Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29/03/2024, 21h49   #1
Tito13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Tito13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tito13 is an unknown quantity at this point
Par défaut 1.2 purtech

Bonjour tout le monde je vous explique mon problème sur une Peugeot 208 1.2 purtech de 2012 80cv j’ai une énorme pression dans le cache culbuteur et dans la pipe d’admission même le tuyau qui va au master bac la pression est inversée il émet une pression alors que celui-ci devrait être en aspiration pour assister le freinage j’ai changé la pipe d’admission le cache culbuteur toujours pareille quand je dévisse le bouchon de remplissage d’huile la voiture tourne un peut mieux quand je roule elle donne des rates j’ai passer la valise (iRégulation pression admission. Incohérence entre la pression et la position du papillon je suis perdu quelqu’un connais le problème merci d’avance
Tito13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2024, 07h38   #2
Fred.Z
Débutant T-E
 
Avatar de Fred.Z
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 35
Messages: 54
Thanks: 13
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Fred.Z is on a distinguished road
Par défaut

Salut Tito13
Comment sont tes compression sur chaque cylindre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
Pilouf (31/03/2024)
Vieux 30/03/2024, 07h59   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 886
Thanks: 1 657
Thanked 4 134 Times in 2 306 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Compressions et taux de fuite a mesurer, si supérieur a 15% moteur a replacer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
elmostro (30/03/2024), fils (30/03/2024), Pilouf (31/03/2024)
Vieux 30/03/2024, 09h20   #4
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 198
Thanks: 2 523
Thanked 6 715 Times in 3 167 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Mouais ça sent moteur rincé tes explications :-(
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
elmostro (30/03/2024), OVERSPEED (30/03/2024), Pilouf (31/03/2024)
Vieux 30/03/2024, 13h06   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 664 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Moteur rince , segment / pistons HS

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (30/03/2024), Pilouf (31/03/2024)
Vieux 01/04/2024, 22h52   #6
Tito13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Tito13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tito13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos enlaidissement mais la segmentation serait hs la voiture consolerait de l’huile fumerait je vais prendre les compressions je vous tien informé dans tous les cas merci pour vos réponse !

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

Bonjour et Merci pour vos éclaircissements mais si la segmentation serait hs le moteur consommerait de l’huile et fumerait je vais prendre les compressions je vous tien informé dans tous les cas merci pour vos réponse !

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Mon instinct me dit une prise d’air dans le circuit ou défaut boîtier papillon je sais pas se que vous en pensez ? Ou si vous avez déjà u se problème

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Bonjour et merci de votre intérêt que vous m’apporter je prend les compressions demain je vous tiens informer mais mon instinct me dit une prise d’aire ou défaut boîtier papillon car le moteur consomme pas d’huile et ne fume pas et j’ai de la pression que sur le haut du moteur ( cache culbuteur et pipe admission se qui m’en mène à pence à une prise d’aire ou boîtier papillon. Je vous tiens au courant demain pour les compressions merci
Tito13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2024, 01h07   #7
silencieux94
Membre Non Confirmé
 
Avatar de silencieux94
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 32
Messages: 7
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
silencieux94 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Symptome de piston HS verifie aussi le capteur MAP sa peut etre con mais parfois il peux avoir ce symptôme la (deja vu).
silencieux94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2024, 07h06   #8
boc
Membre attaché
 
Avatar de boc
 
Date d'inscription: mars 2018
Localisation: france,west cappel
Âge: 58
Messages: 376
Thanks: 308
Thanked 181 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 8
boc has a spectacular aura aboutboc has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour,
j ai eu un problème similaire ,ce qui ne veut pas dire que ce soit pareil chez toi .c était une soupape qui avait flashé avec une bougies. je m en suis rendu compte en prenant les compressions des cylindres. c'est avec l endoscope que j'ai vu que le piston concerné n'avait rien , c'était bien la soupape.@+ (ces moteurs la, ce n'est vraiment pas une réussite).
__________________
rester sur un échec,c'est dur à avaler c'est aussi dur que de boire une bière chaude!
boc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2024, 09h17   #9
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 279
Thanks: 1 398
Thanked 2 218 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par boc Voir le message
bonjour,
j ai eu un problème similaire ,ce qui ne veut pas dire que ce soit pareil chez toi .c était une soupape qui avait flashé avec une bougies. je m en suis rendu compte en prenant les compressions des cylindres. c'est avec l endoscope que j'ai vu que le piston concerné n'avait rien , c'était bien la soupape.@+ (ces moteurs la, ce n'est vraiment pas une réussite).
Slt a force de vouloir des moteurs plus léger et plus économique on va finir par avoir des moteurs en carton mais dans le vrai sens du terme. Vraiment marre d'avoir des moteurs conscuent par des sorties d'école avec le cerveau plein de théorie.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2024, 11h08   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 664 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt a force de vouloir des moteurs plus léger et plus économique on va finir par avoir des moteurs en carton mais dans le vrai sens du terme. Vraiment marre d'avoir des moteurs conscuent par des sorties d'école avec le cerveau plein de théorie.
Bonjour

le probleme ce sont les normes pollution Euro qui sont irrealistes donc les constructeurs font ce qu ils peuvent sans oublier qu il faut fabriquer ''au moins cher '' donc on oublie les pistons de qualite les segments idem les axes de piston avec un diametre confortable , les coussinets etc

Idem pour les carters d huile a capacite reduite , le plastqie partout dont les popes a eau ...

Resultat : ca tiens 100000 km au mieux mais ''Ginette'' elle a le grand ecran tactile avec la musique zimboum .... et l ouverture des portes et le coffre et .... du vent mais cher le vent

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2024, 13h45   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 301
Thanks: 871
Thanked 7 664 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

plastiques et pompe a eau , autant pour moi
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved