Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 20/12/2015, 12h10   #1
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut Citroen C5 2.2 HDI très malade !!!

Salam à tous les frères (et soeurs).

J'ai acheté une C5 il y a quelques jours, mais le gars l'a bricolé dans tous les sens ...

Alors je commence par le commencement.

Il a eu un problème de fap, il a donc viré le fap et emmener chez quelqu'un pour décodé le fap du calculateur soit disant. Ensuite, il a eu un problème d'anti-démarrage, et il a fait virer l'immo par la même personne (il y a un défaut d'anti-démarrage, mais la voiture démarre sans soucis, je pense soit au com2000, soit à la bague qui détecte la clé, j'ai 2 clés dont une neuve ...)

La voiture donnait de la puissance, mais seulement quand elle voulait. Il fallait appuyer sur la pédale d'accélérateur progressivement pour qu'elle monte, sinon on dirait un diesel simple voire pire...

Une fois chez moi, j'ai remarqué que le fap avait pas été désactivé du bsi ... Je l'ai donc fait, et j'ai même repassé un coup de ecusafe pour être sur...

Cela n'a pas changé le comportement de la voiture. Ensuite, j'ai débranché le débitmètre et là, miracle, ça roule pas trop mal, mais manque de puissance à bas régime (normal)...

Par contre j'ai un défaut anomalie antipollution, qui ne veut pas partir depuis que j'ai acheté la voiture... (cest ce qui m'avait mi la puce à l'oreille pour le fap dans le bsi ...)

Je pensais que cela venait de l'egr, j'ai trouvé un switch pour la désactiver, mais toujours ce foutu défaut.

Ensuite, au contrôle il y avait un défaut de feux de marche arrière.

Pour réparer, ça, le mec à ponter un fil du bsm au contacteur sur la boite.

J'ai plein de défaut de communication entre les calculateur dans la voiture. Le voyant ESP vient et repart à sa guise, sans doute à cause de l'antipollution... Les défaut reviennent souvent en roulant comme si quelque chose se remettait à zéro, mais le gps ne s'éteint pas. J'ai aussi remarqué que le bouton pause du régulateur ne marchait pas, et il ne garde en mémoire que la première vitesse enregistrée, il ne garde pas en mémoire la dernière enregistrée ... Je vous poste les rapports en pdf.

J'ai également trouvé des fils dans le faisceau de la prise OBD qui n'étaient pas dessus...

Il y a zéro défaut dans le BSI

Mes questions sont :

- d'où vient ce défaut "anomalie antipollution" ? Du débitmètre ?
- qu'est-ce qui provoque les défaut de communication entre les calculateurs ?
- pensez-vous que le bsi soit HS ?
- combien y-a-t-il de fils sur la prise OBD normalement ?

Merci à tous pour votre aide !!!
Images attachées
Type de fichier : jpg C5 defaut clim.jpg (18,4 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg C5 defaut compteur.jpg (15,8 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg C5 defaut ESP 2.jpg (16,0 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg C5 defaut ESP.jpg (15,8 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg C5 defaut moteur 2.jpg (16,9 Ko, 25 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 12h11   #2
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Le reste des défauts ...

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires ...

Merci.

Salam.
Images attachées
Type de fichier : jpg C5 defaut moteur.jpg (17,1 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg C5 defaut suspension.jpg (19,5 Ko, 11 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 12h20   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, il faudrait remettre l'ori pour commencer, ou trouver un ori,
au moins on aura les DTC,
car tu défape sur une défape ! c normal que ca ne marche pas, en plus tu as un swirl, et un capteur de pression turbo, avec l'ori ils appaitrons ds le diag, tu doit aussi réactiver le fap, et le systeme d'additivation ds le BSI, pour qu'on cherche sur une base origine
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 16h03   #4
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Ok, merci pour la réponse.

Je n'ai pas l'ori à la sortie d'usine de la voiture. J'ai eu la voiture avec l'immo déjà off, et le soit-disant défap.

Je vous joint, le fichier que j'ai lu sur la voiture, avant que je ne modifie quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un aurait un ori avec immo off pour mon fichier ?

Il me faut un off, car je pense que la clé n'est pas reconnue, c'est pour cela qu'il y avait un off. Je ne sais pas si cela vient du com 2000 ou autre ...

Merci.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip C5 read mpps.zip (210,2 Ko, 4 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 14h22   #5
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salam à tous, je reviens vers vous concernant cette C5...

Le turbo m'a lâché, du coup, je ne peux plus rouler avec ...

J'ai changé de BSI par un qui le vendeur m'avais laissé avec la voiture. J'ai pris un ori, auquel j'ai retiré l'immo dans le flash (29f400) et j'ai défappé.

Pour le moment, plus de problème d'antipollution, mais encore une fois je n'ai pas roulé ...

Par contre, j'ai toujours des défauts de communication ici et là.

Est-ce que vous pensez que le BSM serait en cause ?

Sur servicebox, voici les références que j'ai pu trouver pour le BSI (6580H7) et BSM (6500Y3)

Les références de mes boitiers :

- BSI 9651197380 A
- BSM 9643498680 - 00

Je ne sais pas s'il sont d'origine mais à priori oui.

Comme symptômes anormaux, j'ai :

- impossible de coder la télécommande
- problème de détection de la clé
- marche arrière ne fonctionnait pas, mais le vendeur à bricolé un truc et ponté directement sur le BSM
- le rétroviseur passager, ne se baisse pas en marche arrière
- voyant service qui reste allumé, alors que tout est enfin éteint !!! (lave glace ?)
- régulateur de vitesse qui marche une fois sur 2 et qui n'enregistre la vitesse qu'une seule fois, il faut couper le contacte pour enregistrer une autre vitesse ...

Voici mes questions :

- comment repérer les références PSA par rapport à celle inscrites sur les boîtiers ?
- quelles sont les références interchangeables de ces boitiers ?
- est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un pinout du bsm pour que je vois à quoi correspond le pont entre le contacteur de marche arrière et le BSM ?

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 14h23   #6
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Edit : comment virginiser un BSI ?

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2016, 00h45   #7
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Up, personne ne peut m'aider ?
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2016, 00h55   #8
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 544
Thanks: 831
Thanked 397 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut avec xprog ou upa tu fais une ecriture d un bsi vierge .
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2016, 22h26   #9
Gigantor
Débutant T-E
 
Avatar de Gigantor
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Le Mans
Âge: 28
Messages: 45
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gigantor is on a distinguished road
Par défaut

C'est surement le swirl qui te faisait un manque de puissance, et comme les volets étaient pas commander comme il faut, bah le turbo à lâcher, parce qu'il y a une grosse monter en pression dans ton collecteur 1.5bar au lieu de 1.1, ça devait siffler, t'avais juste à vérifier que la baguette plastique sur le côté droit du moteur était bien actionné
Gigantor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2016, 01h07   #10
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

J'avais déjà vérifié que le swirl fonctionnait !!! Je vais essayer de le supprimer ...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de puissance.

Petit rappel :

- débitmètre neuf, turbo neuf, défap

la voiture roule en mode bridé et le défaut antipollution est constamment présent. Très faible puissance à bas régime et dans les tours, ça va un peu mieux. Quand je suis en accélération et que je lâche la pédale, au moment de reprendre, plus rien avant un moment, comme si le turbo mettait un temps fou à charger ...

J'ai l'impression à la pédale d'accélérateur qu'elle est moue. Si je met le pied dedans en première, je sens bien qu'il doit y avoir 1/4 voire 1/8 de la puissance !!! C'est vraiment flagrant. Au point mort, moteur tournant sur place, quand j’appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, le régime monte très lentement !!!

Enfin, dans les tours (vers 3000 trs/m) j'entends maintenant un claquement à l'accélération ... Serait-ce les injecteurs ? Comment les contrôler ?

Comment faire des logs avec Lexia, car je n'ai réussi qu'à faire des logs figés, mais une collecte de données en temps réel...

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2016, 01h46   #11
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Dernière question, est-ce que les tuyaux qui partent du fap (malgré un fap désactivé) et qui vont au capteur différentiel peuvent poser ce problème d'anomalie antipollution et de puissance ?

Car sur ma voiture ils ont té coupés par l'ancien propriétaire...
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 21h32   #12
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Je viens aux nouvelles, j'ai contrôlé les lignes can enfin je pense : j'ia suivi cet ordre : moteur ===>>> ABS ===>>> suspension ===>>> BSI en suivant ceci :

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
ecu connecteur a ,fils a3vers abs en 14,fils a4vers abs en 12,puis de l'abs vers suspension du 15 vers c2 et 11vers c4,puis tu sort de ecu supension en d4 vers bsi connecteur 40fils en 4 et tu sort en d2 de la susp vers bsi en 2 toujours connecteur 40 fils
Tout s'est bien passé, sauf entre l'abs et le calculateur suspension, les connexions sont inversées. Soit parce que ce qu'il a décrit est pour un 2.0 hdi, soit il y a un problème sur ma voiture ...

J'ai une question concernant les fils can qui partent de la suspension vers l'abs. Ils passent par où ? Car ils rentrent dans la voiture côté passager, alors que ceux de l'abs et du moteur rentrent côté conducteur.

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier si les positions des fils aux connecteurs sont les bonnes ?

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 21h54   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, je ne pense pas qu'il un prob ds les fil , tu t'embouille et tu nous embrouille en mm temps
refait le point sans tous ces fil juste le probleme et le diag sltp
@+++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 11h17   #14
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Rien au diag, à part le relais de prépost chauffage et les erreur de communication.

Je vous joints des copies d'écran.



slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2016, 14h18   #15
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salam à tous, je ne vais pas crier victoire trop tôt, mais les problèmes de CAN ont l'air résolus ...

On a changé les bougies de préchauffage et pour le moment, pas de problème. Un membre de ma famille à prit la voiture pour quelques semaines. On verra à son retour insha ALLAH.

Par contre, quelqu'un aurait une liste exhaustive de ce qui pourrait allumer ce foutu voyant service ?

Merci.

Salam.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tres tres urgent svp EDAS BMW 9 05/07/2015 19h33
trés trés important POUR : C-ELYSEE ET BVM BE4 L JUSQU’A OPR 13593 yacine27000 Peugeot, Citroën 5 11/04/2015 10h15
soft tres utile pour lire le pin de peugeot et citroen sur bsi diagM5 Transponder, code pin 9 21/01/2012 20h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved