Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/01/2024, 22h14   #31
Yamh
Débutant T-E
 
Avatar de Yamh
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: Cournon d'Auvergne
Âge: 32
Messages: 66
Thanks: 29
Thanked 123 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
si tu va dans -> gestionnaire de peripherique

port com lpt

clique droit sur port com (1) -> proprietes

parametres du port -> avanceé -> bits par seconde -> 115200 -> avancée

numero port com -> 256 -> ok


tu arrive pas te co avec forscan sur le com 256 (115200 ), et renolink sur ton com1 a 1'000'000 bauds



????


Cette manipulation change uniquement le numéro de port, le port COM 1 n'existe plus après cela.


Je répète donc mon précédent message :


Lorsqu'on reprogramme la vitesse du Chip FTDI à 1'000'000 bauds pour RenoLink, c'est Hardware, une configuration Windows ne pourra pas changer cela.
On force le Chip FTDI à travailler à la vitesse de 1'000'000 bauds, il ne peut plus travailler à une vitesse inférieure.

Pour que FORscan puisse fonctionner il faudrait qu'il débute la communication avec le Chip FTDI à 1'000'000 Bauds, ce qui est impossible à configurer dans les paramètres FORscan, on a les options 500'000 puis 2'000'000 Bauds (pas 1'000'000).

On est donc obligé de reprogrammer la vitesse du Chip FTDI lorsqu'on passe de RenoLink à FORscan et vice-versa (Hardware).
Le Fautif dans l'histoire est RenoLink qui ne dispose d'aucune options de connexion, obligeant une programmation du Chip FTDI (Hardware).
Alors que FORscan peut débuter la communication à la vitesse par défaut du Chip FTDI soit 115'200 Bauds et incrémenter la vitesse jusqu'à 3'000'000 Bauds de façon Software.
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yamh For This Useful Post:
kis2a (07/01/2024)
Vieux 07/01/2024, 08h39   #32
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 983
Thanks: 446
Thanked 1 168 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

il faut créer un nouveaux port d'abord

Windows + R -> devmgmt.msc

on se place sur port com lpt

Action -> ajouter un materiel d'anciennes generation -> suivant -> installer manuellement -> suivant

selectionner dans la liste port (com et lpt ) -> suivant

fabricant -> laisser type de port standard

modele -> port de communication -> suivant

materiel a installer -> suivant -> terminer

on a dans gestionnaire peripherique un nouveau port , que l'on peut maintenant regler comme dis precedement

Il faut voir si on peut install chaque logiciel sur un port dediée que l'on créer , et l'on devrais pouvoir utiliser un port com pour chaque logiciel ;)

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

mettre le bon pilote sur chaque port , baudrate etc
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
ElTurco (17/01/2024)
Vieux 07/01/2024, 11h56   #33
Yamh
Débutant T-E
 
Avatar de Yamh
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: Cournon d'Auvergne
Âge: 32
Messages: 66
Thanks: 29
Thanked 123 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
il faut créer un nouveaux port d'abord

Windows + R -> devmgmt.msc

on se place sur port com lpt

Action -> ajouter un materiel d'anciennes generation -> suivant -> installer manuellement -> suivant

selectionner dans la liste port (com et lpt ) -> suivant

fabricant -> laisser type de port standard

modele -> port de communication -> suivant

materiel a installer -> suivant -> terminer

on a dans gestionnaire peripherique un nouveau port , que l'on peut maintenant regler comme dis precedement

Il faut voir si on peut install chaque logiciel sur un port dediée que l'on créer , et l'on devrais pouvoir utiliser un port com pour chaque logiciel ;)

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

mettre le bon pilote sur chaque port , baudrate etc

Créer un nouveau port COM à 115'200 Bauds pour communiquer avec un Chip FTDI reprogrammé à la vitesse de 1'000'000 Bauds ?
Ça n'a pas de sens, la communication sera impossible, la problématique reste la même comme expliqué dans mon précédent message.

Il faut bien comprendre que l'on ne peut pas communiquer à une vitesse inférieure à celle programmée sur le Chip FTDI.

De plus la vitesse du port COM paramétrée dans le gestionnaire de périphérique est secondaire et facultative, c'est le logiciel utilisé comme FORscan/RenoLink qui fixe cette vitesse pour Windows.
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2024, 16h49   #34
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 983
Thanks: 446
Thanked 1 168 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yamh Voir le message
Créer un nouveau port COM à 115'200 Bauds pour communiquer avec un Chip FTDI reprogrammé à la vitesse de 1'000'000 Bauds ?
Ça n'a pas de sens, la communication sera impossible, la problématique reste la même comme expliqué dans mon précédent message.

Il faut bien comprendre que l'on ne peut pas communiquer à une vitesse inférieure à celle programmée sur le Chip FTDI.

De plus la vitesse du port COM paramétrée dans le gestionnaire de périphérique est secondaire et facultative, c'est le logiciel utilisé comme FORscan/RenoLink qui fixe cette vitesse pour Windows.

je comprend , mais ....

tu créer ton port com 1 , tu installe tes driver et regle celui ci pour renolink

le second tu créer port com 2 , tu installe et regle le tout pour forscan


dans renolink , tu lui indique de se servir du com1 et dans forscan d'utiliser le com2 ?


je vais test des que je peut , mais ca dois pouvoir le faire ..........

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Chip FTDI , on peut le mettre sur auto il me semble ?
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2024, 20h45   #35
Yamh
Débutant T-E
 
Avatar de Yamh
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: Cournon d'Auvergne
Âge: 32
Messages: 66
Thanks: 29
Thanked 123 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
je comprend , mais ....

tu créer ton port com 1 , tu installe tes driver et regle celui ci pour renolink

le second tu créer port com 2 , tu installe et regle le tout pour forscan


dans renolink , tu lui indique de se servir du com1 et dans forscan d'utiliser le com2 ?


je vais test des que je peut , mais ca dois pouvoir le faire ..........

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Chip FTDI , on peut le mettre sur auto il me semble ?
Tu confonds un peu le Software et le Hardware :
- Le Chip FTDI (Hardware) se programme sur une seule vitesse, on vient écrire dans la mémoire du Chip FTDI à quelle vitesse on désire l'utiliser, c'est à cette vitesse que doit commencer la communication.
- Les logiciels (Software) ont la possibilité d'ajouter un algorithme pour définir une vitesse automatiquement, via interrogation et incrémentation. Suivant les réglages de connexion, l’algorithme devra trouver la vitesse de communication programmée dans le Chip FTDI, suite à cela il pourra lancer la communication et même demander une vitesse supérieure, comme le fait FORscan (Merci à ses Développeurs).

Tu ne peux rien régler sur RenoLink, tu n'as aucun paramétrage concernant la connexion de la sonde, aucune sélection de port COM, c'est géré automatiquement par RenoLink en arrière plan.
Il est simplement livré avec un utilitaire IFPREP2.exe similaire à vLinkerFSBaudrate présenté dans ce sujet pour modifier la vitesse du Chip FTDI.

Tu ne peux pas attribuer 2 port COM physique pour un même périphérique physique.
Au minima il faudra créer 1 port COM virtuel via un logiciel tiers et le rediriger vers le port COM physique, ce qui fera 1 port virtuel + 1 port physique.
(ce n'est pas vraiment recommandé pour du Diag auto, si par inadvertance une liaison est lancée sur chaque port)

Avec le Chip FTDI programmé à la vitesse de 1'000'000 Bauds :
- Même résultat que mes précédent messages, ça fonctionnera avec RenoLink mais pas Forscan.

Avec le Chip FTDI programmé à sa vitesse d'origine 115'200 Bauds :
- Le port COM prévu pour FORscan fonctionnera.
- Par contre le port COM prévu pour RenoLink a peu de chance de fonctionner (l'option 1'000'000 n'est pas disponible dans le gestionnaire des tâches, cependant il est surement paramétrable dans les fichiers registre).
Et vu comment est développé RenoLink, je pense qu'il demandera directement une communication à 1'000'000 de bauds et ça va foirer comme le Chip FTDI attend un début de communication à 115'200 Bauds avant d'incrémenter sa vitesse.

Je ne veux pas être désagréable, je souhaite de tout cœur que tu y arrives , mais pour moi désolé c'est impossible.
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 10h21   #36
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 983
Thanks: 446
Thanked 1 168 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

tu parle de la vci ? ces donc elle qui bride ...

il faudrais une sonde regler pour chaque logiciel aussi non

moi elle est d'origine

dans forscan tu a une options "Auto-increase" , celle ci pourrai limiter le baudrate ?

https://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=1763
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 11h23   #37
Yamh
Débutant T-E
 
Avatar de Yamh
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: Cournon d'Auvergne
Âge: 32
Messages: 66
Thanks: 29
Thanked 123 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Ce sera mon dernier message, parce qu'on tourne en rond...
Tout est écrit dans mes précédents messages, y compris la capture d'écran illustrant la configuration FORscan...

Je répète donc la Conclusion :
- Lorsqu'on utilise FORscan on programme le Chip FTDI à 115'200 Bauds avec l'utilitaire IFPREP2 ou vLinkerFSBaudrate.
- Lorsqu'on utilise RenoLink on programme le Chip FTDI à 1'000'000 Bauds avec l'utilitaire IFPREP2 ou vLinkerFSBaudrate.
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 17h03   #38
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 983
Thanks: 446
Thanked 1 168 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

moi renolink il marche avec 115200 > 1000000
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 17h26   #39
Yamh
Débutant T-E
 
Avatar de Yamh
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: Cournon d'Auvergne
Âge: 32
Messages: 66
Thanks: 29
Thanked 123 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
moi renolink il marche avec 115200 > 1000000
Ben oui normal tu viens de reprogrammer le Chip FTDI à 1'000'000 Bauds en cliquant sur ce bouton dans l'utilitaire IFPREP2
Tu viens de faire ce que j'ai dis dans mon précédent message et tu n'en as même pas conscience.





Rassurez-moi, c'est un Troll ?
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 17h06   #40
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 983
Thanks: 446
Thanked 1 168 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

oui justement , apres avoir se réglage je voulais faire des test avec forscan , mais obliger d'avoir la sonde brancher au véhicule pour voir ...... aussi non pas possible RRRRRRRR
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
upa usb error baudrate Moulay Programmeur de chip 11 15/02/2024 14h37
Besoin Urgent Mr Zolookas Guide 2h ou Guide V6/V7 jupteck Mercedes Benz 0 16/08/2017 07h37
vgate scan vs450 marche pas avec ma polo martinn Outils de diagnostique 1 12/10/2016 15h27
baudrate capture error upa usb ryosaeba Programmeur de chip 3 22/11/2014 10h04
BMW 130i : Il y a t-il des capacités d'optimisation ??? mimir935 Chiptuning 11 21/01/2013 22h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved