Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/11/2017, 00h06   #1
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut a5s390r qui retrograde en 4 sans raison et se met en défaut dans la foulée

Bonsoir,

Cette boite équipe un X5 3l essence de 2001 avec bientot 230000km.
Elle a ce défaut depuis le début. J'ai acheté en connaissance de cause... j'ai parié qu'une vidange de la boite résoudrait le probleme... pari perdu !

Les symptomes
A froid la boite se comporte vraisemblablement (c'est ma 1ere automatique) normalement...

Au bout de 30-50 kilometres (mais c'est variable et tres loin d'etre systematique) en roulant en 5ième, on va sentir une secousse ; on vient de passer en 4ième vitesse [au vu du rapport regime/vitesse] bien que l'affichage (si on est en mode manue)l indique "5", et 3-4s plus tard le message "PROGR.SECUR.BTE.VIT." apparait au tableau de bord, et la boite passe en mode degradé.

on est bien en 4
J'ai branché des LED sur le connecteur d'entree de la boite (sur les commandes des electrovanne) pour voir si c'est le calculateur qui "commande" se retrogradage parasite => la réponse est non !

Le code défauts enregistre dans le calculateur est defaut P0735 "gear 5 incorrect ratio" => logique si la boite est physiquement en 4 alors que le calulateur demande la 5

Si au moment de la secousse du retrogradage (non commandé par moi), je descends volontairement d'un rapport (peu importe le moyen) la boite n'enregistre pas de defaut et ne passe pas en mode degradée.
De plus je precise que lors de ce retrogradage volontaire, je ne ressens pas de changement rapport engagé au niveau de la boite

Bref tout ca pour dire qu'il me semble évident que la boite passe en 4 toute seule sans que le calculateur ne le commande !


Quelques infos et manips faites peut etre utiles au diagnostique
-La boite, en mode dégradée, devrait etre (d'apres la doc) en 5 et pourtant elle est en 4 (avec affichage du "5" si on est en manuel)

- Si la boite est passée en mode dégradée il suffit de redemarrer le moteur pour que le defaut ne soit pas présent mais il peut revenir vite

- Si le retrogradage "correctif" a eu lieu, pour eviter la passage en mode degradé, repasser la 5 ne fonctionne plus... du moins la calculateur le demande mais la boite fait comme si elle ne voyait pas l'ordre. En revanche si je retrograde en 3 alors la 5 redevient operationnelle mais pas forcement pour longtemps.
Je dois preciser que c'est le comportement actuel... car avant que je demonte le distributeur hydraulique... il suffissait parfois d'attendre 20-30s (tout en restant en 4) pour que la 5 redevienne sélectionnable.

- Ce comportement est loin d'etre systématique sur mon dernier "long" parcours de 200km j'ai du le rencontrer 3 fois... mais impossible de faire un trajet de plus de 100km sans l’expérimenter au moins une fois

- Je n'ai pas trouvé de point commun entre les differents cas de survenance du defaut... j'ai cependant l'impression que quand la 5 "tient" plus de 15-20secondes, apres le passage de 4 à 5, alors il faut une grosse charge moteur pour la faire décrocher... j'ai eu l'impression de grandement ralentir la fréquence en faisant attention de ne pas dépasser une conso de 10l/100km pendant les 15-20s en question et en ne depassant pas les 14l/100 le reste du temps (=> retrogradage volontaire en 4 plutot frequent)
Malheureusement il arrive aussi que cela arrive en descente (je crois exclusivement quand l'accelerateur est completement relache)... c'est tres rare mais ca arrive

- J'ai demonté deux fois le distributeur hydraulique sans rien lui trouvé de choquant (a part une bille bien deformée que j'ai rempalcée (la 1ere fois)) (mais je n'ai pas d'experience dans ces betes la)


Merci au courageux d'avoir lu jusque la.. j'ai essayer de ne pas faire trop long

Il faudrait peut etre que je verifie la pression et l'usure du DH (mais je n'ai pas de pompe a vide assez puissante)

Voila ou j'en suis.... Si vous avez des idées sur la cause ou sur des tests a effectuer, merci d'avance de les partager.

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 23h55 ----------

Une photo du joint le plus sale lors du premier demontage du DH



---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h03 ----------

Une photo du joint le plus sale lors du premier demontage du DH



---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ----------

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6340391442.png

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...5refection.png

ca ce sont deux doc qui evoque mon pb... si ca vous "parle"
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Edouard For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 00h28   #2
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

belle présentation
on comprend tout

ma réponse sera plus laconique : direct clutch HS donc dépose de BVA

un petit coup d'oeuil aux autres embrayages ne sera pas un mal
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 00h38   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir
Ecraser la pédale d'accélérateur, puis tourner la clef en position 2 et maintenir la pédale enfoncée durant 30 secondes.
Relacher
Et appuyer sur la pédale de freins durant 10 secondes.
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 01h24   #4
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

et faire trois fois le tour de la voiture a cloche pied ça marche encore mieux
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 14h36   #5
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,

@Herve06300,
content que savoir que l’énoncé est compréhensible ;-)
Je me suis préparé psychologiquement à devoir démonter la boite... Je suis meme presque exister de le faire... un truc que je n'ai jamais fait... mais j'imaginais qu'il y avait encore quelques manipulations/tests a faire avant d'en arriver a cette extrémité...

Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'embrayage qui est HS et non pas un ou plusieurs des logements de piston du distributeur hydraulique qui serait usé (cela semble arriver) ?
Etant novice en boite auto je ne remets pas en cause ta conclusion qui est probablement la bonne, en tout les cas elle me semble bien plausible... cependant ce qui me "retient" :
- cela fait 10-15000km que ce défaut est présent et il n'empire pas (j'imagine que si c'etait les disques usés cela devrait être de pire en pire)
- le dysfonctionnement intervient aussi en descente (quand les contraintes sur l'embrayage me semble négligeable)
- un retrogradage en troisième remet la 5 disponible (alors que sans ca c'est impossible de la re-engager).. je ne vois pas le lien avec des disques d'embrayage

Je suis impatient de te lire ;-)

@Zeneta
Pourrais tu expliquer ce que la manipulation est sensé faire ?

a+
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Edouard For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 15h01   #6
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'embrayage qui est HS et non pas un ou plusieurs des logements de piston du distributeur hydraulique qui serait usé (cela semble arriver) ?

par ce que le cas est hyper rare et que le direct clutch est la maladie de cette BVA
ton code défaut indique que la vitesse d'entrée de BVA X démultiplication est différent de la vitesse de sortie (c'est ce qu'on appelle la surveillance des vitesses) ou la détection de patinage (à ne pas confondre avec un retard à l'engagement ou souvent le DH est fautif)

Etant novice en boite auto je ne remets pas en cause ta conclusion qui est probablement la bonne, en tout les cas elle me semble bien plausible... cependant ce qui me "retient" :
- cela fait 10-15000km que ce défaut est présent et il n'empire pas (j'imagine que si c’était les disques usés cela devrait être de pire en pire)

oui mais tu as vidangé depuis ce qui a pu stopper le probléme il reste une petite probabilité que ce soit une micro fuite au piston d’embrayage ou éventuellement une panne mécanique autre (on a vu des clips de maintien d'embrayage sortir de leur logement ou le logement se casser ) mais ça seul un démontage peut le dire

- le dysfonctionnement intervient aussi en descente (quand les contraintes sur l'embrayage me semble négligeable)

tu confonds couple et puissance même si le moteur ne passe aucune puissance le couple (de retenue) peut être aussi important qu'a l'accélération

- un retrogradage en troisième remet la 5 disponible (alors que sans ça c'est impossible de la re-engager).. je ne vois pas le lien avec des disques d'embrayage

Heu la j'ai un peu de mal faudrait que j’essaye normalement c'est : patinage, détection, mise en sécurité de la BVA, (en fait le Dh n'est plus alimenté), allumage du voyant BVA plus éventuellement problème BVA qui s'affiche,
En principe on dit 3eme sécurité mais suivant la vitesse du véhicule il n'y a pas forcement rétrogradage pour éviter de tout casser
Après faut tout voir suivant la version du logiciel la gestion de panne est pas forcement la même

perso je met +/- deux heures pour descendre la bva sur X5/x3 avec le pont

elle se répare bien cette boite

au début je faisait une complète (tt disques et joints) maintenant je ne fais que le nécessaire
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post:
Edouard (07/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 22h55   #7
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Ok merci Hervé... quand faut y aller faut y aller...
Je ne mettrai surement pas que deux heures a descendre la boite, mais meme si ca me prend une demi journée ca me va :-)
Mais avec les temperatures et le temps qu'il fait en ce moment, mon pont etant dehors, je ne vais pas attaquer ca tout de suite... je verrai le temps ce week end...

Mes réactions quand meme sur ton message, des fois que ca te fasse penser a autre chose...

Citation:
...tu confonds couple et puissance même si le moteur ne passe aucune puissance le couple (de retenue) peut être aussi important qu'a l'accélération
Oui je sais... mais en l’occurrence je me souviens de deux de ces cas, et il n'y avait pas de frein moteur.... je venais de passer la 5 vers 90km/h et comme ca commencait a descendre je n'appuyais pas sur accélérateur non pas pour ralentir mais pour ne pas trop accélérer... j'avais encore le pied sur l'accelerateur et ne m'etais pas rendu compte que je n’exerçais aucune pression dessus...

Citation:
... normalement c'est : patinage, détection, mise en sécurité de la BVA, (en fait le Dh n'est plus alimenté), allumage du voyant BVA plus éventuellement problème BVA qui s'affiche,
Il me semble qu'avec INPA j'ai la possibilité de voir en "direct" les vitesses des arbres d'entree et de sortie sur PC, en roulant... est ce que ca présente un intérêt d'essayer de voir si avant l'a-coup (de retrogradage involontaire) je ne verrais pas un delta indiquant un glissement ? (ce qui confirmerai/appuierai ton hypothèse de disques usés.... si c'etait le DH le debrayage serait probablement quasi instantané... non ?) Bon ce sera impossible a voir si le convertisseur de couple n'est pas bloqué ! mais ca se tente... si utile ;-)


Citation:
.
En principe on dit 3eme sécurité mais suivant la vitesse du véhicule il n'y a pas forcement rétrogradage pour éviter de tout casser
Après faut tout voir suivant la version du logiciel la gestion de panne est pas forcement la même
.
J'ai rien compris :-(


Citation:
.
au début je faisait une complète (tt disques et joints) maintenant je ne fais que le nécessaire
Si tu es d'accord et si sur photos il est possible de te faire un avis... je te solliciterai après ouverture de la bête

a+
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Edouard For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 23h06   #8
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Ah mais attends Hervé !

Je viens de remettre le nez dans la doc d'ATSG car il me semblait y avoir vu qu'aucun embrayage de la boite était exclusivement utilisé en 5ième...

Effectivement le "direct clutch" est également utilisé en 4ième...
Si je comprends bien la doc (ce qui est loin d'etre sur (il y a quand pas mal de chose qui m'échappe)) si le direct clutch etait la cause du dysfonctionnement la boite devrait passer de 5 à 3 (et non 5 a 4).

Qu'en dis tu ?
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Edouard For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 23h15   #9
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut

a ta place boite d occas tu recupere mon mecatronic cest la solution la - couteuse ou l envoyer a faire copntroler chez une boite qui fait que ca
b courage
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 07/11/2017, 23h44   #10
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

compliqué de répondre simplement
quand le calculateur détecte un patinage il met la bva en 3eme sécurité
mais si tu es a 250Km/h ça casse tout
donc il y a une gestion de la panne : elle est en mémoire et ne se met en 3eme que lorsque tu es sur la plage 3eme

Le calculateur est débile il trouve pas un embrayage HS il trouve un glissement

complexe à décrire le pourquoi du comment il faudrait commencer par les bases de la BVA mais j'ai pas le temps d’écrire un livre

grosso modo tu déposes la BVA, tu contrôles les 4 premiers embrayages
tu remplaces ce qui doit l’être et c'est reparti


video dépose


désolé mais c’était la première fois que j'utilisais la go pro c'est pris d'un peu loin


ouverture de la bva

ouverture

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h40 ----------

De toute façons si tu es capable de refaire un DH t'es capable de refaire ta BVA
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to herve06300 For This Useful Post:
bugmenot111 (08/11/2017), vortex (08/11/2017)
Vieux 08/11/2017, 08h53   #11
vortex
Membre accro
 
Avatar de vortex
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 176
Thanks: 10 279
Thanked 1 346 Times in 581 Posts
Pouvoir de réputation: 28
vortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant future
Par défaut

Slt,bravo tu maîtrise bien ton art .@+
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post:
herve06300 (08/11/2017)
Vieux 09/11/2017, 00h31   #12
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

sympa les vidéos... on a l'impression qu'il y a 500 vis à déposer pour sortir la boite

Pas de problème, je comprends que tu ne veuilles pas/n'aies pas le temps, de tout expliquer... c'est déjà très sympa de m'aider et je t'en remercie encore.

Puisque tu ne changes pas ton analyse... eh bien soit... je suis ton avis de professionnel et déposerai la boite... quand le temps le permettra... ca semble compromis pour ce week end et serai en deplacement les suivants... mais je ne manquerai pas de mettre à jour ce fil de discussion.

Pour ma culture, deux choses... si tu as l'envie et quand tu auras le temps...
Citation:
compliqué de répondre simplement .... lorsque tu es sur la plage 3eme
Je crois avoir compris et reformule pour etre sur :
Lorsqu'elle est en "mode sécurité" le boite "souhaite" passer en 3ième mais ne va le faire que si le régime moteur n'est pas trop haut.

Pourtant dans la doc de ATSG il est ecrit : ""Safety Mode" operating state forces the transmission to operate in 5th gear when the range selector is in any forward range"
D'apres le tableau ici [https://photos.app.goo.gl/ongCDm1fJAiqutYC3] c'est bien la 5ième qui correspond a la vitesse quand les 3 electrovannes du DH ne sont plus alimentées.
Et effectivement lorsque j'avais mes LED de controle branchées sur le connecteur de la boite (pour "espionner" les ordres envoyés aux electrovannes, par le calculateur) quand la boite était en defaut (message "PROGR.SECUR.BTE.VIT.") (ou en 5ième sans defaut et operationnelle), plus aucunes des electrovannes étaient alimentées.

Enfin selon le même tableau avec un "direct clutch" hors service pas de 4ieme possible... et pourtant c'est bien en 4 que la boite est, quand le defaut survient (qu'elle soit en mode sécu ou non)

Ne prends pas mes questions/remarques/commentaires comme une envie irrépressible de contradiction, de mise en doute du savoir des autres ... c'est simplement que j'aime comprendre et donc apprendre... mais parfois je suis lent

a+

---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

le lien vers le tableau ne semble pas fonctionner... nouvel essai : https://photos.app.goo.gl/uxNV6sYx5MTUeL9H2
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2017, 01h09   #13
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

Lorsqu'elle est en "mode sécurité" le boite "souhaite" passer en 3ième mais ne va le faire que si le régime moteur n'est pas trop haut.

oui

Safety Mode" operating state forces the transmission to operate in 5th gear when the range selector is in any forward range

je lis comme toi mais pas sur que ce soit pas une C...
Si tu regardes les éclatés gm et atsg il y a une inversion sur deux embrayages j'ai jamais su qui avait raison :) j'aurais tendance a dire GM mais j'ai jamais vu de rectif atsg alors qu'ils en font des qu'il y a une erreur
Au demeurant sur le dh la ou il est dit que les ressorts d'amortisseurs sont les meme il y a un rectif qui dit le contraire :)


Pour ce qui est des EV tu confond excitée et passant

les ev sont pas forcement les même : un embrayage peut être "on" alors que l'ev est désexcitée

Tu vois c'est pas une science exacte les BVA :)

Perso au début je voulais comprendre dans le détail alors qu'il suffit de comprendre la globalité
Un peu comme le fait ne pas savoir comment fonctionne un injecteur piezo n’empêche pas de refaire un moteur
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2017, 14h08   #14
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Ah ben oui mais c'est déjà suffisamment compliqué sans devoir en rajouter avec des informations erronées dans les docs

Je n'avais pas vu qu'il y avait des incohérences entre les deux docs mais j'avais bien vu que les ressorts des accumulateurs du DH n'étaient pas tous identiques... enfin je l'ai vu apres coup (des points de peinture de couleur differentes)... heureusement que je les avais repérés lors du démontage..
Ayant lu quelque part que chaque client de GM, faisaient faire des adaptations pour adapter la boite à leur voiture... j'avais pensé que c'était cela qui expliquait la mauvaise information...

Pour ce qui est de tout comprendre dans le detail... j'en suis tres loin, et ai conscience que je n'y parviendrai jamais... mais j'essaye de pousser aussi loin que possible pour me dépanner .
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2017, 14h13   #15
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

en fait ce qu'il faut que tout le monde comprenne sur les adaptations c'est que non adapté la BVA va avoir un comportement degeu mais ne se mettra pas en securité

en général on adapte suite a une réfection

mais c'est vrai pour une BVA un moteur un calculateur de Toit ouvrant .........
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lire l'EEPROM (95160) dans un EDC16C34 sans l'ouvrir ? valentinriri Immobilizer dumps/solutions 22 25/01/2019 21h55
voyant air bag alllumé sans defaut thie59 Airbag 14 06/08/2017 12h28
Cherche dump DAE non vierge et sans défaut nowen Immobilizer dumps/solutions 10 09/05/2016 18h38
monsieur amine avait raison magaratz Café du forum 10 07/12/2015 18h43
coupure sans defaut bora maitre_flav Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 09/04/2015 22h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved