Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/04/2015, 08h43   #1
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut Comment dessouder l'eprom collé edc15c2 ?

Salut a tous

Je voudrai savoir comment dessouder l'eprom collé edc15c2 car j'ai deja essayé sur un edc15c2 et j'ai arraché les piste . Je savais pas qu'il y avait de la colle. Je suis rester longtemps avec air chaud toute la carte mere a chauffé sans pouvoir enlever l'eprom. J'ai forcé en faisant levier et j'ai arraché eprom.

Peut on programmer l'eprom avec une pince soic sans la dessoudé c'est pour virignisé le calculateur.

merci
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 08h54   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

bien nettoyer a l'acetone avant , sur ce genre de calculo ,on peut lire et ecrire sans desouder .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 17h25   #3
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Pourquoi l'acetone sa enleve la colle meme sous l'eprom?
Pour la pince soic j'essayerai.Merci
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 21h09   #4
RANA
Membre attaché
 
Avatar de RANA
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.paris
Messages: 256
Thanks: 224
Thanked 115 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 16
RANA will become famous soon enough
Par défaut

tu prend un petit cutere,tu chauffe l'eprom et avec la pointe du cuter tu souleve tous doucement
RANA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 21h17   #5
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut, j'ai jamais réussi à lire ou écrire avec ma pince soic 3M...
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 20h46   #6
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

pour la pince soic est ce que tu a bien cablé les pin. Et est ce que les pinces font bien contact avec les pates de l'epprom surtout les pince pas cher elle ne sont pas bien.
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lepak06 For This Useful Post:
thomas (08/04/2015)
Vieux 08/04/2015, 21h43   #7
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 626
Thanks: 867
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

as tu un lien pour une bonne pince ?

merci
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2015, 21h53   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

as tu un lien pour une bonne pince ?

merci
Hello,

moi j'utilise ça :

http://www.aliexpress.com/item/Fre-s...949555743.html

je la trouve mieux que la 3M qui a trop de peche et les contacts qui remontent !!!





*
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (09/04/2015)
Vieux 08/04/2015, 21h53   #9
prodlt
Membre habitué T-E
 
Avatar de prodlt
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, marseille
Messages: 171
Thanks: 170
Thanked 114 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 12
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Par défaut

Salut, j'aime pas trop ces pinces, je prefére déssouder, comme toi, le premier m'a semblé super compliqué. Perso je chauffe et je tiens l'eprom à la pince brucelle puis je fait tourner tout doucement dans un sens puis dans l'autre, au fure et à mesure que l'etain fond les monvement sont de plus en plus emples, d'abord les pattes bougent dans l'etain et sous les mouvement de torsion la colle lache.
T'inquite ça se fait bien
prodlt est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to prodlt For This Useful Post:
diagnosis29 (08/04/2015)
Vieux 08/04/2015, 21h55   #10
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

ouais, et un coup de tresse et de flux avant !
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
diagnosis29 (08/04/2015)
Vieux 08/04/2015, 22h03   #11
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par prodlt Voir le message
Salut, j'aime pas trop ces pinces, je prefére déssouder, comme toi, le premier m'a semblé super compliqué. Perso je chauffe et je tiens l'eprom à la pince brucelle puis je fait tourner tout doucement dans un sens puis dans l'autre, au fure et à mesure que l'etain fond les monvement sont de plus en plus emples, d'abord les pattes bougent dans l'etain et sous les mouvement de torsion la colle lache.
T'inquite ça se fait bien
Salut,
Je dessoude toujours également , mais pour la lecture je préfère mettre l'eeprom dans la pince plutôt que la souder sur un support.

A++


*
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
prodlt (09/04/2015)
Vieux 08/04/2015, 22h27   #12
prodlt
Membre habitué T-E
 
Avatar de prodlt
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, marseille
Messages: 171
Thanks: 170
Thanked 114 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 12
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Par défaut

adaptateur soic ou pince, dans tous les cas faut penser à gratter les pattes avec une lame ou un scalpel avant la lecture.
prodlt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 20h06   #13
bmfrep
Membre attaché
 
Avatar de bmfrep
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 295
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bmfrep will become famous soon enoughbmfrep will become famous soon enough
Par défaut

pour le nettoyage des pattes on peut utiliser le diluant peinture puis bien les étamez avec de l éteint et le fer a souder.
une astuce pour le déssoudage de n importe quelle composant difficile a dessouder il faut parfois ressouder le composant pour pouvoirs le dés souder facilement
en ce qui concerne les épromes a 8 pattes pour dessoudé je soude les 4 pattes des deux coté ensemble puis je chauffe coté 1 et je soulevés ce coté puis le coté 2 et je soulève l éprome avec une petite pincette.
bmfrep est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dessouder l'eeprom dans le bsi d'une peugeot 207?? didi_du_93000 Compteur kilométrique 30 02/11/2023 16h56
tuto avec vdeo. comment programer eprom immo ayoub3030 Electronique 7 26/12/2012 16h23
comment lire ce type d'eprom svp auto diag Programmeur de chip 2 30/09/2011 11h09
Comment connaitre la marque d'une eprom?? djno47 Compteur kilométrique 2 30/08/2011 21h08
cire (colle) sur bsi kmol Compteur kilométrique 2 17/05/2011 22h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved