Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Logiciel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/07/2016, 07h02   #1
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut Executer des logiciels sans risque de contamination par virus/malware ..Etc..

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma méthode pour lancer des logiciels télécharger sur le web, et surtout, les logiciels un poil douteux (type les logiciels de calcul de code autoradio, qui pour la plupart, font très froid dans le dos).

Premièrement, si vous n'êtes pas sur d'un logiciel, penser à aller sur https://www.virustotal.com/

Soumettez votre fichier, et regardez le taux de détection.
Avec un taux de détection bas, genre 3/4 , on peut se dire que c'est du faux positif

Avec un taux aux alentours de 20 et plus, je ne fais pas de dessin, votre fichier et bel et bien vérolé.

Mais comment le lancer sans risque ?

On le lance dans un bac à sable !! (oui oui, le vrai, avec le sable, tous le pc .. et on le brûle !)
Non, trêve de plaisanterie. On va vraiment lancer l'application dans "un bac à sable"

Mais qu'est-ce ?
En temps normal, quand vous lancez une application, elle interagie directement avec le système, en lisant/écrivant sur le disque (et les fichiers du disque et du système).
Le principe de la sandbox, c'est de passer par une sorte de disque tampon.
De ce fait, l'application exécutée en sandbox aura accès au disque/système en lecture, mais l'écriture se fera sur ce disque tampon. Par conséquent, aucune écriture sur le disque système.

Voici deux schéma.

Exécution normale :


Exécution en "bac à sable" :



Mais ATTENTION ! Pour se faire, c'est à l'utilisateur de choisir quand exécuter un logiciel en sandbox.
Par exemple, avec sandboxie (disponible ici : http://www.sandboxie.com/index.php?DownloadSandboxie ) il faut faire :
Clique droit -> Exécuter sandboxé


Je vous conseille donc de procéder ainsi lorsque vous avez à faire à des applications suspecte, afin de limiter les dégâts et contamination.

Pour rappel, Sandboxie est disponible ici : http://www.sandboxie.com/index.php?DownloadSandboxie

Bonne journée :)
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 14 Users Say Thank You to boul27 For This Useful Post:
autodiagauto (06/06/2021), Bigorno91 (09/04/2021), Dane01000 (06/09/2022), fred0 (11/04/2021), jah83 (06/06/2021), Jonathanv8 (06/06/2021), ksmike (03/09/2022), manudiag (01/11/2017), rapou30 (25/01/2021), Sebos (08/04/2021), transitforum (09/04/2021), vortex (06/06/2021), vv58 (21/06/2021), WJon (09/04/2021)
Vieux 08/04/2021, 17h21   #2
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
Si jamais, sandboxie est passé en open source, dispo ici : https://sandboxie-plus.com/downloads/
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to boul27 For This Useful Post:
Bird971 (08/04/2021), Sebos (08/04/2021), transitforum (09/04/2021), WJon (09/04/2021)
Vieux 08/04/2021, 22h51   #3
Bird971
Membre attaché
 
Avatar de Bird971
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 199
Thanks: 681
Thanked 280 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Bird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Effectivement c'est super efficace le concept.

Si tu permets je rajoute quelques infos.

Le principe d'une sandbox je pense que beaucoup de membres du forum le fond sans le savoir, en utilisant VMware ou VirtualBox, KVM etc... une VM isolé du réseau devient par définition une sandbox le virus ne peux pas passer de votre VM à votre OS installé en dur sur le PC ou alors oui dans de tres rare cas de virus super pechu.

Alors attention la configuration de votre VM est essentielle pour garantir l'intégrité de votre PC donc pensez à l'isoler le plus possible de votre environnement Windows installé en dur sur votre machine. De celui installé dans votre environnement virtuelle.

J'espère que ça rassurera certains d'entre vous :)
Bird971 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Bird971 For This Useful Post:
boul27 (09/04/2021), transitforum (09/04/2021), WJon (09/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 15h59   #4
rb7
Membre Non Confirmé
 
Avatar de rb7
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Paris
Messages: 7
Thanks: 10
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rb7 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour cette découverte.
rb7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2021, 10h17   #5
Diabolozouzou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Diabolozouzou
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: france
Âge: 26
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Diabolozouzou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Je partage mes connaissances dans ce domaine !

Je tiens a préciser que sandboxie est 90% contournable actuellement par n'importe quel virus, que ce sois a la compilation du virus ou alors lors du cryptage du virus ;)

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Edit:

Le mieux à faire est de lancer tout ça sur un VM qui ne vous servira a rien même si encore une fois certains virus vous permet également de contourner les VM (beaucoup plus rare, est chère)

La seule façon d'être complètement safe est de lancer ce genre de logiciel sur un vieux pc ou aucune information compromettante est mise dessus

Et souvenez-vous la meilleur anti virus, c'est votre cerveau les amis !
Diabolozouzou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Diabolozouzou For This Useful Post:
vortex (06/06/2021)
Vieux 06/06/2021, 11h02   #6
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 267
Thanks: 270
Thanked 225 Times in 155 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

slt
perso j'ai activer sandbox qui est inclus dans windows10.
https://lecrabeinfo.net/windows-sand...indows-10.html
faut activer la vm dans le bios.
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post:
boul27 (21/06/2021)
Vieux 21/06/2021, 11h35   #7
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Diabolozouzou Voir le message
Salut,

Je partage mes connaissances dans ce domaine !

Je tiens a préciser que sandboxie est 90% contournable actuellement par n'importe quel virus, que ce sois a la compilation du virus ou alors lors du cryptage du virus ;)

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Edit:

Le mieux à faire est de lancer tout ça sur un VM qui ne vous servira a rien même si encore une fois certains virus vous permet également de contourner les VM (beaucoup plus rare, est chère)

La seule façon d'être complètement safe est de lancer ce genre de logiciel sur un vieux pc ou aucune information compromettante est mise dessus

Et souvenez-vous la meilleur anti virus, c'est votre cerveau les amis !
merci de l'info

J'ajouterais, pour le pc, qu'il faut être sûr qu'il n'est pas connecté au réseaux wifi/ethernet de la maison, car certains malware/spyware sont vraiment très violent et contagieux.

Mais c'est clair que le PC isolé, sa reste la meilleure solution, surtout que certain sauf ne s'exécute pas sous VM
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FGTECH Galletto 4 v54 sans virus ? jeanmichel83 Flasheur de calculateur 8 25/02/2015 12h35
immo off risque? djallal02 Immobilizer dumps/solutions 7 17/01/2014 19h46
Emco network malware cleaner pro 2013 kaazy Informatique 1 21/08/2013 02h46
Malwarebytes Anti-Malware PRO mahishak Informatique 19 05/08/2013 12h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved