018)
Vieux 20/09/2018, 16h10   #11
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour merci pour votre aide
je n'est pas tester vous avez tester le signale au pin2 ou (chuinter pin2 et pin14)
je vois pas a quel niveau ?
aucune intervention au niveau BSI.
je sais pas si le calculateur moteur déjà remplacer mais au niveau télécodage il y a bien abs présent et ESP absent.
on m'as déjà parler peut être la BSI en défaut j'en ai récupéré une a la casse et on m'a dit aussi d'acheter une interface mpps v16.02 j'ai télécharger mon fichier bin pour faire un immo off pour essayer d'autre BSI mais problème la je suis perdu c'est pas mon fort l’électronique mais prés a apprendre.
cordialement
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 16h19   #12
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 462 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

essayer de telecoder abs absent .
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 16h39   #13
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour
j'ai déjà essayer de mettre abs absent avant de changer la partie bobine du bloc abs mais sa n'avait rien changer. pour cela j'avais laisser le véhicule avec compteur tête haute mais maintenant avec le nouveau contrôle technique il faut plus défaut mil qui est pour fin descembre obliger de chercher la panne .
cordialement
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 19h49   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut essaye de recoder la console
BSI/Télécodage/DEFINITION VEHICULE – EQUIPEMENTS –
INFORMATIONS CONDUITE

A la ligne: "Version logiciel du combiné"
Tu auras 2 choix: mets l'autre et dit nous
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
amrougafsa (20/09/2018), mimi02 (20/09/2018)
Vieux 25/09/2018, 17h20   #15
mimi02
Débutant
 
Avatar de mimi02
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: soissons (picardie)
Âge: 57
Messages: 19
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimi02 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour les pros
pas eu le temps de tester ce week end le télécodage.
par conte je regarder les compteurs de 206 xt premium full mux ,dans les images et je suis rendu
compte qu'il exister un compteur avec température d'huile en bas du compte tour
et moi il y a pas.exemple si le compteur a était changer par un sans cette option est ce
que le branchement fiche blanche reste le même .
cordialement
mimi02 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compteur Audi A3 1.9 année 2002 2009mohrice Compteur kilométrique 10 27/12/2016 14h20
réparer bsi peugeot 206 année 2002 kikiduquatre-vingt-douze Pinout calculateurs et bootmode 12 25/08/2016 11h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved