Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/09/2018, 16h02   #91
Jcm05
Débutant T-E
 
Avatar de Jcm05
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Calvados
Âge: 60
Messages: 69
Thanks: 124
Thanked 33 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Jcm05 is on a distinguished road
Par défaut

Des News.

On commence par les bonnes.
La voiture a redémarré au quart de tour.

Avec l'aide de Yann que je remercie encore, il m'a réinjecté une eprom en immo off sur un calculateur récupéré sur un véhicule dans une casse.
C'était le même calculateur hw/sw.

Ce qui me rassure c'est que la voiture n'a rien d'autre.
Le calculateur acheté initialement, si j'ai tout compris, n'avait pas le bon flash malgré des références identiques. C'était les doutes de certains d'entre vous depuis le début.

Pour les mauvaises nouvelles.
Je n'ai plus accès au télécodage en mode réparation avec DB et je n'ai pas pu ni vérifier la config véhicule ni télécoder mes injecteurs.
Donc le véhicule a des défauts anti polution et le ralenti n'est pas correct.

On va continuer à chercher...
Jcm05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jcm05 For This Useful Post:
HDIV6 (30/09/2018), rotax (01/10/2018), yann3 (29/09/2018)
Vieux 29/09/2018, 17h03   #92
HDIV6
Débutant T-E
 
Avatar de HDIV6
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: L'Andalousie et La Cantabrie, Espagne
Âge: 33
Messages: 33
Thanks: 32
Thanked 33 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HDIV6 is on a distinguished road
Par défaut

Bien que les références hw/sw sur l’étiquette soient les mêmes, en interne, le calculateur peut avoir un autre téléchargément.

En premier lieu, vous devez télécharger le calculateur avec la diagbox afin de vérifier s'il est mis à jour avec le firmware de votre vin. Alors vous devez effectuer un télécodage automatique.

une calculateur virginisée ne peut pas être utilisée avec un télécodage manuel, il y a plus de paramètres non visibles.

bonne chance
HDIV6 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to HDIV6 For This Useful Post:
Jcm05 (13/10/2018), yann3 (29/09/2018)
Vieux 29/09/2018, 19h00   #93
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par HDIV6 Voir le message
Bien que les références hw/sw sur l’étiquette soient les mêmes, en interne, le calculateur peut avoir un autre téléchargément.

En premier lieu, vous devez télécharger le calculateur avec la diagbox afin de vérifier s'il est mis à jour avec le firmware de votre vin. Alors vous devez effectuer un télécodage automatique.

une calculateur virginisée ne peut pas être utilisée avec un télécodage manuel, il y a plus de paramètres non visibles.

bonne chance
tu rentre tout en manuel,du moins tant que le diabox l´autorise
perso je prefere pp2000

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Citation:
Envoyé par Jcm05 Voir le message
Des News.

On commence par les bonnes.
La voiture a redémarré au quart de tour.

Avec l'aide de Yann que je remercie encore, il m'a réinjecté une eprom en immo off sur un calculateur récupéré sur un véhicule dans une casse.
C'était le même calculateur hw/sw.

Ce qui me rassure c'est que la voiture n'a rien d'autre.
Le calculateur acheté initialement, si j'ai tout compris, n'avait pas le bon flash malgré des références identiques. C'était les doutes de certains d'entre vous depuis le début.

Pour les mauvaises nouvelles.
Je n'ai plus accès au télécodage en mode réparation avec DB et je n'ai pas pu ni vérifier la config véhicule ni télécoder mes injecteurs.
Donc le véhicule a des défauts anti polution et le ralenti n'est pas correct.

On va continuer à chercher...
tuaurais moins galeré a faire un clone ou travailler directement sur ton origine.
c´est comme ca qu´on apprend

tu voit ce matin j´ai planté le gps de ma bm 650,en voulant faire mieux.je n´est plus qu´a chercher une solution
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
HDIV6 (30/09/2018), Jcm05 (13/10/2018), jean-marc 10 (29/09/2018), rotax (01/10/2018)
Vieux 30/09/2018, 00h43   #94
HDIV6
Débutant T-E
 
Avatar de HDIV6
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: L'Andalousie et La Cantabrie, Espagne
Âge: 33
Messages: 33
Thanks: 32
Thanked 33 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 0
HDIV6 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
tu rentre tout en manuel,du moins tant que le diabox l´autorise
perso je prefere pp2000[COLOR="Silver"]
Ce n'est pas tout à fait vrai. Seul l'ancien Proxia a visualisé tous les paramètres du télécodage manuel.

Diagbox,PP2000, Lexia, n'affiche pas tous les paramètres de configuration présents dans le logiciel, lors d'un télécodage manuel. pour cela il faut un autre logiciel du constructeur, réservé à l'usine pour l'intervention pré-série.

Si vous effectuez un télécodage automatique, ces paramètres sont définis par diagbox de manière cachée.
HDIV6 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to HDIV6 For This Useful Post:
Jcm05 (13/10/2018), rapou30 (30/09/2018), rotax (01/10/2018)
Vieux 01/10/2018, 21h09   #95
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

je suis pas sur que ce soit valable dans son cas ...
son véhicule "207 edc16c34" a l'époque diagbox n'existait pas tout était fais avec pp2000, et les quelque souvenir que j'ai le télécodage automatique ne fonctionnait quasi jamais sous pp2000.
pour finir tout étais fait a la main et cela ne posais pas de problème pour changer de calculateur..
j'ajoute que j'ai déjâ appairer et télécoder des edc16c34 en offligne avec diagbox et j'ai jamais eu de problème !!!
sur des ecu plus récent je suis d'accord avec toi HDIV6.
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
Jcm05 (13/10/2018), yann3 (01/10/2018)
Vieux 01/10/2018, 21h25   #96
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

sinon jcm05 oublie pas que tu as toujours le choix/possibilité pour 207 de lancer PP2000 ou diagbox et généralement les seule chose dispo/restante dans PP2000 concerne le téléchargement ou télécodage ...... de certain calculateur souvent "bsi et moteur" !!!
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
deltamike (22/08/2021), Jcm05 (13/10/2018), yann3 (01/10/2018)
Vieux 13/10/2018, 14h56   #97
Jcm05
Débutant T-E
 
Avatar de Jcm05
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Calvados
Âge: 60
Messages: 69
Thanks: 124
Thanked 33 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Jcm05 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

Voici les News pour solder ce post.

Après avoir rechargé l'eeprom avec un vierge que vous trouverez sur un autre post la procédure de remplacement du calculateur c'est très bien passée.

Redémarrage du véhicule sans probléme et aucun défaut a la DB.

En conclusion :
Le calculateur acheté et remplacé était totalement vierge, Flash+eeprom. Le démarrage sans la Flash était impossible même avec le calculateur appairé et non vérouillé.

Avec l'aide de Yann, que je remercie pour sa gentillesse et le temps qu'il a passé, nous avons rechargé la Flash et l'eeprom.

Merci pour vos réponses, j'ai beaucoup appris et surtout que sans matos il ne faut pas toucher aux ecu !
Jcm05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jcm05 For This Useful Post:
yann3 (13/10/2018)
Vieux 13/10/2018, 16h10   #98
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

et du coup il faut absolument au moins un bdm pour s'en sortir
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
jean-marc 10 (13/10/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remplacement calculateur moteur C3 zingilingiling Compteur kilométrique 4 06/10/2017 22h02
Remplacement EDC16c34 picasso 1.6 HDI ( compatibilité ) ecutech Réparation & Programmation des calculateurs 85 29/07/2017 00h57
CAlculateur hs /remplacement maitre_flav Réparation & Programmation des calculateurs 3 04/09/2015 19h54
Remplacement calculateur audi a4 V6 TDI angeflasheur Réparation & Programmation des calculateurs 25 02/04/2014 06h35
Remplacement EDC16C34 206 1.6 hdi mkho Immobilizer dumps/solutions 1 05/05/2013 02h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved