Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/09/2016, 20h04   #31
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

J'ai déposé la boite et ouvert la boite.

La 1ère chose qui m'a interloqué c'est que ma butée d'embrayage était déjà déssertie alors qu'elle est neuve marque LUKS. A priori elle fonctionne et elle ne fuit pas mais le caoutchou s'est barré. Est ce que c'est normal ça s'en va tout le temps ? Ca doit être pour protégé de la poussière ? J'avais retrouvé l'ancienne dans le même état mais elle fuyait également.
Je dois la changer encore ?

Pour les pignons de boite plus particulièrement les synchros je n'ai pas l'impression d'en voir d'usés. Les dents sont biens en forme de maison pointue sans arrondie...
Je n'ai pas sorti les synchros des arbres car je n'ai aucune idée de comment ça se fait mais on voit vien en tourant l'arbre que les pointes sont OK ou peut-être vois-je mal.

Est-ce que le sélecteur de vitesse (là ou les cables vont se loger) pouvait être en cause ? Ceci étant la 1ère passait quasiment sans embrayer...

Quoi qu'il arrive je change de boite car elle est inopérante désormais je l'ai ouvert sans prendre de précautions :) On verra.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 20h11   #32
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Petit détail :

J'ai pas mal secoué la boite et les clavettes du balladeur 1ère/2ème sont tombés mais pas les autres.
Possible que le balladeur fusse mal fixé ?
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 20h18   #33
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto607 Voir le message
Bonjour,

J'ai déposé la boite et ouvert la boite.

La 1ère chose qui m'a interloqué c'est que ma butée d'embrayage était déjà déssertie alors qu'elle est neuve marque LUKS. A priori elle fonctionne et elle ne fuit pas mais le caoutchou s'est barré. Est ce que c'est normal ça s'en va tout le temps ? Ca doit être pour protégé de la poussière ? J'avais retrouvé l'ancienne dans le même état mais elle fuyait également.
Je dois la changer encore ?

Pour les pignons de boite plus particulièrement les synchros je n'ai pas l'impression d'en voir d'usés. Les dents sont biens en forme de maison pointue sans arrondie...
Je n'ai pas sorti les synchros des arbres car je n'ai aucune idée de comment ça se fait mais on voit vien en tourant l'arbre que les pointes sont OK ou peut-être vois-je mal.

Est-ce que le sélecteur de vitesse (là ou les cables vont se loger) pouvait être en cause ? Ceci étant la 1ère passait quasiment sans embrayer...

Quoi qu'il arrive je change de boite car elle est inopérante désormais je l'ai ouvert sans prendre de précautions :) On verra.

Merci.
slt bizarre la butée déjà abîmée !! es tu sure que c le bon embrayage !?? l'embrayage prévu pour butée hydraulique !!??
pour le synchro ! les dents s'ont toujours en etat c plutot le cônes du synchro qui se bouffe , c lui qui freine le pignon !! il faut mesurer l'espace entre les dents et le crabot !! si ca touche !! le synchro est hs
il as fondu
@
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 20h35   #34
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai acheté la butée avec le kit embrayage. C'était un kit dans le même carton donc si j'ai fait une erreur ce serait sur le kit complet. J'ai juste mis ma plaque sur Yaka et sélectionner le LUKS il y en avait qu'un seul.
Je vais comparer sur Dialogys. Merci. Et merci pour l'histoiru du crabot je vais voir demain.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 21h08   #35
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

je voudrais ajouter comme j'ai déjà dit c impossible de cramer un synchro de 1ere !!
jamais vu !!
souvent mm on ne m’était pas de synchro sur la première, la 1ere n’était pas synchroniser !! car elle se passe a l’arrêt !!!! ensuite la tienne est surement synchronisées
voir double ou triple synchroniser , question de confort : et comme tu trouve ta butée abimée !! ? je chercherai de ce coté !
@++

Dernière modification par jphp ; 09/09/2016 à 21h10.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 22h17   #36
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai regardé sur Dialogys (sans VIN si quelqu'un peut regarder avec le VIN pour confirmer je donne le VIN en mp merci) c'est bien la référence du KIT que j'ai commandé.

J'ai pris le Kit d'embrayage LUK : 624 3211 33 qui contient :
1 X Kit d'embrayage 624 3211 09
1 X Butée hydraulique 510 0088 10

Qu'est ce qui peut abimer prématurément une butée mis à part le volant moteur ?

Thanks
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2016, 15h24   #37
Renard
Débutant T-E
 
Avatar de Renard
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 31
Thanks: 85
Thanked 27 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Renard is on a distinguished road
Par défaut

Salut l'ami,j'ai changé pas mal de chose sur mon scénic 2 dont le kit d'embrayage,pour la purge,tu pompe a la pédale d'embrayage comme pour les freins,puis tu doit levé a la main ta pédale ensuite tu ouvre ta purge et tu attend que le liquide coule a ton récepteur,ensuite tu referme la purge et tu teste a la main,a refaire si ta pédale ne remonte pas jusqu'en haut,voilà
Renard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2016, 22h59   #38
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Merci Renard c'était pas vraiment le sujet mais ça sert toujours :)

J'ai prévu de changer Volant moteur par un mono masse, kit embrayage, butée, palier de guidage (faut un extracteur à inertie que j'ai commandé et je sens que ça va être marrant pour le remontage du roulement...) , joint spi villebrequin qui suintait (ouf !), boite de vitesse, joint spi de boite.

J'ai commandé toutes les pièces je les attends.

A bientôt.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 21h39   #39
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Boite changée plus de craquement de 1ère.
La synchro de 1ère touchait bien le crabot sans résistance aucune (Merci GAD et JPHP).

J'ai remplacé par un kit mono masse (classique) sur Ebay à 260 euros livré comprennant volant moteur, disque, mécanisme et butée. C'est pas du Valeo mais pour le moment le seul reproche que j'ai à faire c'est que ça patine "léger" en 1ère, surement parce que c'est neuf je n'ai fait que 9 km.
Au niveau des vibrations mon retour c'est que je ne ressens aucune différence, mais je n'ai pas conduit énormément car je viens de finir la pose.

Une question au passage concernant le sens du disque d'embrayage. Il n'y avait aucune annotation dessus (flywheel, greabox etc...) les 2 sens étaient possibles sans toucher la boulonnerie du volant moteur. Les ressorts ressortaient des 2 côtés, les disques avaient la même épaisseur des 2 côtés et se présentaients de la même façon (aspect, garniture, rivets etc).
La seule différence était le moyeu du disque avec sa cannelure qui était légèrement plus longue d'un côté que de l'autre (environ 1 cm). J'ai donc mis ce côté sur le volant moteur comme le fût mon ancien disque (avec mon bi-masse - côté plus long sur le volant moteur). Il était peut-être fait pour être monté des 2 côtés ...

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 21h43   #40
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Pas possible d'éditer mon merci mais merci GregKass54 également :)
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 15h45   #41
garibek
Débutant T-E
 
Avatar de garibek
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: aulnay sous bois
Messages: 56
Thanks: 121
Thanked 109 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 9
garibek will become famous soon enoughgaribek will become famous soon enough
Par défaut

Ca ressemble a tous le symptomes du synchro
garibek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 19h19   #42
BOB67
Membre Non Confirmé
 
Avatar de BOB67
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: FRANCE Bretagne
Âge: 46
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BOB67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, si le problème venais du syncro, la 1er devrait retomber !
BOB67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 20h23   #43
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto607 Voir le message
Bonjour,

Boite changée plus de craquement de 1ère.
La synchro de 1ère touchait bien le crabot sans résistance aucune (Merci GAD et JPHP).

J'ai remplacé par un kit mono masse (classique) sur Ebay à 260 euros livré comprennant volant moteur, disque, mécanisme et butée. C'est pas du Valeo mais pour le moment le seul reproche que j'ai à faire c'est que ça patine "léger" en 1ère, surement parce que c'est neuf je n'ai fait que 9 km.
Au niveau des vibrations mon retour c'est que je ne ressens aucune différence, mais je n'ai pas conduit énormément car je viens de finir la pose.

Une question au passage concernant le sens du disque d'embrayage. Il n'y avait aucune annotation dessus (flywheel, greabox etc...) les 2 sens étaient possibles sans toucher la boulonnerie du volant moteur. Les ressorts ressortaient des 2 côtés, les disques avaient la même épaisseur des 2 côtés et se présentaients de la même façon (aspect, garniture, rivets etc).
La seule différence était le moyeu du disque avec sa cannelure qui était légèrement plus longue d'un côté que de l'autre (environ 1 cm). J'ai donc mis ce côté sur le volant moteur comme le fût mon ancien disque (avec mon bi-masse - côté plus long sur le volant moteur). Il était peut-être fait pour être monté des 2 côtés ...

Merci.
bonsoir
pas de quoi ,si mon expérience ta aider ,de toute façon ton anneau de syncro de 1er était naz au vu de tes explications avec mes tests demandés...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2016, 20h34   #44
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 275
Thanked 262 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

Est-ce que tu as bien purgé le circuit d'embrayage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 14h51   #45
beka1975
Membre habitué T-E
 
Avatar de beka1975
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: ALGERIE,BEJAIA
Messages: 118
Thanks: 29
Thanked 17 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
beka1975 is on a distinguished road
Par défaut

refait le kit d'embrayage
beka1975 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pas de +APC Scenic 2 danyparis Renault, Dacia, Nissan 33 20/09/2016 20h13
1ère Experience FG tech EPI_Media Flasheur de calculateur 57 19/06/2016 13h33
ecrire avec gq4x 1ere utilisation TAGADA Programmeur de chip 10 21/12/2015 23h43
ADC 1ere generation benver Peugeot, Citroën 2 05/05/2014 22h45
1ere vitesse ventillo hs dump974 Peugeot, Citroën 4 11/04/2012 16h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved