Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/12/2016, 11h55   #1
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut C3 hdi 1L4 qui ne démarre pas (tout le temps)

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation, j'ai un C3 HDI 1L4 de 2006 (Injection Siemens) qui ne démarre qu’aléatoirement ...
Des amis m'ont donné la voiture car elle refusait de démarrer, et les a planté sur un parking donc je l'ai récupéré dans l'idée de la donner à ma nièce qui vient d'avoir le permis une fois remise en route.
Impossible de la démarrer sur le parking, on l'a monté sur la plateau, arrivé à la maison, je la descends, elle démarre au quart de tour, je la monte devant le garage, l'éteint, et impossible de démarrer ...

Dans un premier temps, j'ai changé l’araignée de gasoil ainsi que le filtre à gasoil vu qu'il y avait énormément d'air dans le circuit. Il n'est pas exempt d'air, j'ai toujours une bulle qui remonte sur le tuyau de retour. (J'ai lu que ça pouvait être source de non démarrage, mais attendons la suite).
Après le changement de l'araignée et filtre, je l'ai utilisé une journée sans soucis, démarrage niquel, voyant moteur éteint, mais après une 20 aine de km après avoir fait le plein, une petite perte de puissance, et le voyant diag qui s'est allumé avec "défaut pollution" sur l'écran de la voiture. Le soir, j'ai vais au tennis, pas de soucis pour y aller, démarrage difficile (3 coups de démarreur pour la démarrer), arrivé à la maison, quedal, impossible de démarrer.

Suite à ça, j'ai passé un coup de Lexia, deux défauts sont sortis :
- Défaut permanent : P1641 > Défaut commande injecteurs. étage de puisssance défectueux.
- Défaut permanent : P1351 > Défaut. Circuit de pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.

Du coup, j'ai fais un test du relais de pré-postchauffage, il claque bien, j'ai vérifié les bougies, 3 HS sur les 4 donc pour ce second défaut, je sais d'où ça vient, ça peut la mettre en sécurité quand il fait froid (chose qu'elle me fait maintenant que les températures sont aux alentours de 0°), mais l'empêche pas de démarrer quand elle le veut bien ...

Concernant le démarrage aléatoire, le matin, elle démarre souvent au second coup de démarreur même sans préchauffage, si je la laisse chauffée un moment et l'éteint, souvent, impossible de redémarrer ... Il faut attendre un moment et débrancher la batterie, et parfois, elle redémarre niquel au premier tour de clé.

J'ai essayé de démarrer en ayant au préalable débranché les injecteurs (batterie débranchée), la pression monte a 260 bars, puis à 470 bars au bout de 4e ou 5e tours moteur environ, donc j'ai exclu la pompe HP (peut-être à tort).

Pour les injecteurs, j'ai pris le PPS (une ancienne version que j'ai car le Lexia s'est planté entre temps), donc sur le PPS (en prenant le 1007), voici les valeurs d'injecteur, les mesures sont au ralentit (mais qui changent concernant le 1 et le 4)
- Débit injecté mesuré : 3 ou 4 mg/coup (C'est variable)
- Correction débit injecteur 1 : 106.86 % (je l'ai vu monté à 130%)
- Correction débit injecteur 2 : 99.84% (tourne à +/- 100%)
- Correction débit injecteur 3 : 102.96% (tourne à +/- 100% aussi)
- Correction débit injecteur 4 : 88.14% (je l'ai vu descendre à 70%)

Par contre, sur la mesure que j'avais prise avec le Lexia avant son plantage (toujours au ralentit) :
- Débit injecté mesuré : 3.50 mg/coup
- Correction débit injecteur 1 : 115.25%
- Correction débit injecteur 2 : 99.57%
- Correction débit injecteur 3 : 8702%
- Correction débit injecteur 4 : 98.00%

Ce qui me parait bizarre, c'est "l'inversion" du débit de l'injecteur 3 et 4 ...

Hier midi, elle avait tourné dans la matinée, démarrage correct, mais dans l'après midi, impossible de redémarrer (voiture arrêtée depuis 30 minutes environ), et j'ai entendu un relais claqué en continu ... J'ai essayé de la redémarrer au nettoyant frein, elle crame le nettoyant frein mais pas plus.
Batterie débranchée, 2h plus tard, je la rebranche, elle part au 2e coup de démarreur. J'ai tiré une masse du calculateur à la batterie, mais ce matin, premier démarrage niquel, chauffe du C3 pendant 45 minutes, je l'éteints et essaye de la redémarrer, en vain.
J'ai débranché la batterie pendant 2 minutes contact mis, puis une fois la batterie remise, fermeture à la clé de la voiture pendant 10 minutes, elle a redémarré au second coup de clé, je l'éteints, redémarrage impossible ...

Du coup, j'ai testé les "actionneurs", et sur le relais de puissance, aucun claquement, rien, mais impossible de trouver où est ce satané relais pour le tester. Au premier diag après avoir eu la voiture, j'avais fait les tests d'actionneur, ils étaient tous positif, et elle démarrait au nettoyant frein ...
Donc je soupçonne plusieurs problèmes à la fois ...

Quels sont vos avis sur la situation, car j'avoue que je nage un peu "beaucoup" ...
Je pense dans un premier temps qu'il faut que je cherche et test ce "relais de puissance", donc si une bonne âme pouvait m'aiguiller car google n'est pas très causant (ou alors, je cherche comme une truffe)...

Merci à tous ;)
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 12h07   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut le relaie de puissance est interne au calculateur !
mais comme elle démarre de temps en temps essaye de cabler le corps du calculateur a la masse ! avec un cable de batterie voir si elle démarre !?
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 12h11   #3
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 652
Thanks: 1 569
Thanked 811 Times in 416 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Perso je soupconne 1 probleme de synchro donc a chaque demarrage tu dois te mettre en lecture de parametres sa te permettra d'incriminé tel ou telle chose.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 12h17   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

sinon oublis tous ce que tu as
problemes connus
le faisceau du capteur PMH as tendance a se dénuder ds l'étranglement de la gaine fixé sur le cache de distrie ! les fil se touche !! ouvre la gaine en remontant jusqu'au clips en plastique
2) le faisceau basse pression gasoil poire a tendance a frotter sur le cache culbuteur prise d'air !!
pompe sur la poire avant de démarrer
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 13h00   #5
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Peux tu nous dire quel est le type de ton injection , siemens ok mais sid 802 ? ou autre .
Sur l'injection siemens c'est principalement du piezo , si tu as un souci sur un injecteur il peut bloquer le système , as tu regardé la tension injecteur au diag lors du démarrage ( entre 50 et 60 volts )

Regarde aussi ta pression rail en fonction de la consigne , sous action démarreur tu dois avoir 250 bars , elle monte a 400 si ton RCO sur l'électro de pompe augmente apres quelques secondes si ton moteur ne démarre pas suite a un "blocage" des injecteurs .
Attention regarde aussi la pression rail lorsque tu arrêtes d'actionner le démarreur par ta clé , la pression doit chuter après quelques secondes , si elle ne chute pas et reste identique a la consigne alors tu as un souci de connection sur ton capteur rail , le calculateur affiche au diag la pression en mode dégradé .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 14h10   #6
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut le relaie de puissance est interne au calculateur !
mais comme elle démarre de temps en temps essaye de cabler le corps du calculateur a la masse ! avec un cable de batterie voir si elle démarre !?
@
Ah, je pouvais toujours le chercher celui là ...
J'ai déjà essayé mais aucun changement avec une masse du calculateur à la batterie.

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Slt
Perso je soupconne 1 probleme de synchro donc a chaque demarrage tu dois te mettre en lecture de parametres sa te permettra d'incriminé tel ou telle chose.
La synchro passe bien à "oui" lors du test de démarrage, donc elle se fait bien.

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
sinon oublis tous ce que tu as
problemes connus
le faisceau du capteur PMH as tendance a se dénuder ds l'étranglement de la gaine fixé sur le cache de distrie ! les fil se touche !! ouvre la gaine en remontant jusqu'au clips en plastique
2) le faisceau basse pression gasoil poire a tendance a frotter sur le cache culbuteur prise d'air !!
pompe sur la poire avant de démarrer
@++
Pour le premier point, vu que la synchro passe bien à "OUI" lors du démarrage, j'ai tendance à me dire que c'est autre chose.
Pour le second point, je n'avais pas pensé à ça, je vais regarder :)

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Peux tu nous dire quel est le type de ton injection , siemens ok mais sid 802 ? ou autre .
Sur l'injection siemens c'est principalement du piezo , si tu as un souci sur un injecteur il peut bloquer le système , as tu regardé la tension injecteur au diag lors du démarrage ( entre 50 et 60 volts )

Regarde aussi ta pression rail en fonction de la consigne , sous action démarreur tu dois avoir 250 bars , elle monte a 400 si ton RCO sur l'électro de pompe augmente apres quelques secondes si ton moteur ne démarre pas suite a un "blocage" des injecteurs .
Attention regarde aussi la pression rail lorsque tu arrêtes d'actionner le démarreur par ta clé , la pression doit chuter après quelques secondes , si elle ne chute pas et reste identique a la consigne alors tu as un souci de connection sur ton capteur rail , le calculateur affiche au diag la pression en mode dégradé .

A+
C'est un Siemens SID806, la tension est bonne > 71.25v lorsque le démarreur tourne.
La pression est à 267 bars avant de se stabiliser à 251 bars, et chute en 5 secondes à 24 puis 8 bars. Les 400 bars étaient quand j'avais débranché les injecteurs et essayé de démarrer.
J'ai fais une vidéo avec le tel de l'écran du PPS, mais je ne sais pas si l'on peut mettre un lien sur Youtube (vu que les liens externes sont interdits).
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 14h14   #7
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chris76 Voir le message
Pour le premier point, vu que la synchro passe bien à "OUI" lors du démarrage, j'ai tendance à me dire que c'est autre chose.
Pour le second point, je n'avais pas pensé à ça, je vais regarder :)
J'avais mal lu, j'avais lu le cache distrib, en gros, les durites qui viennent du réservoir.
Les durites de carburant sont neuve (donc celle avec la poire et les durites qui vont au filtre à gasoil), je les ai changé avec le filtre à gasoil (venant de chez Citroen).
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 14h56   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Si tu as :
Régime moteur ok
Synchro ok
Pression rail ok
Tension injecteur ok

Il reste 2 choses a vérifier :
a) Sortie du gasoil aux injecteurs ? pas facile sans démontage
b) Le circuit d'air , bouche l'arrivée de ton EGR sur la pipe d'admission

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Chris76 (31/12/2016)
Vieux 31/12/2016, 16h50   #9
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Si tu as :
Régime moteur ok
Synchro ok
Pression rail ok
Tension injecteur ok

Il reste 2 choses a vérifier :
a) Sortie du gasoil aux injecteurs ? pas facile sans démontage
b) Le circuit d'air , bouche l'arrivée de ton EGR sur la pipe d'admission

A+
J'ai dans l'ordre :
Régime moteur > 283 trs/min
Synchro > Ok
Pression rail > 251 bars
Tension injecteur > 71.25V.

Je n'ai pas de bulle dans le retour de gasoil (je l'avais débranché pour le faire couler dans un bidon avec un tube transparent), et l'EGR est super propre, je l'avais quand même nettoyé lors du changement de filtre à gasoil vu qu'elle est derrière (et pensant en premier lieu que le problème de pollution était due à elle).

Par contre, une chose que je n'avais pas pensé à dire, au démarrage elle fume bleu et pue le gasoil à l'échappement, d'où ma suspicion d'injecteur mais sans grande conviction car je ne pensais pas que le démarrage pouvait être coupé sur un défaut d'injecteur. Et chose doublement bizarre, j'avais débranché la durite de retour d'injecteur pour la faire couler dans un jerican de gasoil, et là, elle ne fumait plus bleu, du coup, j'en avait déduit qu'il y avait un peu trop de retour, mais comme les mesures du PPS étaient dans les tolérances, je pensais que c'était du aux bougies de préchauffage.

Mais tout à l'heure, je suis tombé sur un post du forum de quelqu'un qui avait un soucis d'injecteur et on lui avait conseillé de débrancher les injecteurs les un après les autres avec un diag entre deux débrancheage.
Ce que j'ai fait tout à l'heure, résultat, sur l'injecteur 1 (ou 4 je ne sais pas, celui côté distrib), plus de code défaut, et elle démarre niquel sur 3 pattes biensur. Si je rebranche l'injecteur, elle refuse de démarrer, donc je pense avoir trouvé la source du problème ...
Je vais chercher des injecteurs d'occas, maintenant, le plus compliqué va être de les extraire et de le télécoder (d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment faire).

Merci à tous :)
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 16h08   #10
omarino
Membre trés attaché
 
Avatar de omarino
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 425
Thanked 468 Times in 258 Posts
Pouvoir de réputation: 14
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Par défaut

Bjr
Défaut permanent : P1641 > Défaut commande injecteurs. étage de puisssance défectueux-->>est ce que tu a verifié que le connecteur qui commande l'injecteur (en courte circuit ou pas)??
est ce que tu a verfier aussi la resistance du solénoide qui commande l'injecteur qui deconne--> sa valeur/ aux autre injeceturs qui marchent??
cdlt
omarino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 18h55   #11
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous,

Quelques news, j'ai changé l'injecteur du cylindre 1, la voiture a redémarré sans soucis et a démarré plusieurs fois du premier coup (une bonne 20 aine de fois).
J'en ai profité pour refaire les joints d'injecteurs au passage ainsi que les "guides" plastique.
J'ai effacé les codes erreurs et aucuns ne sont réapparus, j'ai "absence de défauts" lors du passage du PPS.

Sauf que, sans aucun défaut qui remonte, quand j'ai éteint le moteur, j'ai le relais d'injection qui a claqué environ 3/4 fois (comme un bruit de commodo de clignotant), et maintenant, elle ne redémarre qu'au second coup de clé.
Depuis qu'elle l'a fait une fois, elle le refait systématiquement, mais toujours sans aucun défaut moteur.
Est ce qu'un injecteur qui commence a tirer la tronche peut provoquer cela ? Car j'en ai un qui crache pas terriblement bien (84%), celui du cylindre 4 donc je pense le changer.

Merci pour vos avis ;)
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 18h59   #12
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Edit : J'ai également changé les bougies de préchauffage, et le nettoyage complet du collecteur d'admi avec changement des joints ainsi que le nettoyage de l'EGR.
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 19h33   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut je pense comme omarino le probleme pourrait venir du connecteur sur l'injecteur et pas de l'injecteur lui mm
Citation:
Envoyé par omarino Voir le message
Bjr
Défaut permanent : P1641 > Défaut commande injecteurs. étage de puisssance défectueux-->>est ce que tu a verifié que le connecteur qui commande l'injecteur (en courte circuit ou pas)??
est ce que tu a verfier aussi la resistance du solénoide qui commande l'injecteur qui deconne--> sa valeur/ aux autre injeceturs qui marchent??
cdlt
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 10h12   #14
Chris76
Débutant
 
Avatar de Chris76
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 42
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Chris76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re,

J'ai remplacé l'injecteur 1 et 4, plus de soucis de démarrage sur 3 pattes, elle démarre niquelle, et plus aucune remontée d'erreur au niveau des commandes d'injecteur.
Par contre, je ne les ai pas télécodé, je n'ai pas trouvé le menu sur le PPS (et le diagbox est planté), mais la ref des injecteurs est exactement la mienne (première ligne), les numéros "FH0...", la seconde ligne est quasi identique et ils proviennent également d'un C3 commercial de 2006.

Le seul soucis que j'ai maintenant, est un défaut d'EGR, qui remonte après une vingtaine de démarrage. Je dois la passer au CT vendredi, et si code erreur, pas de CT ...
L'erreur est : Circuit EGR : Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne.

Il est apparu après avoir rebranché le reniflard du cache culbut (coïncidence ou pas ???)
Par contre, aucune mise en sécurité, la vanne est propre ainsi que son conduit.
Au démarrage, le RCO de la vanne est à 95%, 2 minutes après, elle passe à 0% et y reste.
Le débitmètre a été changé l'année dernière, et les valeurs sont cohérente par rapport à la consigne.

Par contre, elle a la boite à air d'ouverte sans filtre, il me manque encore un silentbloc pour remettre la boite à air qui est en commande que je devrais avoir demain, et j'ai prévu les changements du filtre à air qui est bien noir.
La chose également que j'ai remarqué en changeant les injecteurs, c'set qu'il y a des remontées d'huile par le turbo dans l'admission (c'est pas énorme mais pas sec non plus, la vidange sera faites), donc est ce que le mélange air / huile peut faire passer en défaut le calculateur ?
Chris76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 10h19   #15
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 652
Thanks: 1 569
Thanked 811 Times in 416 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Taura tjr des vapeurs d'huile ton circuit de sural c jamais sec, si ton moulin tourne bien à present decrasse le un peu vidange et avant de passer ton ct efface son defaut sil se presente et a terme si sa persiste change ta vanne egr.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU angeflasheur Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/10/2015 07h00
Espace 4 - motoventilateur fonctionne tout le temps samauto Renault, Dacia, Nissan 9 18/09/2015 22h43
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu akasa67 Mécanique générale 25 07/12/2014 19h31
logiciel temps baremés foulques Logiciel & autres documentations général 3 18/11/2013 09h14
Le temps actuel mecano655 Café du forum 6 14/03/2013 14h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved