Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2015, 11h25   #1
kent to kill
Débutant T-E
 
Avatar de kent to kill
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, Dunkerque
Messages: 72
Thanks: 21
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut alternateur changé, toujours pas de charge résolu

bonjour la compagnie,

une bonne question pour ceux qui on deja eu le tour,

sur une twingo année 2000 / moteur d7f / alternateur 70A.

j'ai beau avoir changé l'alternateur je n'ai toujours pas une tension correct pour la recharge ( 11.80v maxi)

j'ai essayer avec un autre alternateur idem..

j'ai essayer avec une autre batterie au cas ou un element commencé a sauté, meme probleme,

question: qu'est ce qui peu faire qu'un alternateur ne recharge pas correctement une batterie?

un courant de fuite a etait mesuré a 0.08A -> 0.02A lorsque je retire le fusible ( je n'ai pas encore trouvé le tableau de correspondance du fusible).

je suis ouvert a toutes proposition..
merci,

Dernière modification par jphp ; 15/01/2015 à 17h51.
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 11h32   #2
Estebe
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Estebe
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Marseille
Âge: 31
Messages: 8
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Estebe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alor pour toi dans les plus fréquent a main lever je dirais vérifie tes conectiques et peut etre la resistance dans le gros fils ( alterno -> batterie ) et si il y a épissure n'hésite pas a y jeter un oeuil de plus près

De plus sur ce modele c'est un alternateur simple ou piloté ( je connais pas tres tres bien renault ) mais si il est piloté tu doit avoir une cosse ( 1 ou 2 fil selon équipement ) vérifie également cette conectique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Estebe est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Estebe For This Useful Post:
angels59 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 11h33   #3
micki
Guest
 
Avatar de micki
 
Messages: n/a
Par défaut

Premièrement il faut que tu regarde si il y a de l’excitation à l'alternateur si il n'y a rien, vérifie tes fusibles et ensuite suis ton faisceau
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
angels59 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 12h06   #4
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Sur le gros câble de sortie alternateur il doit y avoir du +12v (=égal à la tension batterie. Ce câble part du + batterie pour aller au démarreur et ensuite vers l'alternateur.

Sur le régulateur soit 2 fils ou 1 fil

1fil = contact mis il doit y avoir du 12v (avec un multimètre pas avec une lampe témoin surtout de forte puissance). Le 12v part de la clé de contact va vers l'ampoule du tableau de bord et va vers l'alternateur.

2fils = contact mis il doit y avoir du 12v sur les deux fils (un des fils sert a allumer le voyant l'autre c'est le + d'excitation)

Et enfin le dernier contrôle vérifier que l'alternateur est bien à la masse.

Tension de régulation idéale = 14,4v

J'espère ne rien oublier.

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
angels59 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 12h25   #5
comodor68
Membre attaché
 
Avatar de comodor68
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Alsace/Pfastatt
Messages: 221
Thanks: 69
Thanked 66 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
comodor68 will become famous soon enoughcomodor68 will become famous soon enough
Par défaut

Salut l'ami, contrôle ton faisceaux, car il y a souvent des coupure avec le temps,
Tu controle de la batterie a l'alternateur si il y continuité entre le câble, en ohme avec un multimètre.
Il arrive que le faisceaux s’oxyde , est il ne laisse plus passé le courant .

Es ce que ton voyant batterie est allumé??
comodor68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to comodor68 For This Useful Post:
angels59 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 13h45   #6
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Charge

Salut,
Contrôle la masse entre le châssis et le moteur ( essaye de mettre un câble entre la borne négative et le moteur puis voir combien de tension a tu ).
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
angels59 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 16h03   #7
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 588
Thanks: 478
Thanked 947 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

regarde ton calculo si il a pas été remplace genre SAGEM POUR SAPHIR 2 ou essaye avec un autre calcul si tout le reste est conforme ta panne serait le calculo
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 16h32   #8
nastradini
Membre attaché
 
Avatar de nastradini
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 356
Thanks: 249
Thanked 814 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

Ici vous avez le système électrique de l'alternateur
Fichiers attachés
Type de fichier : rar ARE.rar (7,4 Ko, 8 affichages)
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 16h51   #9
kent to kill
Débutant T-E
 
Avatar de kent to kill
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, Dunkerque
Messages: 72
Thanks: 21
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour toutes vos réponses et votre rapidité!

Larosaie et toto14 vous avez parfaitement raison, il me manquait le +d'exitation pour le regulateur,
je n'avais pas encore eu le cas malgres 5ans d'experience dans le milieux, comme quoi on en apprend tout les jours!

donc comme je n'avais pas de tension pour l exitation je me suis gratté la tete a savoir par ou commencé, je reprend tout a zero =pas de voyant batterie, bingo!

J'etais sur de l'avoir vue au debut du probleme.. bref si pas de voyant = pas d'alim ou ampoule hs ( est ce qu'il y a une securité en cas d'ampoule hs? C'est rare que ca claque mais si pas de securité en 15km batterie a plat.. )

Donc verification de l'ampoule = ok, pas d'alim aux bornes de l'ampoules , montage de celle si en serie, donc je vois pour l'alim et je trouve le coupable fusible 10a grillé,

Remplacement de celui ci, essaie, 14,52 volts delivré, fuite de courant est passé a 0.02A, nickel!

Bref il y arrive un moment ou les tests basique et les voyants de controle sont tellement present que l'on en oublie de verifié..

Ca me servira de lecon pour la prochaine!
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kent to kill For This Useful Post:
angels59 (15/01/2015), samb4064 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 17h45   #10
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re Quentin

lol ne t'inquiète pas,parfois les choses basiques nous passe sous le nez pour divers raisons ;)
C'est humain,content que ton problème soit résolue ami Dunkerquois avec toute l'aide des membres du forum.

Cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post:
samb4064 (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 21h07   #11
comodor68
Membre attaché
 
Avatar de comodor68
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Alsace/Pfastatt
Messages: 221
Thanks: 69
Thanked 66 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 11
comodor68 will become famous soon enoughcomodor68 will become famous soon enough
Par défaut

Nikel, content pour toi .
On en apprend les jours..
comodor68 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
proleme charge alternateur w203 formator2 MBStar, Xentry, DAS 9 08/09/2014 18h17
panne alternateur television Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 29/07/2014 15h06
problème alternateur smailo2007 Mécanique générale 10 22/12/2013 11h57
Problème batterie ou alternateur ? domidom Opel-Vauxhall, Saab 20 13/12/2013 11h35
Alternateur Piloté 2CVkatia Mécanique générale 15 25/11/2013 20h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved