Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/11/2018, 16h42   #1
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 721
Thanks: 2 732
Thanked 1 914 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Post remplacer uch scenic 3 occasion avec renolink.

bonjour.
suite a plusieurs contre effectuer sur un scenic3 de 2010.
J ai le F33 qui grille environ une fois par semaine.
a chaque fois que je récupère le véhicule il n y a rien en cour circuit.
le fusible sert uniquement a la condamnation des ouvrants avd ard et arg.
j ais débrancher chaque ouvrant 1 par 1 le fusible grille toujours.
mais jamais devant moi.
Avez vous déjà eu un cas similaire?
donc je soupçonne l UCH ,qui doit avoir le relai de condamnation
qui doit rester collé par moment.
pouvez vous me fournir une procédure pour remplacer un uch de A a Z avec renolink?
est qu' il y a un risque qu' il prenne le kilométrage de l uch d occasion?
je ne veut vraiment pas faire de bêtises!!!
merci
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2018, 19h04   #2
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Pour la virginisation : Extra puis Virginizer puis choix de l'UCH. Connect. Sans contact on appuye sur le bouton Virginise UCH.

Pour l'apprentissage de l'UCH virginisé : Récupérer PIN et ISK du véhicule (par exemple avec l'UCH d'origine non vierge connecté. Extra. Keys. Choix UCH. Connect : les ID des différentes clés apparaissent). Puis Avec l'UCH vierge connecté Extra. Keys. Choix UCH. Connect. Inscrire l'ISK et le PIN. Cliquer sur learn. Inserer la clef/carte, puis les suivantes si plusieurs. Valider. Inscrire le Vin et finir le codage des options avec Clip.

Pour le kilométrage à la hausse si UCH d'occasion plus kilométré, je n'en sais rien. C'est probable. J'ai fait une fois sur un Scenic 3, y a rien eu, mais je ne connaissais pas le kilométrage de l'UCH de remplacement. Et comme Renolink fait un clear immo a priori, et pas un vierge complet, je ne suis pas sur que débrancher le compteur avant le clear change quoi que ce soit.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 14 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
abdel93 (15/11/2018), baccaraboss (25/04/2022), F333 (23/03/2024), Gmk (14/09/2019), klif26 (15/11/2018), mahfoud lichani (15/11/2018), Pelican (15/11/2018), profrenault (15/11/2018), progdebutant (16/11/2018), rapou30 (04/06/2019), revo (12/12/2018), souague (05/10/2019), vortex (15/11/2018), zenata (15/11/2018)
Vieux 15/11/2018, 20h27   #3
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 721
Thanks: 2 732
Thanked 1 914 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Merci ta réponse complète !
Donc pour le kilométrage il faut confirmer
1 récupérer pin isk.
2 vierge avec renolink
3 écrire pin et isk avec renolink (extra key)
4 réaffecter les badge
5 écrire le vin avec renolink.
Pour la config à la clip
Vu que j ai accès à renault.net
Est ce que je peut lancer une config auto ?
J ai vu qu avec renolink on pouvais sauvegarder et écrire la config. Via la petite icône configuration.
Quelque un a déjà essayé ?

Encore merci.
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2018, 20h38   #4
profrenault
Membre attaché
 
Avatar de profrenault
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Allemagne/Cologne
Messages: 377
Thanks: 249
Thanked 1 490 Times in 233 Posts
Pouvoir de réputation: 27
profrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant futureprofrenault has a brilliant future
Par défaut

Salut
Kilm a bien expliqué tout
pour KM UCH ..tu ne risque rien ;)
comme tu as acces fait l'app + conf avec R.net sera rapide
si non avec renolink fait la confg aussi 100% ok
__________________
La vrais vie est dans le partage expérience. Clip/DDT2000/VAG COM /FGTECH OFFICIEL/
profrenault est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to profrenault For This Useful Post:
baccaraboss (25/04/2022), kilm (15/11/2018), komorovskij (16/11/2018), Pelican (16/11/2018), progdebutant (16/11/2018), revo (12/12/2018), zenata (15/11/2018)
Vieux 15/11/2018, 20h44   #5
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, pas de km dans uch
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
abdel93 (15/11/2018), baccaraboss (25/04/2022), kilm (15/11/2018), Pelican (16/11/2018), progdebutant (16/11/2018), revo (12/12/2018)
Vieux 15/11/2018, 23h53   #6
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par JulienP Voir le message
Merci ta réponse complète !
Donc pour le kilométrage il faut confirmer
1 récupérer pin isk.
2 vierge avec renolink
3 écrire pin et isk avec renolink (extra key)
4 réaffecter les badge
5 écrire le vin avec renolink.
Pour la config à la clip
Vu que j ai accès à renault.net
Est ce que je peut lancer une config auto ?
J ai vu qu avec renolink on pouvais sauvegarder et écrire la config. Via la petite icône configuration.
Quelque un a déjà essayé ?

Encore merci.
salut si tu as accès a Renault net embête pas avec isk et pin fait un vierge et modifie le vin après fais tous a la clip en mode connecté
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post:
Pelican (16/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 00h54   #7
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

salutation 2010 attention ton uch a le cul entre deux chaises si sécuriser tu ne pourras pas le ré apprendre avec renolink a la suite du vierge .
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
kilm (19/11/2018), Pelican (16/11/2018), progdebutant (16/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 06h11   #8
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 721
Thanks: 2 732
Thanked 1 914 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
salutation 2010 attention ton uch a le cul entre deux chaises si sécuriser tu ne pourras pas le ré apprendre avec renolink a la suite du vierge .
Je ne sais pas si il est sécuriser.
Quand je cherche le pin avec megane scenic avant 2010.il m en trouve un.
Et en sécuriser aussi !
Il est est d avril 2010.
Merci vos conseil
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
oran13 (16/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 08h59   #9
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations Julien il y a un moyen de le savoir
Suit la méthode décrite part klim pour récupéré le pin et isk ensuite tu réapprend ca propre carte
Si ca fonctionne avec la fonction non sécurisé c est bon si ca ne fonctionne pas bas..........
Après il y a un autre moyen pour le faire en sécurisé mais il te faudra renault ecu tool
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
kilm (19/11/2018), klif26 (16/11/2018), oran13 (16/11/2018), Pelican (16/11/2018), progdebutant (16/11/2018), vortex (16/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 13h18   #10
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 721
Thanks: 2 732
Thanked 1 914 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

en gros pour savoir si l uch est en protected mode.
je commence par faire un apprentissage carte en choisissant l uch scenic3 sans le protected mode.
on fonction du résultat je le serais. (compris pour moi)
maintenant si c'est un uch protected mode.et que je le virginise.
je peut a l 'aide de renault.net+clip réapprendre le badge ?
et pourquoi renolink ne pourrai pas,sachant que l' on peut apprendre les carte sur c'est uch en protected mode?
je sais j'ai toujours des question
c'est pour comprendre!!!
(et j'ai un uch sous le coude)
je lui est coller un fusible disjoncteur qu il peut réarmer pour fermer ça voiture.(c'est moche je sais)
merci bien vos informations précieuse.

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

le véhicule revient dans 1 semaine
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
oran13 (16/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 13h50   #11
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu ne peut pas apprendre un uch en mode sécurisé vierge avec Renolink
Ou avec Renault net ou ret

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Je voulait dire ou avec renault net. Ou avec ret pour l apprentissage
Certes tu peut apprendre une carte mais parceque l ISK et le pin sont inscrits
Une fois vierge tu na plus l'un et l autre Renolink fait bien le vierge mais ne te permet pas de réécrire l isk et le pin sur un uch sécurisé
En tout cas cette fonction n est pas développer part gaby pour le moment

Dernière modification par stephane ; 16/11/2018 à 13h59.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
kilm (19/11/2018), oran13 (16/11/2018), Pelican (16/11/2018), progdebutant (26/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 21h39   #12
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Tu ne peut pas apprendre un uch en mode sécurisé vierge avec Renolink
Ou avec Renault net ou ret

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Je voulait dire ou avec renault net. Ou avec ret pour l apprentissage
Certes tu peut apprendre une carte mais parceque l ISK et le pin sont inscrits
Une fois vierge tu na plus l'un et l autre Renolink fait bien le vierge mais ne te permet pas de réécrire l isk et le pin sur un uch sécurisé
En tout cas cette fonction n est pas développer part gaby pour le moment
Salut Stéphane

Désoler j'ai pas bien compris la réponse lol

RET fais bien l'apprentissage d'un uch vierge en mode sécurisé non ?

Et pour JulienP, je sais pas si les données sont stocker dans une 95xxx ou un mcu mais avec un programmateur d'eeprom ou de mcu tel qu'un upa usb ou autre, il serait possible de cloner un uch d'occasion nan ?

Ou bien en swappant les eeprom ?
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
Pelican (17/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 23h51   #13
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations oui c'est ce que je voulais dire tu peut apprendre un uch sec vierge avec ret a partir du moment où tu as ecu et carte valide et appartenant au véhicule
Si tu fait un vierge avec Renolink sur du sec tu ne pourras pas le réapprendre avec Renolink il te faudra ret qui lui a la fonction pour réadapter ton uch a ta voiture avec ou le pin ou l isk d origine
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
Pelican (17/11/2018), progdebutant (17/11/2018), vortex (17/11/2018)
Vieux 17/11/2018, 00h22   #14
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

Desole de te contredire stefane
renolink fai bien apprentissage uch vierge meme en SECURISE sur megane et scenic 3

Jai deja fai un scenic iii phase 3 de 2014 et auccun souci

Juste faire attention ya des moment ou il faut que la carte soit retiree et des moment carte dans le lecteur pendant la procedure c est tout !

j ai deja fai de mes maisn
ce n est pas « on m as dis que c est possible »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to wscar For This Useful Post:
baccaraboss (25/04/2022), Pelican (17/11/2018)
Vieux 17/11/2018, 00h35   #15
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations tu as de la chance alors moi j ais pas réussi même en bossant dessus avec gaby
Pour les test
Avant de marqué ce genre de phrase renseigne toi

[/j ai deja fai de mes maisn
ce n est pas « on m as dis que c est possible »
]
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
baccaraboss (25/04/2022), Pelican (17/11/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demo vierge dae avec Renolink oran13 Tutoriels 29 01/05/2023 09h54
Renolink avec pc 64 bits tony60 Informatique 14 16/04/2019 10h11
remplacer uch N2 occasion trafic 2 2004 renolink Pelican Renault clip, DDT2000, Nissan consult 15 26/09/2018 14h18
Virgin uch megane scenic I ph2 par renolink? jecdu33 Renault, Dacia, Nissan 13 07/09/2018 12h31
Recherche personne avec renolink marseille oran13 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 1 10/02/2017 15h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved