Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/08/2018, 06h14   #16
Topal
Membre attaché
 
Avatar de Topal
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 438
Thanks: 365
Thanked 475 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Topal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to all
Par défaut

Salut,

dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas

mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ?

Pat

---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ----------

Oupps

pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte

Pat
Topal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post:
jéjé la bricole (21/08/2018)
Vieux 20/08/2018, 08h52   #17
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Tu est sur pour ta conso car 0,3 ampère c'est pas énorme ( 22 Ampères sous 3 jours )

Je pense que tu mesures tout simplement la conso du calculateur habitacle ( mode veille / voyant anti demarrage ? )

A+
0.3 A c'est 3.6 W ce n'est pas rien ! le calculo se met hors tension au bout de quelques minutes d’arrêt du contact et une LED ne consomme pas 3.6 W merci à toi

Citation:
Envoyé par Nour01100 Voir le message
Salut l'ami
Quand tu debranche ton câble (fusible) sur la batterie est ce que tu as le contact en tournant la clé ?


---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ----------



Je suis sur une golf 4 maintenant et j'ai les schémas sous les yeux .on peut essayer de trouver ensemble
Non pas de contact câble débranché , Merci

Citation:
Envoyé par benhedi70 Voir le message
bonjour :
peut etre vient de la condamnation des ouvrants ;séparer le circuit des tous les ouvrants merci.
Pardon mais je n'ai pas compris

Citation:
Envoyé par Topal Voir le message
Salut,

dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas

mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ?

Pat

---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ----------

Oupps

pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte

Pat
c'est exactement ce que je fais et toujours la conso ! Merci




Merci à vous tous pour vos idées ,mais là plus je fais le tour moins je comprends je vais faire une pose sur cette caisse ,et je reprendrais tout à Zero un truc m'échappe ! je continu à noter vos idées au cas ou ! on va trouver !
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2018, 08h55   #18
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
jéjé la bricole (21/08/2018)
Vieux 20/08/2018, 11h02   #19
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..
oui tous ça fonctionne ,Merci
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2018, 22h49   #20
Topal
Membre attaché
 
Avatar de Topal
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 438
Thanks: 365
Thanked 475 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Topal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to all
Par défaut

Salut,

comment mesure tu ton courant de fuite ?

et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois

Pat
Topal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post:
jéjé la bricole (21/08/2018)
Vieux 20/08/2018, 22h52   #21
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ?
Problème similaire sur ce post

Code:
http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html
PS : Pense a remercier les membres qui t'aide , cela fait toujours plaisirs

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
jéjé la bricole (21/08/2018)
Vieux 21/08/2018, 09h08   #22
boc
Membre attaché
 
Avatar de boc
 
Date d'inscription: mars 2018
Localisation: france,west cappel
Âge: 58
Messages: 374
Thanks: 307
Thanked 181 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 8
boc has a spectacular aura aboutboc has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit.
essaye de débrancher merci
boc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boc For This Useful Post:
jéjé la bricole (21/08/2018)
Vieux 21/08/2018, 10h55   #23
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.

C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/

Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1.
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
jéjé la bricole (21/08/2018)
Vieux 21/08/2018, 15h47   #24
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Topal Voir le message
Salut,

comment mesure tu ton courant de fuite ?

et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois

Pat
Je mesure en série avec un multimètre, je suis électromécanicien

la batterie peut rester 15 jours débranchée,et comme j'en ai plusieurs je tourne ce n'est donc pas un problème de batterie .

Merci

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ?
Problème similaire sur ce post

Code:
http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html
PS : Pense a remercier les membres qui t'aide , cela fait toujours plaisirs

A+
je dois reprendre au calme d'ici deux ou trois jours ,le dernier test me fait panser à ce genre de problème ! à suivre

Merci

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Citation:
Envoyé par boc Voir le message
bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit.
essaye de débrancher merci
Le test n'est pas concluant ,Neiman débranché toujours la perte ...... Grrrrrr (lol)

Merci

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.

C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/

Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1.
je vais reprendre les tests dans deux ou trois jours au calme (je suis sur un autre chantier plus urgent ) en débranchant les lèves vitre il me semble que la perte disparaît.. à suivre

Merci
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post:
dreamland (21/08/2018)
Vieux 21/08/2018, 20h24   #25
Topal
Membre attaché
 
Avatar de Topal
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 438
Thanks: 365
Thanked 475 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Topal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to all
Par défaut

Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat
Topal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post:
jéjé la bricole (22/08/2018)
Vieux 22/08/2018, 01h34   #26
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

salut tu as un ampli d origine .?
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to many888 For This Useful Post:
jéjé la bricole (22/08/2018)
Vieux 22/08/2018, 15h32   #27
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Topal Voir le message
Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat
j'essai ça demain et te dis ......

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

Citation:
Envoyé par many888 Voir le message
salut tu as un ampli d origine .?
je ne pense pas ,où serait'il ?
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2018, 10h23   #28
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Topal Voir le message
Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat
Bonjour les amis , je viens de faire un tas de tests,voila le résultat :
Gaches de portes fermées et "crochets" appuyés pour simuler les portes fermés à clefs ,je mesure 0.35 A avec un multimètre branché en série entre le - moins batterie et la masse carrosserie ,je retire les fusibles un à un au final plus de fusibles et toujours 0.29 A de consommation, une lampe "testeur" de 5 W clignote faiblement ,si je débranche le connecteur qui alimente la porte AVG je descends à 0.13 A et en débranchent la porte AVD il n'y a plus de consommation !

la consommation est donc située dans les portes OK ! mais d'ou ça peut venir ???

Moteur lève-vitre ? contacteur de centralisation ? ou autre ? ? mais surtout comment isoler ce problème afin de savoir PRÉCISÉMENT d'où ça vient ?

Merci à vous pour votre aide !
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2018, 12h35   #29
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

5W, qui clignote faiblement, c'est quedal
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2018, 20h16   #30
Topal
Membre attaché
 
Avatar de Topal
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 438
Thanks: 365
Thanked 475 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Topal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to all
Par défaut

Salut,

combien de temps as tu attendu avant de faire ton test, car il ne faut pas oublier l'endormissement de la voiture (veille) ?

Pat
Topal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post:
jéjé la bricole (24/08/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros probleme electrique golf 4 tdi 110 ylies13 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 29 08/03/2024 02h48
documentation Electrique golf 6 2.0 arifcan schémas de câblage, documentation 1 05/04/2018 10h05
Problème electrique golf IV ptidave001 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 19/05/2017 13h41
schema electrique golf 6 redou28 schémas de câblage, documentation 3 03/10/2016 20h58
SLT a tous ch fichier golf audi TDI plcc HHH LLL avant 1999 merci cyril34070 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 6 31/07/2012 16h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved