Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/11/2015, 22h41   #1
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut P0343 et cible capteur arbre à cames

Bonjour,

Opel Corsa-D 1.4.

Symptômes : le moteur met une à deux secondes de trop à démarrer et plafonne à 4000/4500 tours mn.

Défaut P0343 (Capteur de position d'arbre à cames, valeur d'entrée élevée).


J'ai contrôlé la continuité du capteur entre la broche du capteur et celle du calculateur et surtout l'isolement des fils entre eux et avec les autres voies du calculateurs. Continuité et isolement ok.

Contact mis, j'ai contrôlé la polarité du + (5V), de la masse (0V), et la tension du fil info (5V). Ok.

J'ai contrôlé le signal du fil info moteur au ralenti, à l'oscilloscope. Mais la tension reste à 5V, pas de variation, pas de signal carré. A ce stade j'ai pensé que le plus probable c'était que le capteur était HS et je l'ai donc remplacé. Mais le problème reste identique et toujours pas de signal carré à l'oscilloscope.

Contact mis, capteur branché électriquement mais déposé de son emplacement, j'ai passé une masse métallique devant lui mais aucune variation du signal qui reste à 5V. Par contre en passant un aimant j'ai bien une variation de la tension délivrée sur le fil info. Avec un aimant j'arrive à créer un signal carré, avec l'ancien capteur comme le nouveau.

Je me demande donc si la cible du capteur d'arbre à cames n'est pas censé être aimantée sur l'Opel Corsa et s'il est possible qu'elle se soit démagnétisée ? Quelqu'un peut me confirmer que la cible est aimanté sur ce véhicule et quelqu'un a déjà entendu parler de ce symptôme sur ce véhicule?

Merci
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 22h55   #2
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 136 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,
contrôle ton arbre a came.

crdlt
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 23h46   #3
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir,

Tu veut dire vérification de l'état de la cible, ou tu penses à un autre type de contrôle?

Pour examiner de près l'état de la cible j'ai prévu demain de déposer le couvre-culasse. Je vous tiendrai au courant.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 01h08   #4
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 090
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

oui il faut faire la vérification de l'état de la cible
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs)
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 06h14   #5
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

BONJOUR,

Oui, mais vérifier son état cela suppose entre autre de savoir si elle doit être aimantée ou non ! Là est mon problème...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 07h00   #6
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
Avatar de BAZBOZ
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 234 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 18
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour
Je rencontre ce genre de pb sur les Chevrolet spark.
BAZBOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 07h02   #7
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 136 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Valeures réelles au Diag: est ce que tu arrive a avoir la vitesse de l arbre a came?
le capteur d'arbre a came fonctionne sur le principe de l effet Hall, tu devrais avoir un graphique comme celui de l image si dessous.
Essaye de donner plus de détail sur l opel corsa d
code moteur? année? ecu moteur???

crdlt
Images attachées
Type de fichier : png hall.PNG (1,7 Ko, 6 affichages)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 07h04   #8
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Capteur de phase

Salut,
Moi je pense à un problème d'un décaleur d'arbre à came si elle est équipée ou un le legér décalage de distribution si tous ca et correcte je dirais un souci sur la cartographie du l'écu merci.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 07h48   #9
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Bonjour,

Opel Corsa-D 1.4.

Symptômes : le moteur met une à deux secondes de trop à démarrer et plafonne à 4000/4500 tours mn.

Défaut P0343 (Capteur de position d'arbre à cames, valeur d'entrée élevée).


J'ai contrôlé la continuité du capteur entre la broche du capteur et celle du calculateur et surtout l'isolement des fils entre eux et avec les autres voies du calculateurs. Continuité et isolement ok.

Contact mis, j'ai contrôlé la polarité du + (5V), de la masse (0V), et la tension du fil info (5V). Ok.

J'ai contrôlé le signal du fil info moteur au ralenti, à l'oscilloscope. Mais la tension reste à 5V, pas de variation, pas de signal carré. A ce stade j'ai pensé que le plus probable c'était que le capteur était HS et je l'ai donc remplacé. Mais le problème reste identique et toujours pas de signal carré à l'oscilloscope.

Contact mis, capteur branché électriquement mais déposé de son emplacement, j'ai passé une masse métallique devant lui mais aucune variation du signal qui reste à 5V. Par contre en passant un aimant j'ai bien une variation de la tension délivrée sur le fil info. Avec un aimant j'arrive à créer un signal carré, avec l'ancien capteur comme le nouveau.

Je me demande donc si la cible du capteur d'arbre à cames n'est pas censé être aimantée sur l'Opel Corsa et s'il est possible qu'elle se soit démagnétisée ? Quelqu'un peut me confirmer que la cible est aimanté sur ce véhicule et quelqu'un a déjà entendu parler de ce symptôme sur ce véhicule?

Merci
slt a tous

attention sur capteur aac opel !!!!!
j'ai eu une zafira, avec ce defaut identique demarrage dificile!!!!
capteur neuf!!!
du coup le capteur qu'il a acheté eté de merde , il a falu le comendé chez opel!!!
probleme conu!!!!
va chez opel et prend un capteur chez eu!!!!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 09h25   #10
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, merci à tous pour vos réponses,

La voiture est de 2008 code moteur Z14XEP.

Je n'ai pas de valeurs réelles concernant la vitesse de rotation de l'arbre à cames au diag.

A l'intérieur de la technologie des capteurs à effet Hall, il y a plusieurs variantes, et certains capteurs a effet hall ne fonctionnent qu'avec une cible magnétique ... Le signal carré typique de l'arbre à cames je ne l'ai pas à l'oscillo, j'ai 5V au contact, et au ralenti je reste sur ces 5volts, pas de signal carré.

Je viens de démonter le couvre culasse, j'ai examiné la cible, de visu elle est en bon état. Mais contact mis je passe le capteur d'arbre à cames devant la cible et la tension sur le fil du signal ne varie pas, elle ne chute pas, elle reste à 5V. Il n'y a qu'en passant un aimant devant le capteur que j'arrive à faire varier le signal.

Pour ce qui est du décalage de distri j'aurai un défaut de non concordance entre le capteur PMH et d'arbre à cames, pas un défaut signal élevé. Et j'aurai quand même un signal carré à l'oscillo.

Quand à la piste de capteurs neuf courament deffectueux pour Opel j'en prend note!Merci
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 10h30   #11
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

selon les capteurs il y a 3 fils ou 2 fils

2 fils = il doit y avoir un aimant permanent soit sur la cible ou sur le capteur. L'info est récupérée par le + d'alimentation

3 fils = pas d'aimant, un fil pour le + un fil pour la masse et le troisième pour l'info calculateur avec signal de forme carré. C'est le courant d'alimentation qui va générer le champ magnétique et la cible qui va modifier ce champ magnétique.

Sur les essences le non fonctionnement de ce capteur n'empêche pas le moteur de démarrer (mais avec difficultés puisque l'injection ne se fait pas au bon moment)

Effectivement il est fortement conseillé d'acheter ce capteur chez le constructeur ou sur des sites connus (qui donne le nom du fabricant et des garanties)

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 13h05   #12
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 136 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Je te mets un pdf qui peut aider.

mot de passe drogo.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar B132.rar (490,1 Ko, 26 affichages)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post:
DCH22 (17/10/2017)
Vieux 08/12/2015, 19h55   #13
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

L'ancien et le nouveau capteur réagissent pareil : le signal ne varie pas à distance de l'entrefer entre le capteur et la cible, mais de plus près que l'entrefer ils fonctionnent bien. Aucun des deux n'est complétement HS, mais ils présentent les mêmes symptômes. La coïncidence est un peu trop grande, c'est pour ça que je ne pense pas être sur un problème de capteur.

Pour l'instant je suis sur la piste d'un problème de mauvais/faux contact au niveau de la broche du calculateur moteur... J'ai plusieurs problèmes et codes défauts à part celui-la (sur le papillon et la pompe de gavage). Et certains disparaissent ou réapparaissent quand je bouge la broche du calculateur...

Dès que j'en saurai plus je viendrai aux nouvelles.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 19h58   #14
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

le debut de sujet est totalement differant là !!!!!!!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 21h13   #15
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Parce que les autres défauts n'étaient pas présent à mon premier diag ! Ils sont aléatoires justement! Ce n'est pas ma faute ;).
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moteur tourne mal sur Peugeot 406 essence (défaut de capteur arbre à cames) mohadhafsa Peugeot, Citroën 11 10/09/2014 15h57
Un sujet de discussion 'signal Capteur d'arbre à cames' soumoud Electronique 11 12/05/2014 06h34
Syncro vilebrequin et arbre à cames avec Renault CAN Clip Nizar-maoukil Renault clip, DDT2000, Nissan consult 2 10/03/2014 22h49
cible capteur pmh passion-auto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 06/05/2012 19h19
Culasse camless (sans arbre à cames) eobd-scan92 Automobile en général 1 25/01/2010 19h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved