Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/08/2014, 23h03   #301
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 175
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

salut a tous je lit ce poste depuis le debut ca a commencer par un simple banc de test et le monde en rajoute ca en plus ceci en plus a la fin vous allez finir en megane scenic la voiture sera entiere prete a rouler franchement je vois pas l'interret d'aller aussi loin a mon avis des que l'on peut controler ce compteur pourris de chez renault je dit stop avis perso vous compter stocker ou tous ce mattos !
je dit bravo a djemai c'est du bon travail !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to karera 1 For This Useful Post:
Yi-DaR1 (04/01/2015)
Vieux 13/12/2014, 18h04   #302
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 319
Thanks: 401
Thanked 120 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Bravo a djemai pour ce super post

j'ai tout relu deux fois avant de me lancer dans ce montage mais trois questions me restent en suspend ...
1) faut il un BP entre 2 et 4 de PE2 UCH ou bien entre 19 et 17 ce qui n'est pas la même chose et pourtant on peut lire les 2 méthodes dans les posts ??

2) il faut bien un deuxième BP soit entre 17 et Masse de PE1 (contact portière conducteur) ou cela peut fonctionner sans ?
car pas mentionné dans le listing de djemai !

3) avez vous une référence bien particulière de diode a mettre

merci pour vos réponses
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Momo44 For This Useful Post:
Yi-DaR1 (04/01/2015)
Vieux 14/12/2014, 10h59   #303
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

1) faut il un BP entre 2 et 4 de PE2 UCH ou bien entre 19 et 17 ce qui n'est pas la même chose et pourtant on peut lire les 2 méthodes dans les posts ??

Voir image jointe

2) il faut bien un deuxième BP soit entre 17 et Masse de PE1 (contact portière conducteur) ou cela peut fonctionner sans ?

Pas obligatoire si tu fais en sorte d'avoir les veilleuses en permanence en faisant un shunt (cité dans les derniers posts)

3) avez vous une référence bien particulière de diode a mettre

Les diodes classiques les moins chères que tu trouveras, feront largement l'affaire. L'intensité qui circule est très faible.
Images attachées
Type de fichier : jpg Matrice de diodes et bouton ADAC.jpg (18,0 Ko, 87 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
diagnosis29 (14/12/2014), gameiruz (30/12/2014), Momo44 (14/12/2014), RBX59100 (09/05/2015), Yi-DaR1 (04/01/2015)
Vieux 14/12/2014, 11h43   #304
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 319
Thanks: 401
Thanked 120 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
1) faut il un BP entre 2 et 4 de PE2 UCH ou bien entre 19 et 17 ce qui n'est pas la même chose et pourtant on peut lire les 2 méthodes dans les posts ??

Voir image jointe

2) il faut bien un deuxième BP soit entre 17 et Masse de PE1 (contact portière conducteur) ou cela peut fonctionner sans ?

Pas obligatoire si tu fais en sorte d'avoir les veilleuses en permanence en faisant un shunt (cité dans les derniers posts)

3) avez vous une référence bien particulière de diode a mettre

Les diodes classiques les moins chères que tu trouveras, feront largement l'affaire. L'intensité qui circule est très faible.
Merci beaucoup Formator je pense que c'est clair maintenant
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Momo44 For This Useful Post:
Formator (14/12/2014), Yi-DaR1 (04/01/2015)
Vieux 05/03/2015, 23h13   #305
hichan
Débutant T-E
 
Avatar de hichan
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Mulhouse
Messages: 33
Thanks: 45
Thanked 62 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hichan will become famous soon enoughhichan will become famous soon enough
Par défaut

bonjour tout le monde, je vien de finir mon ban de teste, par contre j'ai petit problème quand je banche la clip la led verte clignote sans arrêt, je crois j'ai zappé quelque chose je tien comme-me à remercié Djamel
Cordialemnet
hichan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2015, 16h02   #306
RBX59100
Membre habitué T-E
 
Avatar de RBX59100
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,ROUBAIX
Messages: 172
Thanks: 141
Thanked 27 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
RBX59100 is on a distinguished road
Par défaut

Bnjour
j ai une question car je ss entrain de faire ce bon tout ce passe bien
mais ou en soude la resistance?

Merci d avance
RBX59100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2015, 09h42   #307
RBX59100
Membre habitué T-E
 
Avatar de RBX59100
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,ROUBAIX
Messages: 172
Thanks: 141
Thanked 27 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
RBX59100 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour tout le monde

j ai fini le cablage mais le tdb ne sallume pas quequ un a la solution

merci d avance
RBX59100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 17h54   #308
pick up
Débutant T-E
 
Avatar de pick up
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: tarn /france
Messages: 39
Thanks: 99
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
pick up is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir, je suis interressé par ton montage peut tu donner un schema de montage
merci d'avance
pick up est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 23h18   #309
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
alors voici comment j'ai câblé le mien ( tout en externe avec connecteurs pour ne pas abimer mon uch)

connecteur PP1

1 ----> Masse
3 et 4 ----> +12V

connecteur PP3

2 ----> Masse

connecteur PE1

17 ----> bouton poussoir ----> Masse (contact portière conducteur)

connecteur PE2 (pour les diodes la masse vers le chiffre de droite ex: 19 ----> diode ----> 2 la masse vers le 2)

19 ----> diode ----> 2
5 ----> diode ----> 11
17 ----> diode ----> 4
15 ----> diode ----> 12
9 ----> diode ----> 14
10 ----> R120ohms ----> 20
3 ----> sonde t° extérieur ----> 13 (ça c'est en plus juste une sonde t°de rétro)

Pour le défilement des kilomètres et autres:

un bouton poussoir entre 2 et 4 mais surtout avant les diodes (entre la carte électronique et les diodes)
il est possible de prendre d'autres lignes pour le défilement.

connecteur tableau de bord

1 ----> +12V
2 ----> Masse
29 ----> 8 connecteur PE2 can L
33 ----> 18 connecteur PE2 can H

prise diag

4 ----> Masse
5 ----> Masse
6 ----> 6 connecteur PE2
14 ----> 16 connecteur PE2
16 ----> +12V

super ;OK ;FONCTIONNE 100% chez moi ....
merci ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 14h53   #310
byprilex
Membre Non Confirmé
 
Avatar de byprilex
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: paris
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
byprilex is an unknown quantity at this point
Par défaut hmm it could be them

Citation:
Envoyé par djemai Voir le message
Bonsoir a tous
Je suis nouveau ici, je li les mésusages pour la réparation compteur c'est très bien.
Ma question et comment testé la totalité des fonction du compteur.
Avec un Ami en a fait un teste avec un UCH et commandos pour simulé les éclairages mes ça donne rien pour le moment juste Horloge qui fonctionne.
Mes en bosse pour le faire tourné au maxi ce compteur.
La réparation c'est OK
Il reste le teste total
Merci a vous
Il y bidouiltronic sur un forum qui a un bon pa d'avance :)
maybe allocated area code
byprilex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 14h52   #311
capi
Membre Non Confirmé
 
Avatar de capi
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: madrid españa
Messages: 1
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
capi is an unknown quantity at this point
Par défaut programme uch scenicII

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
alors voici comment j'ai câblé le mien ( tout en externe avec connecteurs pour ne pas abimer mon uch)

connecteur PP1

1 ----> Masse
3 et 4 ----> +12V

connecteur PP3

2 ----> Masse

connecteur PE1

17 ----> bouton poussoir ----> Masse (contact portière conducteur)

connecteur PE2 (pour les diodes la masse vers le chiffre de droite ex: 19 ----> diode ----> 2 la masse vers le 2)

19 ----> diode ----> 2
5 ----> diode ----> 11
17 ----> diode ----> 4
15 ----> diode ----> 12
9 ----> diode ----> 14
10 ----> R120ohms ----> 20
3 ----> sonde t° extérieur ----> 13 (ça c'est en plus juste une sonde t°de rétro)

Pour le défilement des kilomètres et autres:

un bouton poussoir entre 2 et 4 mais surtout avant les diodes (entre la carte électronique et les diodes)
il est possible de prendre d'autres lignes pour le défilement.

connecteur tableau de bord

1 ----> +12V
2 ----> Masse
29 ----> 8 connecteur PE2 can L
33 ----> 18 connecteur PE2 can H

prise diag

4 ----> Masse
5 ----> Masse
6 ----> 6 connecteur PE2
14 ----> 16 connecteur PE2
16 ----> +12V

bonjour je vous remercie beaucoup pour l'information
avoir un régime clair
Je ne comprends pas que cela fonctionne merci beaucoup
capi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 17h37   #312
kitopa
Membre attaché
 
Avatar de kitopa
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 106
Thanked 101 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 12
kitopa will become famous soon enoughkitopa will become famous soon enough
Par défaut

Salut tout le monde.

J'ai jusqu'à maintenant utilisé un émulateur trouvé sur le net pour tester la réparation des compteurs. Seulement voila pas de km ou autre... Aujourd'hui je me suis dit que j'allais me faire un petit montage pour tester mieux que ça les compteurs.

Voici ce que je retiens de ce poste, bien que constructif (intéressant dans le fond, mais la forme ne me plais pas) :

-On retrouve une partie des infos sur plusieurs pages, ce qui déroutent ceux qui se lance que maintenant (comme moi)
-Au final, à part se taper les 21 pages, on n'a pas toutes les infos nécessaires à l'aboutissement (sauf grâce à certain qui livrent des infos une fois leur montage réalisé).
-L'auteur du poste du coup reçoit un paquet de thanks, pour le même sujet, sur plusieurs poste.

J'ai donc voulu voir si sur d'autres sites il n'y avait pas quelques choses de complet, je n'ai rien trouvé. Mais en allant fouiné sur eBay, j'ai trouvé ce que je cherchais! Voir même mieux car l'UCH modifié ne permet pas ici de savoir si le MCU du dash est HS ou non. Tout cela pour moins de 30 euros frais de port inclus!

Je ne veux pas faire de pub, j'ai commandé et j’attends de recevoir pour vous faire une review si ça intéresse certains!
kitopa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 19h59   #313
escargot08
Banned
 
Avatar de escargot08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 44
Thanks: 3
Thanked 16 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
escargot08 will become famous soon enough
Par défaut

Oui moi ça m'intéresse particulièrement
escargot08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 21h36   #314
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitopa Voir le message
Salut tout le monde.

J'ai jusqu'à maintenant utilisé un émulateur trouvé sur le net pour tester la réparation des compteurs. Seulement voila pas de km ou autre... Aujourd'hui je me suis dit que j'allais me faire un petit montage pour tester mieux que ça les compteurs.

Voici ce que je retiens de ce poste, bien que constructif (intéressant dans le fond, mais la forme ne me plais pas) :

-On retrouve une partie des infos sur plusieurs pages, ce qui déroutent ceux qui se lance que maintenant (comme moi)
-Au final, à part se taper les 21 pages, on n'a pas toutes les infos nécessaires à l'aboutissement (sauf grâce à certain qui livrent des infos une fois leur montage réalisé).
-L'auteur du poste du coup reçoit un paquet de thanks, pour le même sujet, sur plusieurs poste.

J'ai donc voulu voir si sur d'autres sites il n'y avait pas quelques choses de complet, je n'ai rien trouvé. Mais en allant fouiné sur eBay, j'ai trouvé ce que je cherchais! Voir même mieux car l'UCH modifié ne permet pas ici de savoir si le MCU du dash est HS ou non. Tout cela pour moins de 30 euros frais de port inclus!

Je ne veux pas faire de pub, j'ai commandé et j’attends de recevoir pour vous faire une review si ça intéresse certains!
tu peux faire suivre le lien ?
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 01h02   #315
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Si je peux me permettre, jetter un coup d'oeil la dessus
http://www.fischl.de/usbtin/#usbtinviewer

avec lui on peut logger et envoyer des commandes, je me lance dans le montage,
vous pouvez l'acheter tout fait, c'est mieux que la daube d'emulateur a 30€ qui marche 2 ou 3 fois et
qui ne permet pas de naviguer dans le TDB.

Des que c'est bon je loggerais les commandes du TDB sur le reseau can, je ferais ensuite une version
ameliorée avec quelques boutons poussoirs en plus qui emuleront les boutons du commodo.

A suivre.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
uch


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
banc de test pour compteur 206 autoplus45 Compteur kilométrique 5 05/08/2015 09h02
Banc teste pour Compteur Espace 3 djemai Compteur kilométrique 13 08/02/2015 12h37
Composants grillés sur compteur Scenic suite test sur maquette gerbelot73 Tableau de bord en général 17 19/05/2014 23h54
Banc de teste pour compteur Scenic II sans UCH AME Compteur kilométrique 26 11/04/2014 04h45
test compteur scenic Mitch82 Compteur kilométrique 3 22/10/2010 18h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved