Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/12/2016, 14h03   #1
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut 307 2L HDI 110 mode dégradé et ralentit 1100 trs/m

Salam à tous, je viens vous aujourd'hui car j'ai un problème avec une 307 2l HDI 110 chevaux de 2004 (moteur RHS)

Voyant moteur + anomalie anti pollution

Je fais un diag et j’obtiens ceci :



J'efface les défauts et le débitmètre est toujours là. Je me dis qu'il doit être fatigué, mais cela me parait bizarre, vu que la voiture à l'air de bien marcher.



Je décide d'aller faire un peu de montagne pour mettre le moteur en condition "difficile" et voir si un défaut revient ...

Et là, BINGO dès la première accélération en montée !!!

Le moteur claque un peu comme s'il manquait du gazoil et perte de puissance. Voyant moteur et message anti pollution ... La nouveauté c'est que le ralentit reste aux environ des 1100 trs/m Le moteur tourne bien, sauf que le ralentit est trop haut. Je décide de couper et redémarrer, rien n'y fait, le ralentit est toujours trop haut. Je fais de nouveau diag et j’obtiens ceci :



Je débranche le débitmètre, et toujours pareil ... Je reprends la route pour rentrer chez moi. Le moteur fonctionne normalement hormis un manque de puissance. Des fois on à la puissance et des fois non ...

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui me cause ces problèmes de cour circuit ?

Certains parlent de masses défectueuses, de parasites au niveau des faisceaux d’accélérateur...

Je pense que si toutes ces choses sont en cour circuit en même temps, c'est qu'il doit y avoir un problème commun quelque part. Je ne pense pas que tous ces capteurs soient morts en même temps ...

Ce qui et bizarre, c'est que ce défaut n’apparaît que quand on demande beaucoup au moteur (accélération forte ou en montée)

Merci pour votre aide.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2016, 14h45   #2
farid iddir
Membre trés attaché
 
Avatar de farid iddir
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: vitry sur seine paris
Messages: 539
Thanks: 165
Thanked 221 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 15
farid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of light
Par défaut

salut camarade
pour ton ralenti c potentiomètre pédale accélérateur qui faut changer
ainsi faut de bien voir le câblage du capteur pression GO
farid iddir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 06h59   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Bonjour,

Les fusibles et les alimentations ont été contrôlés ?
Vois aussi les différentes masses moteur, carrosserie...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 07h22   #4
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 517
Thanks: 404
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

salut, contrôle ton faisceau de capteur pression rail. contrôle surtout isolement par rapport la masse sur alim. le faisceau a tendance a frotter sur les 2l hdi.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 08h31   #5
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 633
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Salut,

tu peux nous donner les numéros des codes défauts avec pp2000 ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 20h27   #6
G.R.A
Membre Non Confirmé
 
Avatar de G.R.A
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: belgique , bruxelles
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
G.R.A is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir , moi j'aurai commencé par contrôler ton défaut permanent ....c'est a dire le débitmètre d'air , vérifie le cablage sinon change le
G.R.A est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 22h38   #7
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

RALPH AS RAISON!!!


J AI EU LA MEME CHOSE EXACTE IL Y AS 15 JOURS

Il y as un petit faisceau entre e capteur de pression rail (derriere le bloque filtre a huile )et le faisceau principal connecteur 3 voie jaune pres du carter au milieu
controle le tu vera que les 3 fils seront soit coupé soit denudes
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 22h54   #8
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 079
Thanks: 625
Thanked 391 Times in 255 Posts
Pouvoir de réputation: 21
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, quand tu a un défaut permanent commence par le traité
contrôle le faisceau du débitmetre et regarde les valeurs réelle du debimétre
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 15h03   #9
nabiiil
Membre attaché
 
Avatar de nabiiil
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: GB
Messages: 284
Thanks: 308
Thanked 60 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nabiiil will become famous soon enough
Par défaut

injecte un fichier original et tous vas rentre en ordre
nabiiil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 17h02   #10
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis, j'ai déjà eu ce souci sur deux véhicule !!

206 1.4 HDI et 307 HDI 2.0

Vous serez étonné de savoir d’où venait ces problème !!!

en faite j'avais une durite mal emboité derrière le bimestre et juste avant le papillons et c'est de la que venait le pb.
j'ai remboité cette durite d'air correctement et la BINGO en accélérant j'avais plus de pb.

j'avais nettoyer la vanne EGR, Turbo et debimètre ca n'avait rien changé auparavant
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 22h07   #11
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Ouvre ton ECU moteur et renifles l'odeur du PCB à l'ouverture ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 22h27   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 322 Times in 9 186 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je pense pas que l ecu soit hs elle démarre et bride d après les photo alors a tu contrôler le faisceaux du capteur rail pas mal de personne l'on dit c'est connue sur le 2l hdi contrôle bien eensuite refais un dia g
Merci
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 06h41   #13
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Rupture de masse engendrée très souvent par faisceau moteur qui frotte , faudrait nous poster des valeurs réelles
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 09h10   #14
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salam à tous, merci pour vos réponses.

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive, mais je n’étais pas disponibles ces derniers temps...

Je vais commencé par contrôler les faisceaux. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve les masses sur ce moteur ?

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 09h19   #15
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 633
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Salut,

tu peux nous donner les numéros des codes défauts avec pp2000 ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 HDI 110 mode degradé soustourou Automobile en général 12 30/09/2016 06h55
Ml 270 mode dégradé akasa67 Mercedes Benz 5 01/06/2016 20h17
308 1.6 hdi mode degrade charifcharif Peugeot, Citroën 12 19/04/2015 16h07
Mode dégradé sur 307 HDI bascoland Peugeot, Citroën 8 04/02/2014 14h23
Mode degradé 307 HDI 110 FAP Mister-one Peugeot, Citroën 13 21/06/2013 20h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved