Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/08/2018, 21h54   #1
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut Surchauffe 206hdi 1.6 110ch

Bonsoir, j'ai un 206 hdi 1.6 110 cv (9HX) qui me pose problème. En effet, en roulant, au bout de 15 20 minutes elle monte en température et le voyant stop apparait au combiné. Le véhicule est passé dans 2 garages (un MRA et une concession Peugeot). Ils ont déjà changés le GMV, le relai du GMV sur la face AV, le radiateur, et le boitier d'eau. J'ai donc pensé à une pompe à eau déssertie de son axe mais ce n'est pas le cas. En effet lorsque je la fait chauffer elle monte bien jusqu'à l'ouverture du calorstat, le radiateur chauffe bien partout mais je suis monté jusqu'à 97° sans déclenchement du GMV. Ce qui m'étonne c'est que avec pp2000, j'ai une consigne de pilotage en pourcentage alors que c'est un relai bi vitesse. J'ai fais un test actionneur, les 2 vitesse fonctionnent bien avec le diag, j'ai telecodé en courant hacheur, c'est pareil. Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2018, 23h01   #2
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

peut etre le capteur temp moteur qui donne une mauvaise info a l'ecu.
il y a deja eu des cas ,mais en inverse avec mode secu du moteur du a une surchauffe alors que c'etait a moins de 50°c

---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h59 ----------

rectif
ce n'etait pas sur le meme moteur,mais sait on jamais

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h00 ----------

ou pilotage bsm
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
aek amine (31/08/2018), Pierre.c (25/08/2018)
Vieux 25/08/2018, 23h04   #3
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
j'en ai eu une 206 1.6hdi ya 3/4 ans , meme souci que toi
flash a eté corompu ( rien a eté ouvert avant moi )
j'ai juste ecrit flash ori et tout est revenu normal !!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post:
Pierre.c (25/08/2018)
Vieux 25/08/2018, 23h09   #4
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Merci pour ta réponse, la sonde est neuve (elle est montée sur le boitier d'eau neuf). Et au niveau du bsm je ne pense pas qu'il y ai de soucis étant donné que le test actionneur fonctionne pour les 2 vitesses. Je trouve ça vraiment étrange que le calculateur reçoive la bonne info T° d'eau mais qu'il ne commande pas le GMV et que cela fonctionne en test actionneur.

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

J'ai pensé mettre l'écu à jour au officiel au boulot mais je flippe un peux car je crois qu'il t'a eu une defap dessus et je ne maitrise absolument pas le sujet pour ce qui est reprog hors réseau constructeur.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2018, 23h14   #5
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pierre.c Voir le message
Merci pour ta réponse, la sonde est neuve (elle est montée sur le boitier d'eau neuf). Et au niveau du bsm je ne pense pas qu'il y ai de soucis étant donné que le test actionneur fonctionne pour les 2 vitesses. Je trouve ça vraiment étrange que le calculateur reçoive la bonne info T° d'eau mais qu'il ne commande pas le GMV et que cela fonctionne en test actionneur.

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

J'ai pensé mettre l'écu à jour au officiel au boulot mais je flippe un peux car je crois qu'il t'a eu une defap dessus et je ne maitrise absolument pas le sujet pour ce qui est reprog hors réseau constructeur.
me semblais que, pas de update de flash sur psa , si je me trompe pas !!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post:
Pierre.c (25/08/2018)
Vieux 25/08/2018, 23h18   #6
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Ce que je voulais dire c'est simplement faire un téléchargement du calculateur avec diagbox en officiel, peut être que si le fichier est corrompu la dernière maj sur le serveur psa peut peut-être corriger mon problème.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2018, 09h35   #7
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

peut etre une mauvaise ecriture lié au defap
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Pierre.c (26/08/2018)
Vieux 26/08/2018, 17h53   #8
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

sur une 206 j'ai déjà vu un ventilateur qui tournait à l'envers suite au changement du GMV
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post:
Pierre.c (26/08/2018)
Vieux 26/08/2018, 21h43   #9
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

J'ai contrôlé de ce côté là et il tourne bien dans le bon sens
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 22h21   #10
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

j'ai déja eu le coup d'un faisceau d'alimentation gmv abimer (brin de cuivre en moins) et finalement le gmv tournait moins vite ......
ça ne t'aidera peu être pas mais c'etait sur peugeot expert.
si tu n'a pas déjà résolu la panne tien au courant ..
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
Pierre.c (31/08/2018)
Vieux 31/08/2018, 10h44   #11
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pierre.c Voir le message
Bonsoir, j'ai un 206 hdi 1.6 110 cv (9HX) qui me pose problème. En effet, en roulant, au bout de 15 20 minutes elle monte en température et le voyant stop apparait au combiné. Le véhicule est passé dans 2 garages (un MRA et une concession Peugeot). Ils ont déjà changés le GMV, le relai du GMV sur la face AV, le radiateur, et le boitier d'eau. J'ai donc pensé à une pompe à eau déssertie de son axe mais ce n'est pas le cas. En effet lorsque je la fait chauffer elle monte bien jusqu'à l'ouverture du calorstat, le radiateur chauffe bien partout mais je suis monté jusqu'à 97° sans déclenchement du GMV. Ce qui m'étonne c'est que avec pp2000, j'ai une consigne de pilotage en pourcentage alors que c'est un relai bi vitesse. J'ai fais un test actionneur, les 2 vitesse fonctionnent bien avec le diag, j'ai telecodé en courant hacheur, c'est pareil. Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?
Salut,

Sur les hdi, il y a sur le radiateur une sorte de fusible qui s'apelle la resistance de refroidissement.
la tienne est hs et ne permet pas de declencher le refroidissement moteur.
malgrés que tout le reste fonctionne.
(voir photo)

@+
Images attachées
Type de fichier : jpg fric_b11.jpg (80,1 Ko, 14 affichages)
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2018, 12h22   #12
GUESSABOSS
Membre attaché
 
Avatar de GUESSABOSS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 207
Thanks: 84
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 12
GUESSABOSS will become famous soon enoughGUESSABOSS will become famous soon enough
Par défaut

salut;
essaye avec un autre ecu moteur off, pour accélérer la détection de la panne, éliminer la panne du flash et gagner du temps.
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes
GUESSABOSS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to GUESSABOSS For This Useful Post:
Pierre.c (31/08/2018)
Vieux 31/08/2018, 17h46   #13
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Merci pour vos réponses. Malheureusement le client ne veux pas faire plus de contrôles le véhicule a 240000km et il y'a pas mal d'autres frais à faire, il souhaite donc changer.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ABS 206hdi fred974 ABS, ESP, DSC 2 24/06/2018 02h31
surchauffe 206 MALLATATEF Peugeot, Citroën 5 10/08/2016 19h37
Surchauffe bmw 320 raed83300 Mécanique générale 11 22/07/2016 11h01
defap 206hdi 110CH mustaphcl Peugeot, Citroën 2 09/09/2015 17h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved