Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/08/2016, 13h07   #1
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut Scénic 2 1.9 DCI 120 - 1ère qui craque

Bonjour,

J'ai changé en début d'année le kit d'embrayage et butée de ma Scénic 2 (kit + butée). J'ai la 1ère vitesse qui accroche et j'avais le levier de vitesse qui ne revenait pas tout à fait au point mort.

Conséquence quand je passais la 3ème je devais accompagner le mouvement du levier et bien me positionner pour mettre en 3ème sinon je la ratais et ca craquais. J'ai résolu ce problème en graissant la commande du levier de vitesse et en réglant le cable de commande qui va à la boite (bague rouge).

Mon problème de 1ère persiste et pour ne pas qu'elle craque je dois la passer doucement moteur tournant à l'arrêt et plus doucement quand le véhicule à une petite allure (style rond-point pour s'engager après avoir laissé passer quelqu'un). J'ai la technique mais c'est embêtant.

J'ai vidangé 2 fois la boite (pour la forme) je pense plutôt à un problème de câble de commande de vitesse ou d'émetteur fatigué qui n'enfonce pas assez la butée ?

J'ai ma garde d'embrayage assez basse si je lève 2/3 cm ma pédale en freinant elle cale aussitôt. J'ai cru comprendre que la garde ne se réglait pas dessus car hydraulique.

Avant d'investir dans une pièce j'aimerais être sur. Les autres rapports passent bien, marche arrière comprise.

Merci !
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 09h31   #2
T213
Débutant
 
Avatar de T213
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Algerie, Alger
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
T213 is on a distinguished road
Par défaut

Quand la cause provient de l'embrayage, c'est la marche arrière qui déconne. Dans ton cas, réglage de la commande, si non synchro ?
T213 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 11h54   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu as un reglage sur 1 cable tu dois le déverrouiller , mettre le levier au milieu et reverouiller , des fois il faut si reprendre a plusieurs fois pour avoir le bon réglage
la 1ere n'est pas synchronisée c pas qu'elle craque c que le selecteur est décentré et tu emmène 2 sélecteurs en mm temps c dure
@++

Dernière modification par jphp ; 14/08/2016 à 11h56.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 12h08   #4
FreeStar76
Débutant T-E
 
Avatar de FreeStar76
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Le Havre
Âge: 29
Messages: 40
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
FreeStar76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Probleme de reglage de la boite, voir au niveau du cable qui est relier a la boite de vitesse dans un premier temps mais rien de bien méchant je pense.
FreeStar76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 09h58   #5
karl6
Membre attaché
 
Avatar de karl6
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France Lyon
Messages: 400
Thanks: 161
Thanked 80 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 10
karl6 will become famous soon enoughkarl6 will become famous soon enough
Par défaut

slt, vérifie le chemin du câble s'il suit bien son emplacement
karl6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 14h55   #6
transporter
Membre Non Confirmé
 
Avatar de transporter
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france
Âge: 35
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
transporter is an unknown quantity at this point
Par défaut

L'émetteur n'est pas la cause sinon sa le ferait à tout les rapports , surement le syncro de 1ère
transporter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 16h32   #7
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Désolé j'avais pas vu les messages. J'ai changé mon émetteur, certes pour rien mais au moins il est changé.

J'ai déjà joué avec le sélecteur sur le cable très rapidement j'avais perdu ma 5ème et 6ème du coup j'ai remis comme c'était j'avais l'intention de jeter un nouveau un oeil dessus ce soir.

Est-ce impossible que ce soit les cables de commande HS ?

Pour le passage des cables j'ai essayé plusieurs passages, je ne me souviens pas comment ils passaient d'origine mais ça n'a rien changé (en croisé, sans les croisé pareil).

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 18h25   #8
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Je n'ai qu'un mieux en réglant la tirette du cable à fond d'un côté (passager). Au milieu ça craque, à fond de l'autre côté (conducteur) je n'ai plus de 5/6 ème et ça craque aussi.

Les craquements n'interviennent que quand je veux passer rapidement la 1ère, si je suis doux aucun problème. Hélàs je n'ai plus de marge pour régler la tirette, est ce que ça viendrait réellement des cables de commande ou plutôt de la synchro ?

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 18h53   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto607 Voir le message
Je n'ai qu'un mieux en réglant la tirette du cable à fond d'un côté (passager). Au milieu ça craque, à fond de l'autre côté (conducteur) je n'ai plus de 5/6 ème et ça craque aussi.

Les craquements n'interviennent que quand je veux passer rapidement la 1ère, si je suis doux aucun problème. Hélàs je n'ai plus de marge pour régler la tirette, est ce que ça viendrait réellement des cables de commande ou plutôt de la synchro ?

Merci.
slt tu as bien vue le réglage du cable , et c là ton probleme ! le cable doit etre réglé aux petits oignons !! et comme j'ai dit plus haut il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour trouver le bon réglage c trés précis
concentre toi là dessus , fait toi aider il faut bloquer le levier en mm temps sinon il as tendance a bouger
pour moi ton probleme est là je l'ai déjà vu ! sur trafic 2 aprés remplacement des cables la premiere craque c parce que tu emmene 2 selecteurs en mm temps

Dernière modification par jphp ; 24/08/2016 à 18h56.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 21h10   #10
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Thanks JPHP je vais me concentrer sur ça demain car j'ai testé que 3 emplacements possibles aux extrémités et au milieu.
J'espère tombé dessus.
Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 23h32   #11
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
la 1ere n'est pas synchronisée c pas qu'elle craque c que le selecteur est décentré et tu emmène 2 sélecteurs en mm temps c dure
@++
bonsoir,
désolé JPHP ,je n'ai jamais vu de boite meca ou la 1er n'était pas synchroniser ,la première à un syncro mais pas la marche ar (qui elle en plus à des dentures droite)
si tu a une mauvaise garde d'embrayage est un émetteur ok ,tu n'a pas 36 solution ,echange mécanisme ,disque,butée et récepteur hydraulique (la dessus c'est la même chose)
si ton moteur à énormément de kilomètre ,çà peut aussi être les cales de vilebrequin usée
si tes vitesses sont l'une devant l'autre et qu'au point mort ton levier à l'arrêt et au milieu ,c'est tout bon pour le réglage des cables
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2016, 22h51   #12
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,

Kit d'embrayage, récepteur et emetteur déjà changé ils ont à peine 2000 km et 50km pour l'émetteur. Finalement je juge la garde d'embrayage ok.

J'ai procédé au réglage des cables de commandes tel qu'indiqué par Dialogys avec une cale de 9 mm en quatrième engagée. Ca n'a pas résolu le problème car le mécanisme de réglage est déjà au maximum. Je pense que si j'avais un chouia de plus la 1ère passerait mieux, hélas impossible.

Usure des cables ou synchro ?

Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2016, 00h08   #13
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt ta un soucis de boite du moins la synchro j'ai rarement vue des soucis de passage de vitesse la dessus a cause des cable l huile de boite à été remplacé part de la bonne huile de boite et de bonne référence..
Cordialement
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2016, 10h00   #14
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Voici les normes de l'huile que j'ai mis.

Normes :

- Boîtes Renault PXX et boîtes P Nissan
- API GL4+
- SAE 75W80

C'est pas la fameuse NFJ difficile à trouver. Mais les normes semblent similaire mis à part que c'est censé être l'API GL4 et non de l'API GL4+.

Ca pourrait faire craquer la 1ère ? Il me semble que le "+" signifie qu'il y a un addifitf supplémentaire.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2016, 10h45   #15
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

si tu passe la 2 ou la 3 avant la 1er ? çà craque ou pas ?
si non => syncro naz + dent de loup H.S ,c'est a dire la dessus anneau de syncro +syncro +pignon à changer
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pas de +APC Scenic 2 danyparis Renault, Dacia, Nissan 33 20/09/2016 20h13
1ère Experience FG tech EPI_Media Flasheur de calculateur 57 19/06/2016 13h33
ecrire avec gq4x 1ere utilisation TAGADA Programmeur de chip 10 21/12/2015 23h43
ADC 1ere generation benver Peugeot, Citroën 2 05/05/2014 22h45
1ere vitesse ventillo hs dump974 Peugeot, Citroën 4 11/04/2012 16h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved