Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/03/2018, 22h55   #1
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut alfa GT 1.9 JTD 150ch : pas de pression GO (résolu)

Bonjour a tous

j'ai une alfa GT jtd 150 ch de 2006

symptome : difficultés a démarrer ( env 10 sec) et des fois, aucun problème pour démarrer

de temps en temps, lors d'un gros virage, elle coupe, et elle est "dure " a demarrer

si le reservoir est 100 % plein, ca deconne presque pas

J'ai aucun historique du vehicule, seul indice : pompe HP neuve ( reference non validée 0445010150)
1 injecteur N° 3 neuf (0445110243)

Lors de la lecture, j avais beaucoup de code defauts (environ 10 ) , dont 3 avec Probleme pression gasoil,
J'ai tout effacé pour avoir le vrai code defaut, mais par la suite, il n'y a plus de voyant defaut ...

Le code IMA de l'injecteur 3 est faux, je l'ai ecrit et aucun resultat sur la qualité des demarrages ..

J'ai mis un mano sur le circuit BP ( basse pression) entre le filtre GO et la pompe HP ( CP1H3 R55) et l'aiguille monte tres tres peniblement à 3 bars ( au bout de 3-5 coups de clé de 3 secondes )



et si j insite, j arrive a demarrer à 6 bars, et la coincide avec les 250/300 Bars de rail demandé

mais le ralenti de la voiture est bizarre et coincide avec la variation de la presson BP ( elle varie entre 4 et 6 bars .. surtout a froid)

Question : OU EST LE REGULATEUR DE PRESSION BP ?

j 'ai changé la pompe de gavage ( j en avais une sous le coude )
et pareil

j'ai demonté le support de filtre GO ( en supposant que il y a un ensemble bille / ressort ) et Nada ... encadré en rouge
il y a aucun systeme de regulation de pression



et toujours rien, j ai demonté le collecteur de retour de carburant .. en vert



et c'est toujours "creux" plein de vide

Donc, ma question est ce que la pompe HP a un systeme interne de regulation BP à 6 bars ???
Est ce que mon diagnostic est bon ?

MErci de vos lumières

Dernière modification par jphp ; 04/05/2018 à 23h16.
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2018, 23h05   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut une prise d'air sur les tuyauts incorporés immergés avec la pompe de gavage , ??
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2018, 23h09   #3
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

bin, j'ai changé l'unité immergée complète ( avec les tuyaux internes), et ca fait pareil ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2018, 23h16   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

piece de recup ? fait tourner la pompe immergée ds un bac de 5 l de gasoil bouche la sortie pression avec ton doigt !!
que ce passe t'il ?
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2018, 23h54   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir alfa-fiat
pourquoi vous ouvrez pas le collecteur de retour de carburant
je vois un embout fileté .
Faites un essaie sans bouchon de reservoir , pour voir
cdlt

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

monter un clapet anti retour juste a l'arrivé GO sur pompe hp
au cas ou le problème serait une prise d'air (c'est pas cher)

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

elle a combien de km?
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 06h16   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 348 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

La pression du circuit BP est comprise entre 2 et 3 bars.
Quelle pression as tu en entrée du filtre à gasoil ?
Quelle est la pression sur le circuit de retour de carburant (normalement inférieur à 1 bar) ?
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 08h00   #7
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
piece de recup ? fait tourner la pompe immergée ds un bac de 5 l de gasoil bouche la sortie pression avec ton doigt !!
que ce passe t'il ?
@
j ai essayé 2 unités completes

et j ai fait un essai sans bouchon de reservoir ...

---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
bonsoir alfa-fiat
pourquoi vous ouvrez pas le collecteur de retour de carburant
je vois un embout fileté .
oui, c est fait, il est vide ... je ne vois pas ou est la regulation ...

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Faites un essaie sans bouchon de reservoir , pour voir
oui, essai fait sans bouchon .. idem ..

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
[/COLOR]elle a combien de km?
elle a 220 mkm

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
[/COLOR]monter un clapet anti retour juste a l'arrivé GO sur pompe hp
au cas ou le problème serait une prise d'air (c'est pas cher)[COLOR="Silver"]
oui, pourquoi pas .. mais ou acheter ce clapet ? ou le trouver ?.

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

La pression du circuit BP est comprise entre 2 et 3 bars.
Quelle pression as tu en entrée du filtre à gasoil ?
Quelle est la pression sur le circuit de retour de carburant (normalement inférieur à 1 bar) ?
apres filtre, ca atteint 3 bars ... (peniblement)
et quand le moteur demarre (au bout de 12 sec) , elle atteint 6 bars et des fois oscillle, entre 4-6 bars ..

pression de retour, non mesurée

MA question est : Comment est régulé la pression du circuit BP sur ce moteur ?

J'avais envie de debrancher la pompe HP ( je la laisse en place)

et brancher (les tuyaux + prise regulateur HP bien sur) une deuxieme pompe pour voir si elle regule direct à 6 bars ( hypothese : la pompe HP fait elle meme regulo à 6 bars)
que en pensez vous ?
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 08h23   #8
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 348 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Contrôle la pression en sortie du collecteur de retour, tu doit trouver moins de 1 bar.
La pression d'alim doit monter entre 2 et 3 bars "assez" rapidement et surtout s'y maintenir. En aucun cas tu ne dois avoir 6 bars, probable obstruction du circuit au niveau du retour.
Il faut "promener" ton mano de pression le long du circuit et voir suivant les valeurs que tu trouves.
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 08h57   #9
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 015
Thanks: 464
Thanked 1 380 Times in 739 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Contrôle la pression en sortie du collecteur de retour, tu doit trouver moins de 1 bar.
La pression d'alim doit monter entre 2 et 3 bars "assez" rapidement et surtout s'y maintenir. En aucun cas tu ne dois avoir 6 bars, probable obstruction du circuit au niveau du retour.
Il faut "promener" ton mano de pression le long du circuit et voir suivant les valeurs que tu trouves.
tu peux mettre le retour dans un bidon pour faire un test
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 09h56   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
Clapet de non retour gasoil :
https://www.autodiesel13.com/clapet-...-diam-565.html

---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h52 ----------

"oui, c est fait, il est vide ... je ne vois pas ou est la regulation ... "
alors c'est quoi l'utilité de cette pièce ( collecteur de retour de carburant)???
Peut être une piste ???
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 08h54   #11
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Merci de vos reponses, je vais mesurer la pression retour et surtout faire un essai dans un seau
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 13h28   #12
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Alors, j ai debranché le retour et laché dans une bassine (trajet en vert)



et voici la bassine



et resultat, la pression est tres tres longue a monter (je mets plusieurs fois le contact)

https://youtu.be/42u1EdpyvT8

Aussi, le client me dit que des fois un gros virage sec, le moteur s arrete

Alors, je suis allé plus loin, si je prend comme hypothese que la pompe HP fait regulateur
donc, j ai remplacé électriquement/ hydrauliquement une autre pompe HP pour voir si la pression BP monte de suite, ou mets du temps a monter ..



et le bouchon HP de pompe ( pour pas en mettre partout)



et j ai levé la voiture, et checké tous les tuyaux, aucun a l air pincé
il me reste a checker le passage carburant au dessus du reservoir







si je suis encore logique , il me reste à faire :

- Verifier si pas de tuyaux pincé bouché au dessus reservoir
- faire un test pression mano direct ( sans retour au circuit pour voir si la pression monte de suite)

mais apres ????? quel est la suite ?

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

pardon, j ai oublié de rajouter .. si je mets la pompe HP de subsition, la pression est tres tres longue a monter aussi ... ( 20-30 sec )
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 13h50   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut je vois la démarche et le travail acharné !
prends les retours injecteurs !! avec les gobelets tu nous lancé sur trop de pistes au début
reprends le diag du début pression rampe retours inject
@+ bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
alfa-fiat (31/03/2018)
Vieux 31/03/2018, 14h22   #14
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonne piste, j ai fait tout au début :

- Correction d'injecteur via MES : aucun depasse les 2 mm3/ cycle

- A la seringue, aucune dérive sauf le N° 3 (mais il est tout neuf ), il crache moins

J ai bouché tout le BP et mis un mano apres le filtre GO ( apres aucun systeme n est connecté (pompe HP) , il monte 12 sec à 6 bars mais le 0-3 bars, il faut 10 sec, et apres aucun pb pour atteindre 6 bars



---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Au debut du diag, si 0 Bars voire 2 bars dans le BP, j avais 0 bars en HP
des que j ai 4 bars BP , j ai direct 250 bars HP ...

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

j avais envie de substituer le tuyaux BP entre pompe de Gavage et entre filtre GO pour exclure la ligne d'alimentation ?
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 14h26   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

vu les differences sur la photo je dirait 3 injecteurs hs !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fap egr off Renault scenic 3 2l 150ch batucada Réparation & Programmation des calculateurs 4 31/07/2017 12h21
reprog alfa 156 2.4 jtd 150ch Alyzo Chiptuning 17 08/02/2017 22h40
Origine BMW 320D E46 150ch 361-811 louis_38 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 24/05/2016 12h03
chiptuning a3 8v 2l tdi 150ch alpha-b Chiptuning 5 02/05/2016 11h01
Aide reprog alfa gt pression turbo coupelimited Chiptuning 4 17/02/2014 16h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved