Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/03/2021, 20h11   #106
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Bonsoir à tous,

Voici pour moi une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96851

__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2021, 21h24   #107
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 876
Thanks: 1 649
Thanked 4 119 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous !

L’une des pires pannes 2008 eb2dt venant d’une carrosserie.
Ils ont fait un choc avant et en essayant la voiture, manque de puissance.
Defaut regulation pression suralimentation.
Voiture sous garantie, je fais quelques controle ( circuit sural et depression, electrovanne ect ras)
Je fais une demande d’assistance, me demande des controles prise de compressions ect.
Ils me demandent de remplacer l’electrovanne, pareil.
Le couvre culasse, le papillon,le capteur map, la dump valve, depose collecteur admission controle soupapes, calage distri ect pareil.
Remplacement cathalyser et la !
Bingo je regarde la soupape de décharge turbo et je vois qu’elle plaque pas bien !!!
Je me dis merde bizarre !
Je compare avec une voiture du park et la bingo, le support de la west gate légèrement tordue ( corps du turbo sur ce model la )
Du coup remplacement turbo impeccable !
Le turbo étant devant attention, aucune marque sur le turbo et tordu très très légèrement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fayssal2017 (01/04/2021), Pelican (01/04/2021), Quattro899 (01/04/2021)
Vieux 01/04/2021, 21h40   #108
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 616
Thanks: 5 793
Thanked 6 066 Times in 2 200 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bravo l’ami bien vu ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/04/2021)
Vieux 01/04/2021, 22h45   #109
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 296
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Bonjour à tous !

Pour ma part c'était une Renault scenic 1 dci, au bout de 13km elle s'arrêtait sans raison apparentes. Donc j'ai commencé à décortiqué petit à petit les défaut qu'elle avait :

- la température moteur sur le tdb ne fonctionne pas

- et du coup se fameux soucis des 13km

Pour commencer j'ai fais un diag rien est apparu si mes souvenir sont bons, du coup pour savoir si c'est le le compteur ou le capteur de température [emoji938] j'ai lancé le test des aiguilles du compteur celle si fonctionne bien donc capteur a changé.

Une fois le capteur changé j'ai fais un tour en espérant que c'était ça la cause du problème alors que ça n'a aucun lien en soit... Donc cela n'a rien résolu.

Vérification de tout les fusibles, les relais, l'état des faisceau tout était OK

Donc au bout de 13km elle s'arrête encore... Et ce que je n'ai pas dis c'est qu'il faut au moin 20 à 30min pour qu'elle reparte, durant se temps je la repasse au diagnostic rien d'afficher...

J'ouvre le capot je regarde avec ma vue x100 et la je vois une petite fuite de lqdr du thermostat et la en regardant encore mieux vue x200 mdr, sa gouttai goutte par goutte sur le capteur pmh et au bout d'un moment cela le mettait en défaut le temps qu'il sèche et une fois sec ont pouvaient repartir...

Voilà pour ma petite anecdote [emoji6], bonne lecture à tous

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/04/2021), Quattro899 (03/04/2021)
Vieux 03/04/2021, 11h07   #110
rickylarson
Débutant
 
Avatar de rickylarson
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 26
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rickylarson is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous,

me concernant, le truc le plus délirant que j'ai pu avoir dans une caisse ,c'est celle de ma mère, une c3 , qui , après un petit choc a l'arrière ,ne voulait plus du tout démarrer.

La voiture n'avait absolument rien esthétiquement parlant , donc on en avait même déduit avec des potes (dont 1 mécano) que c'était presque un hasard. Cette voiture la avait été acheté quelques années avant, et chose incroyable, l'ancien proprio lui avait installé une attache remorque avec faisceau , mais l'avait retiré sauf le faisceaux. Visuellement on voyait rien , on s'est rendu compte après quelques jours que les restes du faisceau encore présent avait bougé a cause du choc , et une fois complètement démonté, la voiture est repartie dans plus jamais avoir de soucis ( et roule encore tous les jours ) …. pourquoi et comment c'est possible , c'est encore un mystère ….
rickylarson est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rickylarson For This Useful Post:
fayssal2017 (04/04/2021)
Vieux 07/04/2021, 21h56   #111
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,

Aujourd'hui c'est pour mon réceptionnaire que la panne a semblé bien mystérieuse quand je lui expliqué la cause du problème.

La plainte client : Start and Stop ne fonctionne pas sur sa Volvo V50.

J'explique à mon réceptionnaire la cause de la panne : "support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu...."
Mon réceptionnaire: "Mais non arrête !"
Moi taquin : " si, si, je l'ai redressée, j'ai rien fait d'autre et ya plus de panne".

Voilà l'explication ;) : Support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu probablement lors d'une intervention antérieure d'un mécanicien ---> Du coup le faisceau ne passait plus exactement par son cheminement d'origine et frottait contre le bloc moteur ----> l'isolant du fil d'alimentation du chauffage de la sonde s'est cisaillé contre le bloc ---> le fil s'est retrouvé à la masse et à fait sauter son fusible ---> le fusible alimentait également la commande d'un "relais de batterie" qui sert pendant le démarrage automatique à isoler le circuit du démarreur pour éviter une chute de tension sur les autres circuits d'alimentation du véhicule ----> le relais est commandé à la masse par le calculateur moteur --- > ce dernier en checkant le circuit voyait qu'il recevait au travers de la bobine du relais une masse au lieu d'un + APC ---> il faisait donc remonter un défaut de court-circuit à la masse sur le "relais de batterie" tout en applicant sa stratégie de réponse pour ce défaut : inhiber le start and stop.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
dede83 (08/04/2021), fayssal2017 (08/04/2021), louay (08/04/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quelques pannes connus sur VW T5 et CRAFTER magaratz Café du forum 3 17/08/2015 19h26
fichier code défaut par pannes obmarine Automobile en général 0 28/03/2014 07h47
site net pour les codes pannes karlamine Logiciel & autres documentations général 2 06/07/2013 23h19
Recherche des Pannes sur moteur Diesel ajibmen Mécanique générale 0 21/05/2013 22h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved