Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/05/2018, 21h51   #16
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

tu essayes avec la 7.06 , jusqu'à que ca marche
sinon tu montes d'une version a chaque fois
jusqu'à que tu arrives à télé coder
pour les versions , tu trouves les liens sur le forum

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

ca prend du temps , mais c'est mieux
de procéder ainsi , dans le cas ou ca marche pas avec la 7.62
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nabs78 (17/05/2018)
Vieux 17/05/2018, 22h07   #17
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

jette un coup d'oeil sur le connecteur (28V noir) du calculateur boite + le faisceau.
bon courage.
contrôle continuité et isolement entre V6(28V noir) et V2(20V rouge) + V15(28V noir) et V4(20V rouge).

perso je pense que pendant l'échange de l'embrayage (dépose boite) le faisceau a été toucher il doit y avoir un fil abimé quelque part ....

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

dsl j'ai oublier le 20V rouge c'est une IC elle se trouve juste en dessous du volant.
si tu as besoin du reste jusque bsi fait moi signe....
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
Nabs78 (17/05/2018)
Vieux 17/05/2018, 23h53   #18
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
contrôle continuité et isolement entre V6(28V noir) et V2(20V rouge) + V15(28V noir) et V4(20V rouge).

perso je pense que pendant l'échange de l'embrayage (dépose boite) le faisceau a été toucher il doit y avoir un fil abimé quelque part ....

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

dsl j'ai oublier le 20V rouge c'est une IC elle se trouve juste en dessous du volant.
si tu as besoin du reste jusque bsi fait moi signe....
merci pour les infos je contrôle tout ça ce weekend j'aurai un peut plus de temps

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
tu essayes avec la 7.06 , jusqu'à que ca marche
sinon tu montes d'une version a chaque fois
jusqu'à que tu arrives à télé coder
pour les versions , tu trouves les liens sur le forum

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

ca prend du temps , mais c'est mieux
de procéder ainsi , dans le cas ou ca marche pas avec la 7.62
merci je vais procéder ainsi je donnerai des nouvelles.
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 00h26   #19
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
contrôle continuité et isolement entre V6(28V noir) et V2(20V rouge) + V15(28V noir) et V4(20V rouge).

perso je pense que pendant l'échange de l'embrayage (dépose boite) le faisceau a été toucher il doit y avoir un fil abimé quelque part ....

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

dsl j'ai oublier le 20V rouge c'est une IC elle se trouve juste en dessous du volant.
si tu as besoin du reste jusque bsi fait moi signe....
rotax dit moi juste stp est ce que c'est bien ça le connecteur 28V (voir photo)
merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_2018-05-18-01-07-41-449_com.miui.gallery.jpg (10,2 Ko, 43 affichages)
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 00h32   #20
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nabs78 Voir le message
rotax dit moi juste stp est ce que c'est bien ça le connecteur 28V (voir photo)
merci d'avance
voici la photo en fichier joint
Fichiers attachés
Type de fichier : rar photo bva.rar (1,56 Mo, 28 affichages)
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 12h37   #21
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

le connecteur que tu montre sur la photo c'est le (12V noir).

le (28V noir) c'est celui qui ce trouve juste a coté, sur la photos il est absent puisque tu la débrancher pendant le changement de l'embrayage.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
Nabs78 (18/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 20h06   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut avec ta 7.06 tu doit lancer une purge du circuit d'embrayage !
ensuite les apprentissages de l'embrayage et de la grille de vitesses ca se fait sur place tu va entendre les vitesses passer clac clac clac etc, et en dernier l'apprentissage du point de friction ca se fait sur route grosse acceleration au demarrage plusieurs fois prevoir une route dégagée !
pour certains codage c'est a froid pour d'autres c'est a chaud
es ce que N clignote ?? avec des traits au tbdb ?? controle que tu n'ai pas inversé les deux broches noir sur les deux electrovannes !!??
bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Nabs78 (18/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 22h35   #23
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut avec ta 7.06 tu doit lancer une purge du circuit d'embrayage !
ensuite les apprentissages de l'embrayage et de la grille de vitesses ca se fait sur place tu va entendre les vitesses passer clac clac clac etc, et en dernier l'apprentissage du point de friction ca se fait sur route grosse acceleration au demarrage plusieurs fois prevoir une route dégagée !
pour certains codage c'est a froid pour d'autres c'est a chaud
es ce que N clignote ?? avec des traits au tbdb ?? controle que tu n'ai pas inversé les deux broches noir sur les deux electrovannes !!??
bon week end
Bonsoir et tous, tout d'abord je remercie infiniment tous ceux qu'ils sont entrain de m'aider pour résoudre mon problème.
je reviens donner quelques nouvelles aujourd’hui, donc après vérification de touts les faisceaux et la masse principale sur la boite, la bingo je tombe sur la masse complètement déstresser, je ressert j'efface les anciens codes défauts (mentionné sur mon premier message) je refait un apprentissage de la grille de vitesse, du point de léchage, j'ai pas fait la dernier apprentissage sur route (c'été l'heure de manger c'est le ramadan ) donc je refait un tour de quelques km et la: signal sonore boite de vitesse a contrôler, je bascule soudainement de la conduite A a la conduite séquentiel (M1,M2....) je continue de rouler en changeant les vitesse M1, M2......j'essaye de remettre sur A rien ça répond pas, je reviens au garage je fais un diag et la plus du tout les même défauts qu'avant le serrage de la masse, voila ce qu'il me sort
P1755 contrôle de position de l’actionneur d'embaryage
- blocage intermittent
P1800 programmation de la boite de vitesse pas terminer
- intermittent
ps: jphb non le N ne clignote pas, il n'a pas de trais, les qu'elles les deux électrovannes?
voila tout désolé si j'ai été long la je me sent vraiment freiner

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

pardon j'allais écrire masse desserrer
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nabs78 For This Useful Post:
jphp (18/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 22h46   #24
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

super on avance il faut reprendre les apprentissages, coder purge puis remplacement embrayage grille de vitesses c'est juste ces codages a revoir , laisse tomber l'inversion des elcv si tu avait inversé les vitesses seraient en panne ! laisse tomber l'apprentissage du point de friction il se fera tout seul en roulant la boite robotisée s'adapte a la conduite !
refaire les apprentissages purge remplct enbrayage grille
ensuite tu controle juste si apprentissage réalisé il faut rouler un peu sur route et en ville
@++

Dernière modification par jphp ; 18/05/2018 à 22h53.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
chipshop (19/05/2018), Nabs78 (18/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 22h57   #25
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
c'est bien , tu as trouvé le problème le plus difficile , maintenant il faut refaire l'apprentissage de l'embrayage avec un chargeur branché sur la batterie , si ca marche pas , il te reste l'actionneur d'embrayage a remplacer

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

ton mécano , il faut lui passer un savon ou un avertissement !!!!!!!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nabs78 (18/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 23h07   #26
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
c'est bien , tu as trouvé le problème le plus difficile , maintenant il faut refaire l'apprentissage de l'embrayage avec un chargeur branché sur la batterie , si ca marche pas , il te reste l'actionneur d'embrayage a remplacer
merci zenata
dit moi qu'est ce que tu veut dire par l'actionneur c'est bien la buté d’embrayage non? car si c'est la buté je l'ai déjà changé avec le kit d'embrayage.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Citation:
Envoyé par Nabs78 Voir le message
merci zenata
dit moi qu'est ce que tu veut dire par l'actionneur c'est bien la buté d’embrayage non? car si c'est la buté je l'ai déjà changé avec le kit d'embrayage.
c'est le chef d'atelier mon mécano il m'a dit qu'il été fatigué je lui pardonne l’erreur est humaine, le plus important c'est réparer cette maudite 508

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
super on avance il faut reprendre les apprentissages, coder purge puis remplacement embrayage grille de vitesses c'est juste ces codages a revoir , laisse tomber l'inversion des elcv si tu avait inversé les vitesses seraient en panne ! laisse tomber l'apprentissage du point de friction il se fera tout seul en roulant la boite robotisée s'adapte a la conduite !
refaire les apprentissages purge remplct enbrayage grille
ensuite tu controle juste si apprentissage réalisé il faut rouler un peu sur route et en ville
@++
super merci beaucoup j’espère juste que c'est un problème d'apprentissage donc je vous tiens informer bon weekend end
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 23h12   #27
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Fais comme ta dit jphp
purge et les apprentissages
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Nabs78 (18/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 23h19   #28
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

parfait je ferai ça merci et bonne soirée a vous les gars
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 23h38   #29
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

il faut le pc sur le siege passager , lancer apprentissage embrayage et suivre la procedure embrayage chaud il me semble
ca comprends roulage sur route et en ville il faut rouler pendant l'apprentissage un truc comme cà
@+

Dernière modification par jphp ; 18/05/2018 à 23h42.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
chipshop (19/05/2018), Nabs78 (19/05/2018)
Vieux 19/05/2018, 23h53   #30
Nabs78
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nabs78
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 105
Thanks: 112
Thanked 56 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Nabs78 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir à tous je reviens donner des nouvelles,
Bon j'ai bien refait l'apprentissage de la boîte, en respectant dans l'ordre: purge puis apprentissage de la grille, puis le point de léchage de l'embrayage. je fais un tour tout semble fonctionner au départ pendant une dizaine de km et puis j'éteins la voiture je redémarre je passe en mode A et la rien ça m'affiche toujours N au tableau, j'enlève la clé du contact je la remets je redémarre et là elle veut bien passer en A, je roule un peu en mode automatique et là d'un coup la vitesse bascule en mode séquentiel ( M1,M2....) J'arrive au garage, et diag me donne ça:
P1705 signal de vitesse d'entrée de boîte de vitesse
Cohérence intermittent.
Par contre à part que la vitesse qui bascule du mode A en mode M1..... Ça m'affiche plus au tableau défaut boîte de vitesse, je relativise c'est déjà bien c'est une première victoire.
est ce que c'est l'apprentissage qui passe mal?
si quelqu'un parmi vous peut encore m'aider, je suis vraiment désolé de vous soûler avec mon histoire, mais ça commence vraiment à me taper sur les nerfs cette 508.
Nabs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 407 hdi probleme de bsi WIKOU38 Immobilizer dumps/solutions 10 16/02/2018 12h46
probleme BSI sur peugeot soukehal Réparation & Programmation des calculateurs 5 03/11/2017 13h46
Probleme BVA Peugeot 508 Shadows93 Boite de vitesse 2 02/11/2017 18h13
problème DAE sur peugeot 107 mysterauto Peugeot, Citroën 6 11/01/2015 17h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved