Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/01/2017, 11h17   #1
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut 206 1.6 16v resfuse de demarer

Bonjour les amis,

je viens de récupéré une 206 1.6 16v tujp4 qui refuse de démarrer, le mode eco est activé au diag j'ai :
-défaut permanent absence de communication sur le CAN
-défaut permanent absence de communication avec calculateur BSI

ECU bosch ME7.4.5

avez une idée de quel peut être le problème car la je bloque un peu (j'ai même essayer avec sparay starpilot)

est ce que avec un immo off sa pourrai le faire et si oui comment fait une lecture (je dispose du galetto v54)

d'avance merci pour vos réponse.
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 11h24   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut controle le contacteur a inertie sous le capot appui dessus
bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 11h26   #3
lioc2
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lioc2
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: minzac
Âge: 44
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
lioc2 is on a distinguished road
Par défaut

slt le demareur ce lance ?
lioc2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 12h34   #4
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

pour le capteur a inercie y en a pas ou alors je suis aveugle

et pour le démarreur oui il lance le moteur tourne mais pas d'allumage car j'ai essayer le startpilote

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485088443
Images attachées
Type de fichier : jpg moteur.jpg (95,7 Ko, 32 affichages)
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 12h38   #5
MECASOLUTION
Membre trés attaché
 
Avatar de MECASOLUTION
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 885
Thanks: 381
Thanked 620 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, quelle année ta 206? Tu a fait le diag avec quoi? Tu arrive à rentrer dans le bsi avec le diag?
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 12h45   #6
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par MECASOLUTION Voir le message
Salut, quelle année ta 206? Tu a fait le diag avec quoi? Tu arrive à rentrer dans le bsi avec le diag?
la 206 est de 2005
le diag avec pp2000
et oui j'arrive a dialoguer avec la bsi
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 13h00   #7
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Dans le premier post tu indiques qu'il n'y a pas de dialogue avec le BSI sur ton calculateur Injection mais a priori tu dialogues avec le BSI .
Pense a vérifier en mesures paramètres les valeurs de ton antidemarrage , clé reconnue ou pas ?

Par contre il te faut aussi vérifier ton BSM ( Si présent ) ton relais double et le faisceau moteur ( se coupe a 20 cm aprés le BSM)

Donne le code moteur ( entre 6° et 8° caractères de ton VIN ) pour voir le schéma

PS : Ton véhicule a vraiment l'air de n'avoir pas rouler depuis longtemps , regarde si pas d'oxydation sur les connecteurs BSM/Injection

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 13h03   #8
lioc2
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lioc2
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: minzac
Âge: 44
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
lioc2 is on a distinguished road
Par défaut

tu arrive a avoir les valeurs du capteur atmosphérique qui es sur la pipe d admission sinon debranche le et essaye
et aussi la sonde de temperature d eau ou ton relais double
lioc2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 13h07   #9
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Dans le premier post tu indiques qu'il n'y a pas de dialogue avec le BSI sur ton calculateur Injection mais a priori tu dialogues avec le BSI .
Pense a vérifier en mesures paramètres les valeurs de ton antidemarrage , clé reconnue ou pas ?

Par contre il te faut aussi vérifier ton BSM ( Si présent ) ton relais double et le faisceau moteur ( se coupe a 20 cm aprés le BSM)

Donne le code moteur ( entre 6° et 8° caractères de ton VIN ) pour voir le schéma

PS : Ton véhicule a vraiment l'air de n'avoir pas rouler depuis longtemps , regarde si pas d'oxydation sur les connecteurs BSM/Injection

A+
effectivment sa va faire 1 ans que la 206 a pas bouger par le proprietaire je viens de la tracter jusque chez moi pour essayer de la remettre en route.
d'apres son proprio elle s'est couper en roulant et n'a jamais voulu redemarrer

dans les defaut moteur y a abs de com avec le bsi mais j,'arrive a entrer dedans avec pp2000

voici les 8 dernier du vin 44677538
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 13h46   #10
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dingo307 Voir le message
effectivment sa va faire 1 ans que la 206 a pas bouger par le proprietaire je viens de la tracter jusque chez moi pour essayer de la remettre en route.
d'apres son proprio elle s'est couper en roulant et n'a jamais voulu redemarrer

dans les defaut moteur y a abs de com avec le bsi mais j,'arrive a entrer dedans avec pp2000
Hello

Donc ton véhicule est une 206 BREAK 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5 moteur NFU

Le BSM est normalement présent , il te faut vérifier plusieurs choses

Normalement si arrêt du véhicule en roulant on peut exclure l'antidemarrage
Controle les défauts dans l'injection aprés avoir fait un effacement , profite pour vérifier en mesures paramètres :
Antidemarrage actif ou pas ?
Régime moteur présent ou pas ?
Pression MAP ?
Voir aussi si pompe de gavage débite et qualité du carburant surtout aprés un arret prolongé

PS : Je te cherche le schéma de cablage de l'injection

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 14h49   #11
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Donc ton véhicule est une 206 BREAK 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5 moteur NFU

Le BSM est normalement présent , il te faut vérifier plusieurs choses

Normalement si arrêt du véhicule en roulant on peut exclure l'antidemarrage
Controle les défauts dans l'injection aprés avoir fait un effacement , profite pour vérifier en mesures paramètres :
Antidemarrage actif ou pas ?
Régime moteur présent ou pas ?
Pression MAP ?
Voir aussi si pompe de gavage débite et qualité du carburant surtout aprés un arret prolongé

PS : Je te cherche le schéma de cablage de l'injection

A+
impossible a effacer les defaut moteur (je sais pas pourquoi)
dans mesure parametre je ne peux y acceder j'ai un message qui me peux fonction impossible sur ce type de calculateur
j'arrive juste a entré dans alimentation électrique et antidémarrage (voir capture)

ps : en débranchant la sonde de température d'eau et en essayant de démarrer le ventillo ce met en marche mais pas de démarrage le moteur tourne mais démarre toujours pas
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_4746.jpg (111,7 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4749.jpg (107,5 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : jpg CAP 1.jpg (95,1 Ko, 35 affichages)
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 15h14   #12
benhedi70
Membre attaché
 
Avatar de benhedi70
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 241
Thanks: 959
Thanked 170 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 10
benhedi70 has a spectacular aura aboutbenhedi70 has a spectacular aura aboutbenhedi70 has a spectacular aura about
Par défaut

salut
d'apres le resultat de diag a priori de verifier les fusibles ,relais ,et connecteurs bsi et bsm c'etait tres probable un manque d'alimentation.
benhedi70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 15h24   #13
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Bon a priori tu as bien un souci de communication entre BSI et injection car ton ECU est verrouillé , il ne voit pas le BSI donc ne reçoit pas le code antidemarrage .

Regarde sur le schéma ci-dessous ta liaison bus can , attention il est possible qu'elle passe via ton bloc abs

Coté calculateur : Connecteur B ( marron 48 voies ) pin A3 et A4
Coté BSI : Connecteur C ( noir 40 voies ) pin C2 et C4

Pense aussi a vérifier tes alimentations sur BSM et surtout ton faisceau moteur

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar injection ME 745.rar (194,8 Ko, 17 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
danielmecano (08/01/2019)
Vieux 22/01/2017, 16h13   #14
didou2000
Débutant
 
Avatar de didou2000
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tiziouzou Algérie
Âge: 42
Messages: 20
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
didou2000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

hello !! vérifier le connecteur de BSM il ma déjà arriver le même problème
didou2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 16h17   #15
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Bon a priori tu as bien un souci de communication entre BSI et injection car ton ECU est verrouillé , il ne voit pas le BSI donc ne reçoit pas le code antidemarrage .

Regarde sur le schéma ci-dessous ta liaison bus can , attention il est possible qu'elle passe via ton bloc abs

Coté calculateur : Connecteur B ( marron 48 voies ) pin A3 et A4
Coté BSI : Connecteur C ( noir 40 voies ) pin C2 et C4

Pense aussi a vérifier tes alimentations sur BSM et surtout ton faisceau moteur

A+

sur BSM j'ai vérifier pas d'oxydation les fusible sont bon
sur bsi les fusible ok j'ai regarder les connecteur pas de pin cassé ni fils de cassé (a l'oeil)
sur ECU idem pas d'oxydation pas de fils coupé a l'oeil également

a première vue le faisceau moteur j'ai pas vue de coupure mais je m'y repencherai dessus des les température remonte car la fait de plus en plus froid

une astuce pour contrôle tout sa correctement ?

d'avance encore merci pour votre aide
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zafira 2.0.dt ne veut plus demarer soustourou Automobile en général 11 30/10/2015 23h25
Diabox 7.33 et internet pour demarer diabox xsara212 LEXIA, PP2000, DiagBox 9 31/07/2014 00h11
impossible de démarer ma 206 essence de 2000 mustaphcl Café du forum 2 15/06/2012 22h39
kangoo d 65 ne veut pas demarer le matin habibel Mécanique générale 15 29/01/2012 22h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved