Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 16/07/2016, 08h25   #16
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Slt cedmar
As tu essayé un autre capteur de pression carburant des fois que l'info lu avec celui ci soit erronne et que la pression reel soit bien plus faible,si ton moteur fini par demarrer au start pilot peut etre ai je tort mais j'aurai tendance à incriminer un soucis ds ta regulation carburant.
c possible mais comme il a indiqué que la pression au démarrage arrivait à 300bar, je pense qu'on peut mettre le capteur hors de cause
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 13h25   #17
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 53
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

Bigorno91 : je viens de tester un autre capteur pas de changement.

en fait si un changement, un défaut intermittent apparait : P0334 capteur AAC signal temporairement erroné ou absent.
de plus il ne tousse plus dutout maintenant. donc injection coupé.
j'ai fait une mesure de synchro AAC vilebrequin via diagbox et la mesure en continue me donne une trace valide.

j'ai donc remis mes piges pour revérifier le calage mécanique et il est toujours OK.
pas de fils coupé ou connexion louche au niveau du capteur.

si je démonte la bobine sur l'injecteur qui pissé si je la connecte a la place d'un injecteur normalement elle doit être magnétique quand l'injection fonctionne et libre si elle ne fonctionne pas ?

vous en pensé quoi du pb capteur et de la bobine ?
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 13h36   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

c ton calage l'ami il y as qq chose qui t'a echapper dans le calage de la distrie
as tu un pignon de vilebrequin avec possibilté de déplacement en gros le clavetage peut bouger ? c quoi le code moteur ??
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 13h49   #19
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 53
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

le moteur c'est un DV6ATED4 (9HY)
le pignon vilebrequin et claveté, les 3 piges sont en place et j'ai même le trou aligné avec le disque du capteur sur le pignon vilebrequin (déjà vu un volant moteur remonter a l'arrache et dont le trou de pige du volant moteur ne correspondais pas avec le calage et dans ce cas c'est le seul repère valide.).
la tension de la courroie et fait avec le repère sur le tendeur.
je vois pas ou j'aurais pu me louper sur ce coup la....
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 13h57   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

la cible a put tournée !? enleve un injecteur tu as l'habitude cylindre 1 ou 4
met ton piston au pmh voir si le trou de la cible sur le pignon de vilo est en face ?
vu tes symptômes c la distrie je te post la procedure de calage dans 10 mn
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 14h14   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

voila 1 petit mm et tu es dans les choux

distrie c 4.jpg
@+++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
fedge (16/07/2016)
Vieux 16/07/2016, 14h15   #22
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Je suis d' accord avec jphp, car la dessus le trou du volant moteur ne sert pas a caler mais juste a desserrer la poulie. Ce trou ne correspond pas au calage qui se fait sur la cible coté distri. Si dans ton cas , les deux sont alignés , c' est qu' il y a un pb.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
jphp (16/07/2016)
Vieux 16/07/2016, 14h23   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
Je suis d' accord avec jphp, car la dessus le trou du volant moteur ne sert pas a caler mais juste a desserrer la poulie. Ce trou ne correspond pas au calage qui se fait sur la cible coté distri. Si dans ton cas , les deux sont alignés , c' est qu' il y a un pb.
oui la cible as dut etre désolidarisée du pignon et remise !!
le trou du volant n'a rien a voir avec le calage !!
le trou de la cible ne doit se trouver en face que au PMH 1/4
met PMH pile 1/4 enleve la cible du pignon remet la a sa place en face du trou pile et tout rentrera ds l'ordre
bon courage
sinon change le pignon de vilo la cible sera dessus a sa place
@++

Dernière modification par jphp ; 16/07/2016 à 14h26.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 16h11   #24
papipou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de papipou
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, la celle saint cloud
Âge: 30
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
papipou is on a distinguished road
Par défaut

Essaye au comparateur pour vérifier le calage et le pmh, mais ça m'étonne si c'était la distribution ton moteur claquerait à mort une fois lancé au startpilot.
Je reste sur mon idée de préchauffage c'est facil à vérifier j'ai eu me soucis sur 1.6hdi il galere à démarrer tu as le temps de vider la batterie ou claquer ton démarreur avant quand ça tousse puis que ça finisse par partir.
papipou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 20h45   #25
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par papipou Voir le message
Essaye au comparateur pour vérifier le calage et le pmh, mais ça m'étonne si c'était la distribution ton moteur claquerait à mort une fois lancé au startpilot.
Je reste sur mon idée de préchauffage c'est facil à vérifier j'ai eu me soucis sur 1.6hdi il galere à démarrer tu as le temps de vider la batterie ou claquer ton démarreur avant quand ça tousse puis que ça finisse par partir.
@ papipou tout le monde devrait savoir que le préchauffage ne sert plus pour démarrer sur HDI il sert pour dépolluer les 300 bars pulvérises avec des prés injections suffise pour augmenter les compressions, les préchauffages n'ont rien a voir avec le démarrage désormais
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 20h48   #26
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 53
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

merci de vos réponse a tous.

Bon je vais vérifier l'ensemble de mes points de calage en partant du principe que le calage sur le vilebrequin n’était pas bon.
je vais jeter un coup d’œil au passage sur les bougies j'ai rein a perde a par 1h.

je vous tiens au courant lundi soir je pense.

bonne soirée et merci.
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2016, 07h06   #27
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par cedmar Voir le message
le moteur c'est un DV6ATED4 (9HY)
le pignon vilebrequin et claveté, les 3 piges sont en place et j'ai même le trou aligné avec le disque du capteur sur le pignon vilebrequin (déjà vu un volant moteur remonter a l'arrache et dont le trou de pige du volant moteur ne correspondais pas avec le calage et dans ce cas c'est le seul repère valide.).
la tension de la courroie et fait avec le repère sur le tendeur.
je vois pas ou j'aurais pu me louper sur ce coup la....
Salut,

C'est justement ici que ce pige le vilebrequin.
Un défaut sur un des capteurs (arbre à cames ou vilebrequin) n'est pas à exclure.
Attention quelques fois (voir assez souvent) il arrive, sur un code défaut P0334, que ce soit le capteur vilebrequin en cause et non celui d'arbre à cames.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Pige vilebrequin 1.6HDI.rar (76,0 Ko, 11 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2016, 17h27   #28
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 53
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir a tous,

alors j'ai tous reprise a 0 j'ai utiliser un pignon cible d'un autre moteur et repris le calage comme si le moteur avait était entièrement démonter pigé totalement AAC pompe HP et pige dans la cible.

au passage bougie de préchauffage sortie et tester de visu pas une de cramé.

je peut affirmé à nouveau que le calage n'est pas en cause (quelque part j'aurais préférè...)
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2016, 18h21   #29
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Et le contrôle des capteurs avec Diagbox, ça donne quoi ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2016, 19h11   #30
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 130
Thanks: 53
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 15
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

salut pilouf,

peut tu me dire comment contrôler les capteurs avec diagbox ?
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tres tres urgent svp EDAS BMW 9 05/07/2015 19h33
trés trés important POUR : C-ELYSEE ET BVM BE4 L JUSQU’A OPR 13593 yacine27000 Peugeot, Citroën 5 11/04/2015 10h15
trés important valontiono Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 3 10/08/2013 12h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved